Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ koalabear:

    HDMI, le capot est décoratif.


    @ Mefff':

    La maniabilité pour Galaxy m'a semblé parfaitement adaptée et ne m'a en rien empêché d'apprécier les jeux et les finir complètement.

    Pour l'alimentation, c'est "normal" en cette période d'uniformisation des chargeurs.

    Commentaire


    • Envoyé par Chapp Voir le message
      Pour l'alimentation, c'est "normal" en cette période d'uniformisation des chargeurs.
      le client Apple qui kiff le "optionnel"

      Commentaire


      • Metroid.

        Commentaire


        • Envoyé par ANgI- Voir le message
          Ok donc si je résume, on compare la sortie de la Nintendo NX :
          Au marché des années 80,
          A des micro-ordinateurs,
          A des machines vendues entre 7000 et 10000 € (prix à la sortie de l'Atari ST).

          Suite de l'argumentaire, la comparaison cible des utilitaires Peugeot vs la dernière Lamborghini.
          J'ai hâte.

          [...]

          Voilà voilà...
          Des bisous.
          Les prix étaient en FF, n’est-ce pas ?

          J’aime bien cet exemple faisant écho à la stratégie de Nintendô consistant à ne pas se lancer dans la course à la puissance.

          Le ST coûtait pratiquement 2 fois moins cher que l’Amiga. C’était un argument de vente sérieux, un slogan était même : "la puissance sans le prix". On ne va pas se mentir, l’achat de ces micro-ordinateurs était tout de même motivé par les jeux vidéo. Les ados disaient aux parents que c’était pour étudier, qu’il y avait des logiciels éducatifs, que c’était pour apprendre l’anglais ou la programmation, etc… alors qu’en vrai c’était pour doser des jeux piratés échangés dans la cour du lycée !

          Dans les premières années, les éditeurs de jeux soutenaient le ST à cause de ses meilleures ventes puis se contentaient d’une conversion paresseuse sur Amiga. Par la suite, l’Amiga s’est mieux vendu, notamment l’A500. Les éditeurs ont alors développé les jeux principalement sur l’Amiga, suivis de leur conversion nettement inférieure sur ST. A ce moment-là, le ST ne pouvait plus que soutenir très difficilement la comparaison avec la qualité visuelle et sonore de la machine de Commodore.
          Le ST a lentement décliné vivant des bonnes ventes de conversions de jeux grâce au parc établi. La différence avec Nintendô est que les dernières consoles Nintendô vivent davantage des grosses licences de la maison.

          D’autre part, le ST est presque une machine de niche : celle du grand public européen. Il s’est très bien vendu dans les 3 grands pays de l’époque : Royaume-Uni, France, Allemagne de l’ouest. Le succès s’est révélé bien plus moyen aux Etats-Unis malgré la marque Atari.

          Je sais pertinemment que rappeler les années 1980 est désuet, d’où la mention de Juppé : un septuagénaire candidat à la prochaine présidentielle et dont le surnom était Amstrad ! Et ce n'est pas une blague. Néanmoins grâce à lui on parlera encore d'Amstrad en 2017.

          Commentaire


          • Envoyé par Chapp Voir le message

            @ Mefff':

            La maniabilité pour Galaxy m'a semblé parfaitement adaptée et ne m'a en rien empêché d'apprécier les jeux et les finir complètement.

            Pour l'alimentation, c'est "normal" en cette période d'uniformisation des chargeurs.
            La jouabilité (comme l'a dit mon Aigri préféré avec la vision ), c'est aussi une question subjective: y'en a qui diront que la meilleure manette est la manette One, d'autres PS4... et moi je te dirai que ma manette préférée est celle de la 64... comme quoi... Mais le combo Wiimote-Nunchuk, j'apprécie pas plus que ça.
            Je n'irai pas jusqu'au terrain de l'intelligence par contre, cette remarque n'a pas sa place ici

            Pour l'alimentation, non je ne trouve pas ça "normal": oui tout s'uniformise, et c'est un réel progrès. Mais comme tout s'uniformise, les couts ont bien diminué par la même occasion.
            Allez, ça coute combien ce petit adaptateur??? 1/2€ max (et encore...). Soyons sérieux! En plus, niveau hard, c'est pas la NX non plus: couts de développement proches du zéro: Y'a rien à rentabiliser, les couts se situent à mon avis entre 10 et 20 euros... alors pour 1€... c'est petit quand même!

