Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cachan : les habitants pris en otage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cachan : les habitants pris en otage...

    Salut les gars,

    voilà je pousse mon coup de gueule, qui s'apparente davantage en fait à mon inquiètude grandissante vis à vis de la situation dans ma ville de Cachan. Je suis en effet un joyeux habitant du coin, et il se trouve que mes deux enfants vont tout naturellement dans l'école maternelle Belle-Image, qui se trouve à... boah, facile 5 à 10 mètres du gymnase désormais bien connu. Pour couronner le tout, la belle cour de récréation est du coté du gymnase, donc tout près de son entrée.

    Ce post n'a pas pour but de critiquer la situation actuelle, mais de présenter mes craintes désormais réelles, en tant qu'habitant lambda qui n'a rien demandé.

    Si vous suivez l'affaire, vous devez connaître les derniers événements :
    - baston générale dans la rue de l'école maternelle, hier, avec lancée de gaz lacrymogène et tout et tout
    - montée en flèche du risque sanitaire, avec identification d'un cas de tuberculose (sans compter les classiques diarrhées et gastro-entérites)

    Donc je pose la question : que risquent réellement mes enfants aujourd'hui ? J'ai le choix entre :
    - chopper une maladie ; géographiquement, comme je l'ai dit, le gymnase est vraiment très proche et les microbes se foutent de savoir si une voiture passe, ils traversent la rue ! Et la tuberculose, bordel, c'est pas un petit rhume ! (même si les enfants sont vaccinés). Par ailleurs, il est clair que certains enfants du squat ont effectué leur rentrée de septembre dans l'école, donc c'est un super vecteur pour faire entrer les maladies.
    - assister à une scène pouvant les choquer : genre une baston quand ils sont dans la cour de récréation, etc.
    - être pris en otage : je dis peut-être n'importe quoi, mais parmi les 200 personnes restants dans le gymnase, et sachant qu'il n'y aura plus de régularisation (Sarkozy ayant déjà livré ses chiffres de 6924 régul'), il peut très bien y avoir un acte de désespoir d'un mec qui rentre dans l'école (il suffit de sauter la barrière pour arriver dans cette fameuse cour) et prend des gamins en otage pour demander sa régularisation. Je sais c'est con mais est-ce pour autant impossible ?

    En tout cas la situation se dégrade de plus en plus vite, tant au point de vue sanitaire que humaine ; ça va péter, et je ne veux pas que mes enfants soient au milieu quand ça arrivera...

    ----------------------------------------------------------------------------
    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

  • #2
    Je suis pas au courant du tout de cette histoire. Je vais me renseigner un peu.
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

    Commentaire


    • #3
      En gros, ta question, c'est pas "à qui la faute".. Mais "quelle solution adopter".. "Quels sont les risques"..

      Et bien, je te propose de déménager..

      Nan mais, je suis sérieux en fait.

      Ma mère a déménagé quand nous sommes entrés en école primaire et contrairement à "ce qu'on dit".. Ca nous a pas "perturbés" de changer d'école, de quartier et de potes..

      On était même très content de vivre dans une ville toute neuve (avec des espaces verts et tout ce qu'il faut =)..

      Voilà, ça peut pas être plus dangereux pour eux que tout ce que tu viens de raconter.

      Les inconvénients : s'éloignés des proches qui peuvent donner un coup de main (pour les garder et autres), ça coûte cher (ça fait parfois chier de quitter un endroit dans lequel on a déjà bien investi) et surtout, c'est s'éloigner (ou se rapprocher ^^) de son lieu de travail (ma mère s'est tapé 2H30/3H00 de bouchons tous les jours pendant 15 ans pour faire 50 km aller/retour )..

      Je sais pas si j'ai tout pigé.. Mais je pense pas que tu puisses personnellement changer grand chose à cette situation..
      Dernière modification par Combo Maker, 20 septembre 2006, 17h29.

      Commentaire


      • #4
        Provient du message de fabaway
        Je suis pas au courant du tout de cette histoire. Je vais me renseigner un peu.

        Tu t'es mis sur un mmorpg?
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

        Commentaire


        • #5
          Si!

          Tu prends un Karsher et tu le remplis d'acide sulfurique pour pulvériser les parasites (mais il faut que tu guettes le prochain passage de Sarko pour ça..)..

          Commentaire


          • #6
            Pire que ça. Je suis sorti dans la rue hier.
            -=[December Cr3w]=-
            - Tour'09 -

            Commentaire


            • #7
              Re: Cachan : les habitants pris en otage...

              Tiens j'avais oublié que tout les étrangés etaient vecteurs de maladie.


              HA merde. Je suis pas sortie de chez moi depuis 1963, c'est pour ca.

              Ho ben la solution est simple, sort dans la rue avec des pencartes "marre des sans papiers qui attendent, et nous refilent la colique, aller simple pour BAMAKO MERCI".

              Avec ca, problems solved.

