Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un jeu que j'aurais aimé adoré.

    Commentaire


    • Mise à jour.

      J'ai fini Super Stardust Ultra sur PS4, en un crédit du premier coup. Bon faut dire que comme j'ai récemment passé du temps sur Super Stardust HD sur PS3, j'ai bien le jeu en main vu que grosso modo c'est le même jeu porté d'une génération à l'autre. Néanmoins je trouve cette dernière version plus nerveuse, (un peu) plus rapide. Pour le reste on est vraiment en terrain connu : mêmes commandes, mêmes armes, mêmes bosses.
      Ils ont baissé la difficulté du défi en mode bombardier. Il faut dire qu'on est que quelques pèlerins à avoir réussi après un acharnement démesuré. Du coup là vu qu'il ne faut plus atteindre 15 mais 13 bombes, c'est tout de suite largement plus abordable. En quelques essais c'était plié.
      J'ai eu également l'impression que le multiplicateur grimpait plus vite qu'avant. Sur PS3 c'était long pour atteindre le x10 alors que là je l'ai obtenu limite à la moitié du jeu.
      Le point noir du jeu en ce qui me concerne, c'est que sans le casque V.R. on ne peut tout simplement pas jouer au DLC. Il aurait pourtant suffi que les programmeurs incluent ce mode supplémentaire en 3D classique sans effet et tout le monde aurait été content. Là ce n'est même pas optionnel, c'est casque ou rien. Et comme bien sûr je ne compte pas en acheter (pas fan et hors de prix), adieu les 100%.
      Enfin pas grave, vu qu'il était en méga promo à 3.99€, j'en ai eu pour mon argent.

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini Fast Striker sur PS4, adaptation d'un jeu "amateur" de la Neo·Geo, qui avait également été porté sur Dreamcast, et que je n'avais jamais osé acheter.
        Dans les points positifs :
        - quatre modes de difficulté : novice, original, maniac et omake, qui en plus ont des systèmes de scoring différents
        - des réglages visuels : scanlines, zoom.

        Dans les points négatifs :
        - un feeling trop proche de l'AES, dans le sens où
        - quatre crédits max (impossible d'en débloquer plus)
        - pas de sauvegarde des scores.

        Après le jeu reste plaisant malgré le côté répétitif des décors. Les motifs ne sont pas spécialement inspirés pour ceux qui mangent du danmaku depuis longtemps mais certains restent piégeux ; le boss du stage 3 est horrible au rank maximum par exemple. Tout le stage 4 est une promenade de santé après un tel pic.
        Je ne regrette pas mon achat (6.99€), mais il y a nettement mieux sur la machine.

        Commentaire


        • Resident Evil 0 (GC) : 28.10.2018

          Fini en 10:44:03 avec un rang D

          Je ne l'avais fait qu'une fois à sa sortie et je me souvenais que j'en avais bien bavé..... même combat cette fois ça a été parfois très chaud.

          Grande nouveauté : la mécanique à 2 personnages.

          Il faut un temps d'adaptation pour bien l'utiliser (switch entre les personnages, mode solo ou en coop avec la possibilité d'avoir son équipier actif ou passif lors des combats).
          Cela demande de la réflexion pour bien équilibrer les "ressources" entre les deux perso et les équiper correctement en fonction de leur rôle respectif.

          Pour corser le jeu le système de malle a disparu. On peut déposer les objets ou on veut et repérer leur position sur la carte.
          C'est plus réaliste mais ça entraine souvent des aller-retours pour récupérer des objets. Il faut essayer au maximum de ne pas disperser son équipement en associant les objets identiques et les "faire avancer" avec vous.

          Les énigmes ne sont pas compliquées en générale.... j'ai juste galéré avec les statues d'animaux à allumer dans un ordre précis. Les textes ne m'ont pas semblé hyper évident (problème de traduction?). Note pour plus tard : Cerf - Loup - Cheval - Tigre? - Serpent - Aigle

          Pour finir le jeu est absolument superbe (Game Cube ). L'atmosphère est hyper tendue car on est souvent mal coté santé (les herbes sont rares et la partie est terminée si un des deux protagonistes meurt).
          Il faut faire attention à tout, tout le temps et ça stresse bien (tout ce qu'on cherche dans ce genre de jeu en fait ).

          Du grand Art

          Prochaine Resident : Surement le remake du 2
          Dernière modification par Twilight_Guardian, 28 octobre 2018, 17h01.

          Commentaire


          • Ça me donne clairement envie !

            Sachant que tu l'as fait sur GC et que moi là je l'ai en plus sur PS4

            Commentaire


            • Franchement hésite pas !

              Après je ne sais pas quels sont les changements entre le cube et la PS4.

              Comme je disais à ma fille le jeu est encore aujourd'hui clairement à la hauteur coté réalisation.... Pourtant il est sortie il y a 16 ans !!!
              Ca représente quand même le même écart de temps qu'entre la sortie de la NES en France et la sortie de ce jeu....
              Pas de grosse révolution vidéoludique au 21e siècle

              Commentaire


              • Envoyé par Twilight_Guardian
                Franchement hésite pas !

                Après je ne sais pas quels sont les changements entre le cube et la PS4.
                Aucun changement, c'est le même jeu

                Commentaire


                • ok autant jouer à l'original alors si c'est juste du remaster HD

                  Commentaire


                  • Mise à jour pour Twilight.