            Allez, c'est quoi la prochaine étape: on te vend la NX avec des emplacements vides pour les boutons (ben oui, à quoi bon, vous avez déjà l'écran tactile pour les plus pressés d'y jouer), que tu vas devoir acheter au détail et placer toi même???

            Commentaire


            • Nintendô

              Commentaire


              • Je pense que les ports USB de la TV seront largement suffisants pour alimenter la NES Mini

                J'ai l'impression que le 4/3 est "cadré" dans le 16/9, mais s'il y avait une option pour avoir du vrai 16/9, Chapp, l'activerais-tu ?

                Commentaire


                • @ Mefff':

                  Nintendo ne vendait pas nécessairement l'alimentation avec ses consoles au Japon.

                  Avec le nombre de chargeurs que j'ai, je suis reconnaissant que Nintendo n'en fournisse pas avec la console. Je serais évidemment d'un autre avis si l'alimentation était pourvue d'une prise propriétaire et vendue séparément.


                  Pour moi, les "manette/pad/stick/wiimote" ne sont pas seuls décisifs dans la "maniabilité". C'est plutôt la qualité de la relation entre le périphérique et le jeu lui-même, relation qui, meilleure elle est, mieux elle permet d'accomplir dans le jeu ce que les règles de celui-ci permettent.

                  Ainsi, peu importe le périphérique, tant qu'il permet d'accomplir toutes les actions requises et permises par le jeu, cela me va parfaitement, même si cela implique de réapprendre certaines choses.

                  Et Nintendo a, selon moi toujours, compris cela et s'y applique.

                  Je n'aime pas du tout le pad Sony, soit dit en passant: il n'est pas confortable, et parfois capricieux pour accomplir certaines actions: sticks qui glissent, gâchettes idem, croix parfois imprécise.



                  @ fatir:



                  Je ne le sais pas.

                  Commentaire


                  • Angi tu dis des conneries. MAis je t'aime quand même. Et j'ai la flemme de faire du multi quotes... .

                    Et puis vivement que la NX sorte, marre des spéculations. Vivement de la nouveauté. Car, après tout, c'est ce qui donne tout l'intérêt à ce loisir non ?
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

                    Commentaire


                    • Sage (Le): Pour ce qui est des casuals, ils vont ils viennent non ? Enfin Nintendo cherche principalement à toucher les gamins, il me semble... Ce qui touche d’ailleurs indirectement les parents ensuite, et fidélise quelque peu une clientèle “familiale”. De plus, ces gamins là plus tard, passé un certain âge et ayant un pouvoir d’achat certain, auront cette nostalgie Nintendo et y reviendront gaiement. Car effectivement, ils cherchent aussi à toucher leur propres fans, en jouant sur ce coté rétro justement... Et le projet Mini NES, même s’il n’est pas très sérieux, montre à quel point ils prennent ce marché là au sérieux ! Du reste, la grande majorité même de leurs titres, s’appuient sur cette nostalgie passée. Alors actuellement, perdre les clients entre (en gros) 12 et 30 ans -qu’on retrouve donc chez Sony et Microsoft- je ne sais pas si ça les dérange vraiment.

                      Bref, nous ne faisons pas spécialement partie, nous aujourd’hui, du profil ciblé par Nintendo. Je fais allusion aux hardcore gamers ou aux joueurs matures (même si je prends parfois plaisir à jouer à des titres Nintendo récents et que j’ai précommandé la Mini NES^^). Du coup, c’est pour ça que je disais que la politique de Nintendo n’est pas si mauvaise, et ça depuis le début (l’après 64 quoi). Car Sony et Microsoft se tirent la bourre, et Nintendo n’a donc aucun intérêt à rentrer dans leur jeu. Surtout quand on sait -comme on l’a dit précédemment- qu’il arrivera un jour, où aligner une machine plus puissantes aux autres, ne sera quasiment plus perceptible à l’écran. Ce jour là, ils récupèreront sûrement de nombreux éditeurs tiers et une bonne partie des clients concernés... Bref, oui aujourd’hui les graphismes font vendre, mais sur le marché du réalisme à outrance, ça sera de moins en moins le cas. Et là ce n’est plus un 100m, ça devient un marathon !

