Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hé nique sa mère la douane!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour moi, la douane, tu la prends aléatoirement du moment que la valeur déclarée du colis dépasse 18 euros fdpin

    En dessous de 18 euros fdp in = JAMAIS DE DOUANE
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

    Commentaire


    • Envoyé par kensu Voir le message
      Pour moi, la douane, tu la prends aléatoirement du moment que la valeur déclarée du colis dépasse 18 euros fdpin

      En dessous de 18 euros fdp in = JAMAIS DE DOUANE


      Je partage cette avis.
      D'ailleurs c'est pour cette raison que je n'ai jamais reçu un colis ayant une valeur supérieur à 12$
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

      Commentaire


      • Bah je crois que je vais bientôt poster mes mésaventures ici vu que j'ai ma borne Strider bloquée aux douanes depuis plus de 3 jours ...
        www.neogeo-hiscores.com
        Recherche :
        MVS : Nightmare in the Dark, Money Idole Echangiste

        Commentaire


        • Envoyé par BN Crew Voir le message
          Alors ça je demande à voir !

          Visiblement amazon.COM travaille avec DHL d'après ce que j'ai trouvé sur le Net.

          Maintenant si tu pouvais faire part de ton expérience perso, ce n'est pas de refus
          Oui,
          J'ai commandé plusieurs fois sur amazon.com, des jeux PS3 le plus souvent et on me les à toujours envoyé en priority international courrier de 3~4 jours. Et à ce jours je n'ai jamais eu la douane et c'était la poste qui déposait les colis contre signature. Les fois ou j'ai eu la douane c'était par nos amis chronopost et les vendeurs avaient déclaré la valeur réel de l'objet.

          Envoyé par Adol Voir le message
          Le priority mail n'empêche pas de se faire taxer (moins souvent,on est d'accord).
          Comme dis ça dépend du distributeur en France car pour moi c'était la poste qui ma livré mes colis et avec eu je n'ai jamais eu de douane.
          Mais le mieux pour être sur de ne jamais avoir de frais de douane c'est de déclarer l'objet en tant que "Gift".
          A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

          Commentaire


          • Envoyé par amadouiori Voir le message
            Mais le mieux pour être sur de ne jamais avoir de frais de douane c'est de déclarer l'objet en tant que "Gift".
            Ce qui est totalement faux ^^

            Réduire le risque oui. Le supprimer non
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • Envoyé par Adol Voir le message
              Il n'est pas responsable du fait qu'il y ait de la TVA en France et pas en Andorre, ou plus encore le fait que ca soit une compagnie (Chronopost) ayant les "frais de dossier faciles" qui gère l'EMS en France, et tu vas lui faire payer ces faits là.
              Il y est pour quoi là dedans lui?

              Le priority mail n'empêche pas de se faire taxer (moins souvent,on est d'accord).
              Bien,tu peux mettre ton éval', mais après il ne faudra plus s'étonner que les ricains ne veulent plus envoyer à l'étranger car cela pose trop de problèmes.

              Une évaluation neutre semblerait plus appropriée.
              BORDEL mais lis BORDEL !!!

              - Envoi en Priority Mail / taxé par les Douanes : faute à pas de bol, le vendeur n'y est pour rien, je laisse tomber (éval positive )

              - Envoi en Express Mail => "mensonge" du vendeur, éval négative (bon d'accord, éval neutre, parce qu'en Express, moins de chance de perdre le colis)


              Il a très bien pu envoyer le colis en Priority Mail mais vu la taille (y'a 1 petit sac à dos et diverses pouches) et le montant (300$ hors frais de port), bah staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack

              72€, chié
              Dernière modification par BN Crew, 21 janvier 2012, 15h58.

              Commentaire


              • Envoyé par kensu Voir le message
                Ce qui est totalement faux ^^
                Réduire le risque oui. Le supprimer non
                + 1000

                Envoyé par BN Crew Voir le message
                BORDEL mais lis BORDEL !!!
                - Envoi en Priority Mail / taxé par les Douanes : faute à pas de bol, le vendeur n'y est pour rien, je laisse tomber (éval positive )
                - Envoi en Express Mail => "mensonge" du vendeur, éval négative (bon d'accord, éval neutre, parce qu'en Express, moins de chance de perdre le colis)
                J'ai bien lu, tu veux le "punir" de ne pas avoir suivi tes directives, bien.
                Il a "surclassé" ton mode d'expédition, le vilain, bouuh.
                Franchement je trouve que le neutre suffit.
                De toutes façons neutre ca compte autant que négatif pour ebay (et même,positif avec moins de 3 étoiles c'est pareil,tu peux gicler pour ca aussi)
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Ebay vire des gens si les notes sont mauvaises Même pas au courant tiens.

