Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La WiiU et son côté cheap jouet playskool pour moi c'est impossible, en plus elle est morte
    La Switch correspond déjà plus à mon envie mais les différents problèmes de la console freinent mon achat pour le moment

    Commentaire


    • Ma cop's a eu sa Switch avec 2 jours d'avance et tout à fonctionné à merveille durant les premières sessions.
      Les jours passant, le Joycon gauche commençait a régulièrement se déconnecter, mais se resynchronisait par une simple pression de L.
      Le lendemain, il nous a fallut une demi-heure pour qu'il veuille bien se reconnecter...

      Bref, même si elle est loin de faire partie des clientes lésées avec des machines totalement foireuses, plus le temps passe, pire c'est.
      Pas rassurant quand à la longévité de cette première série et jusqu'à preuve du contraire, pour moi c'est une première chez Nintendo dans ses proportions.

      Commentaire


      • Envoyé par Redfield1 Voir le message
        Ma cop's a eu sa Switch avec 2 jours d'avance et tout à fonctionné à merveille durant les premières sessions.
        Les jours passant, le Joycon gauche commençait a régulièrement se déconnecter, mais se resynchronisait par une simple pression de L.
        Le lendemain, il nous a fallut une demi-heure pour qu'il veuille bien se reconnecter...

        Bref, même si elle est loin de faire partie des clientes lésées avec des machines totalement foireuses, plus le temps passe, pire c'est.
        Pas rassurant quand à la longévité de cette première série et jusqu'à preuve du contraire, pour moi c'est une première chez Nintendo dans ses proportions.
        Chaque fois que t'achetes une nouvelle technologie Day 1 tu essuies les pots cassés, c'est pourquoi je prefere generaleent attendre.

        c'est le cas avec les premiers Ipad, les premiers iphones 5, 6 et 7, la premiere ps3, la ps2, la DS fat,la premiere 3DS, la xbox fat, sans parler des samsung qui explosent ou des bagnoles.

        C'est sur que Nintendo globalement est connu pour faire du hardwarez de qualité donc c'est decevant mais la réalité est qu'on ne peut detecter les problemes qu'a echelle réelle quand des milliers de gens utilisent le produit chez eux.

        Ceux qui auront attendu noel auront deja des series 2 corrigées et d'ici un an on aira suremét des une switch lite ou une new switch.

        En attendant j'espere que Nintendo va assurer niveau SAV, moi il m'avaient rempalcé ma premiere wii.
        Dernière modification par edgarfigaro, 09 mars 2017, 11h50.

        Commentaire


        • Je me demande si c'est différent d'avant d'ailleurs... S'il y a plus de retour SAV maintenant (proportionnellement parlant bien sûr)?

          J'ai l'impression que ça ne va pas en s'arrangeant. Bon ça concerne tous les constructeurs. Quoique Nintendo n'a pas choisi la facilité là, avec une console hybride et tous ces clips, toutes ces connectiques etc... Bref, ce n'est pas une console qu'on pose et basta !


          Et a contrario quand il n'y avait pas internet, on était bien moins informé de tout ça

          Commentaire


          • Quand je suis passé de la VCS à la Nes, j'avais eu la mauvaise surprise de tomber sur un modèle HS, rien pas une image, pas une diode, que dalle.

            J'avais du attendre une semaine pour que ma mère puisse me ramener l'échanger.

            Commentaire


            • Envoyé par Redfield1 Voir le message
              Quand je suis passé de la VCS à la Nes
              Là t'as riz

              Commentaire


              • Envoyé par Redfield1 Voir le message
                Quand je suis passé de la VCS à la Nes, ...
                hier quoi

                Commentaire


                • Envoyé par Redfield1 Voir le message
                  Quand je suis passé de la VCS à la Nes, j'avais eu la mauvaise surprise de tomber sur un modèle HS, rien pas une image, pas une diode, que dalle.

                  J'avais du attendre une semaine pour que ma mère puisse me ramener l'échanger.
                  DUR

                  Commentaire


                  • Envoyé par CeL Voir le message
                    hier quoi
                    1988 dans mon souvenir, ça commence à faire un bout.

