Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Tarma
    - World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck (MD Mini) 02.01.2020


    Eh bien ce World of Illusion n'est pas du tout ridicule en prétendant être un bon Disney. On peut jouer seul avec Mickey ou Donald (le jeu avec Donald est très légèrement moins facile) et à deux, où l'entraide est nécessaire. Les aventures ont quelques différences, même si cela ne fait pas trois jeux à part...
    C'était du très lourd en son temps, et franchement même si avec le recul je suis plus SFC que MD, niveau Disney la MD a toujours été meilleure: Quackshot, Aladdin, Mickey Castle of Illusion ou Mickey&Donald m'ont beaucoup plus marqués que les Disney Capcom sur SFC.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Hello et bonne année à tous !!!!
      Plus trop de temps pour jouer ni pour venir sur NGF j'avoue.

      Bref pour mon premier finish des années 20:

      - Batman: Arkham Knight (PS4) 03.01.2020

      Un jeu bizarre ou le meilleur côtoie des choix discutables.
      En temps que gros fan de Batman (je collectionne les comics) j'ai adoré l'histoire et les super villains sont une résussite. Le passage avec PYG est juste creepy comme il faut. Beaucoup de fan service au top comme les costumes et les véhicules des films, séries et des comics, les voix de la série animée et notamment Mark Hammil qui était absent d'Arkham Origins, etc...
      Missions variées, beaucoup de choses à faire....

      A coté de ca la MAP est assez alambiquée je ne m'y suis jamais retrouvé, les combats de tanks en optionnel c'est challengeant mais quand c'est imposé ça tombe comme un cheveu sur la soupe et surtout ça remplace des vrais boss, ça dure trop et ca casse le rythme. En plus Batman qui tire sur des gens et écrase des piétons, moyen.....

      Globalement le jeu fait fouilli il part un peu trop dans toutes les directions. Parfois ca marche parfois on se demande ou il va. Je crois que je préfère un jeu comme Origins plus linéaire.

      J'ai mis du temps à rentrer dans le jeu mais vers la fin j'ai vraiment accroché. Cependant malgré toutes ses qualités je crois en y réfléchissant que c'est le moins réussi de la série (ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais c'est une série de haut niveau).

      Bref un jeu en dents de scie, qui aurait pu être le meilleur, quand ca marche il en met plein la vue, mais se perd en cours de route.

      Envoyé par Adol
      C'était du très lourd en son temps, et franchement même si avec le recul je suis plus SFC que MD, niveau Disney la MD a toujours été meilleure: Quackshot, Aladdin, Mickey Castle of Illusion ou Mickey&Donald m'ont beaucoup plus marqués que les Disney Capcom sur SFC.
      Ca reste à ce jour un des jeux
      qui transcrit le mieux la magie Disney (avec Castle Of Illusion sur Xbox360).

      Commentaire


      • Le Roi Lion (sur MD, voir SNES s'il est sorti dessus) était bon?
        Les tests ne m'avaient pas donné l'envie plus que ça...

        Ca me fait penser à Goof Troop, que j'ai découvert au hasard dans le rayon JV de Carrefour à l'époque: c'était une bonne surprise quand même. Pas le meilleur jeu de la machine, mais il avait un petit quelque chose dans son ambiance...

        Commentaire


        • Envoyé par Mefffisto
          Le Roi Lion (sur MD, voir SNES s'il est sorti dessus) était bon?
          Les tests ne m'avaient pas donné l'envie plus que ça...

          Ca me fait penser à Goof Troop, que j'ai découvert au hasard dans le rayon JV de Carrefour à l'époque: c'était une bonne surprise quand même. Pas le meilleur jeu de la machine, mais il avait un petit quelque chose dans son ambiance...
          Le roi Lion est très beau mais chiant à jouer avec ses sauts millimétrés.
          Globalement tous les Capcom Disney sont bon/très bon voir excellent dans l'absolu, c'est juste moins marquant que les Disney de Sega et souvent répétitif en terme de mécanique de jeu (recyclage made in Capcom).
          Dernière modification par msx33, 04 janvier 2020, 14h43.

