Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'ai pas eu la mauvaise fin car j'ai quand meme bien pris mon temps et pour la premiere fois depuis longtemps dans un jeu video,j'ai laisse de cote mes performances de rusheur et j'ai essaye de trouver par moi-meme les petits details qui souvent font les grands jeux.

    Je pense que c'est assez facile de tomber sur une fin alternative, voir meme ce qu'on pourrait appelait la "true good ending" (ohlala) des le premier run, car les trucs qui influent sur le choix de la fin ne sont pas si caches que ca.
    Il suffit de prendre son temps, c'est tout.Rien avoir avec la white claudia de SH1 par exemple
    PRESENT DAY PRESENT TIME

    Commentaire


    • Vous avez joué au dernier ?
      Je ne l'ai pas trouvé aussi pourri que ça, même si il tranche beaucoup avec la série. Les fins sont toutes plus glauques les unes que les autres.

      Commentaire


      • Tu parles de Silent Hill 5 ou de Shattered memories??
        Le 5 j'ai commence, mais le gameplay m'a saoule, le fait de devoir trouver la bonne arme pour pouvoir defoncer la bonne porte, ce qui constitue quasiment la plupart des "enigmes" (lol).
        Peut etre que j'y reviendrai, car le scenar est bon parait-il,on verra si je suis motive un jour...

        Sinon, la je viens de finir Shattered memories, donc le tout dernier qui n'est pas encore sortie en France.
        PRESENT DAY PRESENT TIME

        Commentaire


        • Envoyé par dyedyedyedye
          Il suffit de prendre son temps, c'est tout.Rien avoir avec la white claudia de SH1 par exemple
          Pour moi c'est surtout le 2 qui a des paramètres tordus pour décider de la fin.

          (la White Claudia, complètement passé à côté lors de ma première partie, du coup super bad ending^^)

          Commentaire


          • Je n'ai fait que 2 fois le 2 donc je te fais confiance la-dessus, il y a une histoire de couteau d'apres ce que je me souviens, mais mes souvenirs sont tres vagues.
            Il faudrait que je le relance pour voir, mais avant tout, le recuperer chez ma soeur, ou il doit etre noye au beau milieu de pleind de merdes, tout ca au fond d'un gros carton...
            PRESENT DAY PRESENT TIME

            Commentaire


            • Pour le 2, le jeu prenait en compte :
              - si tu te soignes systématiquement (autrement dit si tu es plutôt du genre à rester avec peu de points de vie donc si tu es "suicidaire" ; j'avoue je joue toujours comme ça, tant que je ne considère pas que c'est utile de claquer un objet curatif, je m'abstiens)
              - même combat avec le couteau dont tu parles (le couteau d'Angela), si tu le regardes plus ou moins souvent (vu qu'elle est suicidaire et que tu lui retires pour cette raison)
              - si tu négliges Maria ou non
              - si tu écoutes tout le dialogue dans le couloir (flashback avec Mary qui te crie dessus)
              - si tu regardes plus ou moins souvent la photo de Mary
              - si tu as carrément frappé Maria (accidentellement ou non)...
              Plus quelques autres paramètres. C'était beaucoup moins précis que "ne pas tuer Cybil" ou "purifier l'appartement".
              A côté, pour les fins du type UFO, là c'est carré, on ne peut pas se louper, même dans le 2.
              Dernière modification par Shû Shirakawa, 12 février 2010, 15h03.

              Commentaire


              • hmmm, ca me donne envie de m'y pencher...
                En plus je n'ai jamais fait la partie avec Maria...
                merci pour ces precisions Mr l'encyclopedie
                PRESENT DAY PRESENT TIME

                Commentaire


                • De rien, c'est toujours un plaisir de parler de ce jeu.
                  N'hésite pas à consulter une FAQ pour prendre connaissance de l'intégralité des paramètres, car à mon avis certaines fins se jouent à peu de choses.

                  Commentaire


                  • Envoyé par dyedyedyedye
                    Tu parles de Silent Hill 5 ou de Shattered memories??
                    Le 5 j'ai commence, mais le gameplay m'a saoule, le fait de devoir trouver la bonne arme pour pouvoir defoncer la bonne porte, ce qui constitue quasiment la plupart des "enigmes" (lol).
                    Peut etre que j'y reviendrai, car le scenar est bon parait-il,on verra si je suis motive un jour...

                    Sinon, la je viens de finir Shattered memories, donc le tout dernier qui n'est pas encore sortie en France.
                    Je parlais du Homecoming (le 5, donc).
                    Il n'est pas très jouable, mais il est bien dépressif à souhait. J'ai bien aimé, même si le système de combat est autant à chier que les autres, ce qui est parfois super crispant, même si ce n'est pas le point central du jeu.

