![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Affichage des résultats du sondage: Quelle série ? | |||
j'aurais bien voté |
![]() ![]() ![]() |
29 | 26,36% |
ou pas |
![]() ![]() ![]() |
23 | 20,91% |
y'a pas de testicule coupé en jeu ? |
![]() ![]() ![]() |
58 | 52,73% |
Votants: 110. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#3331 |
ex flic, éternel enculé
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3332 |
Backpacker
|
Aussi oui. Mais j'évite de parler de Dora et de ma bite dans la même phrase d'habitude.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3333 |
Fullsetteur
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3334 |
Fuchsia de Pistache
|
Loin de moi l'idée de le reprendre, mais je ne suis pas d'accord avec ce que vient de faire Adol.
La connotation graveleuse de la subtile réponse de DANTE a été trop distillée, ce qui nous a fait tomber dans la vulgarité. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3335 | |
生きることは戦うことさ
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3336 | |
Méprisant et hautain
|
Citation:
Comme les JV, on n'a pas le temps de tout regarder donc c'est un faux problème. Je suis d'accord avec vous quand les mecs ont aucune originalité et qu'on a des scènes de lesbiennes dans toutes les séries, mais genre quasi toutes, alors que rien à voir. Mais il y a de quoi faire à côté. Demain, je reviens vous parler de Better Call Saul. Vous êtes prévenus ![]() Shû !!!! Tiens-toi prêt ! ![]() Dernière modification par grigri 28/11/2020 à 17h16. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3337 |
ex flic, éternel enculé
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3338 | |
Nephalem
|
Citation:
Commando, Predator, les Rocky, les Die Hard, l'Arme Fatale, pour ne citer que ceux là... ![]() Même des films où l'héroïne était une femme c'était une héroïne badass genre Ellen Ripley ou Sarah Connor... (Alien ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3339 | |
Backpacker
|
J'ai surkiffé la première saison mais je n'ai jamais repris. Si tu me dis que les suivantes sont de la même qualité, j'achète.
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3340 | |
|
Citation:
Mon exemple illustre l'implantation d'idéologies aux forceps dans des métrages. C'est un mouvement d'ampleur, qui n'est pas une évolution naturelle, qui n'a aucun précédent et qui ne satisfait pas le public. Effectivement, les sujets étaient déjà abordés 20-30 ans en arrière, mais ce n'était pas omniprésent au point d'en faire des rapprochements entre séries et films de producteurs identiques à se poser des questions. Ce n'est pas ma perception qui est à fleur de peau sur ces sujets, mais bien ces producteurs qui ont à cœur d'en mettre dans tous leurs projets. Les types sont obnubilés par le concept de la femme forte, au minimum égale de l'homme. Dans l'armée, ils suppriment les tractions pour les femmes dans les épreuves de sélection, sinon aucune ne serait acceptée. Dans les films, elles courent plus vite, ont une musculature plus puissante, gagnent des combats au corps à corps, etc. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3341 | |
Méprisant et hautain
|
Je crois qu'on est assez d'accord en fait ^^
Citation:
![]() Non, je dis que les suivantes sont mieux. Par contre, je préviens, aucune scène de lesbiennes, rien pour dénoncer le racisme et l'homophobie, pas même une allusion aux transgenres. Venez pas vous plaindre. La suite demain. Shû, t'es prêt ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3342 | |
Chairman homme de dossier
|
Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3343 |
Illusive Man
|
Je n'ai suivi aucune série depuis perpet' donc si tu en as une qui me plaira, à coup sûr pourquoi pas ?
