Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est bon de lire ça.

    Franchement, le coup de la NES, ça m'a vraiment surpris. On m'a annoncé ça avec plein de fierté et j'ai fait "Mais pourquoi ?" sans essayer de cacher ma déception réelle et du coup blessante quelque part.

    J'ai commencé les jeux sur consoles avec le NES ; j'y ai joué des centaines d'heures, comme beaucoup, sur des jeux totalement cultes pour moi, encore aujourd'hui. J'adore cette console. Mais je n'adhère pas du tout à ce concept que je trouve totalement fake de vouloir faire de l'argent avec de la nostalgie de cette manière. J'arrive pas trop à expliquer pourquoi alors que je me verrais bien racheter des vrais vieux jeu NES en boîte au prix fort. Je sais pas, je me dis que les gens de Nintendo ont mieux à faire, que les manettes à bords carrés, en 2016, c'est pas possible, que y a finalement que 30 jeux, que ça devrait être dispo en démat' pour rien sur console virtuelle etc.

    Et du coup, dans 5 ans, on aura droit à la SFC Mini ?

    Bref.

    J'ai envie de croire aussi à la NX.
    Mais après les dix mille dernières déceptions venant de Nintendo, j'avoue que c'est pas facile de rester un believer...

    Commentaire


    • Envoyé par neokony Voir le message
      Envoyé par Gendarmerie nationale

      [PRÉVENTION] Pikachu peut attendre !
      Amis dresseurs,
      PokémonGO arrive en France ! Et aux quatre coins du monde, des accidents sont déjà à déplorer ! Absorbés dans la quête pour attraper Salamèche, Bulbizarre ou encore Aspicot, vous mettez, vous et les autres usagers, en danger dans la rue ou sur la route .
      Soyez donc responsables et restez prudents : ne chassez pas les pokémons au volant et redoublez d'attention lors de vos quêtes pédestres.
      Petit rappel des règles du jeu : l'utilisation d'un téléphone au volant est passible d'une amende forfaitaire de 135€ et d'un retrait de 3 points du permis de conduire.
      Alors, économisez vos Pokéballs, soyez vigilants !

      Commentaire


      • Envoyé par ANgI- Voir le message
        'Faut rester objectif, les loustics qui s'intéressent au rétro aujourd'hui le font surtout par surpiquouse nostalgique du papa.
        Les miens construisent des niveaux Mario Maker, se coursent via Mario Kart, se castagnent sur Castle Crashers et pour le reste, ça se passe sur Ipad.
        Je veux bien croire que je vais leur envoyer du rêve avec la NES Mini, mais au-delà de 10 minutes je ne pense pas.

        J'ai toujours la foi en la NX et les séries phares Nintendo oui, totalement.
        J'ai fait jouer mon fils au premier Mario et au premier Sonic, et clairement il n'aime pas à cause de la difficulté, dûe au game over, après peut être que Nintendo a adapté les jeux aux "facilités" d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • Envoyé par KaspeR Voir le message
          J'ai fait jouer mon fils au premier Mario et au premier Sonic, et clairement il n'aime pas à cause de la difficulté, dûe au game over, après peut être que Nintendo a adapté les jeux aux "facilités" d'aujourd'hui.
          y'a des sauvegardes

          Commentaire


          • Envoyé par KaspeR Voir le message
            J'ai fait jouer mon fils au premier Mario et au premier Sonic, et clairement il n'aime pas à cause de la difficulté, dûe au game over, après peut être que Nintendo a adapté les jeux aux "facilités" d'aujourd'hui.
            Pareil pour le mien.

            Je lui sors des perles, mais la difficulté est là. Même pas la ténacité de réussir un passage difficile (premier niveau de sonic ).

            Il joue plus à FIFA 16, fait des scores de malade... mais dès qu'il joue contre un cousin qui connait le jeu... il perd :fartaz: .

            Les jeux actuels sont des films intéractifs, tu meurs jamais. Ce sont plus des divertissements que des jeux.

            Bref, je suis un vieux con, et je vous .

            Commentaire


            • Haha, je dois avoir de la chance alors.
              Parce qu'ici, c'est l'obstination, la rage, le die and retry.
              Sur Mario Bros 3 par exemple (mais sur 3DS), sur Mario World (mais sur Wii U) ou les Sonics 16-bit (mais sur Ipad).

              Malgré tout, ces titres représentent moins de 10% du temps de jeu total.
              Parce que les jeux plus récents sont mieux réalisés et aussi potentiellement plus intéressants, faut pas se voiler la face.

              Comme tout le monde ici, je trouverai toujours le 1er Mario culte. Mais le gameplay d'un Mario Galaxy ou d'un 3D World offre tellement plus de possibilités, et je parle même pas du visuel évidemment...
              Les enfants qui nous entourent n'ayant pas ce bagage nostalgique, je pense qu'ils n'en sont aussi que plus objectifs.

              Les titres à l'ancienne n'étaient pas forcément plus difficiles, on dit ça pour se rassurer.
              Ils insistaient surtout sur le par-coeur et la difficulté créée par le nombre de vie limitée, afin d'artificiellement allonger la durée de vie. L'héritage de l'arcade quoi, logique.
              Le tout sans forcément rendre le jeu plus riche, un peu comme le font souvent les "succès" et autres "trophées" à l'heure actuelle par exemple.

              Commentaire


              • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                J'ai fait 2 preco: une à Auchan et une à Amazon, au cas ou Amazon baisse son tarif, voir le met plus bas qu'Auchan...

                Par contre, 15 balles la manette... 1/4 du prix de la machine quoi
                Alors sur Cdiscount; 60 balles la console et 10 balles le pad

                Commentaire


                • J'ai commandé une vingtaine de ces consoles. Pour offrir.

                  A des gens que je n'apprécie guère. =P

                  Commentaire


                  • Ben moi j'ai préco l'amiboo de Wario. Le perso le plus cool de Nintendo.

                    Et je suis comme Angi, j'attends beaucoup de la NX, tant la génération actuelle n'a quand même pas grand chose à offrir de neuf (hormis Gravity Rush 2 que j'attends comme le Messie).
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

                    Commentaire


                    • Envoyé par Le Sage Voir le message
                      j'attends beaucoup de la NX
                      Je sauvegarde ça pour les réactions quand ce sera annoncé et que tu trouveras ça tout pourri ^^

                      Commentaire


                      • Ce n'est pas du tout le genre de la maison...
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

                        Commentaire


                        • (Pas du tout ^^)


                          Un nouveau jeu annoncé sur NX, donc : Sonic.

                          Commentaire


                          • Hahaha, mais kilékon.

                            La NX a quand même le mérite de nous faire parler beaucoup avec si peu d'information...

                            Commentaire


                            • C'est clair.

                              Nintendo gère bien son truc. Là où tout est leaké des mois à l'avance chez les autres constructeurs, même si certains savent, ça reste bien gardé pour l'instant.

                              Commentaire


                              • La magie du marketing Nintendo sauce Apple à défaut de ne plus savoir faire de bonnes consoles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X