              Commentaire


              • #8
                "LLa stratégie du harcèlement s'installe à Cachan (Val-de-Marne). Les ex-squatteurs réfugiés dans le gymnase Belle Image, comme ceux qui ont accepté d'être relogés dans des hôtels aux alentours, vivent au rythme des interpellations. La semaine dernière, selon la Cimade, un homme a été arrêté à la sortie de l'hôpital de Clamart où sa femme se faisait soigner. Lundi, Soukouna Silakona, un Malien en situation irrégulière, a été interpellé alors qu'il allait chercher ses enfants à l'école. Hier, c'était au tour de Youssouph Koné, pourtant en situation régulière. «Nous avons suivi son dossier, explique Josée Frouin, de la Ligue des droits de l'homme. Il a une autorisation provisoire de séjour pour raisons médicales.»

                Hier matin, lorsque les policiers ont plaqué Youssouph contre le mur pour l'emmener au poste, des militants et des habitants du gymnase s'en sont mêlés. «On leur a dit qu'il avait ses papiers et qu'il ne faisait rien de mal. Des femmes sont venues protester. Là, on s'est fait gazer au visage», relate Cissé Soumaoro. Des renforts arrivent, «avec des casques, des boucliers et des matraques» . La charge est donnée. «On a riposté en jetant des bouteilles d'eau. Un enfant de cinq mois a été transporté à l'hôpital, et une femme a reçu un coup de matraque et a la mâchoire abîmée», explique Malika Zediri, conseillère régionale. Au total, sept personnes ont fini à l'hôpital."


                Putain d'étrangés.


                Moi j'aimerai bien un truc choquant justement, un petit columbine version sans papier, que ca ouvre un peu les yeux des gens.

                Commentaire


                • #9
                  Vive 1938.

                  Commentaire


                  • #10
                    La je crois que tu divagues Lunat, s'il y a un ou plusieurs cas averes de tuberculose au sein des sans-papier de Cachan, l'inquietude de Golgoth me semble legitime, que la maladie soit transmise par des sans-papier victimes de la sale politique de sarko ou pas.
                    Le sujet du message n'est donc pas de denigrer les sans-papier. Dont acte.

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut faire appel au plus grand des heros :

                      Commentaire


                      • #12
                        Provient du message de shubibiman
                        La je crois que tu divagues Lunat, s'il y a un ou plusieurs cas averes de tuberculose au sein des sans-papier de Cachan, l'inquietude de Golgoth me semble legitime, que la maladie soit transmise par des sans-papier victimes de la sale politique de sarko ou pas.
                        Le sujet du message n'est donc pas de denigrer les sans-papier. Dont acte.
                        Nan mais faut arreter, deja la tuberculose, on sait pas grand chose de la personne qui a été diagnostiqué. De toute facon, si elle a été diagnostiqué, elle est soit hospitalisé, soit sous traitement.

                        Dans les 2 cas ya aucun risque dune "epidemie de tuberculose". Faut arreter hein.

                        Ensuite, quand bien meme :

                        Provient du message de Golgoth

                        - montée en flèche du risque sanitaire, avec identification d'un cas de tuberculose (sans compter les classiques diarrhées et gastro-entérites)

                        Mdr le message a alarmiste qui veut tout dire, et le super "sans compter les classique diahrré et gastro enterite", ca veut tout dire.
                        Genre ces etrangers ils sont malades et tout faut pas les approcher.

                        MDR, des gens qui sont sur le territoire francais depuis plusieurs annee.

                        Qui ont leur enfant qui vont a lecole, qui bossent surement, qui vivent comme tout le monde.

                        Mais non ils nous refilent la diharré.

                        Ou pire, il se battent :

                        Provient du message de Golgoth

                        - baston générale dans la rue de l'école maternelle, hier, avec lancée de gaz lacrymogène et tout et tout
                        Alors quoi ? T'es choqué que tes enfants voient des femmes et des enfants noir se faire gazer et matraquer la gueule ? Merde alors, faudrait surtout pas que les petits blanc soient choqué quand a la réalité politique actuel du pays.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Re: Cachan : les habitants pris en otage...

                          Provient du message de TheLunatic
                          Tiens j'avais oublié que tout les étrangés etaient vecteurs de maladie.


                          HA merde. Je suis pas sortie de chez moi depuis 1963, c'est pour ca.

                          Ho ben la solution est simple, sort dans la rue avec des pencartes "marre des sans papiers qui attendent, et nous refilent la colique, aller simple pour BAMAKO MERCI".

                          Avec ca, problems solved.
                          toi t'as interêt à voter 2xoui au projet de l'UDC.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pis faut arreter le coup du "ha mais moi je suis qu'un habitant qui n'a rien demandé hein, je veux que le calme et tout hein, je prend pas partie gnagnagna"

                            Ca me file la gerbe ce discour. Quand on deportaient les juifs y'avaient plein de gens "qui n'ont rien demandé", qui sont resté chez eux a ne rien foutre ou a lecher les glandes des autorités, "pour leur calme".

                            "Nan mais moi je suis ni contre les juifs ni les nazi, ca me regarde pas hein. Je veux juste qu'on arrete de fusiller des gens a 6h du matin en bas de chez moi car ca m'empeche de dormire "

                            Faites moi gerber.
                            Dernière modification par TheLunatic, 20 septembre 2006, 19h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Re: Re: Cachan : les habitants pris en otage...

                              Provient du message de Kretinou

                              toi t'as interêt à voter 2xoui au projet de l'UDC.

                              J'aimerai, mais je suis encore un sale étranger qui paye ses impots mais n'a pas le droit de voter.


                              Enfin ca pourrait etre pire. Je pourrais etre noir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X