Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MULTI] Doritos gate - "Ménestrel" - Les sites & journaux de J.V. toussa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MULTI] Doritos gate - "Ménestrel" - Les sites & journaux de J.V. toussa

    Une émission de arrêtsurimage.net
    Très intéressant pour poser quelques bonnes questions sur ce que devrait être un journaliste de J.V., ce qui se passe dans le métier... et voir à quel point certains ne peuvent apparemment pas se blairer Gamekult et Gameblog entre aute. (Julien C. de GB et Gaël "Poischich" de GK)
    Au centre Le pauvre directeur de rédaction de Canard PC et Uzul (dont les interventions m'ont décidé à plus le suivre et le lire).

    Bon, ils demandent un peu aux journalistes de faire le travail que ne font même plus ceux de la presse "normale" ou de n'importe quelle chaine de t.v. mais bon, ça empêche pas de poser quelques bonnes questions.

    En espérant que ça n'a pas été posté ailleurs :



    Perso j'ai du mal à croire qu'on puisse rester objectif quand il peut y avoir conflit d'intérêt comme pour ce "cher" Julien C (explication de son activité "hors journalisme" à partir de 1h15). Mais ça ne veut certainement pas dire que tous les autres sont tous blancs non plus.
    Dernière modification par TamTam13, 05 décembre 2012, 18h45.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

  • #2
    Envoyé par TamTam13 Voir le message
    En espérant que ça n'a pas été posté ailleurs :


    L'espoir fait vivre hihi
    PRESENT DAY PRESENT TIME

    Commentaire


    • #3
      woops
      Dommage quand même de mettre ça pour nourrir la poubelle compte tenu du contenu...
      Dernière modification par TamTam13, 05 décembre 2012, 19h06.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • #4
        C'est pas faux
        PRESENT DAY PRESENT TIME

        Commentaire


        • #5
          Perso je continue à croire en Gameblog, je comprends tout à fait la situation de JulienC , je ne vois pas trop quel est le problème.

          Commentaire


          • #6
            Je, je, je, moi, moi, moi...

            Commentaire


            • #7
              Jeux vidéo : Toute l'actualité, les news en continu ainsi que les tests des derniers jeux vidéo et du hardware gaming sont sur Gameblog.fr


              Sa réponse: http://www.gameblog.fr/blogs/JulienC...our-sur-images
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tarma Voir le message
                Je, je, je, moi, moi, moi...
                entre ça, les attaques directes envers les autres intervenants, et un soupçon de mauvaise foi...ça nous fait une jolie tête à claque.
                PRESENT DAY PRESENT TIME

                Commentaire


                • #9
                  C'est du JulienC tout craché, il est fait pour faire la pub, pas pour débattre malheureusement, surtout dans un traquenard évident =)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je déteste sa facon de parler, son attitude, toujours avec le sourire en coin sans arret et sa tronche de Julien Courbet. Apres, ses avis, ca ma pas plus choqué que ca. Son attitude fait que ca irrite, et donc, il est attendu au tournant.

                    Par contre, concernant ce probleme, je me souviens d'une histoire entre 2008 et 2010 sur un site de JV, qui avait noté un jeu 12, voire moins, et le testeur a changé la note quelques heures (minutes ?) plus tard á 16, ca avait fait un taulé et amené de sacrés réactions.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais... à la fois bien et à la fois chiante à regarder cette émission

                      Déjà parce qu’au final rien n’en sort de concret... rapport aux invités, qui ne vont pas se tirer une balle dans le pied, ensuite parce qu’on sait déjà comment ça se passe dans ce milieu, comme celui de la presse auto ou celui du cinoch, y a du copinage, y a du cadeau et rien n’est totalement objectif, enfin parce qu’un invité parle de trop alors que les 3 autres sont peu loquaces !

                      Pour ce qui est d’être objectif, on sait très bien que la quasi totalité des journalistes JV sont avant tout des fans, souvent de la 1ère heure... comment dans ce contexte rester objectif ? Les mecs qui ont fantasmé sur des FF ou bavé sur MGS, qui ont rêvé de serrer la main d’un Miyamoto ou d’un Spector, comment pourraient ils rester de marbre face à une nouveauté, si en plus cette dernière se rapproche de près comme de loin d’un titre qu’ils ont précédemment vénéré. De toute façon c’est partout pareil, et même pour un journaleux pur et dur ça lui est difficile de le rester, donc... Enfin les lecteurs ne sont j’espère pas dupes

                      Alors c’est vrai que Julien Chieze comme à son habitude manque quelque peu d’humilité et tourne un peu en boucle mais vu ce que la rédaction d’ASI lui a préparée en début d’émission et du fait qu’il soit entouré de confrères concurrents, on comprend pourquoi il n’arrête pas de se justifier et s’emporte plus que de raison. Franchement.. la critique de son site avec les pubs etc (attends, l’autre il y va pour acheter, pfff) puis l’utilité du déballage (oui ben moi ça m’intéresse.. pas le déballage en soi mais les premiers branchements et les premières impressions quoi), enfin il avait de quoi devenir parano le gars. Après il est comme il est... j’suis pas fan et je ne le déteste pas non plus mais j’avoue qu’il a pris le citron !

