Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Onihyde
    - Ninja Combat (NeoGeo) 17.06.2015
    Je n'avais pas joué à ces deux titres ADK depuis des lustres, et autant le premier garde des qualités indéniables même s'il ne faisait déjà pas le poids à l'époque face aux ténors de la plate-forme en arcade, autant Ninja Combat était une merde et le reste encore. Rien à sauver, entre sa réalisation du niveau d'une SFC, un design qui fait limite mauvaise blague (des ninjas SD, génial !), son gameplay juste WTF avec des collisions de l'espace entraînant une difficulté surhumaine et une maniabilité à l'ouest.
    Bref, on range les deux dans leur Shockbox et ils ressortiront un jour ou l'autre... Blue's journey avec plaisir, et Ninja Combat, pour faire rire des potes qui ne connaissent pas !
    Concernant le design curieux de Ninja Combat, c'est qu'il est directement hérité de Gang Wars :


    Les collisions hasardeuses sont hélas assez courantes à l'époque, surtout sur Neo·Geo (Sengoku et Robo Army pour ne citer qu'eux, certes sortis après). Tout compte fait, à côté, Burning Fight fait figure de modèle de précision.

    Je crois que concernant Ninja Combat, son plus gros problème, c'est ça :

    Après Final Fight, plus rien n'a été pareil, je trouve. Il a été très largement copié et tout jeu (bon ou mauvais) s'appuyant sur un héritage plus ancien paraissait donc déjà un peu obsolète dès sa sortie.

    Enfin, ce n'est que mon avis.

    Commentaire


    • Assez d'accord avec Tarma.
      Et puis le jeu se joue quand assez différemment des autres beat de l'époque avec ses shuriken à foisons, ainsi que ses nombreuses armes. Pour sa réalisation, c'est un parti-pris assumé, je pense. Je connais pas d'autres jeux sfc plus beaux sortie la même année.

      Sans être une bombe, le qualifier de daube me paraît un brin excessif.

      Commentaire


      • Non mais les gars, j'aime la Neo et ADK hein, soyez-en sûrs. Mais Ninja Combat, j'ai jamais pu. J'ai essayé pourtant, à l'époque où j'ai eu ma première console, puis encore aujourd'hui, mais rien n'y fait.
        Au pire, le design, passe encore, c'est assumé, soit. Mais le reste...
        Heureusement, ADK s'est rattrapé par la suite sur d'autres titres avec des ninjas

        Commentaire


        • - Hyper Street Fighter II (PlayStation 2) 19.06.2015

          Une petite partie ce soir. Le jeu permet de choisir entre les musiques CPS, CPS-II et 3DO. Ma préférence va à ces dernières.
          C'est curieux, je n'ai trouvé aucun menu de gestion de sauvegarde.
          On peut prendre les 8 persos de base en version II, II', Turbo, Super et Super Turbo, les boss en II', Turbo, Super et Super Turbo et les 4 "nouveaux" en Super et Super Turbo. C'est l'occasion de les retrouver avec portrait, voix, bruitages, couleurs et jouabilité originaux.
          Un peu dommage, le CPU ne joue qu'en Super Turbo et se comporte exactement comme dans Super Street Fighter II Turbo, c'est-à-dire qu'il est chiant à battre (Dee Jay a son gros pied quasi invincible en saut, Fei Long ne fait que des coups qui le tiennent éloigné, T. Hawk choppe à 2 km, etc.).

          Cela reste un jeu très sympa seul pour la nostalgie et à deux pour des duels improbables genre Cammy Super Turbo vs. Blanka II, ce dernier dévastant la barre en 3 coups.

          Commentaire


          • J'aurais dit que c'était le pied moyen sauté de Dee Jay ^^
            Je suis d'accord que le CPU est super chiant dans cette version.

            Commentaire


            • Oui, son pied moyen. Son gros pied est énorme mais pas chiant.

              Commentaire


              • C est la version PAL que tu as Tarma ? Je ne me souviens plus qu il y avait les zics de la versions 3DO

                Sinon je pense tout pareil, dommage qu on ne puisse pas activer les bonus stages aussi/voir les choisir

                Commentaire


                • Envoyé par Tarma
                  - Hyper Street Fighter II (PlayStation 2) 19.06.2015
                  Une petite partie ce soir. Le jeu permet de choisir entre les musiques CPS, CPS-II et 3DO. Ma préférence va à ces dernières.
                  Les ziks 3DO
                  Inrippables à l'époque (en 1994), on se les enregistrait avec un magnétophone ^_^
                  Aah la zik réorchestrée des stage de Guile, de Dee Jay..
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • Envoyé par PsyKoTine
                    C est la version PAL que tu as Tarma ? Je ne me souviens plus qu il y avait les zics de la versions 3DO
                    Oui, la version Pal. La jaquette est affreuse, avec un Ryû tout zoomé et pixellisé.


