Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Uncharted 4: A Thief's End - Uncharted: The Lost Legacy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    À ce point ?

    J'ai fait 2 chapitres à Madagascar hier soir et c'est le jour et la nuit.
    Déjà c'est encore plus beau que le reste, c'est complètement ouf.
    Et les passages montrés lors des divers salons, au milieu de la foule, les poursuites en voitures etc., c'est dingue comment c'est maîtrisé.

    Bon par contre, en termes de gameplay, c'est toujours de la poudre aux yeux, on joue pas vraiment quoi. Mais de toutes façons, je suis pas sûr que ça serait possible de faire autrement avec une telle mise en scène.

    Commentaire


    • #62
      Merci pour ton retour. Au moins, je sais quel jeu je n'achèterai pas dans les mois qui viennent...
      Docteur Agrégé Neo-Geo

      Commentaire


      • #63
        La même pour moi.
        J'ai bouclé le 1 et suis à 90% du 2 depuis... 3 mois.

        Impossible à boucler, trop chiant.
        Et comme le 4 est apparemment dans la même veine...

        Commentaire


        • #64
          Arrête, le 2, c'est le meilleur.

          J'ai un peu continué hier. Y a vraiment des passages où t'es obligé de t'arrêter toutes les 10 secondes pour admirer les paysage. Du jamais vu.
          Un RPG aussi beau avec une bonne musique, c'est ça qui serait doux.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par grigri Voir le message
            Arrête, le 2, c'est le meilleur.

            J'ai un peu continué hier. Y a vraiment des passages où t'es obligé de t'arrêter toutes les 10 secondes pour admirer les paysage. Du jamais vu.
            Un RPG aussi beau avec une bonne musique, c'est ça qui serait doux.
            un RPG au tour par tour mais la je rêve un peu

            There's no Escape
            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

            Commentaire


            • #66
              Fini le jeu en un peu moins de 17 heures. En mode normal (d'ailleurs, je dois me dire ça à chaque fois, mais j'imagine même pas comment ça doit être sur-facile, en mode very easy ; y a deux modes en dessous de normal...)

              Le jeu est assez long, comme les précédents, on peut bien leur reconnaître ça.

              Sauf que y a beaucoup de remplissages avec des passages d'escalade à n'en plus finir où gameplayesquement parlant, ça n'a pas évolué, c'est le niveau 0. Ils ont rajouté une espèce de piquet pour certaines zones de mur un peu spéciales à un moment mais ça n'apporte rien.

              En fait, tout a déjà malheureusement été dit sur le jeu et la série. Ils n'ont pas réussi à se renouveler, à se sublimer comme pour The Last of Us. L'histoire est quand même bien naze jusqu'au bout. On n'est jamais pris par le scénario. Il a en effet, un énorme problème de rythme. Le début en forme de tutoriel est catrophiquement chiant.
              Y a que 6 perso. Les méchants sont anti-charismatiques. Le script à la fin n'a aucun sens ; les pirates ont quand même réussi à faire un truc de ouf loin de tout le monde (bon, ils insistent bien dessus en répétant qu'ils ont su trouver les meilleurs ingénieurs du monde vu qu'ils sentaient que c'était pas du tout crédible...). Et puis c'est possible que tous les pirates empoisonnés restent assis comme ça à table ?
              (Bien sûr que non ^^)

              J'ai trouvé que y avait moins d'énigmes, qu'elles étaient plus faciles qu'avant et surtout encore plus improbables et anachroniques.

              Le seul point réussi en fait et qui met tout le monde d'accord, c'est la technique. C'est complètement fou. La végétation, les détails des pièces, des environnements à n'en plus finir. On se demande comment ils ont fait ça. Il faudrait que les développeurs aillent aider les autres, ça rendrait service à tout le monde.

