Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ceux qui veulent il y'a tous les épisodes, mais : sinon il y'a 2 films qui résument les 2 parties, de 2h et 1h30.
    Forcément avec des événements en moins.

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      On m'a dit que j'ai rien compris mais j'ai trouvé que le manga (j'ai pas vu l'anime), c'était vite n'importe quoi ces règles et ces combats de jeux d'échecs à distance vu que c'est magique.
      J'ai bien aimé le début, ça reste original mais la 2ème partie est de trop, clairement.
      Tu veux dire une fois que le 1e enquêteur meure ?
      C'est ce que j'ai ressenti aussi ; la qualité générale baisse mais il y quand même quelques beaux (mais moins nombreux) moments de tension et ça reste au dessus de la moyenne jusqu'à la fin (c'est le seul épisode dont je me souviens avec le plus de précision, ça devait être réussi ^^)
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Exactement.
        Mais j'imagine que les auteurs voulaient pas que ça se finisse sur le méchant qui gagne.

        Commentaire


        • Les tronches de Near et Mello y sont pour beaucoup sur l'avis quasi unanime du manque d'interet de la 2eme partie. Pourtant le fond est pas trop mal.

          Commentaire


          • J’avais trouvé qu’il y’a avait beaucoup trop de coupes dans l’anime à partir d’un moment, ce qui créait des situations invraisemblables par rapport manga.
            Après la réalisation des studios Madhouse est somptueuse.

            La suite est moins bonne mais reste quand même d’un bon niveau. Comme dit par grigri, sans doute des pressions pour une bonne fin et aussi parce que le manga devait bien marcher.

            En anime Madhouse que je trouve excellent et dans un esprit seinen très psychologique proche de Death Note où la stratégie est de mise, je vous recommande très chaudement :

            - Kaiji saison 1 et 2 sur les jeux de hasard, excellent !

            - Akagi fait par le même Mangaka que Kaiji sur le Mah-jong et même compositeur que Death Note et Kaiji. L’anime peut s’apprécier sans connaître les règles et c’est celui ayant la meilleure ambiance tout anime confondu pour moi (j’ai dû voir la série trois fois).

            - One Outs (baseball mais plus axé sur la stratégie, pas besoin d’aimer ce sport pour l’apprécier), excellent !

            Ces 3 anime sont issus de 2 de mes mangaka préférés : Nobuyuki Fukumoto et Shinobu Kaitani.

            En manga pour Kaitani en plus de One Outs, on a Liar Game, un très bon manga avec de la théorie des jeux dedans. À lire en anglais car la traduction française est catastrophique.

            Fukumoto fait quasiment que des manga basés sur les paris/jeux de hasard mais rend le tout toujours très prenant. Mon mangaka préféré malgré ses dessins grossiers. Parmi ses mangas non adaptés, on trouve :

            Ten Tenhōdōri No Kaidanji : premier manga de l’auteur sur le Mah-jong. Il est nécessaire de connaître les règles pour apprécier. Akagi y apparaît comme personnage secondaire.

            Buraiden gai : Un voyou mis dans un camp de redressement à tort. Un de ses rares mangas où il n’y a pas de jeux de hasard. À lire en premier je dirais pour se familiariser avec le style de l’auteur. Excellent !

            Gambling Emperor Zero : Son dernier manga et l’un des meilleurs dont l’histoire n’est qu’un prétexte à différent paris.

            On peut ne pas aimer leur style, mais tous les mangas que j’ai lu de ces auteurs sont réussis, même les moins bons, il n’y a rien de raté !!
            Dernière modification par msx33, 11 novembre 2020, 23h38.

            Commentaire


            • Tu me fais découvrir le studio Madhouse.

              Je viens de voir un extrait de Akagi, ça a l'air sympa et pas trop long (26 épisodes), je vais voir comment choper ça

              Commentaire


              • Ok, tu m’en diras des nouvelles...
                Sinon Kaiji est plus accessible mais j’aime un peu moins son ambiance.

                Commentaire


                • Envoyé par msx33 Voir le message
                  JAprès la réalisation des studios Madhouse est somptueuse.
                  Rien qu'avec un nom associé comme Kawajiri, ça ne peut qu'être excellent

                  Mais je confirme: mon studio favori

                  Cependant, Saint Seiya, peu importe sa déclinaison (je ne compte pas le film qui ne ressemble à rien), gardera le monopole dans mon cœur

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                    Rien qu'avec un nom associé comme Kawajiri, ça ne peut qu'être excellent
                    Ninja Scroll

                    Commentaire


                    • "C'est violent et c'est beau" qu'ils disaient

                      Commentaire


                      • J'en suis environ au 14ème épisode de la saison 1 de l'Attaque des Titans.

                        Bon je continue de croire que ce n'est pas foufou.

                        Ca se laisse regarder mais je trouve ça creux en fait : les persos, l'univers, le background...Même la gestion du temps est faite de manière curieuse : lors des guerre il y'a une grosse loupe sur les protagonistes et le reste...Rien ou presque, un petit résumé à la fin, histoire de dire qu'il y'a eu des morts et que la guerre fut intense.

                        J'ai réussi à passer le visuel, les musiques sont plaisantes mais pas marquantes non plus.

                        J'accroche pas aux persos (peut être Mikasa qui sort un peu du lot), on touche un peu à toutes les caricatures possibles.

                        Ca s'améliore par la suite ?

                        Commentaire


                        • Pas vraiment. Je suis resté sur le même impression que toi, même si j'ai continué sur la saison 2 pour savoir la suite.

                          Je trouve pas la réalisation, le script... fantastiques contrairement à ce que j'entends partout.

                          Je trouve ça en revanche original. Mais je comprends pas l'engouement.

                          Commentaire


                          • J'aime beaucoup !
                            Donc si après 14 épisodes tu es pas dedans je dirais que c'est un peu mort... même si des passages par la suite sont énormes!

                            Je lis le manga en parallèle et ça promet du lourd pour la saison 4.

                            Je vois pas comment ils vont faire une season final avec tout ce qu'il y a à découvrir.... Ca va couper !

                            Commentaire


                            • Arf.

                              Je vais quand même continuer à regarder histoire de.
                              Y'a que moi qui pense que ça fait un peu Evangelion du pauvre ? (la relation des 3, le héro qui chouine sans cesse avec des zones d'ombres sur son passé, la relation géant / humain etc.)

                              Commentaire


                              • Je viens de réaliser que Shingeki no Kyojin a repris y a une semaine
                                Nouveau générique, mais à chaque fois que je vois écrit "final season", je me dit qu'il leur faut encore 40 épisodes minimum pour tout finir, d'où ma crainte que tout ne soit pas relaté dans l'anime.
                                Dernière modification par Adol, 12 décembre 2020, 14h06.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X