Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shû Shirakawa
    Si tu parles de Dragon's Trap, oui il est trouvable en boite. Je l'ai d'ailleurs. Par contre comme je l'avais dit dans ce sujet, la version PAL a retiré l'option des codes qu'on avait sur l'original.
    Non, je parle du remake du vrai premier. J'ai The Dragon's Trap en boîte en version Asia avec les codes.

    Commentaire


    • Si tu parles de Wonder Boy Returns, non je crois qu'il n'est en dématérialisé, chez nous du moins.

      Commentaire


      • Si c'est seulement chez nous, cela me laisse un mince espoir, absence de localisation oblige.
        Par contre, reste à savoir si une version boîte existe et si c'est brésilien, chinois, ukrainien ou autre.

        Commentaire


        • Il est sorti en boîte en version region free il y a 3 mois à quelques milliers d'exemplaires.

          Des exemplaires qui se retouvent sur ebay à des prix

          Commentaire


          • Toujours bizarre de voir ces boites sans la moindre "appartenance". Pas de logo PEGI ou équivalent étranger.

            Ah ces jaquettes aux cases blanches.

            Commentaire


            • Merci pour toutes ces infos en tout cas.

              Commentaire


              • - Far Cry : New Dawn (PC) 24.04.2019

                J'ai été fort déçu, je m'attendais à un bon gros skin du 3 jeu étoffé comme d'habitude dans la série. Mais là c'est plus la sensation DLC fini à la pisse qui reste

                Commentaire


                • Pulstar (Neo.Geo) 19.04.19

                  Développé par Aicom, Pulstar est un shmup horizontal qui rappelle furieusement la série R-Type, tant dans l'armement que dans la difficulté punitive. Le titre est vraiment très exigeant et vous demandera beaucoup de persévérance, certains passages devant s'apprendre par cœur pour être franchis. La difficulté monte crescendo : si les 2-3 premiers niveaux se parcourent assez facilement, vous allez souffrir dès le niveau 4 jusqu'au niveau final (le 8). En effet, à chaque mort, on repart complètement à poil et les checkpoints se font rares... Le jeu propose bien de commencer directement aux stages 2, 3 ou 4 mais je vous conseille de débuter par le commencement pour faire le plein de power-ups et maximiser vos chances.
                  Techniquement, Pulstar est superbe, avec des ennemis en simili 3d transposés dans un environnement 2d, leur donnant un effet de relief très réussi. Les boss sont énormes et abusent des effets de morphing. Surtout le jeu a un très forte identité graphique, on a vraiment l'impression d'évoluer dans un écosystème aliens ! Les environnements sont riches et très variés : entre la station spatiale, les cavernes semi-aquatiques et les forêts grouillant de vie extra-terrestre, le vaisseau organique gigantesque, les champs d'astéroides, il y a de quoi faire !!! La forte identité est sublimée par des musiques absolument somptueuses, alternant l'épique et le glauque.
                  Pulstar est vraiment un shmup d'exception mais il faut réussir à passer la première phase de rejet dû à sa difficulté dantesque. Une fois que l'on rentre dedans, pour peu que l'on soit un peu maso, c'est vraiment du bonheur en barre ! Par contre, à réserver aux collectionneurs (fortunés) : si vous voulez vous procurer la version AES, comptez à la louche dans les 2500€. Pour à peu près le même prix (bon disons pour 500€ de plus), j'ai quand même tendance à lui préférer Blazing Star, pour sa difficulté un peu plus abordable et son système de scoring totalement addictif. Enfin une chose est sûre, si vous êtes amateurs de shmup et que vous avez le budget adéquat, vous ne vous tromperez ni avec Pulstar, ni avec Blazing Star !!!


                  Ashita no Joe (Neo.Geo) 19.04.19

                  On tient là peut-être le pire titre de la Neo Geo... Tiré du manga éponyme et exclusif au marché japonais, le jeu propose de suivre les pérégrinations de Joe dans le milieu de la boxe. On alterne des phase de beat them all et des combats de boxe, mais la lassitude s'installe vite... La liste des coups est relativement complète mais pourquoi n'utiliser que 2 boutons du stick ?!? Il faut en général appliquer une direction et appuyer en même temps sur un bouton de frappe, pas pratique quand on prend en compte que notre perso se déplace également... Le perso est horriblement lent, les coups manquent de portée. La difficulté est très mal dosée, il vaut vraiment s'armer de courage pour terminer le jeu, une vraie purge... Les animations sont ultra raides, les couleurs criardes, les musiques n'exploitent pas le chipset sonore de la Neo Geo mais rappellent plus celles d'une 8 bits. A la limite, seule la taille des sprites nous donne vraiment l'impression de jouer à un jeu Neo Geo... Wave (le développeur) s'est clairement foutu de la gueule des joueurs. A titre d'exemple, la cinématique de fin est la même que celle de l'intro, seule la couleur du ciel change... Vous avez dit fainéantise ?
                  En définitive, Ashita no Joe est une bonne grosse daube, indigne de la Rolls ! A 300-400 balles la cartouche, à réserver aux collectionneurs uniquement !!!


