Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous et snk

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Meme si ce topic date deja d'un petit moment , je voudrais vous faire partager ma connaissance de la neo geo et donc de l'univers SNK
    Agé de 11 ans et fan de megadrive je me rendis a easycash ( a givors dans le 69 pour les connaisseurs ) , magasin qui vend et reprend tout et n'importe quoi . Je vais , naturellement , dans le rayon jeux video ( et oui ) . Le vendeur parlait avec un client d'une console d'arcade avec de grosse cartouches couteuses , ou les plus gros jeux de baston etait adapter . Le client expliquait au vendeur qu'il avait eu avant une Neo cartouche mais qu'il l'avait revendu ( besoins financiers ) . Je m'approche d'un cout , jeune curieu :( et lui demande qu'elle est cette console , il se retourne et me dit "c'est celle ci " . En effet le magasin vendait une neo cartouche , 1ere apparition pour moi de cette magnifique console devant mes yeux . A l'epoque il la vendait en assez bonne etat dans les alentours de 300 francs ( assez allucinant jai realiser apres que cetait du jamais vu !!! ) . J'etais avec mon cousin et il me dit " olalala c'est trop bien une console de salon chez toi comme dans les bars "
    2 a 3 semaines plus tard dans les magasines console + de nombreux articles etaient edités sur la neo et plus particulierement les KOF , mais aussi sur la neo pocket qui fut , d'ailleurs , ma premiere acquisition d'un materiel SNK .
    Apres avoir goutter a la neo pocket ( metal slug ..; ) je decide de me lancer dans la neo cartouches qui me faisait rever depuis dans de temps J'en achete une neuve via un organisme qui vendait par correspondance ( feuille noir et blanche avec plein de jeux a vendre et des neo neuves ainsi que des KOF si vous vous rapelez !!! )
    Mon reve c'est enfin realiser

    Commentaire


    • #47
      Provient du message de moussa
      J'en achete une neuve via un organisme qui vendait par correspondance ( feuille noir et blanche avec plein de jeux a vendre et des neo neuves ainsi que des KOF si vous vous rapelez !!! )
      Espace 3 Games ?

      Commentaire


      • #48
        Je ne me rapelle plus exactement je sais qu'il vendais en ligne a travers les magazines de consoles ( pour moi console + ) !!! En noir et blanc ( assez caracteristique sa ma frapper ) Le cote SNK se trouvait tout en bas de la page a droite ( sur chaques pubs c'etait comme sa )
        C'est l'espace 3 games alors ?? ( je tatends Tarma rahh :/ )

        Commentaire


        • #49
          J'étais jeune et encore inocent, mon corps se transformait et je ne comprenait pas ce qui m'arrivait, j'ai rencontrer Pédro qui à sue me donner l'attention et la tendresse dont j'avais besoin....

          Oula non je me suis tromper de topic je crois.


          Pour ce qui est d' SNK il va faloir que je remonte ben plus loin que mes premièrs émois avec pédro et miguel (haaaa miguel ) pour bien recituer tout ça.


          Je suis entrer dans l'univers du jv par la petite porte, une game & watch ofert par ma grand mère sur laquel j'ai passer des heures (le fameux mario qui doit mettre des brique dans un camion et qu'on peut jouer à deux (perdu depuis :( ). Je devais a peine avoir 4/5 ans à l'époque voir moins.

          En fin de maternel, vers 5/6 ans je découvre chez une copine la nes de son père et ne peut plus me la sortir de la tête, si bien que le noël suivant elle était sous le sapin .

          A la suite de ça j'ai donc fait chier mes parents à chaque noel et à chaque anniv pour avoir un nouveau jeu . Mais à l'époque je suis loin d'etre un expère et je m'en fou un peut de savoir qui est le dèv du jeu, l'éditeur etc.... . J'ai garder cet nes des années (j'y joue encore) car la snes n'es sortie qu'un ou deux ans après et mes parents m'on fait comprendre que vue le prix des consoles, falais pas espérer en avoir une tous les ans

          Qu'a cela ne tienne, mon meilleur pote à eu la snes et j'y est jouer presque autant qu'a ma nes (j'ai, depuis acheter une snes et je recherche d'ailleurs axelais, street racer et zelda 3 à bon prix ). A l'époque les sale d'arcade commençait à disparaitre mais était encore assez nombreuse et j'ai commencer à y trainer (les entourloupe qu'il à fallue faire pour aller passer des aprem dans les salles alors que nos parents respectif nous croyait chez l'autre) et à prendre gout à l'arcade (sans toutefois faire attention à qui les dévelloppait etc...)

