Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: Metal Slug 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: Metal Slug 3

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    53
    UNIQUE !
    0%
    47
    TRES BON JEU !
    0%
    5
    BON JEU !
    0%
    1
    JEU MOYEN !
    0%
    0
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !
    0%
    0

  • #2
    JEU UNIQUE

    Le meilleur jeu Neo, SNK poussant la machine qu'il a créée dans ses derniers retranchements.

    C'est beau, c'est long, c'est difficile, c'est mélodieux, c'est jouable, c'est plein d'action, c'est bourré de détails amusants fort judicieusement placés, ça donne envie d'y revenir avec les parcours alternatifs...

    Encore ? Ok, un maximum de véhicules (ah, l'autruche est carrément jouissive !), des armes à profusion très efficaces, des transformations variées (momie, bonhomme de neige, zombie, gros lard), et de l'action (ça je l'ai déjà dit, mais c'est tellement vrai... )

    Bref, mieux vaut se répéter que se contredire, alors je le répète : le MEILLEUR jeu sur Neo Geo, ni plus, ni moins.

    Merci SNK pour ce barroud d'honneur.
    Dernière modification par Tarma, 24 août 2005, 21h26.

    Commentaire


    • #3
      Unique.

      Alors là, ça ne rigole plus. Le meilleur épisode de la série, et ce, de loin. Metal Slug 3 reprend les bases posées par ses prédecesseur : c'est à dire du fun, des animations de TUEUR (c'est le mot), un gameplay toujours au poil, une mise en scène hollywoodienne, des boss énromes, une ambiance accrocheuse, bref, tout ce qui a fait du 1, du 2 et du X (et donc du 3) des indispensables de la Neo Geo.
      The correct way to spell Neo·Geo:
      □ Neo Geo
      ■ Neo·Geo

      Dreamcast
      Akumajô Dracula

      Commentaire


      • #4
        Unique !

        ce que j'ai dit dans mon avis sur metal slug 1 reste ici d'actualité... Sauf que le 3è opus va beaucoup, beaucoup plus loin dans tous les registres ! Le délire des programmeurs niveau références et animations hallucinantes et hilarantes est à son paroxysme !

        Metal slug 2/x allait déjà plus loin que le 1er au niveau challenge, et bien le 3 pousse encore un peu le bouchon ! Le dernier stage est anthologique de par sa longueur d'ailleurs... mais quel pur délire ! Tout est si proche de la perfection dans ce chef-d'oeuvre...

        Si la saga metal slug dans l'ensemble vise souvent la perfection vidéoludique, c'est certainement le n° 3 qui s'en rapproche le plus !

        Commentaire


        • #5
          UNIQUE !

          Attention ce jeu est une PUTAIN de bombe atomique, je ne vois aucun défaut à mentionner, tt est parfait, musiques, animations, difficulté...
          Le niveau 2 te scotche ds ton canapé tellement il est magnifique, on y rejoue encore et encore et encore...
          C'est un des 1ers jeux NEO que j'ai acheté qd je me suis remis à la NEO et je n'ai pas été déçu de mon achat, j'ai pris une claque dès le début et ce jusqu'a ce que j'arrive à le finir !!
          Il est obligatoire de posséder ce jeu because je l'aime

          Commentaire


          • #6
            UNIQUE!
            Que dire de ce monument, si ce n'est qu'il fait parti des meilleurs titres neo, tous genres confondus!
            Le dernier MS de feu SNK, mais pas des moindres, puisqu'il propose des décors ultradétaillés, bourrés de couleurs, et assez variés!
            Peut être le plus beau jeu 2D qu'il m'ait été donné de voir!
            Niveau gameplay, c'est du Slug, avec pas mal de niveaux alternatifs qui donnent envie de s'y remettre afin de tout découvrir! D'autres moyens de locomotions ou d'aide font leur apparition et se changer en zombie en crachant du sang à travers l'écran est jouissif!

            Dans MS3, l'humour et les bonnes idées grouillent, et ce, tout le long du périple orchéstré par les blasts d'heavy-machine-gun autrescris de soldats égorgés ou mieux, BRULÉS!
            Ce sont tous ces petits plus qui assurent au titre une convivialité certaine!

            Niveau zique, c'est du grand art, avec parfois même du metal GROSSE ARTILLERIE(sans jeu de mots).
            Selon le niveau, le ton change mais fait toujours cracher à la neo ce qu'elle a dans le bide.

            Pour finir, seuls les plus béliqueux d'entre vous pourront en voir la fin, car son niveau de difficulté est assez poussé dans les derniers niveaux (le dernier dure un bon quart d'heure, faut s'accrocher!!)

            Voilà en gros un indispensable À ACHETER!!!

            Commentaire


            • #7
              Il est écrit au début du test qu'il faut éviter d'abuser du mot unique mais là, je crois qu'on pourrait difficilement faire autrement tant ce jeu est indispensable pour tout fan d'arcade/action qui se respecte.
              Metal Slug 3 fait partie de ces jeux qu'on ne se lasse pas d'insérer dans sa Néo juste pour se faire plaisir. Le jeu est beau, fun, long et surtout DUR, TRES DUR !
              Les programmeurs se sont fait plaisir dans ce jeu où les allusions et les clins d'oeil sont légions. Le graphisme va chercher loin dans les entrailles de la Neo avec des couleurs qui pètent et des animations excellentes. La musique n'est pas en reste avec des thèmes qui renforcent le dynamisme d'un jeu déjà très rythmé. Bref du très lourd, mais attention, certains pourront être rebutés par la difficulté du jeu, bien plus importante que celle des épisodes précédents. Mais quel pied d'avancer dans le jeu, ou de refaire les niveaux en empruntant un passage différent ! Aller, on achète d'urgence !