              Mais à part ça, ça fait bien du mal de le dire, mais c'est super creux. On se fout pas mal de savoir la fin de l'histoire ou de jouer à Crash Bandicoot (d'ailleurs, j'y avais jamais joué, j'ai toujours trouvé que ça avait l'air naze, c'est confirmé ^^). Finalement la première impression que j'avais eue avec la première présentation était la bonne et je me suis fait avoir par la démo avec la poursuite en voiture.
              Y a beaucoup trop de zones où c'est super répétitif, où en fait, on fait rien, où y a pas l'ombre d'un début de nécessité de skill, rien.
              J'ai trouvé les moments de gunfight moins nombreux et plus faciles que d'habitude.

              Il faut juste pas se poser de question en réalité. C'est pas fait pour être un jeu où on perd, où va falloir réfléchir ou bien cogiter le gameplay. C'est juste du 100% pop-corn, t'avances tout droit sans réfléchir ; c'est super impressionnant à l'écran et surtout très permissif et c'est tout. Faut pas chercher autre chose.

              Dommage :(

              Maintenant on peut se dire et espérer que l'équipe des développeurs a clairement les moyens de faire beaucoup mieux et de faire en sorte que le gameplay, le rythme et l'intérêt du jeu suivent la technique.

              Commentaire


              • #67
                Donc tu confirmes le 10/10 Culte de gameblog ?

                Commentaire


                • #68
                  Je suis à la fois content de voir que nous avons le même avis et en même temps j'aurais tellement aimé que tu me persuade d'y rejouer.

                  J'ai eu l'occasion de tester et je ne peux que confirmer tes impressions. Un magnifique emballage creux, répétitif et sans rythme. De la poudre aux yeux. C'est presque du gâchis. Et dire qu'on nous l'a tellement vendu comme étant LA grosse sortie PS4.

                  Et vu le succès de ce Uncharted 4 (il s'est extrêmement bien vendu) je pense que nous allons en bouffer du Uncharted like, que ce soit par Naughty Dog ou par un autre développeur.

                  J'aimerais tellement que les développeurs cessent une bonne fois pour toute de nous faire des films interactifs. Pitié, assez de cinématiques qui durent des heures (on ne joue pas pendant ce temps là bordel ! On paie pour jouer !), des motions capture dans tous les sens, des pseudos séquences ou on n'appuie que sur un bouton. Et une pseudo liberté d'exploration qui dissimule de grands couloirs ultra balisés.. sans parler des scripts...

                  ET je ne dis mot des passages ou l'on passe la main au joueur pour lui permettre (suprême interactivité) de diriger le joueur dans un couloir et...d'avancer tout droit sans rien pouvoir faire d'autre. Et pour enchaîner ensuite sur une cinématique de dialogue de plus 6 mn !!!! De qui se moque-t-on ? C'est un jeu ça ?

                  Tout se résume à : action / cinématiques / couloirs / grimpettes / cinématiques / fusillades / cinématique / exploration / cinématiques / fusillade / cinématiques/ ah tiens une énigme / et rebelote...

                  On veut des mondes ouverts, être surpris, de la LIBERTE, on veut des thèmes adultes, de vrais choix, des univers gigantesques et fascinants, de l'exploration spatiale, du frisson, du sublime et du crado... De la vie quoi.

                  Quand je vois les thèmes abordés dans Uncharted...tout est tellement téléphoné et convenu... et ce héros si plat, sans saveur...un poil cabotin mais si mou mon Dieu...rendez nous Kratos quoi... et quand je vois la petite vite tranquille du héros fatigué à la fin du jeu... C'est si difficile de prendre des risques, d'innover, d'être un peu poignant ? D'une certaine manière, je comprends le succès de GTAV.

