Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RGC2014] (ex-RGC2013, recyclage de topic)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RGC2014] (ex-RGC2013, recyclage de topic)

    Quote de l'équipe d'organisation :

    Envoyé par Xirius_Thir Voir le message
    La RGC 2013 arrive !!
    (Si tu peux éditer ton 1er post pour y rajouter cette annonce Angi SVP )





    Suite à nos dernières aventures (AC2013, Expo JV et soirées vidéoludiques) Le Grimoire livre ses secrets peu à peu… et nous connaissons désormais l’emplacement du Calice qui permet le voyage dans le temps.
    C'est au cœur de M’ho, ancienne place forte construite en bordure de rivière, qu'il faudra le chercher.
    Mais le puissant artefact est gardé par un terrible dragon dont les multiples avatars ont investi les lieux. C'est donc avec l'aide d’une véritable armée de Retro-Gamer que notre héro pourra prendre la forteresse d'assaut, et ainsi, après cette bataille ultime, combattre le gardien du Calice.
    Et une fois cet objet légendaire en main notre héro d'un autre temps pourra enfin ramener à la vie toutes nos machines du passé !



    C'est pour vous, Chevaliers Old School, Gamer du passé en soif d’aventure « rétro » que ce déroulera la RGC 2013 les 26 et 27 octobre à Meaux à partir de 10h00. L’occasion pour tous les passionnés de redorer le blason de nos anciennes consoles mythiques !


    Alors, soyez en forme car nous aurons un programme chargé:

    • Tournoi sur trois jeux
    • Quizz
    • Conférence sur l'histoire du jeu vidéo
    • Présentations de projets
    • Concert (Chiptune et autres)
    • Stands thématiques


    Tout cela dans une ambiance conviviale, faite de jeu, d'échanges humains et de découvertes.


    Nous vous rappelons que votre participation requiert une inscription obligatoire et un paiement préalable. Pour vous inscrire, un formulaire sera très prochainement mis en ligne (dans les jours qui viennent)


    Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante:

    Nous rejoindre sur la rubrique de la RGC 2013 : http://www.retro-gc.net

    Informations pratiques

    L’inscription à l’AC 2013 doit se faire obligatoirement par notre formulaire en ligne. La validation de votre inscription se confirmera par payement (chèque ou Paypal, nous contacter pour autre). Toutes les informations pratiques (forfaits, plans d’accès, horaires de trains, etc.) sont indiquées sur notre site Internet et sur notre forum dans la rubrique dédiée, pour les informations les plus particulières (organisation de covoiturage, préparation du coin achat/échange/vente, etc.).
    Nous vous invitons à vous inscrire au plus vite et à nous contacter le plus rapidement possible pour toute demande particulière (projet, matériel spécifique à présenter, etc.). Ceci nous permettra de nous organiser au mieux.
    A propos de la RGC
    Lancée en 2002 sous le nom de Jaguar Connexion, la manifestation ne réunie alors qu’une poignée de passionnés autour de la marque Atari. Cinq éditions plus tard, la Jaguar Connexion se scinde en 2 conventions : AC, convention autour des ordinateurs de toute marque et de rétro-programmation, et RGC, pour englober toutes les machines quelles soient consoles ou ordinateurs. Durant tout un week-end et sur inscription, utilisateurs, collectionneurs et simples curieux se réunissent désormais autour d'une des conventions les plus importantes de l'association Retro-gaming Connexion. Les années passant la convention RGC tente de se moderniser afin d’offrir aux participants une expérience toujours unique.


    A propos de l’association Retro-gaming Connexion Fondée en janvier 2004 par six passionnés aux expériences et origines diverses (consultant, animateur multimédia, technicien pisciniste), cette association loi 1901 s’est toujours donnée comme objectif d’organiser des manifestations d’échanges humain. Le succès remporté par les précédentes conventions a permis à l’association RGC de devenir un acteur incontournable du retro-gaming en France. Aujourd’hui forte d’une équipe de 15 membres, l’association a diversifié ses domaines d’activité qui vont aujourd’hui de l’organisation de manifestation (l’AC et la RGC), à la tenue d’atelier multimédia hebdomadaire, à la conception de packaging jusqu’à l’édition de Jeux Vidéo.
    -
    Participants
    • ANgI- (arrivée samedi vers 11h)
    • Anzymus (arrivée samedi début d'après-midi)
    • fboy
    • Kuk
    • NeoNathan (à confirmer)
    • Poif poif (bouge tes fesses)

    Matos sur le stand
    • Supergun + slot (Megadrive à voir) ANgI- / CRT RGC
    • AES Anzymus / CRT Anzymus
    • Supergun + slot fboy / CRT fboy
    • Backup en cas de souci : Supergun Anzymus et Ryosaeba
    • Bannière NGF ?

    Jeux
    • ANgI- : ?
    • Anzymus : Alpha Mission 2, ?
    • fboy : ?
    • Kuk : ?
    • NeoNathan : ?
    • Poif poif : ?


    Message Originel :

    Envoyé par ANgI-
    Bon les keupains, j'me tâte.

    http://www.yaronet.com/posts.php?s=155502
    Pour les détails, vous pouvez parcourir le forum cible hein.

    J'y suis allé pendant quelques années sur la période 2007-2009 de mémoire.
    C'était oldschool, mais surtout petite équipe conviviale et événement geekos ultra-sympa.

    Par contre, j'y suis retourné y'a 2 ans et ça m'avait un peu moins plu.
    L'événement s'est "professionnalisé", avec un espace plus grand et plus confortable, une meilleure organisation... mais aussi beaucoup moins d'échanges entre participants je trouve.