                      Donc de nos jours, développer une bête de course, comme l’ont fait Sony et Microsoft, revient très cher. Et quand il s’agissait de se faire connaitre, puis que le marché était ce qu’il était, c’était une bonne chose. Mais les choses changent et ça se ressent dans les choix de ces 2 constructeurs. D’ailleurs, ils pourraient et ils le font peut être déjà, limiter les puissances et brider leur bécane... Bref, ils ne peuvent plus se permettre de sortir des consoles surpuissantes tous les 5 ans ! À coté de ça, il faut quotidiennement faire parler de soi, puisque la com reste d’une importance capitale. Ainsi effectivement, le choix de Nintendo avec sa NX, est toujours étonnant, mais ils n’étaient pas dans cette optique là. Du coup, de nouveau ils se démarquent de la concurrence et occupe encore bien le terrain. Surtout, on pourrait penser qu’ils n’avaient pas le réel besoin d’une nouvelle console (plutôt besoin de nouveaux studios pour avoir plus de titres^^) mais les sorties de celles ci sont très rapprochées... Donc ils grappillent un peu plus de puissance à chaque fois, ça à moindre cout, et tout en profitant de la com que cela génère.

                      Ce qui serait drôle, ce serait qu’au lieu de voir Nintendo s’aligner sur les autres constructeurs, ce soit ces derniers qui s’alignent en premier sur Nintendo (quoique quand ils produisent Kinect ou le PlayStation Move, ils empiètent déjà sur les platebandes de Nintendo). Mais je m’en ferais plus pour ces 2 constructeurs là, que pour Nintendo... Car Sony et MS doivent garder cette image de marque, histoire se désolidariser des “soi disant” gamineries de celui ci. Sauf que ça coute bien sûr très cher et que les écarts se réduisent peu à peu... Donc combien du temps pourront ils tenir ? Bref, flou est l’avenir .......




                      PS: En optant pour la cartouche, Nintendo garde la main mise sur la production et les royalties de celles ci. Puis leurs titres ne demandent jamais de grandes ressources (sachant que pour l’instant, le BR a encore le vent en poupe, mais l’avenir est dans le “zéro mécanique”, donc dans les SD Card et autres, qui arriveront aussi à un certain seuil technique, puisque la loi de Moore s’essouffle quelque peu etc.. donc Nintendo est encore -comme par hasard- sur la bonne voie^^).

                      PS2: La 3DS marche plutôt bien (par contre je ne savais pas que la licence Pokémon ne leur appartenait pas ). Mais ce choix de console mi tablette/salon pour Nintendo, c’est la WiiU sans la Wii en fait, une Mablette surboostée donc, histoire de faire encore plus pratique... Et c’est sûr qu’ils prendraient tout le monde à contrepied, en sortant une bécane surpuissante, mais il y aurait de nouveau “surenchère” avec les autres et ça les mènerait nul part ! Bref, cette tablette, c’est parfait pour les familles, et encore une fois, celles ci sont leur cible.

                      PS3: Les enfants sont ils à considérer aussi comme des casuals ? Sincèrement, j’ai du mal avec ce terme (puisque nous le sommes tous un jour ou l’autre, puis que nous le sommes jamais vraiment, et à quel moment le devenons nous, en dessous de combien de jeux etc..)!

