Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thrash Rally (Neo.Geo) 24.11.19

    Un jeu d'arcade en vue aérienne très typé old school, avec son système de checkpoints, son gameplay assez simpliste et son esthétique générale. Le soft propose 2 principaux modes au choix (en plus du traditionnel contre la montre) : un championnat WRC avec 5 pays différents à parcourir, en 3 étapes à chaque fois (Monaco, Kenya, Grèce, Finlande, Angleterre); et la mythique course du Paris-Dakar qui se fait d'une traite (avec plusieurs tronçons/checkpoints). Les voitures de rallye ont des caractéristiques assez différentes en matière de pilotage (accélération, maniabilité, endurance, etc) et 3 nouveaux véhicules un peu plus exotiques sont disponibles lors du Paris-Dakar (moto, buggy et camion).Sur le plan graphique, Thrash Rally accuse un peu son âge, malgré des effets de zoom et quelques éléments du décor animés (animaux, oiseaux, etc). Mais d'une manière générale, je trouve la réalisation sommaire et les environnements trop similaires... Les musiques sont quant à elles totalement anecdotiques...En définitive, TR est un soft correct mais perso j'y reviens assez rarement. Les jeux de course étant peu représentés sur la Rolls, il reste malgré tout la solution la moins onéreuse pour s'adonner à ce genre sur AES, Riding Hero étant assez mauvais et Over Top hors de prix...


    Cyber Lip (Neo.Geo) 24.11.19

    On continue dans la série des titres relativement anecdotiques (du moins qui ont plutôt mal vieilli !)sortis en début de vie de la Neo Geo ...Run & gun à la sauce Contra, Cyber Lip avait fait assez forte impression à sa sortie avec ses boss énormes et ses digits vocales.
    Malheureusement, le temps est passé par là et je retiens aujourd'hui surtout ses couleurs ternes, sa réalisation sommaire et son level design pas vraiment inspiré.Pire, c'est mou du genou et la maniabilité rigide ainsi que l'impossibilité de tirer en diagonale gâchent totalement le plaisir de jeu selon moi... Pas fan non plus du système "d'ascenseur" entre chaque stage qui, si vous vous trompez, vous oblige à vous retaper un niveau dans les égouts sur une plateforme en mouvement (pas réussi d'ailleurs).Cyber Lip est donc un run & gun aujourd'hui assez quelconque, qui souffre totalement de la comparaison avec la série des Metal Slug (ces derniers étant sortis quelques années après cela dit) voire même de nombreux run & gun sortis sur 16 bits (Contra Spirits, Contra Hard Corps, Gunstar Heroes pour n'en citer que quelques uns).Ce que je retiens surtout de Cyber Lip, c'est sa pub totalement culte !
    It took Tommo's release of the NeoGeo X and the MegaPack game release, which contained Cyber-Lip, for me to clue in to this formerly mysterious Cyber-Lip ad. I remember when he couldn't Keep his hands off me!

    Commentaire


    • Mise à jour pour Amano et kurush.

      J'ai fini Assassin's Creed: Revelations sur PS3.
      Hormis la toute fin que je trouve ratée, j'ai bien aimé cet épisode qui conclut la trilogie d'Ezio. L'avancée de l'histoire est nettement moins poussive que dans Brotherhood. On retrouve toujours la possibilité de recruter des assassins au sein de la population, de les entraîner et de les appeler à l'aide pendant les combats (autant dire qu'à haut niveau, ils font tout le boulot pour nous).
      L'action se déroule à Constantinople cette fois, et c'est dépaysant après deux épisodes passés en Italie.
      Lors de certains flashbacks, on reprendra, à divers âges, le contrôle d'Altaïr, pour voir quelques étapes-clés de sa vie (d'où le titre du jeu). Mais le titre ne donne pas non plus de révélations fracassantes, que ce soit concernant Altaïr, Ezio ou Desmond dans le monde réel. Les séquences bonus consacrées à ce dernier sont d'ailleurs lamentables... On joue à la première personne (WTF?), on crée des blocs (WTF²?) pour progresser dans des niveaux virtuels dans le but d'en apprendre sur son passé. Je ne sais pas qui a eu cette idée de merde, et surtout comme je le dis toujours qui a validé cette idée de merde, mais ils auraient dû s'abstenir.
      Là j'ai entamé le DLC L'archive perdue, qui traite du sujet 16, et c'est dans ce même mode, donc je vais m'en débarrasser au plus vite.

