Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion de ludothèque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion de ludothèque

    Est-ce que vous connaissez un bon site ou un bon logiciel de gestion de collection de jeu vidéo ?
    J'avais pour habitude d'utiliser https://www.mygamelist.fr mais c'est entièrement verrouillé par son créateur, et donc s'il n'a pas envie d'ajouter tel ou tel jeu dans la liste, on l'a dans l'os. Et vu qu'il commence à en manquer pas mal...

    J'aimerais un truc où on peut faire des entrées manuelles, car j'ai l'impression qu'il manque toujours des titres.

  • #2
    Est ce que tu as essayé de détourner des logiciels de gestion de vidéothèque ou de bibliothèque ?

    Commentaire


    • #3
      Excel
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tarma Voir le message
        Est-ce que vous connaissez un bon site ou un bon logiciel de gestion de collection de jeu vidéo ?
        J'avais pour habitude d'utiliser https://www.mygamelist.fr mais c'est entièrement verrouillé par son créateur, et donc s'il n'a pas envie d'ajouter tel ou tel jeu dans la liste, on l'a dans l'os. Et vu qu'il commence à en manquer pas mal...

        J'aimerais un truc où on peut faire des entrées manuelles, car j'ai l'impression qu'il manque toujours des titres.
        Y'avait un truc d'un membre ici, me souviens plus son nom

        edit: mais sinon, comme dirai Kuk: Excel c'est la vie!
        Dernière modification par Mefffisto, 06 octobre 2020, 20h08.

        Commentaire


        • #5
          Coll them all je crois que ça s'appelait

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par anzymus Voir le message
            Coll them all je crois que ça s'appelait
            exact, c'est bien ça

            Commentaire


            • #7
              C'était très bien, mais il a arrêté de suivre son app' au bout d'un an à peu près...
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par KuK Voir le message
                Excel

                Commentaire


                • #9
                  Il y aurait peut-être un genre de plugin pour wordpress chargé de faire de la gestion de base de données.
                  anzymus ? kasper ?

                  Evidemment, dans ce cas, la saisie est 100% manuelle. L'avantage des logiciels / applis connectés à internet est l'aide au remplissage (recherche d'un jeu existant et des données dessus).

                  Commentaire


                  • #10
                    Si vous savez ce que vous voulez et que ça n'existe pas on peut voir pour le développer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'avais pas répondu car j'ai cherché de mon côté. Mais rien de bien concluant, à part peut-être My GameDB. Par contre je ne sais pas si c'est verrouillé ou ouvert. Le souci avec les "trucs" (comprendre sites ou applications) verrouillés, c'est que si le créateur refuse d'ajouter un jeu ou s'il ne veut plus faire de suivi, c'est mort.

                      Excel est très bien, mais je n'emporte pas ma tour avec moi quand je vais dans des boutiques ou des Cash.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une base de données sert -entre autres- à éviter d'acheter un jeu qu'on a déjà quand on va à une brocante ou autre.

                        C'est pourquoi j'avais évoqué la possibilité de créer sa propre base de données et de la mettre sur un site internet (protégé par mot de passe éventuellement). Ca permet de consulter depuis un smartphone.

                        Le souci est l'administration de la base depuis un smartphone (peu ergonomique), et d'autres part le remplissage des informations et leur précision.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça existe pas une version d'Excel-ish pour smartphone ?

                          Numbers sur iOS, c'est pas bien ? Ou c'est vraiment que pour les... nombres ^^ ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Google Sheets ça suffira non ?
                            Suffit d'avoir un compte comme Gmail par exemple.

                            Vous pourrez faire comme avec Excel, mais stocké dans le cloud, accessible sur votre ordinateur ou smartphone.

                            Commentaire


                            • #15
                              Idealement, un truc comme DVD Profiler qui est de loin la référence pour lister sa collec Blu-ray/DVD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X