                    Commentaire


                    • - X-Men Origins : Wolverine (PS3) 13.02.2010

                      L'ayant choppé pendant les soldes (15 euros neuf), je suis au final très content de ce jeu ; il s'agit d'un sympathique beat them all bien défoulant (et bien sanglant) avec quelques phases de plateforme et 2-3 énigmes "Tomb Raider style", dont l'histoire suit plus ou moins le film éponyme.

                      Le principe de jeu est très classique mais efficace (progression de niveaux => points d'expérience acquis => amélioration de certaines caractéristiques du personnage), certains adversaires / boss sont impressionnants (par exemple un combat contre une Sentinelle, waou !).

                      Je vais le refaire en difficile, histoire de chopper les 2 derniers trophées ; les autres trophées sont par ailleurs relativement simples à obtenir, excepté celui concernant la collecte de "dog tag" sur des corps de soldats (disséminés dans les niveaux) ; en effet, le jeu n'enregistre la progression qu'à chaque point de contrôle, donc si vous choppez un "dog tag" puis mourrez avant le prochain check point, il faut bien penser à re-recupérer la médaille... J'ai donc un peu galéré hier pour trouver les deux médailles qui me manquaient !

                      ----------------------------------------------------------------------------
                      Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                      Commentaire


                      • 15/02/2010 : The Rapid Angel PSone.

                        Production de mes vénérés Techno Soleil ( Gaia Seed Crew ) datant de 1998, peu connu, rare et donc chère.

                        Finis avec Natsumi, il faudra donc le terminer avec les deux autres personnages. Avant de parler du jeu en lui même je voulais souligner la qualité des nombreuses cut scenes ( L'intro est hallucinante avec une musique entrainante et féérique ) ainsi qu'un scénario béton et très riche.

                        Au niveau de la réalisation en elle même le jeu souffre de nombreux défauts ( Répétitif, pas assez difficile, trop bourrin ), malgré ca il n'en reste pas moins vraiment intéressant : Graphisme réussi, OST vraiment pas mal, choix entre plusieurs actions qui "influenceront" la suite de l'histoire, très drôle, rythmé, bref un soft complet pour un action/plateforme. Le choix entre 3 différents personnages rallonge d'autant plus la durée de vie ( 14 stages ), leurs coups diffèrent vraiment ( Katana pour une, Shuriken ou Pied/Point pour les autres ... ). L'ambiance est vraiment particulière et déjanté, on passe du petit village Asiatique au Mecha a démolir!

                        The Rapid Angel
                        est méconnu et pourtant il vaut la peine de se poser un minimum dessus. Techno Soleil je vous aimes!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Golgoth
                          - X-Men Origins : Wolverine (PS3) 13.02.2010

                          L'ayant choppé pendant les soldes (15 euros neuf), je suis au final très content de ce jeu ; il s'agit d'un sympathique beat them all bien défoulant (et bien sanglant) avec quelques phases de plateforme et 2-3 énigmes "Tomb Raider style", dont l'histoire suit plus ou moins le film éponyme.

                          Le principe de jeu est très classique mais efficace (progression de niveaux => points d'expérience acquis => amélioration de certaines caractéristiques du personnage), certains adversaires / boss sont impressionnants (par exemple un combat contre une Sentinelle, waou !).

                          Je vais le refaire en difficile, histoire de chopper les 2 derniers trophées ; les autres trophées sont par ailleurs relativement simples à obtenir, excepté celui concernant la collecte de "dog tag" sur des corps de soldats (disséminés dans les niveaux) ; en effet, le jeu n'enregistre la progression qu'à chaque point de contrôle, donc si vous choppez un "dog tag" puis mourrez avant le prochain check point, il faut bien penser à re-recupérer la médaille... J'ai donc un peu galéré hier pour trouver les deux médailles qui me manquaient !
                          Jeu que je pense me prendre si un jour j'ai une PS3... :( Pour info, je n'ai aucune console next gen !

                          Commentaire


                          • Il est également sorti sur xbox 360, au fait...

                            ----------------------------------------------------------------------------
                            Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                            Commentaire


                            • Par ailleurs, j'avais oublié un titre donc je le mets maintenant mais avec une date approximative dans le passé (en gros, quand j'ai commencé Wolverine) :

                              - Mortal Kombat Vs DC Universe (PS3) 03.01.2010


                              Un bon petit jeu de baston, pour moi. Finalement, ce qui m'a le plus amusé fut les personnages DC. Suite à ce coup d'essai, les éditeurs pourraient carrément nous faire un "DC versus Marvel", ce serait bien fun !!

                              ----------------------------------------------------------------------------
                              Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                              Commentaire


                              • En tout cas, il y a déjà eu plusieurs corssover DC/Marvel dans les années 80, mais pas en jeux vidéo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X