                    J'ai fini Dying: Reborn, un jeu d'horreur que j'ai pris pendant les soldes d'Halloween.
                    Pas terrible, malgré une réalisation assez propre.
                    On incarne un type venu dans une ancienne ville touristique pour chercher sa soeur disparue (tiens cela me rappelle un peu le point de départ d'un autre jeu...), qui se retrouve pris en otage par un psychopathe. Un peu dans la mouvance des "escape games", le but de chaque chapitre sera de résoudre des énigmes pour sortir de la pièce où on est retenu prisonnier.
                    Assez glauque, sans la moindre once de fantastique, on pourrait se prendre au jeu si le doublage n'était pas aussi foireux. Je ne sais pas si c'est le stagiaire café qu'ils ont utilisé pour la voix du héros mais on n'y croit pas une seconde.
                    Pour le prix qu'il m'a couté, pas de regret, mais sinon c'est plus un jeu à éviter qu'autre chose.

                    Commentaire


                    • Teenage Mutant Hero Turtles II : The Manhattan Project (FC) 28.10.2018

                      Fini avec un ami dimanche dernier. L'aventure commence sur une plages foridienne, sur laquelle se prélassent nos tortues en compagnie d'April O'Neil, pour des vacances bien méritées. Cette gourde a encore trouvé le moyen de se faire kidnapper par Shredder et le Foot Clan, c'est donc reparti pour un tour !
                      Techniquement, le titre impressionne avec des environnements fouillés, des arrière-plans détaillés. Il est sorti en fin de vie de la console, qui crache clairement ses tripes, avec du clipping et la disparition temporaire de certains sprites... Les musiques sont dynamiques à souhait et soulignent parfaitement l'action à l'écran. Les stages sont plus variés que la moyenne : plage, séquence de surf, sous-marin, égouts, technodrome, etc... La durée de vie est conséquente (une bonne grosse heure pour le terminer) avec 8 longs stages jalonnés de nombreux boss et sous-boss, et des parts de pizza réduites à la portion congrue. Pour une fois, toutes les tortues sont intéressantes à jouer et on ne se battra pas en mode 2 players pour incarner Donatello ! Le gameplay est hyper efficace, à base d'attaques sautées et de coups spéciaux (différents pour chaque tortue).
                      Bref, un des meilleurs beat them all sur Famicom mais peu connu dans nos contrées car uniquement sorti au Japon et aux USA.

                      Commentaire


                      • Mise à jour pour kurush.

                        J'ai fini entièrement Wolfenstein: The New Order sur PS3.
                        Je joue rarement aux FPS (il n'y a qu'à regarder mon palmarès), pas mon style, mais quand il y a une bonne histoire, je peux me lancer.
                        C'est le cas de ce Wolfenstein qui nous place dans une uchronie où les nazis auraient gagné la seconde guerre mondiale. Je suis très friand de ces histoires alternatives et là le jeu va assez loin dans le sens où ce sont eux qui ont gagné, eux qui sont allés sur la Lune, etc. J'ai la chance de posséder l'édition limitée qui est fournie avec notamment des clichés célèbres remaniés, comme les Beatles sur le passage piéton (sauf que là ce sont quatre soldats nazis), tout bonnement énormes. Quand le jeu était sorti, il y avait plusieurs bandes-annonces très drôles illustrant cet univers avec notamment un arbitre de foot armé d'un Luger qui abattait de sang froid un joueur contestant son carton rouge.
                        Réparti sur 16 chapitres, on incarne un soldat américain tombé dans le coma lors de la défaite finale des Alliés en 1946. 14 ans plus tard, il en sort et va se mettre en quête de la résistance.
                        Après c'est classique, avec énormément d'armes conventionnelles hormis le laser (qui sert aussi à découper les surfaces fines telles que les grillages). On peut équiper les armes en double pour plus de dégâts mais cela nous ralentit.
                        Le jeu est simple à prendre en main à l'exception de la course (faut enfoncer le stick analogique gauche, je déteste les manipulations de ce genre), ou encore la glissade (qui découle de la course) qui va servir à trois endroits dans le jeu...
                        J'ai beaucoup aimé, même si finalement le background n'est pas aussi développé que je l'aurais souhaité.
                        Le doublage français est très bon, avec notamment Patrick Béthune (celui qui doublait Jack Bauer par exemple) pour le héros.
                        Si vous le voyez en promo sur PS4 (il est ressorti dessus), n'hésitez pas.

                        Et au passage, Aero Fighters 2 sur PS4, l'un des shmups de la Neo·Geo. Assez simple sur les deux premiers tiers, il se corse sauvagement sur la fin.
                        Dernière modification par Shû Shirakawa, 07 novembre 2018, 21h15.

                        Commentaire


                        • - Catherine (X360) 12/11/2018
                          Histoire de finir le dernier jeu X360 qui me restait. Puzzle game que j'avais lâché en cours de route car le "die an retry" était trop violent.
                          Je suis vraiment fan de la DA du jeu. Ça me rend vraiment impatient pour le Shin Megami Tensei V sur Switch.
                          Sinon , j'ai vu qu'il ressorte ce Catherine pour la Saint Valentin au Japon avec une troisième "Qatherine" pour embrouiller encore plus le héros. La Qatherine en question semble être un trans d'après les rumeurs
                          D'ailleurs Atlus avait déjà mis un trans dans le jeu, j'avais pas capté qu'Erica la barmaid était un mec à l'origine.

                          Commentaire


                          • - Mega Man 11 (PS4) 11/11/2018
                            Plus sympathique que je ne l'espérais, 8 ans après le 10..se finit assez vite (forcément, y a une sauvegarde possible même entre les stages de la Wily Fortress, on n'est plus obligé de tout faire d'affilée), puisqu'on peut également se gaver de recharges de vie et d'énergie à la boutique..mais j'ai passé un moment pas déplaisant.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour darby et Adol.

                              Commentaire


                              • une bonne journée nec hier le 25/11 : 2 jeux finis
                                -vigilante
                                -sylphia mode normal 1101450

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X