Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le successeur de la GP32

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le successeur de la GP32



    En esperant que gamepark ne fera pas les memes erreurs car la GP32 avait tout pour enterrer la GBA à l'epoque.
    Cette fois-ci ca restera encore une machine dediée à la 2D donc pas une concurrente de la PSP ou de la DS sauf pour l'emulation et le multimedia peut etre.

    Wait and see.

  • #2
    Ils présentent leur machine avant tout comme un lecteur mp3 et video plutôt que comme une console de jeux.
    Les capacités de la bête sont sympathiques:

    Ils annoncent 8 heures d'autonomie en video et 14 heures en audio.
    Si le prix est abordable,je la troque direct contre ma psp.En plus,elle prend beaucoup de codecs et a une résolution supérieure.
    Une petite bombe en perspective.

    Commentaire


    • #3
      Sortie prévue octobre/novembre 2005.

      Mauvaise nouvelle : elle est pas rétrocompatible avec les softs et homebrews de la GP32.
      Mais vu l'engouement de la scène pour ces 2 machines, on devrait vite voir les voir réadapter pour la bête et de nouveaux softs verront le jour.

      Alors PSP !!!!!!!!!!!!!
      NO REFUGE

      Commentaire


      • #4
        ça promet! espérons qu'elle soit compatible avec mame!

        Commentaire


        • #5
          Une comparaison rapide avec la PSP:
          CPU:
          psp:333 MHz
          gpx2:ARM920T : Host processor
          ARM940T : Video Coprocessor (traduction en MHZ?)

          DIMENSION en cm:
          psp:7,4 x 16,7 x 2,3
          gpx2:14,36x8,29x3,4

          TAILLE DE L'ECRAN:
          psp:11cm
          gp2x:environ 8,5cm

          RESOLUTION:
          psp:480 x 272
          gpx2:320*240(MAX 720*480 pour un film)

          NOMBRE DE COULEURS:
          psp:16,77 millions
          gp2x:170 000

          RAM:
          psp:32MB
          gp2x:32MB

          Commentaire


          • #6
            Provient du message de osn19
            Sortie prévue octobre/novembre 2005.

            Mauvaise nouvelle : elle est pas rétrocompatible avec les softs et homebrews de la GP32.
            Mais vu l'engouement de la scène pour ces 2 machines, on devrait vite voir les voir réadapter pour la bête et de nouveaux softs verront le jour.

            Alors PSP !!!!!!!!!!!!!
            Avec GNU/linux en OS d'origine et l'utilisation de SDL (http://libsdl.org) et une resolution monstrueuse la GPX2 à tout pour faire mal.
            Il ne manque plus que le marketing suive.

            Ca faisait longtemps qu'une console ne m'avait pas tant fait baver ( et autre ...)

            Commentaire


            • #7
              ha! enfin une console portable original! comme vous tous ou presque j'avais haluciné sur la gp32 à son époque ( et je compte toujours m'en acheter une!) et celle-ci y resemble pas-mal ( bien que je trouve la gp32 plus jolis), espèrant qu'elle réussisse à ce faire un nom entre la psp au embition énorme et une nintendo DS qui se vend comme des petit pain.

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas du tout les ambitions de cette nouvelles machine de concurrencer la PS et la DS.
                La GP2X joue sur un tout autre tableau, on pourrait meme dire quelle fait tout l'inverse .
                La GP2X est taillée pour le homebrew, l'emulation et la vidéo alors que la DS et la PSP sont faites pour les jeux grand public.
                C'est un peu ce qui me fait peur à nouveau avec cette machine, est-ce que certaine compagnies tenteront l'aventure sur la GP2X ?
                Rien n'est moins sur.

                Commentaire


                • #9
                  Amusant, c'est une politique completement inverse comparée à politique de sony!!

                  Puisque là, cette console est completement ouverte à tout usage, et libre aussi.

                  Je suis pas sur que d'un point de vue technique elle soit meilleur que la psp, mais à l'usage : à voir...

                  Alors wait and see! en tout cas pour moi...

                  Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, elle me botte bien...
                    Attendons de voir comment ca tourne, mais parti comme c'est, y'a de fortes chances que je demande ca a papa noel a la fin de l'année

                    Cherche MVS original : Sengoku 3 ; Metal Slug ; Ganryu ;
                    Samourai Spirits Zero Special

                    A vot' bon coeur

                    Mais putain pour l'instant j'ai plus de sous... Monde de Merde©

                    Commentaire


                    • #11
                      et au niveau du prix?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qu'il y a d'excellent avec cette machine c'est quelle est ouverte au niveau developpement logiciel.
                        Elle utilisera Linux et la bibliotheque de developpement sera SDl, cette bibliotheque a été developpée à l'origne pour permettre la creation facile de jeux pour linux mais aussi comme une librairie multi plateforme.
                        Par exemple les versions Linux de Sim City 3000 et Civilization call to power utilisent SDL.

                        Le truc vraiment moyen c'est le 320x240 pour la resolution pour les jeux semble t-il, alors que la video aurait droit à du 720x480.

                        enfin bon, pour le moment rien n'est pret donc on va attendre un peu mais quoi qu'il en soit cette machine m'interresse au plsu haut point =D

                        Commentaire


                        • #13
                          en fait apparemment il y aurait deux consoles. une produite par gamepark la xgp, et l'autre produite par gamepark holdings, la gp2x.
                          l'une serait plus un lecteur multimedia et l'autre serait la descendante directe de la gp32.
                          c'est un peu compliqué tout ça car gamepark ce serait coupé en deux.
                          j'avais vu un site y a deux troi jours qui en parlit bien je vais essayer de le retriouver pour voir.

                          EDIT : voici un lien qui compare un peu les deux machines.
                          Dernière modification par Iwaohazuki, 15 août 2005, 20h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oï le bordel, et on a rien de concret a se mettre sous la dent en ce qui concerne la XGP ?

                            V'la que j'ai des doutes
                            On verra bien ce que ca donnera, mais bon, du moment que les eùmuls tourneront dessus...

                            Cherche MVS original : Sengoku 3 ; Metal Slug ; Ganryu ;
                            Samourai Spirits Zero Special

                            A vot' bon coeur

                            Mais putain pour l'instant j'ai plus de sous... Monde de Merde©

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout ce que sera le sucesseur de la gp32 est résumé ici :




                              ça l' air pas mal

                              Mais par contre côté processeur ça pas l air de dépasser les 250 Mhz

                              presque aucune info sur la XGP sauf que ses caractéristiques technique sont trés proche de la gpx2
                              Dernière modification par BillyLaBanlieue, 15 août 2005, 21h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X