Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des rugbix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben ouais. Après, faut pas se leurrer, à VII, la France n'est pas vraiment bien classée. La faute à un développement de la discipline d'un amateurisme le plus complet. Je suis bien placé pour le savoir, le président du comité d'Île-de-France est le vice-président de la FFR en charge du VII. Un incompétent comme lui ne peut arriver à rien, la défaite est écrite sur sa gueule.

    Et c'est un vrai con au passage.

    Bref, on méritait mieux. Mais l'Argentine aussi. Scénario de ouf dans leur 1/4 avec un score de 0-0 dans le temps réglementaire ! Je sais même pas si c'est déjà arrivé à VII. Sans compter la pénalité loupée à la dernière seconde.
    Donc au vu des 1/2, je modifie mon classement :

    Or : Af Sud
    Argent : Fidji
    Bronze : GB

    Je ne vois pas le Japon faire quelque chose contre l'un de ces trois-là. Mais... n'oublions pas qu'en poule ils n'ont perdu que 21-19 face à la GB. Vivement ce soir.

    Commentaire


    • Bon ben j'avais le tiercé dans le désordre. J'étais dégoûté que la GB se qualifie en finale mais les Fidji m'ont fait mentir et ont remis les pendules à l'heure de la plus belle des manières : 43 - 7.

      Comme attendu, le Japon n'a pu aller chercher le bronze. Mais superbe parcours quand même. De bon augure pour la CDM 2019.
      Edit : je viens de mater la finale. Ils leur ont tout fait ! Magnifique !
      Dernière modification par shubibiman, 12 août 2016, 08h07.

      Commentaire


      • Les Blacks sont vraiment impitoyables :

        All Blacks - Argentine, 48ème minute : 24 -22
        All Blacks - Argentine, 80ème minute : 57 - 22

        Je me demande quand leur règne va s'achever. Certes la NZ a toujours été au-dessus du lot, mais ça fait déjà un bon bout de temps qu'ils semblent carrément intouchables. Et ça me fait chier de le dire mais je ne vois pour le moment que l'Angleterre pour arriver à leur tenir tête en ce moment.

        Mais comme j'ai envie de me flageller en écrivant ça !

        Commentaire


        • Oh bordel ! Les tests de novembre, c'est toujours mon moment préféré de la saison ! Et cette année c'est complètement ouf !

          Les irlandais qui gagnent contre les blacks il y a deux semaines, les Japonais qui vont taper la Géorgie la semaine dernière (bon, pas une première pour le coup), la Géorgie qui bat les Samoa aujourd'hui.

          Et là l'Italie qui vient de taper les Sud Af' !

          Et au moment où je vous parle, à Cardiff, on est à la 67ème minute et le Japon n'est mené que 27-23 par le Pays-de-Galles !

          Dans une moindre mesure, la semaine dernière, l'Allemagne a tapé l'Uruguay !

          Vivement la suite !

          Edit : 30-28 à 6 minutes de la fin, transformation à suivre !

          (et bordel, c'est streamé nulle part)

          Edit 2 : 30-30 !

          Edit 3 : drop gallois à la dernière seconde

          33-30
          Dernière modification par shubibiman, 19 novembre 2016, 17h19.

          Commentaire


          • Cet essai !
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • Fait chier ! On met 3 beaux essais mais on n'a toujours pas pensé à trouver un buteur.

              Et la préparation du drop a la fin est ridicule. Ils font d'abord des tas sans que Lopez ne se place. Il ne pense à le faire qu'après 5 ou 6 temps de jeu puis quand ils commencent à y penser, ils se mettent du côté gauche alors que Lopez est gauché.

              On sait vraiment pas s'y prendre.

              Mais bon, c'est prometteur malgré tout, on a vu plein de passes après contact côté français, la patte Novès commence à se faire sentir.

              Finalement, à part l'Angleterre face aux Fidjis, tous les matches auront été serrés aujourd'hui (y compris Allemagne-Brésil : 16-6).