                    Envoyé par Robby Voir le message
                    DUR
                    Tu crois ? Le seul jour de repos de ma mère c'était le mercredi et il a fallut attendre le semaine suivante pour retourner à la sous-préfecture. Surement une des semaines les plus longue de mon enfance.

                    Commentaire


                    • J'allais le dire, ca a du être la plus longue semaine de ta vie

                      Tiens d'ailleurs les consoles nintendo étaient bien made in japan avant ? Vous savez depuis quand c'est made in china (non non je ne cherche pas à justifier les problèmes mais je me suis posé la question)
                      Rhum, Cocktails et Neo Geo

                      Commentaire


                      • Je ne saurais dire, mais j'avais remarqué à l'époque de la sortie que les GBA SP Jap étaient Made in Japan et les GBA SP EU étaient Made in China.

                        Commentaire


                        • Envoyé par marsupouse Voir le message
                          J'allais le dire, ca a du être la plus longue semaine de ta vie

                          Tiens d'ailleurs les consoles nintendo étaient bien made in japan avant ? Vous savez depuis quand c'est made in china (non non je ne cherche pas à justifier les problèmes mais je me suis posé la question)
                          Je me suis fait la réflexion aussi. J'ai repensé à ma NeoGeo qui est made in Japan et toujours fonctionnelle... Je regarde l'inscription sous ma SNES : Made in Japan. Parfaitement fonctionnelle plus de 20 ans après. La Gamecube était encore fabriquée au Japon.

                          Apparemment la délocalisation des fabrications remonte à 2003.

                          Après on peut toujours me dire que les consoles actuelles embarquent des technologies bien plus poussées qu'avant ...

                          Mais j'ai quand même le sentiment que l'obsession de la fabrication à bas prix n'est pas payante. Et les ouvriers chinois n'y sont pour rien. Ce sont, je pense, les matériaux utilisés qui sont en cause. Donc ce n'est pas parce que c'est Made in China que c'est de la merde. Les composants par contre.. oui.

                          A ce propos (petit point culture), je recommande de lire le roman "La Route sombre" de Ma Jian. L'auteur raconte l'histoire d'un jeune couple chinois fuyant la repression des agents du planning familial. Il décrit la région de Shenzhen et les conditions atroces des ouvriers qui recyclent tous nos déchets électroniques. Ca donne moins envie d'acheter une console tout à coup...
                          Dernière modification par Le Sage, 09 mars 2017, 18h51.
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

                          Commentaire


                          • Envoyé par marsupouse Voir le message
                            J'allais le dire, ca a du être la plus longue semaine de ta vie

                            Tiens d'ailleurs les consoles nintendo étaient bien made in japan avant ? Vous savez depuis quand c'est made in china (non non je ne cherche pas à justifier les problèmes mais je me suis posé la question)
                            ça c'est arrêté à la wii (la gamecube était donc la dernière console made in japan) bon pas très bien formulé j'avoue ^^

                            There's no Escape
                            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                            Commentaire


                            • Envoyé par Le Sage Voir le message
                              t les ouvriers chinois n'y sont pour rien. Ce sont, je pense, les matériaux utilisés qui sont en cause. Donc ce n'est pas parce que c'est Made in China que c'est de la merde. Les composants par contre.. oui.
                              ça me rappelle les scandales étouffés de constructions low cost en Chine où les entreprises avaient gratté à mort sur les matériaux (béton sans armature ou encore déchets à la place du gravier ). En apparence, les maisons ou immeubles tiennent mais s'effondrent comme des châteaux de cartes à la moindre tempête ou tremblement de terre.

                              Commentaire


                              • Il y a aussi les dates de sorties, les délais qui sont donnés aux différents fabricants etc... Bon je suppose que le lancement d'une console c'est toujours dans l'urgence, mais on a l'impression qu'ils se permettent aujourd'hui, de laisser passer des choses qui auparavant ne seraient pas passées. On le voit d'ailleurs aussi avec les jeux

                                Bref, le consommateur parait faire partie intégrante de la R&D maintenant ! On s'appuie sur lui et sur tous ces retours, là où avant on passait par une batterie de tests. Sans compter cette dimension nouvelle qui est donnée, au client qui participera à l'amélioration du produit... Avec ça, certains se sentent privilégiés (quoiqu'on doit y trouver plus de clients insatisfaits^^).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X