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        Sage (Le): Pour ce qui est des casuals, ils vont ils viennent non ? Enfin Nintendo cherche principalement à toucher les gamins, il me semble... Ce qui touche d’ailleurs indirectement les parents ensuite, et fidélise quelque peu une clientèle “familiale”. De plus, ces gamins là plus tard, passé un certain âge et ayant un pouvoir d’achat certain, auront cette nostalgie Nintendo et y reviendront gaiement. Car effectivement, ils cherchent aussi à toucher leur propres fans, en jouant sur ce coté rétro justement... Et le projet Mini NES, même s’il n’est pas très sérieux, montre à quel point ils prennent ce marché là au sérieux ! Du reste, la grande majorité même de leurs titres, s’appuient sur cette nostalgie passée. Alors actuellement, perdre les clients entre (en gros) 12 et 30 ans -qu’on retrouve donc chez Sony et Microsoft- je ne sais pas si ça les dérange vraiment.

                        Bref, nous ne faisons pas spécialement partie, nous aujourd’hui, du profil ciblé par Nintendo. Je fais allusion aux hardcore gamers ou aux joueurs matures (même si je prends parfois plaisir à jouer à des titres Nintendo récents et que j’ai précommandé la Mini NES^^). Du coup, c’est pour ça que je disais que la politique de Nintendo n’est pas si mauvaise, et ça depuis le début (l’après 64 quoi). Car Sony et Microsoft se tirent la bourre, et Nintendo n’a donc aucun intérêt à rentrer dans leur jeu. Surtout quand on sait -comme on l’a dit précédemment- qu’il arrivera un jour, où aligner une machine plus puissantes aux autres, ne sera quasiment plus perceptible à l’écran. Ce jour là, ils récupèreront sûrement de nombreux éditeurs tiers et une bonne partie des clients concernés... Bref, oui aujourd’hui les graphismes font vendre, mais sur le marché du réalisme à outrance, ça sera de moins en moins le cas. Et là ce n’est plus un 100m, ça devient un marathon !

                        Donc de nos jours, développer une bête de course, comme l’ont fait Sony et Microsoft, revient très cher. Et quand il s’agissait de se faire connaitre, puis que le marché était ce qu’il était, c’était une bonne chose. Mais les choses changent et ça se ressent dans les choix de ces 2 constructeurs. D’ailleurs, ils pourraient et ils le font peut être déjà, limiter les puissances et brider leur bécane... Bref, ils ne peuvent plus se permettre de sortir des consoles surpuissantes tous les 5 ans ! À coté de ça, il faut quotidiennement faire parler de soi, puisque la com reste d’une importance capitale. Ainsi effectivement, le choix de Nintendo avec sa NX, est toujours étonnant, mais ils n’étaient pas dans cette optique là. Du coup, de nouveau ils se démarquent de la concurrence et occupe encore bien le terrain. Surtout, on pourrait penser qu’ils n’avaient pas le réel besoin d’une nouvelle console (plutôt besoin de nouveaux studios pour avoir plus de titres^^) mais les sorties de celles ci sont très rapprochées... Donc ils grappillent un peu plus de puissance à chaque fois, ça à moindre cout, et tout en profitant de la com que cela génère.

                        Ce qui serait drôle, ce serait qu’au lieu de voir Nintendo s’aligner sur les autres constructeurs, ce soit ces derniers qui s’alignent en premier sur Nintendo (quoique quand ils produisent Kinect ou le PlayStation Move, ils empiètent déjà sur les platebandes de Nintendo). Mais je m’en ferais plus pour ces 2 constructeurs là, que pour Nintendo... Car Sony et MS doivent garder cette image de marque, histoire se désolidariser des “soi disant” gamineries de celui ci. Sauf que ça coute bien sûr très cher et que les écarts se réduisent peu à peu... Donc combien du temps pourront ils tenir ? Bref, flou est l’avenir .......




                        PS: En optant pour la cartouche, Nintendo garde la main mise sur la production et les royalties de celles ci. Puis leurs titres ne demandent jamais de grandes ressources (sachant que pour l’instant, le BR a encore le vent en poupe, mais l’avenir est dans le “zéro mécanique”, donc dans les SD Card et autres, qui arriveront aussi à un certain seuil technique, puisque la loi de Moore s’essouffle quelque peu etc.. donc Nintendo est encore -comme par hasard- sur la bonne voie^^).

