Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super Mario Odyssey

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clair. Au début, je me disais que c'était un truc pour que les ennemis nous voient pas mais en fait, c'est le contraire, ça augmente la difficulté ^^

    Commentaire


    • Je continue tranquillou bientôt 250 lunes... Le gameplay et les nouveaux sauts ouvrent également des possibilités de fou quand-même...Les premières vidéos des mecs skillés apparaissent, ça parcourt tout sans utiliser de transformations par exemple, et ça laisse imaginer des speedruns et même des 100% complètement dingues, ça va dépasser Mario 64 dans ce domaine !

      Commentaire


      • J'ai dû mal à m'enthousiasmer comme vous. :(

        #ANgI-

        Commentaire


        • Alors

          Ma fille m'a poussé à continuer l'aventure avec elle.

          L'objectif est de trouver la princesse peach dans tous les mondes et de gratter par la même occasion des lunes ici et là.

          Et du coup on s'amuse bien
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

          Commentaire


          • C'est déjà ça.
            En même temps, ce sera vite bouclé.

            Commentaire


            • 560 lunes.

              Vu que j'ai apparemment fini le dernier niveau ultime le plus dur, ma motivation baisse au fur et à mesure.

              Il me manque plus de 300 lunes mais je m'ennuie en fait.

              Le truc, c'est que je suis pas fan de la formule Mario 64. Pour moi, Mario, c'est des phases de plateformes et des transformations qu'on va essayer d'utiliser pour trouver des passages secrets. Ici, on en est très loin.

              Tous les trucs du genre je marche sur des traces qui s'effacent, je refais des dessins de la tête de Mario, j'attrape des lapins... j'en oublie, toutes ces épreuves qu'il faut en plus, calvaire, faire plusieurs fois, je trouve ça juste naze. C'est tellement pas Mario pour moi. :(

              Les transformations sont nombreuses mais beaucoup sont anecdotiques et je m'attendais à ce que ça soit mieux utilisé, qu'on doive se creuser la tête pour les utiliser aux bons endroits. En fait, on arrive souvent dans une zone et on est obligé d'utiliser ce qui est imposé et c'est tout.

              Et le jeu est globalement beaucoup plus facile que 3D World et Galaxy 2. Déjà, on a rapidement 200 vies et plus. Ensuite, contrairement à ces 2 jeux, dès qu'on chope un truc dans un niveau, c'est sauvegardé. Ça change beaucoup de choses.

              Ça reste un Mario donc ça reste bien fait à bien des égards mais je le trouve pas très fun alors que j'ai à peine fait plus de la moitié des lunes. :(
              Dernière modification par grigri, 07 novembre 2017, 23h51.

              Commentaire


              • J’ai plus de 620 lunes et je m’éclate toujours autant, je continue de découvrir des choses, des endroits, des accès etc..

                On ne peut vraiment pas réduire la richesse de ce jeu aux quelques épreuves communes qu’il y a dans chaque monde, c’est lui faire un mauvais procès et gommer la caractéristique principale de ce jeu, qui à mon sens, est le renouvellement et la surprise. Quel autre jeu tient un tel rythme? Toutes les 5/10 minutes pendant des dizaines d’heures tu vas trouver quelque chose qui va te surprendre.
                Y’a tellement de choses à faire que t’es pas obligé de te taper les épreuves de courses ou autre. Et puis franchement une épreuve c’est quoi? 1 minute? 30 secondes pour les marches avec flèche au sol? C’est négligeable par rapport au reste.

                Perso, j’aime tous les Mario et j’adore le 64 (que j’ai refait à 100% il y a peu de temps). Mais là objectivement Odyssey va plus loin dans tous les domaines, et profite d’une technique tellement mieux maîtrisée (et c’est normal hein on est bien d’accord).

                On peut ne pas aimer ce style qui mélange «l’exploration», et je le comprends tout à fait. Un gars qui va ultra kiffer Mario Maker va peut être pas trouver son compte avec Odyssey et inversement. Mais enfin en terme de contenu sur un jeu de ce type c’est juste blindé de tout! J’adore me retrouver là à observer avec la caméra et me demander comment je vais accéder à tel ou tel endroit, tenter un saut de fou etc. C’est ça qui fait le fun des Mario «ouvert».

