Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (ecclésiate
    Les gars, venez pas vous foutre sur la gueule sur ce bôôô topic, merde. )


    Bon sinon, que ceux qui ont une TV HD, qui lisent ce topic et n'ont toujours pas donné leur avis sur leur matos le fassent.

    Si vous croisez une promo c'est aussi interessant.

    Bougez-vous les gars, personne ne post de feedback (sauf les mecs bien ) et tout le monde lit, on dirait le topic "votre tête quand la neogeo est sortie".

    Commentaire


    • Perso je me suis pris une Peekton de 82cm pour un poil (même s'ils ne sont pas a la mode ces temps ci ici bas...) plus de 500€ sur CDiscount.
      J'avais fait un rapide comparatif technique pour le budget que je voulais y mettre et je ne suis pas déçu.
      C'est comme pour les PCs, faut pas se prendre la tête 400 ans sinon tu attends et tu n'achètes jamais.

      ... Red ...

      Commentaire


      • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
        Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais merci d'écrire à
        Angi@mieuxconsommer.fr


        Certes.



        Après, "c'est une bonne nouvelle", tout ça tout ça...

        Ouais bon, et alors ? On ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit. Tu sembles penser que "la guerre est déclarée" parce j'ai râlé une fois après toi dans 2 posts. Si ça te fait plaisir, hé bien c'est déjà mon petit bout de bonheur grâcieusement offert de la journée. Je suis sincère.

        Commentaire


        • Bon ça fait deux fois en une journée que tu te méprends sur mes posts alors j'explique:
          Premier post: j'ai linké le premier lien en français qui passait (j'ai eu l'info en discutant avec un pote), ta réaction me semblait inadaptée, la prochaine fois je linkerai le site du fournisseur directement.

          Deuxième post: Je parle de la guerre pour la conquête du marché des OLED
          (cf lien)

          Commentaire


          • Ha heu, merdouille. Désolé, la fatigue sûrement.

            /me se fait tout petit après 2 boulettes (et avant de se faire gronder par Bernard)

            Commentaire


            • ok ok

              demain je vais essayer de chopper mon ecran, finalement je prends un kdl v3000...

              maintenant je me pose des questions sur le son, j'ain un toshiba xE1 je le branche en analogique pour avoir du dolby true hd ça marche mais le DD+ est à chier par contre...ça servirait d'acheter un ampli avec entree hdmi ? genre le signal passera mieux...???
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • Par je crois qu'on en avait un peu parlé de ça, et de l'apport du HDMI, notamment 1.3 pour le son.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • Léger HS même si c'est toujours du high-tech:

                  http://www.i4u.com/article11918.html

                  Commentaire


                  • Envoyé par fboy Voir le message
                    ok ok

                    demain je vais essayer de chopper mon ecran, finalement je prends un kdl v3000...

                    maintenant je me pose des questions sur le son, j'ain un toshiba xE1 je le branche en analogique pour avoir du dolby true hd ça marche mais le DD+ est à chier par contre...ça servirait d'acheter un ampli avec entree hdmi ? genre le signal passera mieux...???
                    c'est normal ton resultat, le DD+ n'est ni plus ni moins du DD 5.1... c'est juste un "argument marketing".
                    Pas besoin imperativement d'HDMI dans ton cas, puisque deja la, tu entends la difference entre DD+ et Dolby True HD
                    pour la HD, les 3 sons avec le meilleur resultat sont le PCM, Dolby True HD et e DTS True Master ou je sais plus quoi...
                    Je pense qu'un ampli avec entree hdmi sera toujours utile, pour les raccords enfin, gagner de la place ou utiliser moins de fil, moins de branchements (enfin pas comme au temps des peritels quoi ou il fallait toujours jongler entre le magneto, la console...) et une installation home cinema...
                    Juste faire attention pour le dernier ne de DTS qui semble etre difficilement lu pour le moment.

                    Commentaire


                    • Bon c'est bien beau tout ça, mais il vaut mieux acheter HD ou BR? Ben oui, quitte a acheter une bonne source, autant qu'elle tienne la route assez longtemps.

                      Byoo, elle te dit quoi ta boule de cristal?
                      Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par fellouss Voir le message
                        Bon c'est bien beau tout ça, mais il vaut mieux acheter HD ou BR? Ben oui, quitte a acheter une bonne source, autant qu'elle tienne la route assez longtemps.

                        Byoo, elle te dit quoi ta boule de cristal?

                        Hum... je vois... je vois...


                        Bah je vois pas grand chose en fait.

