Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neotris : tetris-like sur Neo Geo avec multitap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par totologic Voir le message
    Donne-moi ta progression. Arrives-tu à passer le 1er level ?

    Astuce : en mode solo, faire des tetris n'est pas obligatoire. Tu peux te contenter de lignes simples ou doubles. En fait il faut rapidement faire ses 30 premières lignes pour cumuler du temps supplémentaire et être confortable avec le chrono. Après tu peux commencer à construire et faire des tetris qui donnent plus de points pour le score final.


    T'as darksoulisé Tetris !

    Commentaire


    • #92
      J'ai téléchargé la beta et je me permets de te faire un petit retour.
      Pour commencer, l'emballage est super sexy. La démo met dans l'ambiance, c'est fort sypathiquement animé, et surtout, la musique tape bien et est super agréable à écouter ! Ce constat vaut d'ailleurs aussi ingame, j'ai été super étonné par la qualité d'échantillonnage de l'OST.
      Côté prise en main, on est bien là aussi, les contrôles répondent bien, on a notre classique pour faire tomber la pièce d'un coup et le bouton C pour en stacker une, ce qui permet d'organiser le jeu.
      Et c'est là où j'en viendrai au point noir que j'ai trouvé au gameplay, et qui rejoint un peu la remarque de Chacha. Je suis arrivé au niveau 3, et au final, cette conception de niveaux dessert un peu le fun. Comme tu le faisais remarquer, il vaut mieux faire des doubles ou triples au début pour engranger du temps, ce qui va pour moi à l'encontre du principe du jeu, puisque j'adore construire des bons gros pavés avant de les voir disparaître à coups de Tetris. Ici, c'est difficilement faisable car le temps risque de faire défaut. Du coup, passer les niveaux prend trop de temps à mon goût.
      En plus, je n'ai pas senti la différence entre les niveaux.
      Ne vaudrait-il pas mieux partir sur le concept de base du jeu (sur GB par exemple), en mode "endless", avec la vitesse de chute des briques qui augmenterait au fur et à mesure, genre toutes les 10 lignes ?
      Après, ma remarque concerne mon expérience, reflet de mon niveau à Tetris. Je suis peut-être une ouiche et du coup, j'ai raté quelque chose, mais voilà mon ressenti !
      En tout cas, très beau boulot, parce que Neotris est solide dans son ambiance et dans sa prise en main, et c'est énorme !

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Onihyde Voir le message
        J'ai téléchargé la beta et je me permets de te faire un petit retour.
        Merci pour ces retours nombreux et précis.

        Je comprends ton point de vue sur l'approche lié au mode de jeu solo.

        Le truc c'est qu'on est pas sur console de salon, mais sur de l'arcade. Donc faut que les parties soient courtes et agressives, du coup partir d'une base de Tetris GB ça ne me semble pas approprié. Mais ça me surprend que tu ne vois pas de différence entre les niveaux, car la cadence des pièces augmentent régulièrement. Au niveau 3 ça commence déjà à tomber sérieusement vite !

        Comme dit précédemment, rien n'empêche de construire, c'est même conseillé car ça donne plus de points au score, mais seulement une fois que tu as cumulé du temps au chrono. C'est un équilibre à trouver, ça donne de la rejouabilité (sachant que finir le niveau 3 c'est déjà coton).

        Encore une fois merci, n'hésite pas à donner d'autres retours.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par totologic Voir le message
          Je comprends ton point de vue sur l'approche lié au mode de jeu solo.

          Le truc c'est qu'on est pas sur console de salon, mais sur de l'arcade.
          Le Tetris arcade d'Atari ne fonctionnait-il pas également comme cela ?

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Tarma Voir le message
            Le Tetris arcade d'Atari ne fonctionnait-il pas également comme cela ?
            Tu parles de celui-ci ?

            https://www.youtube.com/watch?v=emy1D4P0XPo

            Ca date quand même de 1988 !!! Le 1er Tetris arcade, c'etait bien le temps que les gens se familiarisent avec le concept, mais à mon avis tu ne peux pas ressortir un gameplay de ce genre aujourd'hui.