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini Front Mission sur SFC.
        Aussi mémorable que dans mes souvenirs. Un jeu sorti trop tard (1995) pour "mériter" de quitter les frontières japonaises, quel dommage car c'est l'un des meilleurs T-RPG de la console. Square a pondu beaucoup plus beau, mais l'ambiance militaire est très prenante, le scénario son lot de drames et de rebondissements, le tout servi par un chara design assuré par Yoshitaka Amano et une bande-son de Shimomura donc autrement dit du lourd.
        On passera beaucoup de temps à l'intermission pour customiser ses robots car on peut tout choisir : type de bras, jambes, protections d'épaules, armes de mêlée, courte portée, longue portée, ordinateur de bord...
        C'est essentiel pour réussir ses batailles, bien plus que le niveau des personnages. Après l'erreur à ne pas faire, c'est de vouloir avoir des unités parées pour toutes les situations, car les pilotes ont certaines prédispositions pour tel ou tel type d'arme et mieux vaut exagérer ces traits pour une efficacité maximale. Et c'est aussi pour cette raison que la partie customisation est aussi importante ; on ne peut pas simplement aller acheter les meilleurs éléments car ce n'est pas toujours le plus rentable question poids/puissance/utilité vis-à-vis des armes équipées.
        Au fil des combats, et de l'utilisation répétées de certaines armes, les pilotes débloqueront des compétences rendant d'énormes services (possibilité de viser une partie précise du corps ennemi, de faire des enchaînements entre les armes qu'on a dans chaque main, etc.).
        Une trentaine de missions au total, ce qui donne une durée de vie assez juste (pas de chrono intégré).

        Commentaire


        • - Lego City Undercover (PC) 11.12.2019

          Je l'ai acheté sur Switch pour les enfants à la base mais je l'ai trouvé franchement bien foutu, du coup je me le suis pris en PC.

          Bon il y a tellement de trucs à faire que je ne vais clairement pas chercher à le terminer au maximum mais j'ai passé un bon moment, l'univers est chouette et les petites vannes m'ont fait sourire régulièrement.

          Commentaire


          • Mise à jour pour PowerMarcel.

            J'ai fini L'archive perdue, le DLC scénarisé (il y en a deux consacrés au multijoueurs mais très peu pour moi, même s'il est meilleur que dans Brotherhood) d'Assassin's Creed: Revelations.
            Dans le même mode que les épisodes bonus de Desmond, on se retrouve donc dans cette vue à la première personne et la possibilité de créer des blocs pour franchir les obstacles. Et ce ne sera pas de trop quand on voit la détente ridicule du personnage, dont même Simon Belmont pourrait se moquer.
            Donc même constat : intéressant pour le développement des personnages mais proche de l'insupportable à jouer. Je ne sais vraiment pas ce qui leur est passé par la tête.

            Commentaire


            • Mise à jour.

              J'ai fini Strikers 1945 en arcade.
              Comme toujours chez Psikyo, c'est court mais intense (un quart d'heure par loop) mais j'aime cet épisode pour sa relative accessibilité.
              Certes les boulettes finissent par fuser, mais on pourra plus s'en sortir en improvisation que dans les autres épisodes. Moins de motifs réclameront du par coeur sous peine d'être mort avant qu'on comprenne pourquoi.

              Commentaire


              • - Rockman X5 (PlayStation) 15.12.2019 : j'ai dû commencer ma partie il y a un peu plus d'un mois mais j'ai tellement peu de temps pour jouer en ce moment que j'ai avancé assez lentement.