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce qui concerne la critique du journaliste concernant la pub sur le site de GB, je vois ca comme une provocation.Il se la joue avocat du diable, affirmant lui-meme, que c'est une des premieres fois qu'il va sur un site de JV.
                        Je me suis mis a sa place ou a celle de n'importe quel nouveau dans le domaine, et la je me suis dit "c'est vrai que c'est le bordel".
                        Je pense qu'on a des reperes sur ce genre de site, mais pour un mec qui y met pour la premiere fois les pied, ca ne doit pas etre facile de s'y retrouver.

                        L'emission n'est pas destinee qu'aux joueurs et aux connaisseurs, je trouve ca normal d'avoir le point de vue d'un neophyte, avec toutes les critiques bidons qui vont avec, sachant que cette parenthese ne dure que 5 minutes sur 1h40 de debat.
                        Les mecs de ASI ne sont pas cons, si ils s'acharnent ( un peu ) sur lui, c'est peut-etre qu'ils ont senti que ce type avait des choses a cacher et qu'il n'etait pas aussi clean que ce qu'il peut pretendre.
                        Et puis c'est de bonne guerre.A aucun moment les autres ne critiquent GB, alors que lui, se fait une joie de dire " Nous, ca ne se passe pas comme chez GK, nous on a la classe, pas comme chez GK, etc etc...)
                        Bref, il en a profite pour regler des comptes, c'est normal qu'ils se prennent un bon vieux retour de manivelle dans la gueule.
                        PRESENT DAY PRESENT TIME

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nogo Voir le message
                          Pour ce qui est d’être objectif, on sait très bien que la quasi totalité des journalistes JV sont avant tout des fans, souvent de la 1ère heure... comment dans ce contexte rester objectif ? Les mecs qui ont fantasmé sur des FF ou bavé sur MGS, qui ont rêvé de serrer la main d’un Miyamoto ou d’un Spector, comment pourraient ils rester de marbre face à une nouveauté, si en plus cette dernière se rapproche de près comme de loin d’un titre qu’ils ont précédemment vénéré. De toute façon c’est partout pareil, et même pour un journaleux pur et dur ça lui est difficile de le rester, donc... Enfin les lecteurs ne sont j’espère pas dupes
                          Justement Gameblog évite de faire tester les jeux par ceux de leur rédac qui en sont fans.
                          Après forcément ça reste des gamers, ils aiment jouer, mais le fan de FF va pas faire le test officiel des FF, il va donner son avis de fan disant qu'il adore ce FF, mais la note ne viendra pas de lui, et ça c'est bien joué (ne me faites jamais tester un prince of persia, même le 3d je lui mettrais une bonne note ).

                          Commentaire


                          • #14
                            Les mecs avouent timidement avoir des pressions/copinages des éditeurs et lui NON rien pas du tout, 5/5 en intégrité ..

                            Déjà il commence mal le débat ...


                            J'aime Gameblog pour les podcast, mais JulienC est trop présent, il étouffe les autres (Julo, Rahan), dé-crédibilise le site avec ces ménestrels et son MAB c'est du n'importe quoi... Je pense qu'une partie de l’équipe est partie à cause de lui (Caf', Pia)


                            Pourquoi ne pas avoir envoyé un Rahan plus posé et calme.
                            Dernière modification par goraeve, 06 décembre 2012, 10h45.
                            Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                            Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                            Commentaire


                            • #15
                              Goraeve tu n'as pas lu la réponse de JulienC ?
                              Bonsoir à tous,Suite à la diffusion de l'émission Arrêt sur Images intitulée "Jeux vidéo : des sites sous pression", vous avez été nombreux à réagir. Certains de manière critique, d'autres pour apporter votre soutien, et je vous en remercie.Je souhaitais ainsi revenir, un bref instant, sur quelques éléments qu'il me paraît nécessaire de clarifier.Quand j'ai été contacté par


                              Quand j’ai été contacté par Arrêt Sur Images, 24h avant l’enregistrement, c’était bien en mon nom et non celui de Gameblog.
                              En fait c'était un guet-apens à deux balles, on appelle JulienC pour parler pour sa société, et là PAF tiens on t’enchaîne sur Gameblog.
                              Je ne sais pas si c'était vraiment recherché comme piège afin d'éviter que GB envoie justement Rahan qui comme tu dis es très posé (et qui sait même éviter les phrases qui pourraient être sorties de leur contexte).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X