                D’ailleurs pour en revenir aux autres jeux, si i tu fais le point sur les derniers Mario sortis tu as:

                Mario Maker: on a le classique 2D
                Mario 3D land: le 3D sans monde ouvert
                Mario Odyssey: le Mario 64 numéro 2

                Trois jeux, trois styles, trois bombes. Il fallait faire quoi? Encore un 3D land pour plaire aux core gamers? Je ne pense pas, un jeu comme Odyssey s’imposait.

                Commentaire


                • Bon j'ai fini la quête principale et atteint plus de 200 lunes. Je vois que c'est que le début et je repars dès à présent en costume de Ramuncho.

                  J'ai quand même remarqué un truc dans ce jeu: il s'est énormément inspiré de la série Sonic et notamment de colours et adventure.

                  Ironiquement il reprend des bonnes idées de Sonic et les utilise dans un level design bien plus réussi. Je parle bien sur des transformations comme dans sonic colours, (l'éléctricité c'est assez flagrant) et de l'aspect "voyage autour du monde" (unleashed), sans parler de l'aspect "réaliste" de new york qui est carrément calqué sur sonic adventure, ou encore la musique punk rock à la fin. Y'a aussi le level "samba de amigo" dans le genre.


                  C'est triste au final car Sonic part toujours avec de bonnes idéess et se plante lamentablement sur des éléments de level design et de jouabilité.
                  Tiens je vais chopper le dernier voire ce que ca donne.
                  Dernière modification par edgarfigaro, 08 novembre 2017, 20h09.

                  Commentaire


                  • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                    Tiens je vais chopper le dernier voire ce que ca donne.
                    Non !

                    http://www.neogeofans.com/leforum/sh...22346&page=591

                    Commentaire


                    • Pas loin des 700 lunes mais je crois que je vais m'arrêter là. Le gâteau était succulent au départ mais les redites trop abusives auront eu raison de ma patience.
                      Je ne remets pas en cause le rythme soutenu de l'aventure avec des fulgurances vraiment mémorables, mais les rares phases de plateformes ne sont pas assez nombreuses pis remplir le jeu de mini-games répétitifs c'est juste pas possible.
                      En toute honnêteté si je reprends l'analogie avec un gâteau ils auraient du s'arrêter à 500 (vraies) lunes, là avec 50% de sucre en plus c'est immangeable à la fin.
                      A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                      Commentaire


                      • Envoyé par Robby Voir le message
                        J’ai plus de 620 lunes et je m’éclate toujours autant, je continue de découvrir des choses, des endroits, des accès etc..

                        On ne peut vraiment pas réduire la richesse de ce jeu aux quelques épreuves communes qu’il y a dans chaque monde, c’est lui faire un mauvais procès et gommer la caractéristique principale de ce jeu, qui à mon sens, est le renouvellement et la surprise. Quel autre jeu tient un tel rythme? Toutes les 5/10 minutes pendant des dizaines d’heures tu vas trouver quelque chose qui va te surprendre.
                        Y’a tellement de choses à faire que t’es pas obligé de te taper les épreuves de courses ou autre. Et puis franchement une épreuve c’est quoi? 1 minute? 30 secondes pour les marches avec flèche au sol? C’est négligeable par rapport au reste.

                        Perso, j’aime tous les Mario et j’adore le 64 (que j’ai refait à 100% il y a peu de temps). Mais là objectivement Odyssey va plus loin dans tous les domaines, et profite d’une technique tellement mieux maîtrisée (et c’est normal hein on est bien d’accord).

                        On peut ne pas aimer ce style qui mélange «l’exploration», et je le comprends tout à fait. Un gars qui va ultra kiffer Mario Maker va peut être pas trouver son compte avec Odyssey et inversement. Mais enfin en terme de contenu sur un jeu de ce type c’est juste blindé de tout! J’adore me retrouver là à observer avec la caméra et me demander comment je vais accéder à tel ou tel endroit, tenter un saut de fou etc. C’est ça qui fait le fun des Mario «ouvert».