Après faut pas que ce soit étalé sur 15 saisons. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3344 |
Méprisant et hautain
|
Alors
![]() En fait, je sais pas si ça te plaira, c'était juste pour continuer notre discussion, de je sais plus quand, sur le spin-offs ![]() Better Call Saul, donc. ![]() 5 saisons sur Netflix. 10 épisodes de 50 minutes/1 heure par saison. La sixième et dernière arrive si j'ai bien compris. J'ai pas voulu me spoiler, du coup, je me suis pas trop renseigné. C'est donc un spin-off de Breaking Bad. Spin-off/prequel même. Breaking Bad, j'ai pas accroché. Beaucoup disent que c'est génial, qu'il faut attendre que tout s'installe et malgré l'ennui du début, on est bluffé par la fin. J'ai vu que la première saison dans de mauvaises conditions et avec une qualité pourrie et ça m'avait pas attiré plus que ça. Mais c'est clair que maintenant, j'ai envie de lui donner une seconde chance. Comme j'ai pas vu Breaking Bad, il y a sûrement plein de clins d'œil, de special guest appearances (la seule guest que je connaissais, c'est une meuf de Melrose Place, qui 20 ans plus tard est toujours dans le game, même si ça doit pas être facile tous les jours d'être une actrice de seconde zone...), de références que j'ai ratés. Et je pense que les fans de la première série doivent encore plus apprécier. De même pour les références à la culture populaire en général, il y a sûrement plein de choses que j'ai loupées. Par exemple, un truc que j'ai appris avec Super Cine Battle, c'est la référence à Mesa Verde. Alors, ça révolutionne rien mais je me dis qu'il y en a sûrement plein comme ça et que pour apprécier la série totalement, il faut avoir une certaine culture (américaine). Breaking Bad n'est pas créée par Netflix au départ et ils l'ont juste "récupérée". Better Call Saul, si, en revanche. Et franchement, peut-être à part HBO, je me demande qui pourrait produire un truc pareil tant la réalisation est léchée, tant les mecs prennent leur temps et surtout se permettent des trucs de fou, tant c'est différent de ce qu'on peut voir ailleurs, je trouve. C'est vraiment l'anti-The Boys, côté réalisation. La photo, les cadrages (!), la bande-son, le montage, c'est fabuleux. Il y a énormément de scènes ultra-réalistes qui durent plusieurs minutes où on nous montre un personnage répéter une action, galérer pour chercher un truc, faire on sait pas quoi au début et on comprend ensuite... Il y en a plusieurs à chaque épisode. Ça pourrait être bouclé en un plan de 2 secondes, mais non, ils en ont décidé autrement. Si bien que je peux totalement comprendre les mecs qui trouveraient ça vite chiant et qui décrocheraient immédiatement. C'est un parti pris. Mais si on accroche, c'est le bonheur. Mais bien sûr, le plus fou, c'est l'écriture et les acteurs au service de personnages, incroyablement bien écrits et humains. Je pense que tous doivent se régaler à jouer ça. Les relations entre les personnages, Jimmy et son frère, Jimmy et Kim, le cartel etc., c'est juste jouissif. Le manichéisme n'a pas sa place ici et je trouve que les réflexions existentialistes qu'apportent la série sont excellentes. J'ai eu pas mal de débats sur la relation entre les 2 frères et j'aimerais bien avoir ton avis Dante ![]() J'adore absolument tous les acteurs et leurs rôles. Ils introduisent de nouveaux personnages au fur et à mesure et ils sont tous plus excellents les uns que les autres. Mention spéciale à Tony Dalton que je ne connaissais pas. Et franchement, j'ai été subjugué. Tout fonctionne à merveille et j'ai pas grand chose à redire ; la saison 5 est peut-être un peu en deçà mais à peine. Je crois que la série a de très très bonnes critiques et pourtant, en France en tout cas, j'ai pas l'impression qu'ils communiquent beaucoup dessus. Pas sûr que le CM de Netflix France en parle beaucoup... Mais ça doit marcher quand même sinon ils en seraient pas à la saison 6... Même si des avocats véreux et des histoires de cartel, on en a plein, je trouve que le traitement de l'ensemble est super original, aussi bien sur le fond que sur la forme. C'est impressionnant. Il y a pas mal d'ellipses, au niveau des dialogues (les membres du cartel, ça parle pas des masses) et au niveau spatio-temporel, mais on comprend tout. C'est pas Harry Potter quoi. Il y a mille et un détails que j'ai sûrement zappés et je pense que la série est encore plus riche que ça. Ils prennent leur temps d'installer leur set-up pour mieux casser la baraque lors de scènes d'anthologie. C'est ultra jouissif. On se demande où ils sont allés chercher tout ça. Par exemple, la "maladie" de Chuck, et surtout comment c'est traité dans la série et quelles sont les conséquences, il fallait y penser quand même. Et puis Jimmy est avocat donc il est obligé d'avoir une certaine gouaille, des aptitudes à baratiner et ça donne des dialogues et des situations incroyables. On en redemande. Il y a encore tellement à dire sur cette série. Maintenant que j'ai fini, je vais aller me renseigner. Bref, c'est pas une série que je conseillerais forcément parce que le ticket d'entrée est pas évident, je dirais. Mais si on arrive à passer ce cap, y a moyen de trouver ça extraordinaire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3345 | ||
Backpacker
|
Les points forts que tu décris sont clairement hérités de Breaking Bad. Particulièrement:
Citation:
Je me souviens avoir aussi eu du mal avec les premiers épisodes de BB, principalement parce que je voulais un Bryan Cranston hilarant en mode "Malcom". Une fois les emmerdes et le personnage de Jesse bien installés, ça se binge tout seul. Je n'ai malheureusement plus beaucoup de souvenir des détails de la série. Elle est finit depuis de nombreuses années maintenant mais je me laisserai bien tenté par le film sur Jesse justement. Je vais me lancer dans BCS. Essais de donner une seconde chance à BB, c'est l'ADN de BCS. (ce post est sponsorisé par les amoureux des acronymes) Par contre il me semblait qu'au moins les deux premières saisons de BCS étaient produite par AMC. Edit: Citation:
Dernière modification par DANTE2405 29/11/2020 à 15h37. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|