Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presentation Heavyarms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Super... on cautionne l'émulation et le piratage d'artworks maintenant...



    Bienvenue, cool de te voir sur ce forum
    Rhum, Cocktails et Neo Geo

    Commentaire


    • #17

      Bienvenue
      "amoureux des vieilles fentes "

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par marsupouse Voir le message
        Super... on cautionne l'émulation et le piratage d'artworks maintenant...



        Bienvenue, cool de te voir sur ce forum
        Ca mériterait presque un nouveau débat.

        A travers Heavy Arms je vois ca plus comme un moyen de faire vivre et redécouvrir l'arcade dans les années 2010 à travers, certes, l'émulation, mais c'est fait tellement avec la passion du pixel art, du jeu vidéo des années 90 que oui je cautionne mais complètement en fait.
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • #19
          Salut,

          tu peux espérer ta libération d'ici à l'event

          Commentaire


          • #20
            Veuillez m'excuser pour le multi-quotes, j'en fais rarement mais ca sera plus clair et évitera les double posts.


            Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
            Bienvenue l ami. Lap m a pas mal parlé de toi
            Héhéhé, encore à m'accuser de l'avoir rendu fou quand il est venu chez moi pour la première fois !^^


            Envoyé par Violent Ken Voir le message
            Je me porte garant pour l'ami Heavy! Bienvenue ici!
            Heyyyy, ca fait plaisir de retrouver de vieilles connaissances ici ! Comment vas tu l'ami ? Je demande toujours de tes nouvelles à Naku quand je le croise. Apparemment tu aurais lachés tes G-Balance pour retourner sur du bon vieux CRT ? Certaines choses ne changent jamais...


            Envoyé par Mug superstar Voir le message
            Heavyyyy ... Comment vas-tu ? Cela faisait longtemps ...
            Welcome on board Guy !

            Mug
            Héhéhé, pas si longtemps que cela au final ! Content de te voir par ici également.



            Envoyé par fboy Voir le message
            Envoyé par marsupouse Voir le message
            Super... on cautionne l'émulation et le piratage d'artworks maintenant...



            Bienvenue, cool de te voir sur ce forum
            Ca mériterait presque un nouveau débat.

            A travers Heavy Arms je vois ca plus comme un moyen de faire vivre et redécouvrir l'arcade dans les années 2010 à travers, certes, l'émulation, mais c'est fait tellement avec la passion du pixel art, du jeu vidéo des années 90 que oui je cautionne mais complètement en fait.

            J'aimerai vraiment que cela soit un DEBAT, où chacun peut donner son avis sur la question, quel qu'il soit, sans qu'on lui jette la pierre ensuite et que chacun puisse en ressortir plus réfléchie et ouvert qu'avant d'y être rentré.

            Mais depuis le départ, c'est souvent des discussions de troquets souvent enflammées malheureusement, où chacun reste campé sur ses positions en restant hermétique à l'avis des autres.



            Le mien, forgé avec le temps et l’expérience, est que le jeu original et son émulation sont 2 choses bien distinctes qui ne devraient jamais s'opposer mais qui sont différentes et, dans beaucoup de cas, complémentaires.
            Pourquoi et comment j'en suis venu à m’intéresser à l'émulation ? La réponse est ici : http://www.neo-arcadia.com/forum/vie...p?f=58&t=37591

            Si la chose est bien fait, c'est à dire en prenant le temps de s'attarder sur la bonne configuration de son PC et de ses émulateurs, le résultat que le tout peut donner est juste incroyable. Avoir accès à des centaines de jeux, souvent injustement revendus à prix d'or d'ailleurs, dans leur condition originale est pour moi un aubaine pour profiter des titres que j'adore mais aussi et surtout pour découvrir bien d'autres titres que je ne connaissais pas et que j'aime beaucoup retrouver aujourd'hui, encore une fois dans leur plumage originel.
            Vu que je suis ici sur LE site de la communauté arcade SNK, je n'ai vraiment pas honte de dire que sans cette émulation travaillée, je n'aurai surement jamais découvert (ou beaucoup plus tard) les perles du catalogue NeoGeo comme Neo Turf Masters, Garou, Blazing Star, Windjammers, Matrimelee, Waku Waku 7 et beaucoup d'autres !

            Par ailleurs, dans le même domaine dans un registre totalement opposé, je prends aussi beaucoup de plaisir aujourd'hui en jouant à des jeux se voyant très bien améliorés grâce à l'émulation. Je pense notamment à F-Zero GX (déja époustouflant sur GameCube mais sublimé en 1080p 60FPS avec filtres grâce à l'émulateur Dolphin) ou encore Scud Race ou Daytona USA 2 (qui est juste excellent en HD avec un T500RS sur l'émulateur SuperModel).


            Mais tout cela ne m'empêche absolument pas d'apprécier le fait de posséder ET DE JOUER sur les quelques systèmes et jeux originaux que je possède. Un autre feeling et d'autres bricolages géniaux comme le NetBoot de la Naomi et ses conversions Atomiswave ! Ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas de posséder une CM Atomiswave avec seulement Hokuto No Ken qui est un de mes jeux de coeur, en le faisant tourner régulièrement !


            Par tout ce pavé, ma conclusion est et restera que POUR UN JOUEUR, et pas pour un collectionneur qui ne jouera jamais à ses jeux mint ou fullkit prenant la poussière dans une étagère ou un businessman (pour ne pas dire un enculé) qui achètera à bas prix pour marger comme un cochon derrière, il n'y aucune raison de dénigrer l'émulation, tout comme se détourner de l'original car les 2 se complètent à merveille.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Heavyarms Voir le message
              Heyyyy, ca fait plaisir de retrouver de vieilles connaissances ici ! Comment vas tu l'ami ? Je demande toujours de tes nouvelles à Naku quand je le croise. Apparemment tu aurais lachés tes G-Balance pour retourner sur du bon vieux CRT ? Certaines choses ne changent jamais...
              Tu passes quand tu veux avec Naku à la maison quand t'es dans le coin!
              Sinon, j'ai encore de la G-Balance à la maison! ^^

              Commentaire


              • #22
                Bienvenue Heavyarms!

                Quelles que soient les qualités que tu vois dans l'émulation, elle reste illégale, sauf exceptions.

                Et, tu le sais dans doute, sur NGF, point de discussion sur l'émulation.

                Commentaire


                • #23
                  Pas de problèmes vieux, je resterai discret sur le sujet.

                  Commentaire


                  • #24


                    Hokuto No ken !!!
                    Faisons des enfants !
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Chapp Voir le message
                      Quelles que soient les qualités que tu vois dans l'émulation, elle reste illégale, sauf exceptions.
                      Techniquement l'émulation peut être légale en France, mais les conditions à remplir sont drastiques et impossibles à remplir pour le commun des mortels. Sans rentrer dans les détails, il y a deux points à respecter : posséder un exemplaire du logiciel (cartouche, board, CD, ...) pour ne pas contrevenir aux droits d'auteur, et avoir fait soi même le dump de son propre exemplaire pour ne pas contrevenir aux lois sur le recel...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X