          Commentaire


          • Envoyé par Mefffisto
            Le Roi Lion (sur MD, voir SNES s'il est sorti dessus) était bon?
            Les tests ne m'avaient pas donné l'envie plus que ça...
            On sent bien que David Perry n'était plus là, même s'ils ont tenté de continuer sur la lancée d'Aladdin. Après, certes il y a à redire sur le Aladdin de la Mega Drive, mais on digresserait. Le jeu est assez punitif à la moindre approximation.

            Commentaire


            • Double Dragon (arcade mame) 03/01/2020

              Après avoir lu la biographie de Yoshihisa Kishimoto (chez pixnlove ; très intéressant et facile à lire), j'ai eu envie de me remettre ce jeu auquel je n'avais plus joué depuis son adaptation sur Atari ST.

              Je ne me souvenais plus que le jeu était si court, et je ne savais pas qu'il ramait autant même en arcade.
              La difficulté est très élevée et dieu merci, il y a le surpuissant coup de coude arrière qui permet de démonter à peu près tout le monde bien plus facilement. C'est tellement démesuré que passé le 2e niveau, je n'ai plus rien tenté d'autre.
              Alors évidemment y jouer seul n'aide pas à diversifier le techniques, mais quand même, ça prouve le manque d'équilibrage.

              Malgré tout, j'apprécie encore le titre, peut être plus pour son côté madeleine et ce qu'il a laissé dans l'histoire du genre que pour ses qualités intrinsèques bien difficiles à trouver aujourd'hui.
              Je lui préfère largement Renegade/Kunio-kun, surtout en solitaire, qui garde lui énormément de qualités en terme de gameplay et d’innovations (course ver le mur pour prendre appui, achevage au sol entre autre).
              Dernière modification par TamTam13, 04 janvier 2020, 15h57.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • Envoyé par Mefffisto
                Le Roi Lion (sur MD, voir SNES s'il est sorti dessus) était bon?
                Les tests ne m'avaient pas donné l'envie plus que ça...

                Ca me fait penser à Goof Troop, que j'ai découvert au hasard dans le rayon JV de Carrefour à l'époque: c'était une bonne surprise quand même. Pas le meilleur jeu de la machine, mais il avait un petit quelque chose dans son ambiance...
                A l'époque le Roi Lion Megadrive faisait impression mais au final c'est surtout techniquement. En termes de gameplay ce que j'en ai retenu c'est du type je monte et si je rate un saut je retombe tout en bas et le passage en pseudo mode 7 avec les gnous vu de l'avant (on voit pas ce qu'on fait donc on se prend des rochers). Un bon jeu mais pas une référence de level design.

                Commentaire


                • Clair, un jeu surcoté et vite relou.

                  Commentaire


                  • 04/01/2020: Tatakae Genjishin : Joe & Mac 3 (Super Famicom)
                    Rien de folichon, un plates-formes finalement comme un autre, qui ne restera pas dans les annales: graphismes et musiques bof bof, oui la maniabilité est bonne et on passe un moment sympa, mais je ne reviendrai pas dessus :(

                    Pilotwings (Super Famicom)
                    Que de souvenirs, me voilà revenu début 1991
                    Les niveaux en hélico complètement hors de l'ambiance "studieuse" des missions classiques demandées haha c'était le bon vieux temps
                    Mais ca a vieilli..
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour tous ces messieurs au milieu de ces anecdotes qui ne nous rajeunissent pas.

                      J'ai fini le troisième épisode de The Walking Dead L'ultime saison.
                      Début un peu mou mais sympa question développement des personnages, puis grosse partie action avec une sacrée dose de cruauté humaine...
                      Plus qu'un épisode et c'en sera terminé de cette saga.

                      Commentaire


                      • Castle of Illusion starring Mickey Mouse (Master System) 08.12.19

                        Un très bon platformer, agréable à parcourir et très réussi graphiquement. Je ne connaissais que la version MD mais cet opus SMS n'a vraiment pas à rougir de la comparaison, notamment pour son level design. Dommage qu'il soit un peu court et facile, avec ses 6 niveaux (oubliez direct le mode facile qui ne consiste qu'en 3 malheureux niveaux). J’enchaînerai prochainement avec les autres épisodes sortis sur SMS.