                        D’ailleurs pour en revenir aux autres jeux, si i tu fais le point sur les derniers Mario sortis tu as:

                        Mario Maker: on a le classique 2D
                        Mario 3D land: le 3D sans monde ouvert
                        Mario Odyssey: le Mario 64 numéro 2

                        Trois jeux, trois styles, trois bombes. Il fallait faire quoi? Encore un 3D land pour plaire aux core gamers? Je ne pense pas, un jeu comme Odyssey s’imposait.
                        Intéressant.

                        Je suis complètement d'accord avec toi. La nécessité et l'envie de Nintendo de faire un truc qui change étaient là. On doit être au 15eme Mario canonique depuis la NES, il faut savoir changer la formule. Même si pour moi, on se rapproche ici, beaucoup (trop) de Mario 64.


                        Pour le reste, moins ^^
                        En fait, les courses (ça doit représenter 30 lunes, 2 par monde environ), c'est pas le pire. C'est souvent trop facile mais au moins, il faut chercher un peu. Non, pour moi, le problème, c'est plus le remplissage inutile comme les dessins, les empruntes, le moutons, la pêche de Lakitu... Les trucs qui font pas Mario, quoi. Et en plus qu'il faut faire plusieurs fois. Au secours.
                        Mais sérieux, qui a envie d'aller chercher des moutons dans un Mario ?

                        J'ai pas compté mais si on additionne toutes ces lunes plus toutes celles débiles qui se trouvent juste derrière un arbre, ça fait des centaines sans intérêt.
                        L'exploration des niveaux, ça m'intéresse, en revanche, quand le level design est cool, ce qui est loin d'être toujours le cas ici. Et plein de niveaux moches. Mais du coup, les pièces violettes et les lunes, ça fait double emploi. Encore une fois, on a le syndrome noix de Korogu et c'est bien dommage.

                        Bref, trop de déchets.

                        Mais j'y retourne quand même.
                        Dernière modification par grigri, 08 novembre 2017, 23h07.

                        Commentaire


                        • La pêche, les dessins, les moutons. OK c’est le moins intéressant du jeu. Mais ce sont des ultra minis jeux dans le jeu. Parce que là vraiment c’est minuscule. Les moutons hélas on a une épreuve plus relou que les autres, m’enfin pour moi ça se noie tellement, mais tellement, dans tout le reste que j’ai du mal à le pointer en défaut. Dans Ociarina of Time et BOWT aussi je vais trouver que la quête des poules est chiante.
                          Pour les pièces violettes honnêtement à moins d’utiliser systématiquement le détecteur de Toad, tu auras je pense pratiquement toujours les pièces complétées avant d’avoir toutes les lunes. Mais là encore on est pour moi sur de l’ultra périphérique à ce qui fait le jeu.

                          Venons en au passage qui je pense à le plus de panache dans ce que tu disà savoir les niveaux moches et le level design pas toujours cool.

                          Je n’aime pas de la même manière tous les niveaux. Je crois qu’on peut dire que c’est normal et pas un défaut du jeu. Pour moi le moins attrayant c’est sans doute le monde des chapeaux. Noir et blanc je suis pas le plus emballé. Mais en tant que tout, je trouve l’ensemble des mondes totalement énorme. Je crois que je l’ai déjà dit mais c’est l’inverse de Sunshine dans le parti pris. Attention j’adore les décors de Sunshine, mais là où Sunshine te propose une cohérence globale dans le type de décors, Odyssey prend la direction d’un changement radical entre chaque monde. Chaque monde devient vraiment singulier, et passer de l’un à l’autre te change complètement. Et ça fonctionne. Je sais pas si c’est bien raisonnable d’entrer dans le débat moche ou beau, car on ne s’en sortira jamais. Personnellement je trouve le jeu très beau, c’est le Mario 3D avec Sunshine qui m’emballe le plus sur les décors.

