Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment cherchez-vous les jeux que vous achetez ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment cherchez-vous les jeux que vous achetez ?

    Je m'intéresse à nos façon de dégotter les bonnes affaires sur les sites genre leboncoin ou ebay.

    En gros, il m'arrive de faire des recherches genre : megadrive <5 euros
    et de regarder les résultats pour voir ce qui peut m'intéresser.

    Ou alors, si j'ai un nom en tête, je tape le nom du jeu directement.

    Vous faites comment vous?

  • #2
    Avant, lorsque j'avais plus de temps et d'envie je tapais uniquement le nom de la console, pour faire ressortir les lots non détaillés ( perles inside quelques fois ). Ça marchait plutôt bien, seulement il faut s'armer de patiente ( parfois beaucoup ). Je testais aussi généralement plusieurs orthographes, car pas mal d'annonceurs se gourent dans les noms.

    À présent, je suis moins patient et pas forcément à cheval sur le prix ( sûrement le fait d'avoir un salaire ), donc je tape en général directement le nom du jeu recherché.

    Commentaire


    • #3
      Pour le neuf, c'est facile, j'achete tout en angleterre

      Pour les jeux récents, en occaz, j'ai la chance d'habiter dans une grande ville... il y a notamment un marchand chez qui je passe régulierement, il fait surtout des livres et des dvd, et accessoirement du JV - pour les prix des JV, c'est vraiment nawak, donc il m'arrive régulièrement de faire des bonnes affaires (genre prototype 2 avec steelcase pour 10 euros, 1 mois après sa sortie, ou récemment XCOM à 12 euros, que j'avais déja mais que j'ai acheté pour me le faire reprendre à 30e à la fnac)

      Sinon le rétro j'achetes plus grand chose, il y a 8 ou 10 ans on pouvait encore chopper des perles comme du Zelda 2 à 2e aux puces ou un Megaman 5 mint pour 1,50e chez Cash converters... mais cette période est malheureusement révolue.

      Commentaire


      • #4
        En fait, c'est principalement la façon dont vous rechercher les jeux sur Internet qui m'intéresse.

        Genre ce que vous tapez dans les champs de recherche, ou si vous plongez au fin fond des catégories.

        Commentaire


        • #5
          Je cherche par catégories, j'épluche tout, en général je ne regarde que les jeux en enchères, ceux en achat immédiat sont souvent trop chers, comme je cherche des jeux européens pas forcément sortis en France, j'épluche aussi les sites ebay étrangers (uk,all,es,it...) (très peu des jeux apparaissent sur ebay.fr même si on choisit Europe dans les paramètres, j'ai jamais compris pourquoi).

          Au fait les fautes d'orthographes, ça ne marche plus avant je cherchais souvent du Castelvania, avec la faute super classique on faisait parfois de bonnes affaires, maintenant tu tapes Castelvania, ça te sort toute la liste des Castlevania avec la bonne orthographe donc....
          Dernière modification par Chô Aniki, 09 décembre 2012, 23h22.

          Commentaire


          • #6
            Je ne cherche pas (ou très rarement en tout cas).
            Soit on me propose, soit c'est un coup de coeur en voyant l'annonce par hasard
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

            Commentaire


            • #7
              +1
              -| Epoxy Crew |-

              Commentaire


              • #8
                je cherche principalement sur les 3 ou 4 sites qui vendent ce qui m'interressent. je vois ce qu'il y'a en stock ou pas et je fais en fonction.

                je check aussi les petites annonces de divers forum.

                je ne check plus ebay, trop d'arnaque ou de fausses annonce metholé a l'anus.
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                Commentaire


                • #9
                  google

                  Commentaire


                  • #10
                    Petite annonce qui crée l'opportunité et/ou le besoin.
                    Sinon, si le besoin est identifié : Ebay, achat immédiat, meilleur prix fdpin.

                    Bien sûr, ça coûte un peu d'argent. Mais je n'ai pas le temps de chercher plus longtemps que ça.
                    Ni celui de jouer d'ailleurs. Mais il me reste tout de même celui de dépenser mon argent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vois les bonnes news sur les jeux sur GameBlog =)

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu devrais mettre une bannière Gameblog en signature.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai ma liste de jeux qui m’intéressent et le prix que je veux y mettre.
                          Après c'est selon les occaz sur les sites de confiance ou les soldes / proms sur le net.

                          Bref, 90% du temps ça tourne à la boucherie sur zavvi où je "complète une commande" par d'autres titres même pas sur la liste parce que "c'est quand même ultra pas cher et avant que ça atteigne ce prix en occaz à Escromania, il y aura eu 2 générations de consoles"
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • #14
                            le topic des bons plan jeu PC sur le forum HFR.

                            Commentaire


                            • #15
                              Arngrim > bah en fait je joue à Wow (et les jeux Blizzard, pour lesquels je vois les news sur JudgeHype et MMO Champion), donc ça me bouffe tout mon temps, donc je trouve les seuls rares autres jeux sur Gb qui me sert de feed "général" et fun, ça me suffit amplement.
                              Le monsieur il pose une question je réponds honnêtement, peut être qu'à force je verrais les HumbleBundle ici avant de les voir ailleurs :P

                              En fait de signature je devrais plutôt mettre Blizzard, vu comment je défend Wow à chaque fois sur leurs fofo (enfin c'est plutôt dans le vent, contre les mecs "je ne joue plus à wow depuis 5 ans mais je donne mon avis sur l'extension actuelle")
                              Dernière modification par KaspeR, 12 décembre 2012, 08h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X