                        Shenmue 3 (PS4) 15.12.19

                        Difficile de rester objectif devant un épisode de Shenmue, le premier opus ayant été pour moi une énorme claque à sa sortie et mon premier contact avec le Japon avant d'y mettre les pieds pour de bon. Shenmue premier du nom reste d'ailleurs encore aujourd'hui parmi mon top 10 des meilleurs JV de tous les temps.Déjà, ça partait mal... J'ai reçu mon exemplaire (que j'avais backé sur Kickstarter) près d'1 semaine après sa sortie officielle !!! :/Pour faire rapide, j'ai beaucoup apprécié les environnements emprunts de poésie et de retrouver le charme inhérent à la série Shenmue. Si techniquement le soft est loin d'être exempt de tout reproche (animations faciale à la ramasse, clipping monstrueux, etc), les décors sont superbes et les musiques parfaitement dans le ton. L'Asie (et la Chine en particulier) a rarement été aussi bien retranscrite dans un JV. Par contre, le gameplay est d'un autre temps (il n'a pas évolué d'un iota par rapport aux épisodes précédents), les combats sont inintéressants au possible, et les tâches à accomplir pour gagner de l'argent m'ont semblé plus rébarbatives que dans les jeux précédents (le fenwick est moins fun qu'auparavant; et la cueillette des plantes médicinales est chiante à la longue). Je sais bien qu'il s'agit d'un choix délibéré de Yu Suzuki mais par exemple, l'ajout de devoir manger pour maintenir son énergie est lassant et finit même par nuire à l'immersion, car cela casse le rythme du jeu... Les jeux dans les salles d'arcades ne sont plus estampillés Sega donc forcément on y perd en qualité. Là où je suis sans doute le plus déçu, c'est par le scénario qui tient sur un ticket de métro. Franchement, l'histoire ne progresse quasiment pas (sauf dans le dernier tiers du jeu) et pour un titre qu'on a attendu près de 18 ans, cela fait un peu tâche !Je ressors donc assez mitigé de cette expérience : heureux d'avoir retrouvé Ryo Hazuki et l'univers propre à la série mais frustré par les nombreux défauts et des mécaniques de gameplay obsolètes en 2019... Surtout, je ne peux m'empêcher de penser que le résultat aurait pu être tout autre si Yu Suzuki avait bénéficié d'un budget équivalent à celui d'un jeu AAA et s'il avait travaillé en collaboration avec l'équipe de développement de la série Yakuza... Je n'irai pas jusqu'à dire que Shenmue 3 est un immense gâchis et c'est déjà un miracle d'avoir le droit à ce 3ème épisode mais clairement, il parlera uniquement aux fans de la série... En espérant qu'il se vende suffisamment bien pour qu'on ait droit un jour à un Shenmue 4 (en espérant ne pas attendre 18 ans à nouveau) !!!


                        Crash Team Racing: Nitro-Fueled (PS4) 16.12.19

                        Remaster du jeu PS1, ce CTR est d'abord une réussite visuelle, assez largement supérieur sur ce point à Mario Kart 8. On y retrouve la campagne solo très dense et un contenu hyper riche (avec 32 circuits dont 13 issues de Crash Nitro Kart; on retrouve également les karts et persos de ce même Crash Nitro Kart). Moins intuitif qu'un Mario Kart, il laisse moins de place à l'erreur (IA des ennemis très coriaces; certaines missions de la campagne solo sont très retors) et il vous faudra absolument maîtriser l'art des dérapages et du turbo. Une fois le gameplay dompté, CTR est jouissif manette en main, même s'il a un peu tendance à abuser des turbos. Par contre, il ne tourne pas en 60fps (curieux choix de la part des développeurs) et il a un peu trop tendance à se caler sur l'épisode original. J'aurais aimé un mode solo incluant les circuits de Crash Nitro Kart par exemple. Une bonne alternative à MK8 Deluxe en tout cas, même s'il ne remplacera pas ce dernier car moins facile d'accès.