          Puis l'anné de mes dix ans arrive la n64 et la c'est la mega claque intersidérale, ma console préférer sur laquelle j'ai passer le plus de temps, sur laquelle je passe encore le plus de temps, je commence alors à m'intéresser de plus près au jv, je découvre notament la folie japonnaise et les trouduc que nous somme pauvre européen mépriser par le milieu en lisant X64 magazine (j'ai encore tous les numéro sauf le premier), Je découvre entre autre les différents éditeur , développeur et acteur de la scène vidéoludique et me rend compte que les titres que j'avais tant kiffer en arcade était tous développer pas sega et neo geo (à l'époque je croyait que neo geo c'était les dèv , et je ne connaissait sega que de très loin car mon pote et moi étions plus brancher tendo)

          Puis viens ma première connection internet et mes découverte illégale (roms, émulateur, pédro en string) je sais c'est pas bien mais l'émulation à considérablement augmenter ma culture vidéoludique.

          Vers mes 15 ans sort la play 2 et je craque pour elle plutot que d'attendre la game cube et je ne m'en suis pas tant mordue les doigt finalement, j'ai passer du bon temps dessus, mais je commence a ressentir une certaine nostalgie du gros pixel et c'est vers cette époque que je suis devenue collectionneur et que je me suis jurer de posséder une neo geo.

          Bon le texte et déjà très long alors je vais faire cours lol

          Je me suis retenue plus d'une fois pour ne pas craquer sur une neo geo vue que j'en avais pas les moyens puis après avoir suffisament économiser voila que je tombe il y a 2 mois sur une super occaz, neo geo + cable+ 2 pad old school 130 euros, donc je fonce dessus et dépense toutes mes économie en 1 mois et demi (saloperie de console) non je blague pas de ban

          Depuis deux mois je ne peut plus me passer de cette console j'y pense jour et nuit et je planifie ma vie de façons à gagner la thune necessaire au prochain jeux. SNK et devenue mon second dèv préférer (bah oui je suis tendo maniac et le resterais jusqu'a la mort) l'arcade a pris une place un peut plus grad dans mon coeur (ce qui est paradoxale d'ailleur vue qu'il s'agit ici d'arcade ... à la maison et donc bien d'une console de salon )








          En me relisant je me renconte que je parle pour ne rien dire et que j'évoque plus les jv en générale qu'SNK mais bon au moins ça permettrat a ceux qui mon lut de mieux me connaitre



          même si je doute que beaucoup lise ce pavé jusqu'au bout

          je ne sais pas pourquoi je parle autant ce soir, peut etre parce que les bras de miguel me manque, ou alors pedro et son gros pe.... hard gay FOOOOOO

          Commentaire


          • #50
            On est tous fans de nintendo et on le resetera je pense .. Mais SNK c'est SNK

            Commentaire


            • #51
              Bah moi il aura fallu attendre 12ans avant que je sois pleinemment imbriqué dans SNK. Mais je crois que vous connaissez déjà... http://www.neogeofans.com/leforum/sh...threadid=29907

              Eh ui que des bons moments
              Quand je pense que c'est cette année là que j'ai découvert SNK avec un gars ou j'ai su peu de temps après que c'était le fils d'Alain Madelin...
              Comme quoi, les fils de politiciens s'intéressent aussi au rétro
              Preuve que c'est Mr Toutlemonde.

              Commentaire


              • #52
                Provient du message de moussa
                Je ne me rapelle plus exactement je sais qu'il vendais en ligne a travers les magazines de consoles ( pour moi console + ) !!! En noir et blanc ( assez caracteristique sa ma frapper ) Le cote SNK se trouvait tout en bas de la page a droite ( sur chaques pubs c'etait comme sa )
                C'est l'espace 3 games alors ?? ( je tatends Tarma rahh :/ )
                Il me semble, oui. Si j'en ai le temps j'en scannerai une.

                Commentaire


                • #53
                  ce qui suit reprend mot pour mot ma présentation dans le topic Rosebud:

                  Paris, 1990, Super Games Show , mes yeux de gamin de 15 ans restent scotchés devant les écrans géants diffusant Nam 75, Magician Lord et Top Player Golf. La console, les manettes, les cartouches sont énorme. Design sobre et efficace, idéal pour un garçon en recherche d'identité.
                  Impossible de posseder cet objet : LA ROLLS DES CONSOLES.
                  On rêve toujours de l'inaccessibble.
                  Je découvre, grâce à des amis, des sprites énormes, une animation, un son, des couleurs...la perfection.
                  1994, Windjammers sera la goutte d 'eau de trop.
                  Je comprends alors pourquoi pendant 4 ans J'avais mis de l'argent de côté : Commande lors du supergames show porte de Versailles à Paris, d'une Neo Geo a Espace 3 qui fait une offre a 1690 F.
                  Face au prix exorbitant des jeux , la solution est de vendre et d'échanger avec ces voleuses de boutiques parisiennes.
                  Le MVS sera mon sauveur et mon exutoire.
                  Aujourd'hui , les consoles 3d me font encore plus aimé la Neo.
                  je possede 70 jeux environs(mvs + AES)+ 20ene de pcb de jeux d 'arcade.

