Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T'as raison, la belgique on s'en branle.

    EDIT : sauf Chapp.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire




    • Mais j'taime quand même

      Commentaire


      • Je suis assez surpris que ça aille aussi loin.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • J'avoue aussi être surpris des proportions que ça à l'air de prendre. Neo-facho, IIIè Reich, Apartheid sont quand même des mots très lourds.
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • Envoyé par amano jyaku Voir le message
            J'avoue aussi être surpris des proportions que ça à l'air de prendre. Neo-facho, IIIè Reich, Apartheid sont quand même des mots très lourds.
            Ouais, c'est d'ailleurs pour ça que l'interview fait (un peu) parler d'elle, mais malgré que les propos de Phillipe Geluck soient un peu exagérés (ou plutôt "imagés"), je pense qu'ils reflètent bien la situation actuelle (je dis "je pense" car, n'habitant pas à Bruxelles et n'étant que rarement en contact avec des flamands, je ne me rend pas compte du problème au quotidien)

            Commentaire


            • ça me fait un peu halluciner ces histoires, c'est dingue quand même, je devrais suivre un peu plus les infos... moi français qui viens de m'installer à Bruxelles... je savais que ça chauffait entre flamand-wallons mais je pensais pas que s'en était à ce point là, c'est grave ( le coup des cycliste qui encerclent Bruxelles! )
              .
              "sinon jte coupe pas ta chveux!"

              Commentaire


              • Alors quand est ce qu'on les récupère, les belges

                Commentaire


                • Envoyé par nogo Voir le message
                  Alors quand est ce qu'on les récupère, les belges
                  De tout les scénarios possibles, je pense que c'est le moins plausible...

                  Si la Belgique se sépare, la wallonie et la flandre seront simplement indépendantes mais la question est: qu'adviendrait-il de Bruxelles?

                  Pour rappel, cette ville (qui est la capitale de l'europe, d'où son importance) est située en territoire flamand mais est peuplée par 80% de francophones...

                  Que faire dans ce cas?

                  - Bruxelles = ville flamande?
                  - Bruxelles = ville wallone?
                  - ou même, Bruxelles = ville-état indépendant?

                  Tous ça pour dire que c'est un débat sans fin...

                  Sinon, comme je l'ai dit, on vote en Belgique ce week end on verra ce qu'il en ressortira...

                  Commentaire


                  • Elle devindra ville libre et sera renommé en Brüsel...
                    Merci Schuinten
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • Point godwin, méchant flamand, gnagnagna. On comprend pourquoi ce mec passe à vivement dimanche et chez l'autre pédé de Ruquier. Cette interview fait pitié tellement elle est vide de contenu autre que "NAZIIIIIIIIIIII".

                      Soyons honnête, je ne connais rien au problème belge et je m'en fous pas mal. Mais j'aime assez la façon dont dans les médias francophones on ne cherche jamais à nous expliquer pourquoi les flamands veulent tant l'indépendance.

                      Peut être que leurs raisons sont légitime.

                      Commentaire


                      • Bon, alors les belges (plus précisément wallons , que pensez vous du résultat de ce week-end?
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • N'empêche que les Flamands sont finalement à peu près dans le même cas de figure que les Québécois : ils demandent de l'autonomie voire l'indépendance après s'être requinqués économiquement parlant. Sauf qu'en France, on parle de nos cousins d'Amérique et des méchants Flamands.

                          Ah, j'en profite pour glisser cette news croustillante : le drapeau français brûlé à la mairie de Villeneuve-Saint-Georges et remplacé par le drapeau algérien. A vos com'

                          Commentaire


                          • Envoyé par Adol Voir le message
                            Bon, alors les belges (plus précisément wallons , que pensez vous du résultat de ce week-end?
                            Bah pas du tout trop surpris...

                            Notre pays touche à sa fin

                            Enfin bon, même si les nationalistes flamands sont majoritaires au nord du pays on est toujours dans un système fédéral donc ils ne pourront faire tous ce qu'ils veulent non plus mais ils font un pas de plus vers leur indépendance...

                            Commentaire


                            • Envoyé par shubibiman Voir le message
                              N'empêche que les Flamands sont finalement à peu près dans le même cas de figure que les Québécois : ils demandent de l'autonomie voire l'indépendance après s'être requinqués économiquement parlant. Sauf qu'en France, on parle de nos cousins d'Amérique et des méchants Flamands.

                              Ah, j'en profite pour glisser cette news croustillante : le drapeau français brûlé à la mairie de Villeneuve-Saint-Georges et remplacé par le drapeau algérien. A vos com'
                              Faut accorder l'indépendance de Villeneuve-Saint-Georges
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • A la place des wallons, je demanderais une ré-unification avec le luxembourg
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

                                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X