                        Gun Dec (FC) 20.12.19

                        Excellent action platformer signé Sammy, Gun Dec est plus connu sous le nom de Vice: Project Doom en Occident. Sorti en fin de vie de la console, il est passé un peu inaperçu et c'est fort dommage. Il brille par un gameplay très varié : en grande majorité des phases d'action-platforme traditionnelles à la Ninja Gaiden/Castlevania (mes préférées), d'autres qui s'apparentent à des gunfights façon Operation Wolf/Mad City(Bayou Billy)/Wild Guns, et enfin d'autres où l'on contrôle une voiture dans le plus pur style shmup façon Spy Hunter. Les phases les plus classiques brillent par leur level design. En effet, le détective que l'on incarne (Hart) dispose de 3 armes différentes (fouet laser / gun / grenade) et il faut en permanence switcher entre les 3 pour tenir compte des ennemis et du level design général. Les graphismes sont superbes (en particulier celui du train avec ses parallaxes et ses éclairs) et techniquement, c'est du tout bon (pas de clipping ou de ralentissement) !!! Seules les musiques sont un ton en dessous, elles sont loin d'être mémorables mais elles font le job.Bref, très content d'avoir mis la main sur ce titre qui rejoint ma collection Famicom.Si vous voulez en savoir plus sur ce soft, je vous renvoie à l'excellent video-test d'Ivankaiser :https://www.youtube.com/watch?v=_VBo1hLsh40


                        Shatterhand (NES) 24.12.19

                        Encore un excellent action platformer relativement méconnu, réalisé par Natsume cette fois. Notre héros se bat à mains nues, peut défoncer des silos et même stopper des balles ennemies à la force de ses poings (!). Le titre brille surtout par son système de bonus hyper original. En effet, en récupérant 3 lettres (Alpha ou Beta), on débloque un drone qui nous assiste lors de notre progression. Les différentes combinaisons de lettres permettent d'obtenir 8 drones différents, certains étant meilleurs au corps à corps, d'autres à distance, etc. Evidemment, les drones ont eux aussi leur propre barre d'énergie, et ce ne sera pas une partie de plaisir de réussir à les maintenir en vie pour vous épauler ! L'action à l'écran est pêchue, soulignée par des musiques très dynamiques. Shatterhand est un pur défouloir !!! Les stages (dont on peut choisir l'ordre) sont très variés et vous plongent dans l'ambiance du soft : usine, laboratoire, autouroute en feu, espèce de plateforme pétrolière, etc.Pour info, la version Famicom (Tokkyû Shirei Solbrain) présente une esthétique légèrement différente puisqu'on y incarne une sorte de Bioman/perso de sentai, beaucoup moins badass que dans les versions occidentales... En tout cas, il fait très clairement partie de ma wish list ! A bon entendeur...


                        Mega Man 11 (Switch) 03.01.20

                        Capcom a enfin su insuffler un nouveau souffle à la série, avec cette esthétique 2.5D plutôt réussie dans l'ensemble et surtout l'apparition du Double Gear System. En gros, on peut alterner entre 2 modes (limités dans le temps) par simple pression des gachettes gauche ou droite : le Speed Gear (qui permet de ralentir le temps, très utile contre les boss et certains passages de plateformes ardus) et le Power Gear (Mega Man fait beaucoup plus de dégâts, feature indispensable contre certains boss). Si les débuts sont hésitants (surtout avec les Joy-Con, privilégiez la manette Pro si possible), on finit par prendre ses marques à la longue. Les graphismes sont colorés et les boss / mini-boss constituent un des points forts de cet opus, avec plusieurs transformations et pas mal de clins d'oeil pour les fans du Blue Bomber. Assez difficile dans l'ensemble (les boss feront descendre votre barre de vie en un rien de temps), Mega Man 11 propose différents niveaux de difficultés et surtout, en récupérant des boulons disséminés dans les niveaux qui servent de monnaie d'échange, vous pourrez acheter des objets et débloquer des améliorations qui faciliteront grandement la progression.Par contre, le level design des stages est inégal (une fois terminés, certains stages sont aussitôt oubliés !) et les sonorités électro ne m'ont pas franchement convaincu...
                        En bref, un épisode globalement pêchu et bien fichu, même s'il ne restera pas dans les annales.