                    Quant aux musiques 3DO, elles sont également, si ma mémoire ne me joue pas des tours, dans les compilations sur Saturn (pas sûr) et PlayStation (plus sûr) comprenant Street Fighter II, II' et II' Turbo (mais dans pas celles avec Super Street Fighter II et Super Street Fighter II Turbo, justement).

                    Commentaire


                    • Envoyé par Tarma
                      Oui, la version Pal. La jaquette est affreuse, avec un Ryû tout zoomé et pixellisé.


                      Quant aux musiques 3DO, elles sont également, si ma mémoire ne me joue pas des tours, dans les compilations sur Saturn (pas sûr) et PlayStation (plus sûr) comprenant Street Fighter II, II' et II' Turbo (mais dans pas celles avec Super Street Fighter II et Super Street Fighter II Turbo, justement).
                      bon faudra que je regarde, sur Saturn j'y crois pas mais je vérifierais par la meme occaz'

                      Commentaire


                      • Ça faisait un certain temps que je n'avais pas posté, session de rattrapage :


                        Andro Dunos (Neo.Geo) 31.05.2015
                        Un jeu souvent décrié par ses graphismes assez light pour de la Neo mais perso je l'affectionne vraiment ce bon petit Andro Dunos.
                        Le design cartoon tranche avec les ténors du genre sur le même support (Last Resort, Pulstar, etc.) et les musiques sont entêtantes, notamment celle du premier stage qui est juste culte !
                        Les stages justement, sont au nombre de 7. On alterne entre la surface de la lune, des grottes, une station spatiale, un champ d’astéroïdes, le traditionnel niveau organique, etc. Les armes sont également bien senties (au nombre de 4), et il faut en permanence jongler de l'une à l'autre en fonction des situations (tirer en arrière, en diagonale, arroser à tout va, etc.), ce qui apporte un vrai côté stratégique aux parties. Dommage qu'il n'y ait pas de smart bombs, mais seulement un tir concentré qui est à utiliser en dernier recours (toute utilisation réduit le niveau de puissance des armes).
                        Niveau difficulté, ça commence à se corser sérieusement à partir du stage 5. Les 2 derniers boss sont une vraie plaie pour celui qui les affronte sans l'armement max et sans abuser des tirs concentrés !


                        Battle Mania (MD) 14.06.2015
                        Un délire typiquement nippon, avec ses 2 héroïnes (que l'on contrôle en même temps), juchées sur des jet-packs qui arrosent à tout va. On ne contrôle en réalité que la blonde, la brune se contentant de tirer vers la gauche ou vers la droite (on peut la retourner par simple pression d'un bouton, sans aucun sous-entendu graveleux de ma part ).
                        Le gameplay rappelle assez fortement Forgotten Worlds. Le style graphique est assez peu commun, à mi-chemin entre des orientations manga et d'autres beaucoup plus méchas/futuristes. Ça donne un mélange assez improbable, souvent what the fuck mais définitivement unique ! Les graphismes trahissent la date de sortie du jeu (1991) mais l'animation tient largement la route, et on ne dénote pas de ralentissements. On peut récolter des bonus ici et là pour augmenter sa vitesse, upgrader ses armes, et on peut même changer de jet-pack entre chaque niveau (même si je n'ai pas vu de différences flagrantes...). Le jeu n'est vraiment pas difficile à retourner, c'est l'affaire d'une après-midi.
                        Au final, un assez bon shoot et un jeu sympa pour la collec (il devient dur à trouver en jap). J'essaierai de finir le second opus prochainement.


                        Mario Kart 7 (2DS) 17.06.2015
                        Premier jeu fini sur 3DS (2DS en fait). Je me suis fait les 8 coupes en 50cc, 100cc, 150cc et en mode miroir. Au final j'ai été séduit par cette mouture, même si elle n'apporte objectivement pas grand chose et ne prend pas de risques... (mouais) Le fait de pouvoir aller sous l'eau et dans l'air est un gadget plutôt sympa, notamment les sessions en deltaplane qui permettent souvent d'optimiser les trajectoires et donc de gagner pas mal de temps. Les bonus ont été rééquilibrés, les nouveaux sont plutôt réussis (vivent la queue de tanuki et le lucky 7 ^^) et l'IA m'a semblé moins abusée que dans les épisodes précédents (cela rend le jeu plus facile du coup).
                        La réapparition des pièces est une vraie bonne idée, on passe son temps à essayer d'en choper le plus possible (on est limité à 10 poèces) afin d'atteindre la vitesse max. Les pièces servent également de monnaie d'échange pour débloquer des éléments du kart (il y en a un paquet à débloquer).
                        Les nouveaux circuits (au nombre de 16) sont pour la plupart bien pensés et sont truffés de raccourcis, dont certains sont vraiment bien cachés. J'ai bien apprécié aussi les quelques courses d'un point A à un point B, découpées en 3 tronçons. La nouvelle Rainbow est également très réussie ! Concernant les vieux circuits, Nintendo, dans son infinie bonté, aurait pu en lâcher un peu plus que 16 quand même... Mais le choix est plutôt judicieux, puisqu'on retrouve pas mal de très bons tracés : la Rainbow sur SNES, le Flipper Waluigi sur DS, le Jungle Dino Dino sur GC, quelques uns des meilleurs tracés Wii (Bois Vermeil, Gorge Champignon, Alpes DK), etc.
                        Le mode online fonctionne au poil, et augmente considérablement la durée de vie du jeu, qui est déjà très bonne à la base.