                Surtout, j'ai bloqué sur le dernier boss pendant deux semaines. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas acharné comme ça sur un jeu. Je suis content.

                Mis à part ce dernier boss, je n'ai pas trouvé le jeu si difficile que ça dans l'ensemble pour du Rockman.

                Commentaire


                • Mise à jour pour shubi.

                  J'ai fini le premier épisode de l'ultime saison de The Walking Dead sur PS4.
                  Comme évoqué dans un autre sujet, les combats sont bien plus relous qu'avant, alors que pour ce genre de jeu on s'en moque. Ce devrait être une formalité tant qu'on est bon pour les QTE. C'est l'histoire qui prime. Je ne sais pas si les gars de Telltale en avait marre d'entendre que leurs jeux étaient trop faciles et qu'ils voulaient se venger pendant leur chant du cygne, mais c'est plutôt décevant.
                  Enfin Dieu merci l'ambiance et les dialogues sont toujours au rendez-vous. Les personnages ont tous leurs casseroles, et les humains toujours plus dangereux que les zombies.
                  Je lance l'épisode 2 dans quelques jours.

                  Commentaire


                  • Mise à jour.

                    J'ai fini DaiMakaimura sur Mega Drive. Les deux loops pour avoir la vraie fin, comme le voulait la tradition dans la série. Évidemment, j'en ai bavé, même si j'avais déjà réussi "l'exploit" sur SuperGrafx (ma version préférée, que je me garde pour plus tard) il y a presque 20 ans. Le jeu est sans pitié et bourré de pièges.
                    Question armes, j'aime beaucoup le disque puisqu'il suit le terrain (au stage 4 il fait des merveilles) et le couteau pour sa cadence de tir (et pour le boss 5, c'est le plus pratique).
                    Cette conversion MD est de très bonne qualité et a plutôt bien vieilli.

                    Commentaire


                    • cet homme m'impressionnera toujours

                      Voici ce qui devrait être mon seul finish d'une année vidéoludique quasi inexistante pour moi alors que depuis 2015 j'avais eu chaque année de belles nouvelles découvertes… donc j'espère que 2020 sera différente de 2019 !


                      - Shenmue III (PS4) 15.12.2019

                      mon avis ici dans le topic dédié, dédicace à mifune, si tu nous lis

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shû Shirakawa
                        Question armes, j'aime beaucoup le disque puisqu'il suit le terrain (au stage 4 il fait des merveilles) et le couteau pour sa cadence de tir (et pour le boss 5, c'est le plus pratique).
                        C'est ça!
                        La difficulté dans ce jeu c'est aussi de pas changer d'armes

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour Fartaz.

                          Twilight : ah c'est clair que bon nombre de parties sont foutues en l'air parce qu'à un moment on s'est retrouvé sans le vouloir avec la torche ou l'épée...
                          En général quand j'ai l'armure d'or plus l'arme que je souhaite, je n'ouvre plus aucun coffre.
                          Sauf au second loop, pas le choix puisqu'on doit obtenir l'arme spéciale de la déesse pour aller au bout du jeu.

                          Commentaire


                          • Shantae and the Pirate's Curse (3DS) 21.12.2019

                            Excellent plate-former d'une série que j'avais vraiment de découvrir. Bon le problème c'est qu'apparemment j'ai commencé par le dernier ^^

                            C'est super beau, hyper jouable, très fun : je n'ai pas vu passer les 11 heures qu'il m'a fallu pour le finir.

                            Je recommande vivement
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • Envoyé par Amano J
                              Shantae and the Pirate's Curse (3DS) 21.12.2019

                              Excellent plate-former d'une série que j'avais vraiment de découvrir. Bon le problème c'est qu'apparemment j'ai commencé par le dernier ^^
                              Il y en a un autre. Après il y a l'excellent Shantae: Half-Genie Hero. Un nouveau arrive en 2020.

                              Commentaire


                              • C'est le dernier ? Après ceux qu'on a eus sur PS4/Switch ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X