              Commentaire


              • #8
                Très bon jeu !

                Un seul reproche : il est trop long. Pas trop dur (certes beaucoup plus que les premiers, il faut des dizaines de crédits pour le finir). On commence à fatiguer un peu sur le dernier niveau.

                L'avantage par rapport aux autres, c'est qu'il mélange tous les genres : action, plateforme et même shoot horizontal et vertical ! C'est du délire.

                Ceci dit, je préfère le X, qui pour moi est le mieux dosé et donc le meilleur de la série.

                Très bon jeu avec un challenge énorme (trop à mon gout en MVS sans mettre de pause...)!
                Dernière modification par Mpower, 21 septembre 2005, 08h09.
                NO REFUGE

                Commentaire


                • #9
                  Pour mois si j'avais du acheté un seul jeu sur neo geo, ce serait bien celui là. C'est tout simplement le meilleur des slugs, avec le X. Mais bon celui là, j'y revient un peu plus notamment grâce aux differents chemins, et donc la possibilité de voir de grandes variétés d'ennemis et de slugs. C'est également le titre le plus réussi graphiquement qui m'ait été donné de voir sur neo, et de plus il ne ralentit quasiment jamais, il est presque parfait. Et en plus c'est le moins cher de tous en AES !!!

                  Comme dit précedemment, seul le stage final est un peu long, notamment la phase en fusée, tout le temps le même décor qui défile pendant trop longtemps, ça lasse. Mais bon c'est vraiment chipoter. Quasiment pas de nouvelles musiques non plus, que des reprises du 2, mais bon elles collent parfaitement à l'action.

                  Bref Slug 3, c'est LE Metal Slug qu'il faut posséder absolument !
                  Dernière modification par Mpower, 02 décembre 2005, 09h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    UNIQUE
                    le mailleur de la série, supers graph,
                    un fun encore plsu délirant, des rebondissements, des ennemis encore plus délire ...

                    Achete mon fils, achete
                    Dernière modification par Tormento, 02 décembre 2005, 03h36.
                    Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

                    Commentaire


                    • #11
                      très bon jeu !

                      plein d'innovations dans cet opus, plusieurs chemins dans les niveaux, des secrets disséminés un peu partout. surement le metal slug le plus "complet".
                      graphiquement magnifique et avec des musiques bien adaptés aux différents niveaux, il n'est pas unique à mes yeux car il y en a d'autres des bons slugs ^^
                      mention spéciale au niveau 2 et 5, juste hallucinants.

                      Commentaire


                      • #12
                        Unique!

                        En fait, il est exceptionnel, mais ce serait jouer sur les mots.

                        Ce jeu a tout ce qu'il faut, là où il faut: il a une bande-son excellente, il est beau, long, varié, riche, fun, difficile, démesuré même.

                        Le joueur est emporté dans un monde fou, dans lequel tuer des soldats est amusant; tout autant que de tirer sur des zombies, des aliens et autres ennemis farfelus. Les boss sont imposants et souvent retors, mais toujours réussis.

                        Les différents embranchements qu'il est possible d'emprunter, rallongent le temps passé à courir, sauter et tirer dans des décors aussi divers que réussis.

                        Paradoxalement, il est tellement exceptionnel qu'il serait dommage de ne connaître que lui, dans la série, mais aussi dans le monde de la Neo·Geo, sous peine de ne pas pouvoir l'apprécier à sa pleine mesure.

                        Tout excellent qu'il soit, il n'est pas parfait. Cela parce que, à vouloir tirer à tous vents, il perd un peu de la magie de l'univers Metal Slug; l'épisode X lui est supérieur sur ce point. Impression forcément biaisée.

                        Cependant, s'il ne fallait qu'un jeu qui ne soit pas un jeu de combat, pour expliquer ce que la Neo·Geo sait faire, ce serait celui-ci ou "son frère en X". Les mots seraient alors superflus.
                        Dernière modification par Chapp, 06 octobre 2009, 21h32.

                        Commentaire


                        • #13
                          UNIQUE

                          Certainement un des plus grand ambassadeur de la Neo-Geo, ce 4ème volet de la série Metal Slug peut se targuer d'avoir reçu une réalisation aux petits oignons. Ambiance, variété, graphismes, musiques, jouabilité, durée ... On peut mettre tous les superlatifs positifs que l'on veut devant ces mots.

                          On ne s'ennuie pas quand on joue à Metal Slug 3 et on se surprend même à découvrir plein de petites choses à chaque nouvelles parties : bonus, passages secrets, détails, références à certains films (ceux qui on vu Starship Troopers sauront de quoi je parle).

                          J'ai tout de même envie de mettre une petite critique sur la dernière mission où certaines phases sont un peu longuettes et pas des plus passionantes. Je pense surtout au shoot'em up face aux petits cyclopes ou l'ouverture des portes avec les zombies dans son dos.

                          Mais même avec ces remarques, la mention reste unique et il demeure mon préféré juste après le Metal Slug X.

                          Commentaire


                          • #14
                            Unique

                            Ce jeu est un monument, l'un des meilleurs titre de la logithèque Neo Geo, qui regorge pourtant de jeux magnifiques, c'est dire

                            Le plus complet (que ce soit au niveau véhicules, armes, enemis, etc), le plus long, le plus original, des musiques superbes, maniabilité au poil et aussi le dernier de la série qui ait été fait par SNK...

                            Le seul petit point noir est justement la longueur du jeu, surtout la dernière mission

                            J'ai hésité à mettre Très bon jeu, mon Slug préféré étant malgré tout le X mais je ne pouvais pas faire ça à ce jeu d'anthologie qu'est Metal Slug 3 ^^

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X