Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jouez a la Wii pour être svelte comme Alizée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jouez a la Wii pour être svelte comme Alizée

    Une étude très sérieuse dirigée par le professeur Tim Cable, de la prestigieuse "Liverpool John Moores University", a conclu que jouer de manière active à la Wii, et notamment à Wii Sports, pouvait être un facteur déterminant de perte de poids pour les enfants et adolescents obèses.

    L'équipe de chercheurs anglais a soumis 5 filles et 7 garçons en surpoids, âgés de 13 à 15 ans, à une série de tests dont les résultats sont pour le moins édifiants. Ainsi, ils ont constaté que jouer avec un contrôleur normal augmentait la dépense d'énergie de seulement 60% contre 156% en jouant avec la Wiimote. De même, les mesures de fréquence cardiaque indiquent que les battements de coeur atteignent 130 pulsations minutes en jouant à la Wii à comparer avec une mesure maximum de 85 avec une manette classique.

    L'étude conclut qu'une thérapie à base de jeux Wii (30 minutes par jour) peut permettre de perdre jusqu'à 13 kilos par an.

    Voici ce que le responsable de l'étude déclarait à propos de ses recherches: "A l'issue de nos tests il est clair que la Wii, grâce à sa manette à contrôle de mouvements, peut avoir un impact sur la fréquence cardiaque, la dépense d'énergie et la quantité de calories brûlées. La Wii peut aussi être une motivation pour les enfants inactifs. Toutefois, les parents devraient proposer d'autres activités physiques hors du domicile pour que leurs enfants aient une vie plus équilibrée."

    Cette étude vient apporter une confirmation scientifique à l'expérience menée par Mickey De Lorenzo, un américain qui avait perdu 9 kilos en janvier dernier après avoir joué à Wii Sports 30 minutes par jour pendant un mois.


    Source : http://www.gamespot.com/

    En toute amitié, Alizée, 47kgs, la peau douce dans son bain de mousse.

  • #2
    Les facteurs déterminants pour perdre du poids sont d'arrêter de bouffer ces conneries de fast food,de privilégier une alimentation équilibrée et de faire du sport.
    Faire du sport,ce n'est pas jouer à la console,c'est bouger son gros cul et taper une bonne suée.

    30 minutes de wiisports,ce ne sont pas 30 minutes de sport.
    30 minutes de wiisports,ce sont 30 minutes de sa vie perdues à jouer à un jeu de merde.

    Voici mon top 3 des activités qui m'ont fait perdre mon temps:
    1-Les cours de musique au collège.(environ 150 heures)
    2-Regarder une émission de Drucker un dimanche après-midi.(environ 1 heure)
    3-Jouer à wiisports.(environ 30 minutes)

    Commentaire


    • #3
      Yori

      Je plussoie complètement.

      Commentaire


      • #4
        Ma foi, il a pas tort le Yori. (mouais)

        Assainir la plupart de notre bouffe est déjà un gros effort. J'ai la chance d'avoir une femme à cheval sur ce point (et sur moi de temps en temps bien entendu), et clair que ça joue beaucoup.

        C'est quand même marrant qu'on entende parler de ce genre de trip uniquement maintenant. Beaucoup moins qu'à la sortie de Dance Dance Revolution par exemple. Ca respire gros l'inspiration marketing quand même.

        Sinon, dans le top temporel des activités "improductives", les heures de forum et chat inutiles arrivent sûrement très très loin en tête.

        Commentaire


        • #5
          Ça respire gros l'inspiration marketing quand même.
          Ha ça, c'est sûr.

          Commentaire


          • #6
            Pis en même temps, un mec qui s'appelle "Mickey De Lorenzo", vous trouvez ça crédible ?

            (genre la fusion de Mickey Mouse et Lorenzo Lamas... )

            Commentaire


            • #7
              tain DDR mais claire quoi, le jeux qui ma fait perdre 2k en 3 semaine ( en mangeant comme un nordique étudiant, c'est à dire beaucoup et mal).

              Commentaire


              • #8
                Entre la Wii qui fait maigrir & la PS3 qui te rend fauché... autant passer son tour sur les consoles New Gen.

                Ah merde c'est trop tard, j'ai déjà HTé une PS3 Jap
                PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                Commentaire


                • #9
                  moi j'ai le problème inverse, j'aimerais gagner du poids mais j'y arrive pas. Faudrait peut-être que je gagne en muscles vu que je prends pas en graisse mais j'ai pas le temps (ni l'envie) d'aller en salle de sport. En fait j'ai seulement les abdos et les cuisses musclées (je me déplace tous les jours en vélo ici et je fais du street dance) mais en haut y'a que dalle. Peut-être devrais-je racheter une PS3 et la porter dans mes bras quand je joue, je sais pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu veux prendre tu poids, y a la musculation ou la natation ou le water polo ou l'aviron...Ce genre de sport va te faire manger beaucoup plus et tu devrais grossir. Le tout c'est de s'y mettre sérieusement, d'y consacrer un peu de temps dans la semaine. Oublie tous les sports d'endurance, privilégie un sport qui demande une grosse dépense musculaire.

                    Le DDR pourrait permettre à un gros geek obèse de se dépenser un peu et pourquoi pas s'il est pratiqué régulièrement de perdre du poids, après tout on est pas loin d'un cours de step/fitness. La Wii je ne sais pas ce que ça donne.
                    Dernière modification par Ecclésiaste, 07 mars 2007, 15h58.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X