                  Knights of the Round (Arcade) 21.04.19

                  Déjà fini à plusieurs reprises sur Super Famicom, je ne m'étendrai donc pas trop sur cette version arcade. On retrouve la dimension RPG (on monte de niveau en récoltant des points), les 3 persos sélectionnables, l'environnement heroic fantasy très réussi. Arcade oblige, on peut y jouer à 3 simultanément et le système CPS-1 est parfaitement exploité. Bref, cette version surpasse allègrement la version SFC (très bonne au demeurant). Une valeur sûre, made by Capcom !


                  Dungeons & Dragons - Tower of Doom (Arcade) 22.04.19

                  Un autre beat them all made by Capcom sorti en 1994 et tournant sur le système CPS-2. Comme son nom l'indique, il exploite la licence Donjons et Dragons, elle-même inspirée de l'univers de Tolkien. L'aventure se déroule dans le monde de Mystara et on peut dire que l'on voit du pays : entre les villages, les forêts, les grottes/cavernes, les passages en bateau, les marais, les châteaux forts et bien sûr la fameuse tour en toute fin de jeu, on nage en pleine heroic fantasy ! Capcom a joué à fond la carte RPG, avec des persos très différents (4 sélectionnables, sachant qu'on peut y jouer jusqu'à 4 en même temps) : le guerrier et le nain sont assez bourrins et basiques, mais le clerc et l'elfe sont déjà beaucoup plus riches en termes de gameplay, avec de nombreux sorts à leur disposition (plutôt défensifs/curatifs pour le clerc et offensifs pour l'elfe). Les ennemis battus rapportent de l'XP et droppent de l'argent comme dans tout bon RPG qui se respecte; on monte de niveau au fur et à mesure de l'aventure et on a accès à la fin de chaque niveau à une boutique pour faire le plein d'items. Le soft propose régulièrement au joueur de choisir parmi plusieurs itinéraires, si bien qu'il faudra le finir à plusieurs reprises pour parcourir tous les embranchements proposés. Les musiques, épiques et médiévales à souhait, sont dans la plus pure tradition Capcom. Je chipoterai juste en disant que le jeu est un poil longuet sur la fin (la fameuse tour dont il faut arpenter tous les étages avant d'affronter le boss final) et que certains décors sont un peu vides et répétitifs mais ce D&D Tower of Doom est une belle réussite en tout point. Apparemment, sa suite (Shadow over Mystara) est encore plus complète et meilleure, à tester prochainement donc !

                  Commentaire


                  • - Battle Princess Madelyn (PS4) 28.04.2019
                    J'ai bien aimé ce Ghouls'n Ghosts like sans prétention, assez long (6h?), même s'il me reste quelques petits trucs de-ci de-là pour atteindre le 100%
                    Difficulté bien calibrée, il y a toujours des petits reproches à faire mais globalement très content

                    Sans atteindre les trésors des jeux indie bien connus de tous, c'est à essayer ^_^
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour tout le monde.

                      Commentaire


                      • Ha oui, ça a l'air pas mal ce petit jeu.

                        Commentaire


                        • Je ne connaissais pas non plus (faut dire que je ne m'intéresse pas des masses aux indies) et on sent l'influence immédiatement, rien que dans les poses du personnage.

                          Commentaire


                          • Quand il est sorti, la première chose que j'ai faite, c'est de regarder s'il sortait en boîte. Hélas, je n'ai rien trouvé.

                            Par contre je pense que je vais craquer pour Furwind, dans le trip "jeu indé en 2D qui sort en boîte mais pas au Carrouf' du coin".

                            Commentaire


                            • Les jeux indé, c'est la jungle. Pas facile de pas passer à côté de pépites même en suivant l'actu à fond (ce qui n'est pas - assez - mon cas).

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma
                                Quand il est sorti, la première chose que j'ai faite, c'est de regarder s'il sortait en boîte. Hélas, je n'ai rien trouvé.
                                Battle Princess Madelyn for PlayStation 4A mix of fast paced classic arcade action with the adventure elements of classic console games from the golden age of console gamingAmazingly detailed hand drawn pixel art brought to life by the magical lightingBattle Princess Madelyn has two modes of game play: Arcade which is fast paced old school action and Story mode for the full adventure experience of questing and the battle princess!Find all of the collectibles hidden throughout the stages for extra rewards!10 levels, each of which include up to 5 stagesFully re-playable stages at any point - if you've unlocked it, ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X