Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par B. Yoo Voir le message
    Moi je suis content avec ma TV à 1400€mais c'est angi qui a eu "raison" d'etre raisonnable et de ne pas mettre plus de 1000 € : à un moment faut arreter l'escalade.
    Heu... (malade)

    Post Of The Day.

    Plus sérieusement, j'ai pas à avoir eu raison ou tort. Chacun a sa vision des choses et surtout définit ses priorités.

    Moi, ce n'en était pas une (car noyée dans les 200 frais de travaux liés à la maison, à la nouvelle voiture, et... aux loisirs, quand même ), mais en même temps avoir un écran de ce type me tâtait. Donc : optimisation du prix modéré, en acceptant d'avoir le "standard" et non le "haut de gamme". Et c'est vrai que malgré cet "effort", je suis malgré tout très enthousiaste sur le matériel ainsi acquis.... et c'est cool, j'ai pas de regret.

    Maintenant, je comprends aussi parfaitement le type qui a décidé que c'était son investissement principal du moment, qui a envie d'avoir une qualité au top, ou que sais-je encore, mais qui se trouvera toutes les raisons d'avoir mis un prix plus élevé.

    Chaque écran et surtout chaque prix a ses avantages et ses inconvénients. L'important est juste que chacun soit surtout en phase avec ses attentes. (et qu'on évite les merdes, quand même)

    C'est juste qu'on en a pas mal discuté avec Fab irl, et que je le sentais plus proche de la première situation que de la seconde, d'où mon point de vue. Mais après, jveux bien aussi aller squatter de la xbox360 sur écran Sony hein. (mais je risquerais de trouver que ça manque d'aliasing )

    Commentaire


    • Le truc c'est que le D3000 tu trouves beaucoup beaucoup d'infos sur le sujet sur le web, mais certains modèles très très peu...

      Après quelque soit mon choix je pense que j'en serai content... Mais je réfléchis pour prendre le mieux quoi
      -=[December Cr3w]=-
      - Tour'09 -

      Commentaire


      • B.Yoo:

        Bah c'est simple j'ai un budget de 1800 euros, je suis à environ deux mètres de l'écran (j'aime être près), je joue à la 360 et bientôt je vais me mater des films en blu Ray, sinon je joue encore bcp aux anciennes consoles, GC, PS2, SNIN, Saturn, DC, NEOGEO, NES etc...

        Voiliu, donc ?

        Ah j'oubliais, j'ai pas envie de changer toute ma ludothèque dvd, du coup si je veux mater un dvd "normal", j'ai pas envie d'avoir l'impression de mater un divx pixel mania... ^^
        Dernière modification par Kibagami_Genjuro, 01 novembre 2007, 10h59.
        http://www.playfire.com/Aldebordan

        Commentaire


        • Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
          B.Yoo:

          Bah c'est simple j'ai un budget de 1800 euros, je suis à environ deux mètres de l'écran (j'aime être près), je joue à la 360 et bientôt je vais me mater des films en blu Ray
          Donc là j'ai envie de dire "ah oui, un écran full-hd de 40 pouces, ça va surement te plaire", mais...

          Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
          ...sinon je joue encore bcp aux anciennes consoles, GC, PS2, SNIN, Saturn, DC, NEOGEO, NES etc...
          ...là par contre, tu vas etre déçu par le rendu sur une TV HD (hd-ready ou full-hd).

          Les péritels RVB, c'est un peu moisi sur les TV HD... en tout cas j'ai été déçu du rendu de la PS2, je pense qu'une PS1, SNES, NES, Saturn... ça va être pire (par contre la dreamcast en VGA, si ça se trouve ça le fait bien, je sais pas).

          Pour le coup des DVD, tu peux acheter un lecteur de DVD à 100 € afin d'avoir un upscale et une sortie HDMI vers la TV, et donc une image tout à fait correcte.
          Angi et ash conseillaient le peekton 6700; j'ai hésité un peu à le prendre, et finalement j'ai tellement d'installations qu'en avoir une de plus ça me saoulerait, surtout que la mise à l'échelle par la TV est plutot bonne.

          Il parait que la 360 a un upscale de DVD depuis une certaine MàJ du panneau de la console, je sais pas, en tout cas j'ai trouvé l'image hideuse... bien moins bonne que mon vieux lecteur de DVD avec sa sortie s-video.


          Donc voila, TV full-hd pour toi, why not, mais ne t'attends pas à des merveilles avec tes vieilles consoles ! (même remarque pour la TV via un démodulateur et sa péritel, ou pire: une antenne rateau et pas de TNT)

          Commentaire


          • Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
            Bah c'est simple j'ai un budget de 1800 euros, je suis à environ deux mètres de l'écran
            Fais agrandir ta pièce je dirais.

            Envoyé par B. Yoo Voir le message
            Les péritels RVB, c'est un peu moisi sur les TV HD... en tout cas j'ai été déçu du rendu de la PS2, je pense qu'une PS1, SNES, NES, Saturn... ça va être pire (par contre la dreamcast en VGA, si ça se trouve ça le fait bien, je sais pas).
            Tout ce qui est antérieur aux 128 bits et passe par la péritel est pourrave sur ce type de téloche. Sacrilége, je sais, mais je joue désormais aux 16 bits via PC (branché en VGA via RGB) et émulateurs. (ou alors sur une autre télé)

            La Dreamcast via VGA Câble, par contre, c'est tout simplement exceptionnel. D'ailleurs, je m'en suis commandé une. (j'avais squatté celle de Reyeps pour les essais)

            Commentaire


            • Ok donc en gros, sachant que je vais surement prendre la Sony, je suis grillé pour les jeux retro. Super, vive la société de consommation...