                  Et je dirais même vivement le prochain Rock Star.
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par anzymus Voir le message
                    Donc tu confirmes le 10/10 Culte de gameblog ?
                    Jerry ^^


                    Ouais, je suis bien complètement de ton avis pour une fois. C'est assez triste de faire ce constat sur un jeu si beau. Y a vraiment beaucoup trop de passages de grimpette. Si seulement, il y avait un minimum d'enjeu dans ces phases, ça changerait pas mal la donne mais c'est vraiment de la poudre aux yeux comme tu dis. Et c'est vrai que j'ai souvent pensé au terme gâchis, mais c'est dur de se l'avouer.

                    En plus, dans le jeu, contrairement à TLOU, y a vraiment pas de possibilité de faire évoluer son perso, de faire des choix ou autres.

                    Maintenant, c'est le 5eme Uncharted que je fais. C'est sûr que si on découvre la série avec cet opus, on doit être enchanté.

                    Les clones, je dirais que ça a déjà commencé avec le reboot de Tomb Raider.


                    Allez, je me dis que les bons jeux, c'est pas ce qu'il manque sur cette console que je continue d'adorer.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par grigri Voir le message
                      Y a vraiment beaucoup trop de passages de grimpette. Si seulement, il y avait un minimum d'enjeu dans ces phases, ça changerait pas mal la donne mais c'est vraiment de la poudre aux yeux comme tu dis. Et c'est vrai que j'ai souvent pensé au terme gâchis, mais c'est dur de se l'avouer.

                      [...]
                      Les clones, je dirais que ça a déjà commencé avec le reboob de Womb Raider.

                      Commentaire


                      • #71
                        J'ai pas lu beaucoup de critiques négatives officielles du titre mais y a aussi un truc qui est assez rageant : les jeux ont toujours la même structure. On sait à quoi s'attendre, pas de changement drastique du gameplay, les ennemis en armure arrivent à la fin, le lance-roquette aussi... On pourrait contrôler Sully par exemple...

                        Des passages obligés, pas de boss (sauf à la fin et c'est vraiment pas la joie). Du coup, encore une fois, après plusieurs épisodes, on sent vraiment la redite. Et donc la lassitude. :(

                        Pourquoi ne pas avoir tenté de chambouler un peu tout ça ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par grigri Voir le message

                          Maintenant, c'est le 5eme Uncharted que je fais. C'est sûr que si on découvre la série avec cet opus, on doit être enchanté.
                          Je n'ai jamais touché à uncharted, je devrai pouvoir prendre du plaisir donc?
                          J'ai juste vu quelque trailer par ci par là donc pas beaucoup de spoil.
                          En plus on le trouve à des très abordable en occasion, hé me dis que ça vaut le coup de le prendre.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par grigri Voir le message
                            J'ai pas lu beaucoup de critiques négatives officielles du titre mais y a aussi un truc qui est assez rageant : les jeux ont toujours la même structure. On sait à quoi s'attendre, pas de changement drastique du gameplay, les ennemis en armure arrivent à la fin, le lance-roquette aussi... On pourrait contrôler Sully par exemple...

                            Des passages obligés, pas de boss (sauf à la fin et c'est vraiment pas la joie). Du coup, encore une fois, après plusieurs épisodes, on sent vraiment la redite. Et donc la lassitude. :(

                            Pourquoi ne pas avoir tenté de chambouler un peu tout ça ?
                            Pas besoin de changer un jeu qui d avance allait se vendre par palette. Ils ne cherchent pas à révolutioner, comme toute entreprise le but est de faire du profit. C est pas immoral c est dans la logique des choses.

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est très vrai, malheureusement.

                              Envoyé par banzai Voir le message
                              Je n'ai jamais touché à Uncharted, je devrais pouvoir prendre du plaisir donc ?
                              Y a des chances.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ne lui dit pas ça malheureux, ils vont nous en faire d'autres après...

                                La seule bonne nouvelle avec ce jeu, c'est que la série est ENFIN terminée.
                                Naughty Dog va pouvoir passer à autre chose. The Last Of Us 2 ? J'espère bien que non. Une nouvelle licence serait tellement la bienvenue...
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X