Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jouer sur projecteur ? Pico ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Wyoui piur ces informations.
    Je commence a penser que le bon vieux barco sur le bon coin a 109 balles c'est ptetre pas mal...
    J retiens poyr le plafond je vais plutot mettre ca sur le mur. Doit-il etre en face ou peut-il se regler en diagonale ?

    Le pico GM60 j'en ai trouvé un a 50 balles donc j'ai acheté.
    Au pire des cas j'en ferais un manege enchanté qui projette ded petites etoiled pour aider ma fille a s'endormir !!!! J'en attend pas la lune mais je suis tres curieux, on verra bien.

    Pour KUK je deconseille pour utilisation pro:
    - basse resolution, on pourra pas bien lire les textes
    - manque de luminosité si la salle est pas dans le
    Noir complet c'est inutilisable


    Comme je le disait ca m'interesse dans la
    Mesure ou:
    - ca ne coute rien
    - c'est pour du contenu SD
    - ma TV passe tres mal les contenus SD

    Test dans quelques jours

    Angi je orend nite de ce que tu dis je pense que tu as tort mais attendons le test je pourrais alors voir par moi meme.
    Dernière modification par edgarfigaro, 13 octobre 2016, 13h42.

    Commentaire


    • #17
      Haha non mais mon avis est complètement subjectif ©, pas de souci.
      Je réagissai surtout parce que Kuk m'a cité.

      J'avoue que comme ça, à froid, NES + vidéopro low cost + plafond, ça m'envoie pas du rêve.
      Mais OSEF, l'important c'est que tu t'éclates, au final.

      Je suis même assez curieux de lire ton retour, du coup.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par nnnns Voir le message
        Grosse catha celui ci a ne surtout pas acheter
        A ce point? Je suis ok pour du "vrai" Home-Cinéma... Mais vu les exigences de EdgarFigaro?

        Commentaire


        • #19
          Bah pour 1'000 euros, y a quand même énormément mieux. Et sachant que son budget c'est 100 euros...

          Ce vidéoproj il est bien pour ceux qui n'ont pas d'espace ou pas le recul ou une configuration de pièce bizarre avec des murs triangles
          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par wyoui Voir le message
            Bah pour 1'000 euros, y a quand même énormément mieux. Et sachant que son budget c'est 100 euros...

            Ce vidéoproj il est bien pour ceux qui n'ont pas d'espace ou pas le recul ou une configuration de pièce bizarre avec des murs triangles
            Pas regardé du tout le prix... Je ne pensais pas que ça montait autant à vrai dire... Mais clair qu'à ce prix...

            Commentaire


            • #21
              Les pico, c'est sûrement toujours un peu léger question luminosité ? Enfin, ça doit être dur d'en trouver un qui tire son épingle du jeu...



              Envoyé par wyoui Voir le message
              Pour la projection au plafond : j'ai essayé, pour les films, à part donner envie de vomir et mal à la tête, y a peu d'intérêt.
              J'y ai pensé^^ et en plus tu meurs étouffé par ton vomi

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ANgI- Voir le message
                Haha non mais mon avis est complètement subjectif ©, pas de souci.
                Je réagissai surtout parce que Kuk m'a cité.

                J'avoue que comme ça, à froid, NES + vidéopro low cost + plafond, ça m'envoie pas du rêve.
                Mais OSEF, l'important c'est que tu t'éclates, au final.

                Je suis même assez curieux de lire ton retour, du coup.
                Je te rassure à ce prix je m'attend pas a un truc de ouf juste une solution sympa pour depanner et jouer dans mon lit sur une diagonale assez grande sans avoir a acheter une TV a 600 balles.

                Je suis assez fan de Low Fi. Mais dans le low fi y'a ded trucs exploitables et d'autres vraiment pourris. Par exemple j'ai des enceintes Muji en carton. Sur mon ipod ca pue, mais sur une megadrive c'est absolument genial.

                Y'a aussi l'aspect experimental: j'aime bien mettre en place du matos des configs et en general je finis par Trouver un usage adapté. Ca sera peut-être le premier pas vers un projo plus performant aussi, ca me permet de tester, sur les murs, sur des ecrans DIY, voire ce sue ca donne ou c'est plus adapté etc. C'est l'aspect bricolage du truc !
                Dernière modification par edgarfigaro, 13 octobre 2016, 13h41.

                Commentaire


                • #23
                  Ca y est, il est là !!!


                  Recu hier dans la boite, je donne des impressions à chaud et puis j'ai decidé de faire une vidéo plus en détail d'ici une semaine.

                  Alors c'est à peu près ce que j'attendais, et d'entrée de jeu on peut dire que pour 50€ c'est vraiment impressionant.

                  - Image de qualité correcte, luminosité limitée et un peu flou dans les coins mais l'essentiel est là, une grande image sur le mur ca pète.

                  - Avec la PS2 c'est exactement ce que j'ésperais: l'image de résolution 480 native et le leger flou adoucissent l'image et masquent bien les pixels. C'est un peu l'anti alliasing du pauvre mais clairement à ce niveau c'est très supérieur au rendu sur ma TV full HD. J'avait vu juste.

                  Problème par contre: Tous les jeux PAL passent en noir et blanc degeulasse tout baveux.
                  Je men doutais vu qu'on peut pas jouer en RGB.
                  A voir sur la Gamecube si ca passe...
                  Autre probleme lié au cable AV les couleurs sont fades le contraste pauvre
                  (déja que la PS2 est merdique de base à ce niveau là...)