              Sinon dans cette gamme de prix et sachant que je ne vais faire que du jeux vidéo et du DVD (HD ou pas), y'a-il mieux ?
              http://www.playfire.com/Aldebordan

              Commentaire


              • Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
                Ok donc en gros, sachant que je vais surement prendre la Sony, je suis grillé pour les jeux retro. Super, vive la société de consommation...
                Plus précisemment, tu seras grillé sur les consoles rétro. Là par contre, j'ai tout essayé, je peux te le garantir. Un F-Zero sur SNIN rend ton écran complètement fou. Le minimum en support natif, c'est Gamecube en RCA. Ensuite, tous les supports disposent au moins du YUV, sinon du HDMI donc ça roule.

                Pour les jeux rétro, beaucoup de compils sont sortis sur ces supports (Megadrive Collection sur PS2 par exemple) et donnent un rendu "propre". Sinon, il te reste la piste de l'émul. Oui bon, c'est de l'émul. Mais un shoot oldschool sur un si grand écran avec le son sur ton ampli, c'est que du bonheur.

                Commentaire


                • Un vrai hétéro2riche a toujours un vieux CRT 70cm sous le coude dans une pièce aménagée pour le old-school gaming (avec toutes ces vieilles manettes à fils qui font hurler votre copine )

                  Et dans le salon il a un GROS LCD/Plasma avec QUE des bécanes à manettes sans fil pour pouvoir jouer à + de 3 mètres de sa télé et gesticuler dans tous les sens sans risquer d'étrangler le Yorkshire avec le cable du paddle.

                  Bref, le progrès c'est bien. Mais avec une dose de conservatisme tout de même

                  Commentaire


                  • Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
                    Sinon dans cette gamme de prix et sachant que je ne vais faire que du jeux vidéo et du DVD (HD ou pas), y'a-il mieux ?
                    Ouais, le W3000 qui embarque le moteur bravia engine "pro" au lieu du "ex" pour un meilleur traitement des sources SD...

                    Commentaire


                    • Ok merci, je vais méditer
                      http://www.playfire.com/Aldebordan

                      Commentaire


                      • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                        Ouais, le W3000 qui embarque le moteur bravia engine "pro" au lieu du "ex" pour un meilleur traitement des sources SD...
                        C'est l'inverse.
                        Le W3000 a le Ex, le X3500 a le Pro.
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Je donne mon feedback sur l'écran LCD que j'ai reçu mercredi...

                          Il s'agit donc d'un LG 42LY95 Full HD de 42".

                          Premièrement, le design de l'écran est réussi :
                          4 enceintes intégrées, couleur "black gloss" du plus bel effet...

                          Une fois allumée, les sources SD sont "correctes". Certes ce n'est pas l'extase, mais ce n'est pas super horrible non plus !
                          Les sources HD, quant à elles, sont au top ! La 360 pête méchamment !
                          La Freebox reliée à la TV via un cable HDMI montre tout son potentiel (surtout les chaines HD) sans oublier les chaines "normales" qui rendent mieux qu'avec la péritel.

                          Seul défaut, les réglages de bases donnent des couleurs trop vives ! Si c'est parfaitement adapté aux jeux video, ça l'est beaucoup moins pour les films ou la TV en général !

                          Heureusement, on peut régler les différents paramètres. Et une fois ce réglage effectué, l'image est superbe.

                          Un pote équipé d'un plasma HD Ready m'a même fait remarqué que les noirs sortent mieux sur mon LCD...

                          Bref, une bien belle acquisition qui m'a couté 1200 €, mais je ne regrette pas ! Et suis même plus que satisfait de mon choix

                          Commentaire


                          • Envoyé par Adol Voir le message
                            C'est l'inverse.
                            Le W3000 a le Ex, le X3500 a le Pro.
                            Ah bah merde alors...

                            Oui tu as raison, le W3000 a encore le EX, comme le W2000...

                            Mea culpa.

                            (heu sinon, on parlait du W2000 et du W3000, pas du X3500. )

                            kim > bienvenue au club des hétérosderiches ^^'


                            edit: par contre genjuro entre le W2000 et le W3000, le mode 24p est un atout non négligeable à on avis, vu que tu comptes matter des films HD

                            Commentaire


                            • Donc tu me conseilles de prendre le W3000 ? Mais le prix, est-il le même ?
                              Que vaut réellement celle de Kim au-dessus comparée à la W2000 ou 3000 ?
                              http://www.playfire.com/Aldebordan

                              Commentaire


                              • Bon le sort en est jeté.

                                J'ai pris le Sharp 42" HDready WD1E chez boulanger.

                                Le dernier en stock, négocié à 975 euros + un dvd collector "300".

                                Même si la promo finit le 4 novembre, les stocks sont finalement très limités, et ils ne peuvent plus en avoir.

                                Je reçois la bête demain, j'ai hâte.

                                Pour moins de 1000 euros, je pense avoir fait le bon choix du moment.
                                -=[December Cr3w]=-
                                - Tour'09 -

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X