                          Concernant le level design, pour moi c’est un tour de force, c’est le coup de maître de Nintendo. C’est un level design modulable complètement fou, puisque la plupart du temps tu peux choisir d’effectuer une action simple en utilisant la transformation, ou une action plus rapide mais plus complexe (parfois beaucoup plus complexe) à réaliser sans transformation. Avec évidemment des récompenses à la prise de risque et à l’exploration. J’ai été bluffé par tous les niveaux, même si évidemment certains font encore plus fort que d’autres. Et je parle pas de la construction globale des niveaux, tellement bien faite pour te faire découvrir petit à petit les choses. Encore hier j’ai découvert un passage 2D que j’avais jamais fait. Sur ce point il est similaire à BOTW, car ce sotn des jeux qui récompensent la curiosité.

                          Je sais pas trop ce qui te déplaît en fait. Soit c’est le simple fait que tu n’as pas un gros fan du 64. Et là OK y’a pas grand chose à dire, soit ta méfiance envers Odyssey t’empêche de voir son plein potentiel.

                          Mais cependant, je termine par la phrase essentielle, que je connais bien car j’ai critiqué BOTW en long en large et en travers tout en y jouant plus de 300h...

                          «Mais j’y retourne quand même».

                          Very good game detected

                          Commentaire


                          • C'était quelques exemples des pires épreuves mais pour moi, y a des centaines de lunes où ce qu'il faut faire, c'est naze.
                            Ce qui m'intéresse, pour l'obtention d'une lune, c'est soit les phases plateformes, soit de l'exploration un peu siouxe où faut réfléchir comment atteindre un endroit en utilisant une transformation par exemple.
                            L'exploration où je fais 3 m et j'ai une lune, ça compte pas.
                            Pareil, toutes les "épreuves" où faut se déguiser pour ouvrir une porte, sauter à la corde, jouer au volley, mettre les lettres de Mario dans l'ordre... des centaines de lunes, donc, c'est naze. C'est pas une partie minime du jeu. C'est une bonne grosse partie.

                            En fait s'ils avaient distingué le truc en mettant des lunes pour ce que j'ai décrit que j'aime bien(plateformes/vraie exploration) et autre chose pour tout le reste qui est naze, ça m'aurait convenu beaucoup plus. J'aurais fait que les lunes et laissé tomber le reste, comme j'ai fini par laisser tomber les Korogu dans BOTW, et encore, certains Korogu sont bien plus intéressants que certaines épreuves de ce Mario.

                            Je critique surtout le remplissage poudre aux yeux avec des trucs pas intéressants. Avant on avait 120 étoiles, on en est à 900 (comme les Korogu, hmm...) ; c'est quoi la prochaine étape, 9 000 ?

                            Mais tout ça est très subjectif, bien sûr.

                            Tout comme le design des niveaux. Comme toi, j'aime pas le monde des chapeaux, bien terne. Comme la lune qu'on doit se taper 3 fois. Mais certains mondes sont très réussis mais ça reste une minorité des niveaux, pour moi.

                            En revanche, les musiques, si elle font souvent pas très Mario, elles sont vraiment excellentes.

                            Je sais pas de quelle méfiance tu parles ^^

                            Les passages en 2D, j'en attendais beaucoup, c'est souvent cool mais ils sont tous beaucoup trop faciles, dommage.

                            Mais comme toi, je prends plaisir à découvrir des endroits que j'ai pas encore atteints. C'est vraiment ma seule et dernière motivation. Comme il me manque plein de choses, je me dis que j'ai raté des passages bien planqués. Parfois, c'est le cas, et parfois, je me rends compte qu'il faut faire un truc ridicule pour obtenir le lune.

                            J'y retourne.

                            Commentaire


                            • 706 lunes.

                              Y en a où je vois vraiment pas comment faire, même avec l'indication de Toad, du perroquet et de la map.

                              J'avais pas fait le défi ultimes des moutons. Au secours.

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                J'avais pas fait le défi ultimes des moutons. Au secours.
                                Celui que t'appelles "ultime", c'est celui avec seulement 1 mouton (enfin 2),mais dans un décor rouge (le sol) au milieu des nuages?

                                Bien chiant c'est vrai
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X