Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (ah ok.
    N'empêche que les Japonais et les lettres romaines, ça fera toujours deux.
    "Bon boyage !", "En abant !" (Sakura Taisen 3) )

    Commentaire


    • Envoyé par Shû Shirakawa
      et rapporté le lendemain au magasin parce que torché dès la première soirée.^^) et ils avaient malheureusement laissé le III sur ce titre.
      C'est là qu'ils auraient dû intervenir, changer la jaquette et l'écran-titre et le tour était joué.
      Oui,ils ont copié/collé le vrai titre japonais qui est Wonder Boy 3 Monster Lair, que ca soit en Arcade,MD...ils ont juste pas réalisé qu'ils aveient déja affublé Monster World 2/Dragon's Trap/Dragon's Curse/Adventure Island de ce titre.

      Envoyé par Shû Shirakawa
      Ah là là les Japonais et les lettres romaines...^^
      Pas vraiment,parce que je pense qu'ils ont voulu appeler le prince transformé en slime s'appelle Jerry. Prénom occidental quoi.
      Alors oui y a Jelly pour slime, mais même Jerry Boy ca se tient, à la rigueur.

      Vais essayer de me faire quelque Go Go Ackman today.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Envoyé par Shû Shirakawa
        (ah ok.
        N'empêche que les Japonais et les lettres romaines, ça fera toujours deux.
        "Bon boyage !", "En abant !" (Sakura Taisen 3) )
        Mark of the Worves au dos de l'insert (c'était une faute de frappe pour le coup)

        Commentaire


        • Adol : ben c'est surtout que le héros (transformé) n'est qu'une gelée bleue qui fait qu'on se dit qu' - une fois de plus - ils ont écrit ça de travers.
          Disons qu'en japonais, la prononciation donne un jeu de mots, qui passe à la trappe une fois à l'écrit.

          Commentaire


          • Shû>le soucis, c'est que les furigana sur la pochette et la spine représentent bien "gaou" sans "i" et ma copine en a fait la même lecture. Je pense que le fait que ce kanji "gai" soit associé à un autre kanji en change la façon de le lire, comme ça arrive parfois en japonais.

            Commentaire


            • C'est possible que ce soit une lecture plaquée. En tout cas mes deux dictionnaires de kanji (New Nelson et Spahn/Hadamitzky) ne donnent que "gai", comme ce qui me semblait.
              Bon, on va faire confiance aux furigana, j'ôterai le "i".

              Commentaire


              • 19/01/08 Wonderboy V in monster world III - MD
                Trop de souvenirs, trop de plaisir, trop de tout!
                Les thèmes musicaux et le côté recherche y sont pour beaucoup.
                Et que dire du design général? Tout est cohérent dans ce jeu.
                Du début à la fin, j'étais (re)scotché!
                Je me suis même surpris à refaire du farming dans le dernier château ( et son BGM de fou!) pour avoir un max de charmstones et augmenter mes coeurs de vies/magies, afin d'être bien équipé pour le dernier boss toujours aussi casse couilles.
                Un jeu à faire, à refaire, au moins 5 fois dans sa vie.

                Commentaire


                • Envoyé par Raphoon
                  dans le dernier château ( et son BGM de fou!)
                  Pareil. C'est pour ça que j'ai fait cinquante fois le début de Monster Word II/Wonder Boy III: The Dragon's Trap/Adventure Island, à cause de la musique du château du dragon mécanique.
                  Ce doit être un remix plus pêchu de ce qu'on trouve à la fin de Monster World/Wonder Boy in Monster Land d'ailleurs, vu que les deux jeux s'enchaînent directement (mais le château est grandement simplifié pour ne pas faire un début trop casse-bonbon/réserver ça aux afficionados de la série).
                  Bref trop de bonheur de retrouver ce thème vers la fin de cet épisode.

