Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des excuses...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par fatir Voir le message
    Neogeofans, je pensais naïvement que malgré les longues absences voire la disparition de certains anciens, nous formions un bloc indissoluble dont Adol ne faisait pas partie, pour des raisons évidentes. J'ai toujours cru que l'humour caustique qui caractérise le forum était un élément intouchable et que des gens marginaux et méprisants comme Adol n'avaient pas leur mot à dire à ce sujet. Et le plus gros problème, c'est que les attentes d'Adol vis-à-vis du forum sont incompatibles avec l'usage que j'en fais depuis des années. C'est dans ce sens que je me suis mouillé pour yori, en expliquant à ses détracteurs que la censure était un concept qui n'a pas sa place ici. Enfin, c'est ce que je pensais. J'ai bien compris que ça n'était pas aussi évident pour toi.
    Après, j'ai dit ce que j'avais à dire, il n'y a rien à ajouter donc je peux aisément m'engager à accepter tes conditions en vue de ma réintégration. Si les nouvelles conditions d'utilisations et la lassitude ont raison de moi, au moins on se quittera bons amis. J'aimerais quand même que tu me précises quelles sont mes options en cas d'attaque manifeste sur ma personne. J'invite cependant les membres qui souhaitent modeler le forum à leur convenance à régler les frais d'hébergement, cela va de soi.
    Je te confirme que l'humour caustique est intouchable.
    Après on peut aussi apporter la nuance de dire que le harcèlement permanent ça n'apporte pas un contenu de grande qualité et qu'on pourrait facilement s'en passer.
    Je pense aussi que certains se cachent derrière "l'humour caustique" pour réellement passer leur haine sur l'autre. Le fameux "mec tu vas trop loin la" "nan nan mais je déconne, esprit Ngf tout ça".

    Après l'équilibre n'est pas simple a trouver et je te confirme qu'en tant qu'ancien du forum, l'esprit "woke/youtube/twitch/facebook..." ou tu te fais ban parce que tu as dit "pd" c'est pas le genre de la maison =)

    Pour moi le forum c'est justement ces 2 aspects :
    - le coté "sérieux" et contenu de qualité ( dossiers, tuto... )
    - le coté "chill" avec ses discussions enflammées ( hors sujet...)
    Chacun vient y piocher ce qu'il veut, et certains naviguent même facilement de l'un à l'autre.

    Quand je me prends la tête avec toi tu as le sentiment que je "cède" à la vision d'Adol, et en même temps quand je me suis pris la tête avec Yori j'imagine qu'il a pensé l'inverse, que je cédai à ta vision.
    Dans tous les cas je ne ferai jamais l'unanimité donc je me justifierai pas d'avantage, j'en prends le parti et je fais avec.

    A défaut de "trancher" pour l'une des vision, la cohabitation était ce qui fonctionnait avant et qui ne fonctionne plus.
    Surement faute à l'absence d'un modérateur/tyran qui veillait justement a maintenir cet équilibre instable.

    Si les "chilleurs" comme toi s'en vont, alors on aura toujours un contenu de qualité mais potentiellement on se fera chier et ça manquera de "piment".
    Si les "sérieux" (comme Adol ou Yori) s'en vont, alors on aura que du hors sujet et plus personne ne parlera de Neo-Geo ( ce qui est une belle vitrine et attire les nouveaux inscrits ).

    Bref je résume grossièrement et la réalité et évidemment plus complexe que ça, mais tu l'auras compris : mon objectif est de conserver les deux.

    Je vais pas vous réunir et vous demander de vous faire un bisou, mais si vous pouviez vous ignorer un peu plus pour ne pas que chacun sujet soit rempli "d'attaques manifestes" c'est déjà un bon début.
    Et si je vois Adol s'en prendre à ta mère en boucle -ou reparle encore de l'histoire des chiottes bouchées- pas de raison qu'il échappe à la même sanction =)

    Sur ta dernière tirade concernant la participation financière je ne comprends pas trop. Je n'ai jamais mis la pression a quelqu'un pour donner ou pas, c'est libre et je ne demande aucun compte.
    Si tu ne veux pas donner ne donne pas, mais ne te cache pas derrière un désaccord avec l'autre camp, car ils pourraient dire pareil et au final personne ne paye =)

    Commentaire


    • #77
      Hé ben, dire que j'ai failli rater ce topic.

      Fatir, ton post m'a bien fait plaisir, je peux te le dire.
      J'ai compris certaines choses que j'avais pas comprises avant, même si comme d'hab', j'ai pas tout compris.

      Je te soutiens et si je ne t'ai pas assez soutenu, je plaide coupable.
      Même si bien sûr, je ne peux pas te soutenir sur tout. Mais on sait tous pourquoi ^^

      Au passage, j'en profite pour, une nouvelle fois, remercier Neogeofans pour toutes ses dernières interventions, aussi bien sur le fond que sur la forme. Je ne développe pas (et il y aurait beaucoup à développer) mais le cœur y est.