                        Déjà parce que j'y connais pas grand chose.

                        Ensuite, bien malin qui pourra dire avec certitude quel format va s'imposer. En tout cas je ne pense pas que ça se fasse du jour au lendemain. Comme j'avais dit plus haut, aucun des géants qui a signé pour tel ou tel format ne peut se permettre de perdre la face... faut que ça se fasse lentement, au fil du temps, pour finir par un "ouais non en fait c'est pas assez rentable, on attend la prochaine génération finalement" plutot que par un "OMFG we're OWNED".

                        J'étais pret à acheter un lecteur HD pour la 360 mais c'est finalement pas si évident que ça, surtout si la PS3 voit son prix baisser.

                        L'avenir appartiendra aux lecteurs multi-formats, un peu comme les lecteurs compatibles à la fois DVD-R et DVD+R aux débuts du format DVD.

                        Comme ici on est un minimum des joueurs, j'aurais tendance à déconseiller l'achat de lecteurs de salon HD ou BR, mais plutot soit le lecteur HD de la 360 (pas très cher) soit une PS3 (qui peut éventuellement servir de console de jeu ^^).
                        Si un format tire son épingle du jeu (sans mauvais jeux de mots) il restera toujours une console exploitable... alors que si c'est un lecteur de salon, bah y aura plus qu'à le monter au grenier... (mouais)

                        Heu et sinon pour revenir à ta question, si on me mettait un couteau sous la gorge, sans trop y croire je dirais que je pense que ce sera les HD-DVD (à triple couche) qui s'imposeront... ou pas... attend noël: si la PS3 rate le coche et fait des ventes minables, ce sera mal barré pour le format BR (ok ok y a pas que les consoles qui rentrent en jeu mais je pense que ce sont les joueurs qui peuvent faire pencher la balance au profit de tel ou tel format).

                        Commentaire


                        • Envoyé par fellouss Voir le message
                          Bon c'est bien beau tout ça, mais il vaut mieux acheter HD ou BR? Ben oui, quitte a acheter une bonne source, autant qu'elle tienne la route assez longtemps.

                          Byoo, elle te dit quoi ta boule de cristal?
                          ta question aurait du etre posee dans le topic de Arn (faut le faire vivre ce beau topic).

                          Commentaire


                          • Salut !

                            Bon, je poste le même message que sur un autre forum :

                            Bon j'ai pas lu tout le topic, mais je pose quand même ma question... Voilà, on est passés à une grosse télé HD Ready (pas full HD, je précise), 81cm mais 16:9 (pas 4:3), Hitachi, je sais pas le modèle, bon bref... Et donc, Canal+/Canal Sat, ça se met en 16:9, la Xbox, pareil (ouah Doom 3...), mais la PS2, l'image est étirée et c'est pas très beau : y a moins d'aliasing mais ça pixellise à gogo. J'ai essayé de régler dans le menu principal mais bon, y a rien à faire... Donc voilà, j'ai un câble RGB mais je sais pas trop quoi faire. La PS2 est pas compatible 16:9 ??? Parce que là, on dirait du 4:3 étiré !
                            The correct way to spell Neo·Geo:
                            □ Neo Geo
                            ■ Neo·Geo

                            Dreamcast
                            Akumajô Dracula

                            Commentaire


                            • Bah ça dépend des jeux, certains ont une option "widescreen", mais pas tous en effet (tu peux déjà retirer tout les jeux 2D je pense).

                              Cherche également le topic sur le progressive scan, ça améliora sensiblement la qualité de l'image (mais là encore tout les jeux ne le permettent pas) et donc te donnera une image meilleure qu'avec le RGB. Après à toi de voir si ça vaut le coup.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • J'en ai pas mal parlé quelques pages avant.

                                Ton premier souci est le câble RGB. C'est tout simplement le pire moyen de relier ta PS2 à ton écran HD Ready. Même le composite donne un meilleur résultat.

                                Après tests, il n'y a qu'une seule vraie manière d'utiliser ta PS2 sur ce type d'écran : un câble YUV. Et là c'est la vie. (smoke) Même les jeux ne proposant pas l'option 16:9 apparaissent correctement.

                                Dernier détail, quand je lance ma PS2 sans jeu, dans le menu de config, il me semble bien que y'a une option de config "4:3 ou 16:9 ?" (dans le même menu que "RGB ou YUV ?" en fait).

                                EDIT : Jette un oeil ici. (vers le bas)
                                Dernière modification par ANgI-, 06 octobre 2007, 15h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X