                  - Pour les films etc tout dépend de la qualité à la base. Les premiers simpson ou south park sont assez dégeu mais un DVD passe très bien et là encore comme pour la PS2 c'est plus doux que su TV HD, moins de bruit, de pixels etc. Toy Story et Rocky passaient nickel c'est un vrai mini cinema.

                  - Je projette sur un mur rose pale, c'est pas mal mais je pense qu'avec un écran adapté je pourrais largement ameliorer encore le rendu niveau luminosité.

                  - Pour les powerpoints etc on oublie, pas assez lumineux pas assez précis pour lire les polices en tout cas pas sur tout l'écran.

                  Il me reste à tester du contenu HD voir ce que donne le downscale, avec de la chance ca fera là aussi antialisasing (superscaling).
                  Dernière modification par edgarfigaro, 15 octobre 2016, 12h16.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu arrives à quelle diagonale environ ?
                    C'est souvent un problème sur ce genre de modèle.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vois que la résolution native est un peu batarde à savoir du 800x480.
                      Du coup pour les sources en 480p, cela affiche du 640x480 en 1:1 ou cela fait un upscale horizontal?

                      T'as testé des consoles en vga, genre la dreamcast en 480p ?
                      Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
                      Allelouia mes frères, allelouia !!!
                      Father yoZe...

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai besoin d'un projecteur qui puisse passer des images ou un powerpoint dans une pièce pas trop sombre

                        ce truc me paraissait pas trop mal pour le coup

                        Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • #27
                          Shu ma diagonale est d'a peu pres 2m. En gros l'écran fait presque la taille du lit. Recul de 2,70 environ. Je conseille pas plus sinon on perd en luminosité. Ca fait quand meme presque 4x ma TV...

                          J'ai fait quelques tests encore, le resultat est variable selon les sources. Le taux de contraste est faible donc il aime pas les film trop sombres ou en tout cas il restitue pas les détails. Pareil poour les trucs trop clairs un peu trop de "blanc". De facon generale il donne un rendu un peu vintage avec son image un peu floue et ses couleurs un poil décalées, sur des vieux films c'est bluffant on croirait que c'est fait expres. Par exemple Twin Peaks ou les vieux James Bond c'est vraiment excellent on croirait pas que c'est du digital...

                          A peopos de Twin Peaks j''ai btanché mon PC et y'a pas a chier les contenus HD sont beaucoup plus beaux même en 480p. Les series sur Netflix passent bien mieux que mes DiVX l'image est restituée en SD certes mais la mise a l'echelle rend une image plus fine et propre malgré tout. La pour le coup ca fait vraiment ciné a la maison. Une autre serie qui passe ultra-bien: Friends. Pareil image un peu a l'ancienne ca rend buen.

                          Lors des mouvements de cameras il y a un effet de flou avec des lignes diagonales. A l'ancienne quoi 25fps. Pas hyper joli surtout les especes de traits en diagonale mais bon c'est Quelque chose que j'ai souvent vu sur du SD et notamment sur PS2

                          Yoze concernant la résolution aucune différence n'est visible, l'image s'adapte horizontalement.
                          Ce n'est pas un upscale a proprement parler puisque la résolution ne concerne que les lignes donc c'est juste un étirement horizontal. L'appareil adapte toutes les résolutions que t'envoies sans probleme.
                          Normalement VGA ca devrait etre 620x480 donc j'avoue que les 800 je sais pas quoi en faire m'enfin le résutat est que j ne vois pas la différence.
                          Dernière modification par edgarfigaro, 16 octobre 2016, 09h00.

                          Commentaire


                          • #28
                            Tiens petit update en passant:

                            Ca fait désormais plusieur mois que j'utilise ce petit projo et ma foi il a bien trouvé sa place dans mon foyer !!!

                            J'ai commandé des cables AV pour gamecube Dreamcast et Megadrive, et franchement avec un peu de réglages le résultat est assez bluffffant c'est largement mieux que sur TV HD, et l'image "soft" magnifie les jeux plus qu'autre chose en fait.

                            La PS1 passe nickel, et l gamecube en particulier passe vraiment bien: meme les jeux GBA sur le GBA player sont vraimet superbes en grand !!!! Quand a Mariokart et F-Zero, ben rien à dire le grand écran pour les parties à plusieur c'est pas battable.

                            Enfin pour netflix c'est vraiment bien, la baisse de qualité est rattrappée par l'effet "écran de cinema" c'est quand même super cool.

                            Bref je recommande l'achat de ce projo pas cher pour du retrogaming ca a redonné une secnde vie à toutes mes consoles d'avant 2006.
                            Dernière modification par edgarfigaro, 13 janvier 2017, 15h50.

                            Commentaire


                            • #29
                              Benq vient d’annoncer un projo 4K à 1599 euro dispo début janvier !

                              Enfin !
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                              Commentaire


                              • #30
                                Hello les gars,

                                Je up cette discussion.
                                Grosso modo chez moi, j'ai une pièce mansardée qui - depuis 3 ans - ne fait que stocker des cartons: j'ai tout viré

                                J'y connais rien en vidéoprojecteur, j'ai juste en tête ce qu'on voit dans les salles de cours (genre fixé au toit) et les salles de réunion (genre posé sur une table).

                                Mon besoin serait d'y brancher un PC qui ferait office de station multimédia (jeux / films).

                                J'ai regardé rapidement les différents comparatifs et y'a strictement rien qui me parle et les prix vont de pas cher à cher (j'ai l'impression que pour avoir un truc sympa c'est +/- 1000€)

                                Côté config de la pièce, elle fait 25m² au sol avec un recul d'environ 3m possible et idéalement une diagonale de 2,5m serait pas mal.

                                J'essaie aussi d'anticiper les tonnes de câbles qui pourraient trainer partout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X