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                la patte Novès commence à se faire sentir.
                Mais grave, ça joue et ça fait plaisir !
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • Pour ceux que ça intéresse, les résultats de tous les test-matches d'hier :

                  - Paraguay - Colombie : 3-27
                  - Irlande - NZ : 9-21
                  - Écosse - Argentine : 19-16
                  - Tonga - USA : 20-17
                  - Roumanie - Canada : 21-16
                  - Angleterre - Fidji : 58-15
                  - Allemagne - Brésil : 16-6
                  - Suisse - Portugal : 10-28
                  - Pays-Bas - Moldavie : 44-17
                  - Géorgie - Samoa : 20-16
                  - Hong-Kong - Russie : 0-27
                  - Zimbabwe - Papouasie : 38-11
                  - Italie - Af' Sud : 20-18
                  - Galles - Japon : 33-30
                  - Chili - Corée du Sud : 36-38
                  Dernière modification par shubibiman, 20 novembre 2016, 12h57.

                  Commentaire


                  • Ah dommage pour le Japon !

                    Commentaire


                    • Par contre, le Japon a été très décevant aujourd'hui contre les Fidji. Avec certes pas mal de nouveaux mais quand même. Défaite 38-25 en ayant fait à peu près n'importe quoi.

                      Et superbe match de l'EDF, qui a fait plus de passes en offload que durant toute l'air de PSA.

                      Commentaire


                      • Black Saturday pour l'équipe de France.

                        (En fait, c'était bien, malgré la défaite.)

                        Commentaire


                        • Oui on prend vraiment plaisir à la regarder jouer. S'ils règlent ce problème de finition ça ne peut qu'augurer du bon
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • Yep, équipe vraiment séduisante mais on sentait quand même que pour les Blacks, c'était le dernier match de leur saison.

                            Encourageant malgré tout. On sent que Novès a une vision. Il va juste falloir qu'il se décide pour la charnière.

                            Commentaire


                            • Rise from your grave !

                              J'ai pu voir les finales de Coupe d'Europe :

                              - le Stade Français a été très solide pour remporté la petite coupe d'Europe ;
                              - pour la Champions Cup, les Saracens étaient tout simplement intouchables. Clermont a été très, très fort pour ne pas prendre 50 pions.

                              Sinon, un peu plus bas : Nevers qui accède à la Pro D2

                              Alors ça ne va forcément pas parler à grand-monde, mais le stade où ils jouent (le Pré Fleuri) est le même que celui où on allait jouer quand on rencontrait l'USON en cadets et juniors. Alors certes la tribune d'époque en bois a laissé place à un truc moderne mais quel choc de revoir ce stade sur L'équipe TV !

                              Pour l'anecdote, en 1995, on avait perdu là-bas 3-0, avec en prime un de nos 3èmes lignes qui s'était pété la jambe.

                              Voilà, vous savez tout. Ou presque : ce foutu dernier match de saison régulière en junior en 1997 où on arrive à 15, avec 3 joueurs grippés, on perd d'un point et on loupe la qualif de très peu.

                              Commentaire


                              • Bon, j'étais bien évidemment à la U Arena. Je ne pouvais pas louper cette occasion de voir le Japon jouer IRL, après leur match à Bordeaux en 2007 (CDM, contre le Canada et déjà un nul).

                                Que dire si ce n'est que l'ambiance était délétère au possible, tant l'EDF a été en dessous de tout pendant le match.

                                La performance des Japonais a clairement été éclipsée par le sale moment que traversent l'EDF et par le public qui le lui "rend" bien.

                                Le moment le plus sympa aura été le tour d'honneur des Japonais, qui ont été applaudis par l'ensemble des spectateurs qui n'étaient pas encore partis.

                                Je pense que même les joueurs Japonais n'auront pas savouré leur performance comme il se doit au vu du contexte.

                                Si la FFR ne bouge pas VRAIMENT, on court à la catastrophe. Certes on n'a peut-être pas des joueurs aussi talentueux qu'à une certaine époque mais des équipes comme l'Ecosse, la Géorgie et le Japon montrent qu'avec une réelle volonté, on peut faire avancer les choses.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X