                  Commentaire


                  • Envoyé par BN Crew Voir le message
                    Ebay vire des gens si les notes sont mauvaises Même pas au courant tiens.
                    Je confirme à 1000%.
                    Tu peux gicler même avec 100% d'éval positives, si tu as plus de 2,40% de ces évaluations qui sont de "mauvaises" évaluations positives,c'est à dire laissées (si tu as voulu noter ces critères, ce n'est aps une obligation) avec 1 ou 2 etoiles sur 5 concernant la rapidité, l'objet conforme à la description,la communication,etc..tu vois de quoi je veux parler
                    si tu as plus de 2,4% concerné, tu peux te voir interdit de vente. Ce n'est pas automatique,mais c'est une possibilité.
                    Je connais quelqu'un qui a été "suspendu" de vente (le compte ne disparait pas, et il peut toujours acheter) pendant 3 mois, le temps que son bilan (sur 12 mois) soit "purgé du problème, et il avait 100% de feedback positif..juste que sur 100 éval posées, 3 ne sont que "moyennenment positives --> considéré mauvais vendeur --> interdit de vente temporairement

                    Depuis 2-3 ans, c'est n'imp' Ebay, tu ne le savais pas?
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • En passant et pour l'info, il m'arrive d'offrir l'envoi Recommandé à un client qui au départ a choisi l'envoi Prio.. Je précise bien "offrir", puisque c'est plus onéreux et je le considère donc comme une remise. Sur ça je reçois plutôt un merci qu'une évaluation rouge (ou neutre).


                      Alors ensuite pour les livraisons internationales c'est sûr c'est différent mais logiquement on accable plutôt son vendeur s'il a fait le contraire, donc sous classer l'expédition

                      Commentaire


                      • Envoyé par kensu Voir le message
                        Réduire le risque oui. Le supprimer non
                        Surement mais à ce jours zéro douane en "Gift".

                        Quelqu'un sait comment il calcule les frais de douane? Ou c'est aléatoire selon la société de livraison?
                        A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

                        Commentaire


                        • Envoyé par amadouiori Voir le message
                          Surement mais à ce jours zéro douane en "Gift".

                          Quelqu'un sait comment il calcule les frais de douane? Ou c'est aléatoire selon la société de livraison?
                          Si mes souvenirs sont bons, normalement c'est, sur la valeur totale de la marchandise PLUS les frais de port: 19,6% TVA + 5,5% de droits de douane + 1/1000 (donc 0,1%) --> 24,8%

                          Après les "frais de dossier" c'est en rab, c'est ce que facture la compagnie de transport pour "présenter ton colis aux douaniers", les frais de représentation en quelque sorte. Ca varie beaucoup, la Poste française prendra 4€, quand chronopost prendra 18 (ou 21 maintenant?), Fedex/UPS/DHL encore autre chose mais ces frais sont forfaitaires, que ton colis ait pour valeur 30€ ou 3000..
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Ces enfoirés de chronopost m'ont fait payer 2 fois plus chers que les frais de poste orginaux entre les frais de douane et les frais de soit disant dossier) pour des himitsu bako que j'ai fait venir du japon.

                            C'est un racket légal, il n'y a pas d'autres mots.
                            Le truc c'est que je ferai bien payer quelqu'un de chronopost en l’arnaquant à mon tour, mais le gueux à son guichet n'y peut pas grand chose.

                            C'est ses patrons qu'ils faudrait délester un peu de leur oseille !! (enfin beaucoup plutôt)
                            Dernière modification par Processor, 21 janvier 2012, 19h53.
                            --Processor

                            Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                            Commentaire


                            • Envoyé par Adol Voir le message
                              Si mes souvenirs sont bons, normalement c'est, sur la valeur totale de la marchandise PLUS les frais de port: 19,6% TVA + 5,5% de droits de douane + 1/1000 (donc 0,1%) --> 24,8%

                              Après les "frais de dossier" c'est en rab, c'est ce que facture la compagnie de transport pour "présenter ton colis aux douaniers", les frais de représentation en quelque sorte. Ca varie beaucoup, la Poste française prendra 4€, quand chronopost prendra 18 (ou 21 maintenant?), Fedex/UPS/DHL encore autre chose mais ces frais sont forfaitaires, que ton colis ait pour valeur 30€ ou 3000..
                              Enfin ça, c'est la théorie.

                              J'ai déjà eu plusieurs paquets dont le coefficient multiplicateur était surtout indexé sur l'age du capitaine et je vous passe les conversions 100$ ==> 100€...

                              ... Red ...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Redfield1 Voir le message
                                Enfin ça, c'est la théorie.

                                J'ai déjà eu plusieurs paquets dont le coefficient multiplicateur était surtout indexé sur l'age du capitaine et je vous passe les conversions 100$ ==> 100€...

                                ... Red ...
                                Ah ça c'est vrai, je ne donne que la théorie,des fois on a de belles surprises

                                Une fois avec Fedex pour un colis canadien j'ai eu droit à:

                                "Voila ca fera 210€"
                                "Pardon? la valeur du colis est de 200€?!"
                                "ah ben on a pris la valmeur du colis avec les ports"
                                "oui et ca donne 200€!?"
                                "ah ben non monsieur 50$ + 900€ de port ca donne 940€ --> 210€"
                                "900€ de port? non l'expediteur est en compte chez vous, il a paye 200 can$, vous pouvez verifier dans vos comptes!"
                                "ah non on peut pas c'est fedex canada,pas nous,il nous faut le releve de compte de l'expediteur,nous on a pris le poids et on a regarde combien ca coutait del'envoyer au canada, et ca fait 900€"
                                " ok, donc vous avez attribué une valeur de frais de port totalement décorrélée de la réalité, supair..."

                                J'ai obtenu la facture (mensuelle,on a du attendre la fin du mois), et je me suis battu 8 mois pour récuperer le trop perçu (que Fedex devait récuperer de la douane française)...
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X