            Commentaire


            • #96
              Je suis bien d'accord. J'intervenais bien plus pour ton argument en lui-même qui, du coup, me semble peu valide.

              Là tu en avances un autre, bien plus convaincant à mon sens.

              Commentaire


              • #97
                Pas de souci si tu veux rester sur ton idée, et je comprends que tu veuilles démarquer ton Tetris de la masse déjà sortie.
                Mais en tant que joueur, et pourtant j'adore ce monument du jeu vidéo, je ne trouve pas fun de ne pas pouvoir jouer comme je l'entends.

                Commentaire


                • #98
                  A mes yeux, et cela n'est bien sur qu'un avis, il faudrait pouvoir choisir, par exemple, un mode arcade (avec le temps donc), et un mode "salon" ou "cool" ou "old" (sans temps).

                  Commentaire


                  • #99
                    C'est un détails qui a peut-être déjà été régler depuis, mais dans mon souvenir, lors des parties test qu'on avait fait la dernière fois, je trouvais les icônes indiquant quand ont pouvait lancer les malus sur les adversaires peut être un peu trop minimaliste: pas assez visible et claire. Comme modèle j'ai en tête les animations sous forme de bulle d'un Twinkle star sprites par exemple, animé, cartoon, avec du texte dedans. un truc plus parlant qu'une loupiote quoi.

                    Commentaire


                    • Sympa ton nouveau jeu totologic 👍

                      Commentaire


                      • Envoyé par megaman Voir le message
                        C'est un détails qui a peut-être déjà été régler depuis, mais dans mon souvenir, lors des parties test qu'on avait fait la dernière fois, je trouvais les icônes indiquant quand ont pouvait lancer les malus sur les adversaires peut être un peu trop minimaliste: pas assez visible et claire.
                        Oui je l'ai dans ma list des todo indispensables, une anim qui invite le joueur à balancer son attaque spéciale quand elle est dispo, avec 3 niveaux d'intensité (puisqu'il y a 3 niveaux de special). L'idée d'une bulle est très bonne. La bulle pourra montrer la manip à faire (appuyer sur A+B)

                        Commentaire


                        • Envoyé par chacha Voir le message
                          A mes yeux, et cela n'est bien sur qu'un avis, il faudrait pouvoir choisir, par exemple, un mode arcade (avec le temps donc), et un mode "salon" ou "cool" ou "old" (sans temps).
                          Je vais voir ça.

                          Commentaire


                          • J'ai remis les mains dans le cambouis.

                            Nouvelles fonctionnalités:

                            En solo:
                            - alarme sonore + animation quand le temps restant < 10
                            - possibilité de skip le décompte du bonus time en appuyant sur A

                            En Versus 2P:
                            - petite animation sur la grille + pièce clignotante quand on entre en mode "attaque spéciale"
                            - choix du thème: on peut désormais choisir l'un des 3 thèmes graphiques et sonores du solo

                            En Battle 4P:
                            - petite animation qui invite à faire "A+B" quand la jauge de spéciale est assez rempli pour lancer une attaque

                            A venir:
                            - un mode "cool" en solo avec le chrono désactivé
                            - choisir son thème sonore aussi en Battle 4P
                            - si vraiment j'ai la patate, un bonus level en mode solo

                            Commentaire


                            • Envoyé par totologic Voir le message
                              A venir:
                              - un mode "cool" en solo avec le chrono désactivé
                              - si vraiment j'ai la patate, un bonus level en mode solo
                              Merci de penser aux joueurs nuls et solo.

                              Commentaire


                              • Je n'étais pas encore intervenu sur ce topic mais le coup du multitap

                                Sacré boulot

                                Est-ce trop tard pour réserver un exemplaire ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X