                        PS2: La 3DS marche plutôt bien (par contre je ne savais pas que la licence Pokémon ne leur appartenait pas ). Mais ce choix de console mi tablette/salon pour Nintendo, c’est la WiiU sans la Wii en fait, une Mablette surboostée donc, histoire de faire encore plus pratique... Et c’est sûr qu’ils prendraient tout le monde à contrepied, en sortant une bécane surpuissante, mais il y aurait de nouveau “surenchère” avec les autres et ça les mènerait nul part ! Bref, cette tablette, c’est parfait pour les familles, et encore une fois, celles ci sont leur cible.

                        PS3: Les enfants sont ils à considérer aussi comme des casuals ? Sincèrement, j’ai du mal avec ce terme (puisque nous le sommes tous un jour ou l’autre, puis que nous le sommes jamais vraiment, et à quel moment le devenons nous, en dessous de combien de jeux etc..)!
                        Juste pour quote

                        Commentaire


                        • @ nogo:

                          Casuals est un terme qui rassure les hardcore gamers.

                          Commentaire


                          • C'est pas faux, ça.

                            Commentaire


                            • Envoyé par nogo Voir le message
                              Surtout quand on sait -comme on l’a dit précédemment- qu’il arrivera un jour, où aligner une machine plus puissantes aux autres, ne sera quasiment plus perceptible à l’écran. Ce jour là, ils récupèreront sûrement de nombreux éditeurs tiers et une bonne partie des clients concernés... Bref, oui aujourd’hui les graphismes font vendre, mais sur le marché du réalisme à outrance, ça sera de moins en moins le cas. Et là ce n’est plus un 100m, ça devient un marathon !
                              Ou alors, Nintendo n'aura plus à s'en soucier, car ne sera plus fabriquant de machines, tout comme SEGA

                              Envoyé par nogo Voir le message
                              Ce qui serait drôle, ce serait qu’au lieu de voir Nintendo s’aligner sur les autres constructeurs, ce soit ces derniers qui s’alignent en premier sur Nintendo (quoique quand ils produisent Kinect ou le PlayStation Move, ils empiètent déjà sur les platebandes de Nintendo). Mais je m’en ferais plus pour ces 2 constructeurs là, que pour Nintendo... Car Sony et MS doivent garder cette image de marque, histoire se désolidariser des “soi disant” gamineries de celui ci. Sauf que ça coute bien sûr très cher et que les écarts se réduisent peu à peu... Donc combien du temps pourront ils tenir ? Bref, flou est l’avenir .......
                              Je ne m'inquiète pas pour Sony et Microsoft: Microsoft fait des appels du pied pour converger vers une seule et unique plateforme:
                              - Ouverture du Online aux autres supports, à la discrétion des éditeurs
                              - Proposition claire à Sony (et Nintendo au passage) de fabriquer une machine commune.

                              La 3DO avait déjà essayé de rassembler tout le monde. Mais je pense que l'on va y venir, du moins pour Sony et Microsoft dans un premier temps. Ce sera au bénéfice des joueurs (pourquoi priver les joueurs de PS4 et One de leur GoW respectifs??), et c'est finalement Microsoft qui a tout compris!

                              Envoyé par nogo Voir le message
                              PS: En optant pour la cartouche, Nintendo garde la main mise sur la production et les royalties de celles ci. Puis leurs titres ne demandent jamais de grandes ressources (sachant que pour l’instant, le BR a encore le vent en poupe, mais l’avenir est dans le “zéro mécanique”, donc dans les SD Card et autres, qui arriveront aussi à un certain seuil technique, puisque la loi de Moore s’essouffle quelque peu etc.. donc Nintendo est encore -comme par hasard- sur la bonne voie^^).
                              Pas étonnant: la technologie utilisée sera ni plus ni moins une technologie sous Android (comme la Vita finalement). Et quand tu vois les jeux dispos sur le store, ou sur Vita, tu te rends compte que tu n'as pas besoin d'une grande quantité d'espace de stockage finalement

                              Commentaire


                              • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                                Mais je pense que l'on va y venir, du moins pour Sony et Microsoft dans un premier temps.
                                Quote pour la prospérité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X