                  Quand je joue à la Neo Geo, Je suis à Nouveau un Gamin de 15 ans.


                  SNK, passion, amour et déchirements.

                  Thom

                  Commentaire


                  • #54
                    aaaah la neo et moi çà remonte aux après midi nutella club do', avec greg, à l'époque on pensait détenir le systeme de jeu ultime....la megadrive, à côté il n'y avait que la master system et la nes. Et puis avec les magazines de jeux ont à découvert SNK et sa neo geo, les sprites de fou les jeux aux prix de luxe!!! bref l'inaccessible. on a taté plus du mvs en arcade pendant des années que de vraiment jouer à la neo, remier contact 1992 avec sengoku dans un auchan, puis last resort sur ecran géant au super game show. J'ai continué mon bonhomme de chemin, je ne suis pas retrogamers en fait j'ai toujours acheté des jeux pour mes bécanes, mon derniers jeux MD je l'ai acheté en 2000, mais greg2301 m'a rappelé au bon souvenir de notre rêve de gosse, et comme j'avais la tune ben j'ai sauté le pas et c'est comme çà que j'ai acheté 2 consoles le même jour, ma xbox 360 et ma neo avec 4 jeux et y en a une qui m'a couté 3 fois plus cher que l'autre^^
                    Depuis c'est la grande histoire d'amour mais ma fortune diverse et changeante va me faire tourner vers du mvs pour les gros titre bien cher mais snk reste snk, des jeux simple mais addictif dont la quintescence est metal slug, jeu de la même trempe que mario, tetris ou pac man n'importe qui y joue n'importe qui accroche direct

                    on peu aimé la neo geo et avoir un peu de bon goût

                    Commentaire


                    • #55
                      Provient du message de Tarma
                      Espace 3 Games ?
                      Et dire qu'avant j'étais leur meilleur client...
                      Jusqu'au jour ou j'ai su qu'ils majoraient leurs prix à plus savoir quoi en faire. Suis retourné un de c 4, y'avais plus de matos retro, leurs rayons étaient limite vide
                      Dépot de bilan... ???

                      Commentaire


                      • #56
                        Provient du message de Ralf Jones

                        Et dire qu'avant j'étais leur meilleur client...
                        Jusqu'au jour ou j'ai su qu'ils majoraient leurs prix à plus savoir quoi en faire. Suis retourné un de c 4, y'avais plus de matos retro, leurs rayons étaient limite vide
                        Dépot de bilan... ???
                        Je ne sais pas du tout .. En tout cas je n'ai plus jamais revu de pubs ou d'articles les concernant

                        Commentaire


                        • #57
                          aaahhh ... moi et SNK ... c'était dans la salle arcade du coin (enfin salle est un bien grand mot) ... Ikari Warriors, P.O.W, Guerilla Wars ou encore Fighting Soccer ... ensuite est venue la Neo-Geo et je n'ai jamais céssé de baver devant c'te console (un jour elle sera mienne, oui elle sera mienne ...)
                          joueur depuis 1982!!

                          Commentaire


                          • #58
                            Provient du message de sebchoq
                            aaahhh ... moi et SNK ... c'était dans la salle arcade du coin (enfin salle est un bien grand mot) ... Ikari Warriors, P.O.W, Guerilla Wars ou encore Fighting Soccer ... ensuite est venue la Neo-Geo et je n'ai jamais céssé de baver devant c'te console (un jour elle sera mienne, oui elle sera mienne ...)
                            Tu ne possede pas de matos SNK ? ( Je me pose la question en ayant lu tes dernieres lignes .. pas tro compris )

                            Commentaire


                            • #59
                              Provient du message de Tarma
                              Espace 3 Games ?

                              Provient du message de Ralf Jones

                              Et dire qu'avant j'étais leur meilleur client...
                              Jusqu'au jour ou j'ai su qu'ils majoraient leurs prix à plus savoir quoi en faire.

                              POur l'époque perso, j'ai jamais trouvé qu'ils etaient particulièrement cher:
                              Le prix de base des jeux neo neufs, c'etait 1690 francs ex:
                              Kof 98( us) : 1690
                              Last blade 2 (us) : 1690F

                              A partir du moment où les derniers jeux sont sortis, ça a pas mal augmenté c'est vrai (Motw (us) : 2190F, kof 99 us 2390f) mais pas plus que les autres mags...

                              Enfin moi je parle de la VPC bien sûr, pas des boutiques, n'en n'ayant jamais eu près de chez moi....
                              怒/真/斬/天/零/剣...

                              Commentaire


                              • #60
                                Provient du message de moussa


                                Tu ne possede pas de matos SNK ? ( Je me pose la question en ayant lu tes dernieres lignes .. pas tro compris )
                                J'ai jamais eu réellement l'occasion ou j'avais toujours autre chose à acheter ... mais cette loooongue attente est sur le point de se terminer
                                joueur depuis 1982!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X