Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre limite de prix psychologique pour un jeu AES ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par SinFBO Voir le message
    Pour ma part, ma barrière psychologique est autour de 250 €.

    Mais comme on dit, on est pas à l'abri d'un craquage de slip.
    ouais, s'y in fait bo tu dépensera tes sioux

    Commentaire


    • Envoyé par Manmax Voir le message
      ouais, s'y in fait bo tu dépensera tes sioux
      rooo j'ai mis 5 secondes avant de capter

      Sinon perso, je ne me souviens pas avoir déjà mis plus de 300 euros pour un jeu.

      Commentaire


      • Envoyé par Manmax Voir le message
        ouais, s'y in fait bo tu dépensera tes sioux
        C'est un jeu de mot de "qualitay"!!!

        Commentaire


        • Envoyé par SinFBO Voir le message
          C'est un jeu de mot de "qualitay"!!!
          Merci merci. Tu aimes les torses huilés ?

          Commentaire


          • Envoyé par Manmax Voir le message
            Merci merci. Tu aimes les torses huilés ?
            Je suis plus tshirt mouillé que torse huilé!

            Commentaire


            • Ma limite psychologique c'est 750€ pour un Metal Slug certifié original par jeanpaulo!

              Commentaire


              • En 1991 quand les jeux sortaient je devais avoir une paye d'environ 320€/mois donc chaque nouveau jeu ébranlait mon seuil psychologique d'achat.

                Commentaire


                • Je crois que ma limite psy pour ma collection en générale a toujours été 100euros...
                  J'ai pu récupérai tout les titres "importants" que je voulais, en dessous de cette limite : Zelda, Castlevania I, II & III, Metroid, Final Fantasy US...sur NES / Chrono Trigger US, Final Fantasy II & III US, Super Metroid, Secret of Mana, Terranigma...etc, avec Guides, sur Super NES/ Shining Force Force III, Panzer Dragoon Saga...Saturn PAL / Conker's Bad Fur a Day PAL, Resident Evil 2 PAL, Ogre Battle 64 US sur N64 / Suikoden 1 & 2, Castlevania Symphony of the Night PAL, Valkyrie Profile, Xenogears (Black Label US) Playstation / Akumajo Dracula X Chi ni Rondo sur PC Engine... Le tout en Versions "Originales" (pas de Platinium, Greatest Hit, & autre Player Choice), entièrement complet (Jeux en Boites, Notices avec Poster/Cartes du monde/Spin Card...etc) et en état minimum "Très Bon"...

                  Bref, j'ai toujours réussit a rester sous cette limite (voir pour la majorité moins de 80euros)!

                  Mais quand je suis passé sur AES, la barre est passée tout d'abord a 150euros MAX, pour des jeux comme Real Bout 2 ou Samurai Spirits IV et les KoF... puis 230euros pour un The Last Blade 2 ...et il y a tout juste 15 jours 400euros pour un MOTW !

                  Donc avec l'arrivée de la Neo Geo dans ma Collec, ma limite de prix a a carrément explosée!

                  Mais j'en ai une forcement puisque j'ai pris mon Metal Slug 1er du nom, comme beaucoup, en convert...
                  Je n'aurai pas pu assurer financièrement pour un original, bien que ce soit un rêve tout autant pour le joueur et le collectionneur que je suis
                  ...et le fait également que n'importe quel gus avec un fer a souder, un bon tuto et une bonne imprimante... se mette a faire sa conversion!
                  Donc il est vrai que même si j'aurai pu économiser (vu mes revenus, un bon moment...) pour me prendre, un jour un original, mais il y a la peur de tomber sur une très bonne Convert...
                  C'est triste, mais je me suis dit "tant qu'a faire, autant prendre une convert, au prix d'une convert...comme ça, pas de mauvaise surprise" :(

                  Bref, ce n'est pas le topic pour ou contre les convert...
                  donc je vais dire que cela dépendra du jeu... J'ai mit 400euros dans un MOTW, car c'est un jeu qui a une certaine réputation, et que c'est un jeu tout aussi intéressant pour les collectionneurs que pour les joueurs.
                  A noter que je suis prêt a recommencer pour Metal Slug 3 (mais j'ai du mal a me faire une idée du "juste prix" pour ce jeu, puisque sur les sites de reventes ca n’arrête pas de grimper, et on trouve des écarts de prix, selon les vendeurs, assez impressionnants )
                  Depuis quelques mois, les meilleurs prix que j'ai vu c'était entre 500-600euros a l'étranger (donc avec des fdp conséquents et des risques de majoration...), ou 600euros en boutique en France...alors que sa cote me semblait moins élevée...moins de 500euros, non?! (surtout que si le prix vaut le coup, tant a faire, prendre le 2nd run...l'important pour moi est que ce soit un original)

                  Donc ma limite pour un jeu AES(et aussi ma limite pour un jeu, tout simplement)serait dans ces eaux la, plus ou moins 500euros...
                  en sachant que cela reste des investissements plutôt rare, limités a une petite poignée de titres. Sur les autres supports, même pour les titres les plus cotés, j'arrive toujours a m'en sortir avec un peu de patience... il y aura peut être Earthbound US (Super NES) qui fera exception. Mais sinon en dehors de l'AES, ça reste la centaine d'euros.

                  Commentaire


                  • Le jour ou tu auras fini ta collec AES, tu regarderas ta convert de slug 1... Et tu te diras que c'est dommage de passer a côté de "ta" collec parfaite juste pour ca.

                    Tu craqueras


                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • Le jeu que j'ai payé le plus cher: KOF'94 2000F au Leader Games de Republique à sa sortie, la grosse quenelle dans le cul quand on voit le prix aujourd'hui .
                      Sinon en euro, le jeu qui m'a fait le plus cracher c'est MOTW 240 FDPIN.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Neox Voir le message
                        Le jour ou tu auras fini ta collec AES, tu regarderas ta convert de slug 1... Et tu te diras que c'est dommage de passer a côté de "ta" collec parfaite juste pour ca.

                        Tu craqueras


                        L'batard j'ai ri

                        Commentaire


                        • Envoyé par Neox Voir le message
                          Le jour ou tu auras fini ta collec AES, tu regarderas ta convert de slug 1... Et tu te diras que c'est dommage de passer a côté de "ta" collec parfaite juste pour ca.

                          Tu craqueras


                          les vrais de vrai (ceux qui savent) ne passent même pas par la case convert, ils achètent l'original direct

                          (et pas besoin d'être fan du jeu pour claquer 2000 boules hein)

                          Commentaire


                          • perso la somme la plus élevée que j'ai du mettre pour un jeu c'est un peu moins de 1000€ et je trouve ça énorme à mon gout!! Mais à un moment donné si je souhaite continuer dans l'AES va falloir liquider le PLE ou tous arrêter...
                            Je mets l'AES dans la même catégorie que l'Art! et mieux encore que l'Art au moins avec de l'AES tu peux contempler tes trésors et en plus y jouer!

                            Donc pour moi je n'ai pas de limite même si.... ça me fait mal au..
                            Encore un week end de passé!! 5 jours à attendre! Vivement les prochains vide-greniers!

                            Commentaire


                            • Je crois que le max que j'ai payé pour un jeu ça doit être 2200€ pour un kit Dodonpachi Dai Fukkatsu 1.5 signé...mais ça c'était avant!

                              Commentaire


                              • Faut se dire que tu perds plus à acheter un jeu ps3 70 euro que garou a 350/400 euro. Pour des questions de potentielles reventes.

                                Violent Ken t as trouvé ta vewlix ?
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X