Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du vinyl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Enfin pour se balader vaut mieux le HD25-1 II
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Arngrim Voir le message
      Enfin pour se balader vaut mieux le HD25-1 II
      J'avoue, l'impédance est moins élevée et ça atténue moins le son... A moins de se balader avec un ampli sur soi, c'est le meilleur choix!

      Après le HD25-13-II, je l'utilise uniquement pour bosser mes prods et quand je vais mixer!

      Commentaire


      • #33
        Bon alors comme on est dans le sujet, quelles sont vos plus grosses pièces en vinyl niveau rareté (pas de JohnnyHallyday ou autre vinyls pressés par trouzaines)? ^^

        Commentaire


        • #34
          Sans conteste le premier pressage de Bathory du groupe éponyme.
          Ce qu'on appelle communément dans le milieu de Metal là "Yellow Goat".

          Sorti apparemment à environ 1000 exemplaires avant de passer en White Goat.

          Commentaire


          • #35


            333 exemplaires. Ce qui remis dans le contexte n'a rien d'exceptionnel vu le coté underground du milieu; si on commence à collectionner tout les vinyles de dark folk & co tirés à moins de 500 exemplaires on n'a pas fini

            Pour dire, il ne s'agit pas d'une version collector mais d'une édition simple, ce qui en font des chansons écrites et destinées à seulement 333 auditeurs.

            Commentaire


            • #36
              En fait je ne connait pas du tout la côte de mes vinyls, à part celui de Tool car j'avais checké...
              Je ne pense pas avoir de disques super rares, mais tout de même...




              Le vinyl d'Alice Cooper, avec la pochette qui déplie pour former un pupitre et qui s'ouvre comme tel !

              Commentaire


              • #37
                Question pour les pros des platines :
                Je viens de dégotter aux puces une très jolie platine Technics SL-Q2 pour 5€ ( celle ci )
                Il manque "juste" le saphir.
                Quelqu'un qui s'y connaît peut il me conseiller quoi mettre ?

                Commentaire


                • #38
                  Déja je pense qu'il faut mieux que tu utilises un diamant.

                  Ensuite t'acheter une petite brosse et du liquide de nettoyage pour l'entretenir.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par supercarotte Voir le message
                    Question pour les pros des platines :
                    Je viens de dégotter aux puces une très jolie platine Technics SL-Q2 pour 5€ ( celle ci )
                    Il manque "juste" le saphir.
                    Quelqu'un qui s'y connaît peut il me conseiller quoi mettre ?
                    Change la cellule est bascule vers du Shure ou Ortofon

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui pour de l'écoute juste une petite shure SC 35 fera parfaitement l'affaire

                      @Juanito normalement faut que je retrouve j'ai un alice cooper ou il ya une culotte dedans aussi

                      Edit j'ai retrouvé la photos c'est le même je m'en rappelai plus , je n'ai pas la culotte sur le mien bien sur ...
                      Dernière modification par Crabotobot, 22 août 2011, 14h16.

                      PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci pour les réponses
                        Donc à priori faut changer cellule + diamant, donc un truc comme ça:

                        Ça se trouve moins cher ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Crabotobot Voir le message
                          @Juanito normalement faut que je retrouve j'ai un alice cooper ou il ya une culotte dedans aussi

                          Edit j'ai retrouvé la photos c'est le même je m'en rappelai plus , je n'ai pas la culotte sur le mien bien sur ...
                          Je n'ai pas la culotte en papier d'origine non plus... :(

                          Du coup j'ai mis un string de ma meuf à la place ! (dans la pochette du vinyl hein)

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par juanito1979 Voir le message
                            En fait je ne connait pas du tout la côte de mes vinyls, à part celui de Tool car j'avais checké...
                            Je ne pense pas avoir de disques super rares, mais tout de même...


                            J'achète, ton prix sera le mien

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par supercarotte Voir le message
                              Merci pour les réponses
                              Donc à priori faut changer cellule + diamant, donc un truc comme ça:

                              Ça se trouve moins cher ?
                              Putain ca a augmenté sévère les sc35 quand j'en achetais c'étais 35€

                              Sinon une autre valeur sure
                              http://www.stars-music.fr/recherche-ortofon-om-pro

                              PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

                              Commentaire


                              • #45
                                Je le garde, c'est trop mon album préféré en plus !



                                Plus d'infos pour les intéressés (et les personnes de bon goût) :
                                http://toolvinyl.com/tool-aenima-lp-vinyl/
                                Pour détecter le vrai du faux !

                                Bien foutu comme site, c'est là que j'ai pu confirmer l'authenticité de mon exemplaire... J'étais content !
                                C'est le 2e pressage que j'ai (Catalog#: 72445 11087 1 - Pressing B (2nd Pressing))
                                Du coup

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X