      Commentaire


      • #78
        Posté par fatir
        Neogeofans, je pensais naïvement que malgré les longues absences voire la disparition de certains anciens, nous formions un bloc indissoluble dont Adol ne faisait pas partie, pour des raisons évidentes. J'ai toujours cru que l'humour caustique qui caractérise le forum était un élément intouchable et que des gens marginaux et méprisants comme Adol n'avaient pas leur mot à dire à ce sujet. Et le plus gros problème, c'est que les attentes d'Adol vis-à-vis du forum sont incompatibles avec l'usage que j'en fais depuis des années.


        Bien forcé de lire ce quote donc, c'est quand même risible d'imaginer que tu ferais partie de ce "bloc indissoluble" (donc la meute / la clique, c'est une invention, en revanche un "bloc" ça oui ca existerait...mais quelle farce!) mais moi non.
        Tu n'es absolument personne pour décider quel est "l'esprit du forum", et tu n'as jamais été "quelqu'un" plus qu'un autre.
        Quelle arrogance pour quelqu'un qui n'a presque jamais contribué positivement ici.
        Toujours à se moquer des autres, à les insulter, à viser leur famille. Y a rien de bon chez toi.
        Tu es l'un des plus gros problèmes du forum, oui ça c'est sûr, et tu fais partie de ceux qui ont fait fuir le plus de monde.

        Et je n'ai certainement pas de leçon à recevoir en termes "d'humour caustique" de la part de quelqu'un qui s'attaque lâchement aux parents de son interlocuteur, faute d'arguments et vexé d'être ignoré depuis des années, en toute insignifiance.

        Envoyé par Neogeofans Voir le message
        Je pense aussi que certains se cachent derrière "l'humour caustique" pour réellement passer leur haine sur l'autre.
        Bingo.

        Envoyé par Neogeofans Voir le message
        Je vais pas vous réunir et vous demander de vous faire un bisou, mais si vous pouviez vous ignorer un peu plus
        Je ne peux pas faire plus que de l'ignorer depuis X années.
        On ne peut pas ignorer plus qu'ignorer.
        Tu as créé cette fonctionnalité, je l'utilise.
        D'autres la tordent pour leur confort personnel.

        Envoyé par Neogeofans Voir le message
        Et si je vois Adol s'en prendre à ta mère en boucle
        Ca ne risque pas d'arriver, je ne tomberai jamais aussi bas, c'est juste pas possible, question d'éducation.


        Envoyé par Neogeofans Voir le message
        -ou reparle encore de l'histoire des chiottes bouchées- pas de raison qu'il échappe à la même sanction =)
        Les rares fois où j'en ai causé, ce n'est qu'en réaction à ses piques, la chronologie des posts est implacable. Le reste c'est du vent.
        Dernière modification par Adol, 11 mars 2022, 20h11.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • #79
          Moi j'apprécie l'hétéroclicité du forum...comme beaucoup j'imagine.
          Je vous aime tous

          Commentaire


          • #80
            Ça pimente un peu la quarantaine ces histoires
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • #81
              En vrai la quarantaine c'est the place to be

              Commentaire


              • #82
                Là on voit que les VIP sont clairement privilégiés car même en quarantaine, il n'est pas précisé quarantaineux sous leur pseudo

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Neogeofans Voir le message
                  En vrai la quarantaine c'est the place to be
                  Personne me croyait quand je le disais à l’époque !

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par nogo Voir le message
                    Là on voit que les VIP sont clairement privilégiés car même en quarantaine, il n'est pas précisé quarantaineux sous leur pseudo
                    Nogo m’a fait rire

                    Commentaire


                    • #85
                      Je profite de la visibilité de ce topic pour vous dire que je compte appliquer mes propres préceptes et ajouter des gens sur ma liste d'ignorés sans les prévenir.

                      Donc si un jour vous avez l'impression que je ne vous lis pas, c'est que c'est peut-être un peu plus qu'une impression

                      Commentaire


                      • #86
                        Je fais un test.

                        @Fatir, combien font 1+1 ?

                        Commentaire


                        • #87
                          Onze. Et ça c’est beau.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par fatir Voir le message
                            Je profite de la visibilité de ce topic pour vous dire que je compte appliquer mes propres préceptes et ajouter des gens sur ma liste d'ignorés sans les prévenir.

                            Donc si un jour vous avez l'impression que je ne vous lis pas, c'est que c'est peut-être un peu plus qu'une impression
                            Quand j’ai vu la réponse d’Adol je me suis dit «merde fatir va y répondre et c’est reparti pour un tour de piste…»
                            Je me suis trompé, saine réaction de ta part.
                            ( bon tu ne vas pas lire mon message car tu m’as sûrement mis en ignoré mais pas grave je voulais le dire )

                            Commentaire


                            • #89
                              Cette scène reflète assez bien mon état d'esprit actuel

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Neogeofans Voir le message
                                Quand j’ai vu la réponse d’Adol je me suis dit «merde fatir va y répondre et c’est reparti pour un tour de piste…»
                                Je me suis trompé, saine réaction de ta part.
                                ( bon tu ne vas pas lire mon message car tu m’as sûrement mis en ignoré mais pas grave je voulais le dire )
                                Je te donne de la visibilité. Fatir ne me mettra jamais en ignoré car je le fournis en Baklava régulièrement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X