                        WipEout 2048 (PS Vita) 21.06.2015
                        Premier jeu fini sur PS Vita. J'ai passé un bon moment sur le mode solo (qui m'a tenu en haleine pas loin de 10h), me reste à tester le multi. Les épreuves sont assez variées, entre les courses classiques, les sessions de combat où tous les coups sont permis, et les épreuves de zone où il faut tenir le plus longtemps possible, dans des environnements psychédéliques.
                        Graphiquement, cette version n'a rien à envier à WipEout HD sur PS3, c'est fluide en toute circonstance et ça va à 200 à l'heure ! Constante de la série, le pilotage est précis et ne laisse pas le droit à l'erreur. Le niveau est d'ailleurs relativement élevé et les dernières courses contre les fameux vaisseaux piranha offrent un challenge plutôt corsé.

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour tous ces messieurs.

                          J'ai fini Legend of Mana sur PlayStation.
                          Un jeu absolument magnifique, qui fait honneur à ses prédécesseurs.
                          Je lui préfère néanmoins les deux cartouches SFC, rien que par le fait qu'elles gardent un fil conducteur. On finit par s'habituer à ce curieux système de mondes/donjons séparés, qu'on place à loisir, mais cela n'enlève pas ce sentiment de kit. On gagne des artefacts, qui recréent des régions, on s'y balade et on déclenche des quêtes. Et ce ainsi de suite. Alors oui on pourrait se contenter de se dire que le but du héros, c'est de régénérer un maximum de lieux, mais cela manque de scénarisation.
                          Dans les points faibles, j'aurais aussi envie de citer les coups spéciaux qui mettent tellement longtemps à sortir que même des ennemis basiques pourront éviter par hasard, juste parce qu'ils ont eu envie de bouger.
                          J'ai fait pratiquement toutes les quêtes (guide indispensable pour ne pas se fermer des portes) et cela m'a pris environ 25 heures. Durée tout à fait acceptable en ce qui me concerne.

                          Commentaire


                          • - Bloodborne ( PS4 ) : 27.06.15

                            Mon premier Souls, je ne sais pas si je pourrais retourner à des épisodes antérieurs après celui ci tant visiblement le gameplay est plus dynamique.

                            Très grand jeu, retourné dans tout les sens. J'ai vu la vraie fin, trouvé à peu près tout les items, même les trucs complètement inutile et terminé avec un perso de level 103.

                            J'hésite à me lancer dans un NG+ sachant que je devrais attaquer Witcher 3 très bientôt.
                            Dernière modification par NeoJin, 28 juin 2015, 09h11.

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour NeoJin.

                              J'ai fini Final Fantasy XIII-2 sur PS3. Une suite dont on aurait pu se passer, et qui se termine en annonçant immédiatement qu'un troisième épisode pointe le bout de son nez.
                              Le système de combat est toujours plaisant bien que très/trop simple : tout réside dans l'alternance de stratégies, le reste du temps on ne fait que valider les actions choisies par défaut. Simple mais efficace et dynamique.
                              L'histoire est totalement abracadabrantesque, et joue à fond la carte des paradoxes temporels (allant même jusqu'à des histoires de futur qui modifie le passé), gros prétexte pour recycler divers environnements à diverses époques.
                              Je regrette que l'équipe ne compte que deux vrais personnages, le troisième étant un monstre à choisir parmi ceux qui l'ont a capturés. Ce qui implique des histoires de taux de capture, de choix drastiques à opérer selon les rôles qu'ils peuvent remplir, etc. Bref rien qui ne soit aussi intéressant et pratique que les six personnages disponibles dans le premier épisode.
                              J'aime le fait qu'ils aient laissé tomber la "forge". Il n'y a que quelques armes qui nécessitent quelques matériaux mais on est à mille lieux d'un item creation comme Enix ou tri-Ace aiment les faire, avec des centaines d'objets, des milliers d'ingrédients à gérer.
                              Je me lance dans les quêtes annexes. J'ai déjà butté la majorité des boss optionnels, reste la collecte des fragments (j'en ai environ 90 sur 160).

                              Commentaire


                              • À mille lieux ^^

                                Comment tu spoiles la fin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X