                        The Legend of Zelda: Link's Awakening (Switch) 03.01.20

                        Si mes comptes sont bons, il s'agit du 500ème finish depuis que j'ai rejoint le topic du Palmarès sur NGF en 2011. Ce Zelda me tient à cœur car c'est pour moi le meilleur épisode 2D de la série (avec A Link to the Past). Il est culte pour plein de raisons (cf mon finish du 26/01/2014) et jouit d'une atmosphère toute particulière.Cet épisode Switch a su me séduire, même si je n'étais pas fan à la base de sa direction artistique et du côté "plastique" des personnages (ça passe d'ailleurs mieux en version portable qu'en mode dock). La magie réopère instantanément, les musiques réorchestrées avec brio jouant pour beaucoup. La prise en main est globalement plus souple (grâce aux nombreux boutons de la Switch mis à contribution) et on gagne clairement en confort de jeu ! Dommage par contre que le soft soit aussi facile, que Nintendo n'ait pas jugé utile de proposer quelques donjons supplémentaires au lieu de certains ajouts anecdotiques (comme l'éditeur de niveaux).

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour tout le monde (pour kurush en fait, tout avait été fait avant le déplacement dans l'autre sujet).

                          Commentaire


                          • Mise à jour.

                            J'ai fini ESP Ra.De. Ψ, la version PS4 du shmup arcade.
                            Il aura fallu attendre 21 ans avant d'avoir un portage console, et comme toujours avec M2, c'est du beau boulot.
                            On retrouve les désormais habituels modes arcade, super easy et custom, les gadgets (fenêtres qui fournissent des informations précieuses tout en remplissant les côtés de l'écran), les filtres et autres options.
                            Question nouveautés, on a un mode arcade plus qui ajoute un personnage, un true last boss (le perso qu'on débloquera en fait) et des doublages supplémentaires assez sympa.
                            La seule déception vient du fait que question gameplay, on est trop calqué sur le mode arcade classique. Je pense que tous les fans attendaient des idées du type jauge de ralentissement façon ESPGaluda ou de cancel mais non. Le pire, c'est que dans le dernier mode du jeu, appelé Irori no Heya (la chambre d'Irori), au milieu de tous ces trucs insipides que sont les collections d'objets pour décorer la pièce ou d'habits à récupérer via une loterie, on a accès à des missions/défis dont certains comportent un tir qui efface les tirs ennemis. Mais c'est juste sur quelques portions du jeu, pas l'intégralité. Dommage. Le mode arrange était sans doute tout trouvé...
                            Au final, encore une conversion exemplaire, d'un jeu qu'on attendait plus, mais question bonus c'est à mon avis le moins intéressant des jeux M2.

                            Commentaire


                            • Mise à jour.

                              J'ai fini le quatrième et dernier épisode de l'ultime saison de The Walking Dead.
                              J'ai trouvé cet épisode un peu plus court que les autres, mais on ne pourra pas tellement le regretter. C'est déjà un miracle que cette saison ait pu se finir après la fermeture du studio Telltale... D'ailleurs dans la dernière partie de l'épisode, l'interface de choix est différent, donc doit-on en conclure que c'est à partir de là que les repreneurs ont commencé à bosser ?
                              En tout cas c'est bel et bien fini pour les aventures de Clementine. Elle aura parcouru beaucoup de chemin sur ces quatre saisons, aura connu beaucoup de souffrances, mais cela a été un plaisir de suivre son évolution. Un personnage attachant car faible mais qui doit se bouger pour survivre et - tenter de - sauver ses compagnons.
                              J'aime assez comment tout se termine mais difficile d'en parler sans spoiler.

                              Commentaire


                              • - The Legend of Zelda Link's Awakening (Switch) 15.01.2020


                                En 2 mots : GÉ-NIAL

                                Je n'avais pas eu la chance de le connaitre à l'époque sur GB, et finalement je ne regrette pas de l'avoir découvert dans sa mouture HD. Une pure merveille digne de ALTTP.

                                Seul bémol : il est beaucoup trop facile.
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X