    Néanmoins, le bon esprit de l'équipe d'organisation prédomine.
    Si quelques NGF-iens avaient envie d'en être, je pense qu'il y aurait moyen de passer un bon petit moment vidéoludique oldschool sympa (sauce Epitanime sans les nénettes mais avec des pixels).

    Pour ma part, je pense prendre du matos type Supergun/NeoGeo et/ou Megadrive (ou autre si j'ai acheté d'ici là, ce qui est très probable en fait ).
    Qui serait tenter d'y faire un saut ? (Kuk je suppose ?)

    EDIT :
    Extrait lu à l'instant sur Yaronet justement :
    Envoyé par odie_one
    Par rapport à il y a 2 ans, on peut se permettre d'accueillir un peu plus de passionnés cette fois ci (on a l'habitude de faire les choses progressivement) et j'insiste bien sur le fait qu'on veut des passionnés et éviter "la foule".

    [...]

    Le but n'est pas de ressembler à un salon, mais vraiment de rester une convention sympa et conviviale avec une communauté de joueurs passionnés par le rétro gaming et le jeu vidéo alternatif.
    Dernière modification par ANgI-, 20 septembre 2013, 22h24.

  • #2
    Si je suis libre ce week end alors j'y serai. C'est pas loin de chez moi et jpeux ramener du matos.

    Commentaire


    • #3
      Comme par hasard je bosse...
      Mais vu la distance qui me sépare de Meaux je pense que j y ferais un tour
      @anzy: je crois que mon collègue est admin sur RGC, je lui donnerai un coup de téléphone pour te filer des renseignements sur l'organisation

      Commentaire


      • #4
        Faudrait un jour que je me déplace pour (re)voir vos tronches.
        Meaux c'est jouable géographiquement.

        Commentaire


        • #5
          par contre on n'y vient pas comme ça pour voir, inscription obligatoire et même si Meaux a de la capacité ils seront complets assez rapidement, genre 10j maxi après l'ouverture des inscriptions.
          Eu-Le Tréport CREW

          Commentaire


          • #6
            je veux bien aider sur un stand mais personnellement j’arrête d'en tenir un seul
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #7
              Angi j'ai vu que tu voulais tenir un stand, je peux t'assister si tu le souhaites (présence, matos, bouffe).

              Commentaire


              • #8
                Yop, c est à 25 min de chez mon frère...why not.

                J avoue l'absence de cosplayeuse m a d'abord refroidi, mais un week end avec Angi ça ne se refuse pas
                Option donc ! Sous réserve de validité des dates, j ai pas accès au calendrier familial mais a priori c bon
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • #9
                  Ouais ouais.
                  Je rentre à l'instant là.

                  Votre engouement me motive définitivement.
                  See you soon pour organiser tout ça prochainement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par KuK Voir le message
                    je veux bien aider sur un stand mais personnellement j’arrête d'en tenir un seul
                    Grand fou, tu veux en tenir deux !

                    Commentaire


                    • #11
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok donc, ANgI- tu peux voir avec les orgas pour qu'on ait un stand NGF ?

                        Côté matos, je peux ramener :

                        Une NEOGEO-AES + Converter MVS. Au niveau des jeux, la liste est ici.
                        Une TV Cathodique 55 cm (que je donnerai à ANgI- juste après)
                        Un supergun
                        2 sticks NEOGEO (1 carré, 1 k-wet) + rallonges.

                        Je pense être dispo : du samedi début après midi à dimanche après midi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Zog zog.

                          Je gère un Supergun (sticks inclus) + Slot de mon côté.
                          Si tu peux prendre une AES et Kuk son immortelle NeoCD, ça donnerait un stand bien cool et bien complet en effet.

                          Je verrais s'il y a de la (bonne) Megadrive.
                          Sinon j'amènerais ça aussi je pense.

                          Côté écran par contre, c'est plus chaud.
                          Surtout que je ramène "ton" CRT (merci au fait ), à voir avec l'asso donc.

                          Côté dispo, ce sera sûrement un peu la même pour moi (avec une arrivée plutôt en matinée vers 11h/11h30 je pense, tout de même).
                          A confirmer aussi, mais je prendrai peut-être un hôtel - parce que je suis un vieux, c'est comme ça.

                          Bon béh ça s'oriente bien tout ça dites-moi.
                          On pourra aussi prévoir une liste de jeux amenés par les uns et les autres, histoire d'éviter les doublons.

                          Je vais linker ce lien aux orgas, histoire de se mettre au point.
                          Et mettre à jour le 1er post du topic ASAP.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai une Megadrive PAL, 1 manette. Mais j'ai pas de jeux (en tout cas, de jeux conventions).

                            Sinon, au cas où j'ai aussi ça: NES, SNES, N64, PS1, PS3, PS3, XBOX, XBOX360, Dreamcast, SMS2.

                            Pour les jeux, j'ai ce qui se pratique bien en convention :
                            Garou MOTW (mais j'ai tous les FF aussi)
                            Windjammers
                            Breakers
                            KoF '98 (mais j'ai tous les KOF aussi)
                            J'ai 3 slug (1,2,X)

                            Et tellement d'autres choses.
                            Dernière modification par anzymus, 27 août 2013, 15h10.

                            Commentaire


                            • #15
                              A priori j'ai ce qu'il faut en Megadrive si besoin, te bile pas.

                              Pour ça et pour le reste, je te propose d'attendre de voir la composition des autres stands et/ou leur organisation thématique.
                              Et de nous focaliser sur un stand Arcade/Neo pour le moment.

                              Sauf si vous avez des souhaits particuliers bien entendu, mais les autres supports plus "communs" sont généralement bien représentés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X