                  Envoyé par Raphoon
                  Un jeu à faire, à refaire, au moins 5 fois dans sa vie.
                  C'est bon, c'est fait.
                  Non, en fait, j'ai dû le faire au moins trois fois.

                  Mise à jour.
                  Dernière modification par Shû Shirakawa, 20 janvier 2009, 09h48.

                  Commentaire


                  • 18.01.09 : Soul Bubbles (ds)
                    Le jeu est court, il faut parfois se creuser un peu la tête sur les derniers niveaux pour récupérer les calebasses mais la difficulté n'est pas très élevée.
                    Ce qui m'a plu dans ce jeu c'est son côté "peace" (autant dans le design des niveaux que dans sa bande-son) et le gameplay infaillible, tout au stylet.
                    Un bon petit jeu français qui mérite d'être découvert surtout qu'il ne coûte pas grand chose maintenant.

                    Commentaire


                    • - Winds of Thunder, Nec super CDrom2 (dimanche soir)
                      normal, 1 crédit

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shû Shirakawa
                        Pareil. C'est pour ça que j'ai fait cinquante fois le début de Monster Word II/Wonder Boy III: The Dragon's Trap/Adventure Island, à cause de la musique du château du dragon mécanique.
                        Ce doit être un remix plus pêchu de ce qu'on trouve à la fin de Monster World/Wonder Boy in Monster Land d'ailleurs, vu que les deux jeux s'enchaînent directement

                        Ben oui à la base ce thème il vient quand même de Monster World 1/Wonder Boy in Monster Land/Super Wonder Boy in Monster World/Saiyuki World/Bikkuriman World (vas y fais mieux!).

                        Envoyé par Shû Shirakawa
                        (mais le château est grandement simplifié pour ne pas faire un début trop casse-bonbon/réserver ça aux afficionados de la série).
                        Aah la cheminée de la mort pour les puristes
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • 20/01/09 : Vigilante, PC Engine.

                          Commentaire


                          • 20/01/09- Super Turrican (SNES)
                            Shoot/Plateformes qu'on ne présente plus. Adaptation surboostée de l'original, conservant l'ambiance de la série.
                            Certains passages sont bien chauds et les sauts millimétrés(le monde de la glace, le "train" alien) et le dernier niveau plagie Alien jusqu'aux créatures qu'il renferme.
                            Par contre, les bosses, énormes, sont assez faciles à battre, y compris le dernier.

                            Commentaire


                            • The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (DS) 20/01/2008

                              une pure merveille ce jeu je me demande pourquoi j'ai mis tant de temps pour m'y mettre
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                              Commentaire


                              • Envoyé par Raphoon
                                20/01/09- Super Turrican (SNES)
                                Shoot/Plateformes qu'on ne présente plus. Adaptation surboostée de l'original, conservant l'ambiance de la série.
                                Certains passages sont bien chauds et les sauts millimétrés(le monde de la glace, le "train" alien) et le dernier niveau plagie Alien jusqu'aux créatures qu'il renferme.
                                Par contre, les bosses, énormes, sont assez faciles à battre, y compris le dernier.
                                bien joué raph ! il faut à tout prix que tu fasses le 2 maintenant si tu l'as pas encore fait. un bijou mais je te spoile pas plus
                                edit: l'épisode MD aussi est de toute beauté, c'est le 3 de l'amiga grosso-modo il me semble, et son dernier niveau est un plagiat de ouf de la série Alien, comme le Super Turrican snes koi...

                                Envoyé par fboy
                                The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (DS) 20/01/2008

                                une pure merveille ce jeu je me demande pourquoi j'ai mis tant de temps pour m'y mettre
                                mon prochain jeu DS... dis moi fboy c'est pas saoulant le stylet à outrance dans ce jeu ? c'est ce qui me fait peur... combien d'heures de jeu pour en voir le bout sinon ?
                                Dernière modification par LCS, 21 janvier 2009, 14h58.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X