Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nogo Voir le message
    Shû: Je ne connais pas Le collège fou fou fou (malade)

    Commentaire


    • Envoyé par nogo Voir le message
      Shû: Je ne connais pas Le collège fou fou fou (malade)
      BAN!
      http://www.shockmansion.com

      Commentaire


      • nan mais les gars, il fait un test pour voir si vous lisez ses posts, il vous a niqués c'est pas possible autrement !
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • TamTam je t'ignore

          Commentaire


          • Envoyé par Setss. Voir le message
            BAN!
            +1

            Commentaire


            • Mega !BAN même, c'est pourtant super culte comme animé
              -| Epoxy Crew |-

              Commentaire


              • Envoyé par Maximus Voir le message
                TAutre point absurde niveau cohérence scénaristique: Lorsque Vitaski explique qu'elle a "perdu" le pouvoir après une transfusion sanguine, comment le sait-elle? Parce qu'elle ne s'est pas réveillée après sa dernière mort? l'explication du "feeling" ou de la perte de vision parait un peu faible....
                Normalement, la transfusion empêche de rebooter la journée. En revanche, elle n'efface pas du tout ce qui a été vécu auparavant. Je trouve donc ça logique que Vrataski ait fait le lien entre la transfusion et la perte du pouvoir.

                Commentaire


                • Oui si on lui a fait une transfusion c'est qu'elle n'est pas morte.



                  Y a un autre film qui traite du voyage dans le temps vu dernièrement et que j'ai trouvé bien, c'est "The Door" (avec l'acteur d'Hannibal Mads Mikkelsen). Ce n'est pas de la SF pure et dure mais bon, mondes parallèles etc... ça fait pas mal cogiter aussi. Sans oublier les habituelles incohérences propres au genre

                  Commentaire


                  • Les voyages dans le temps, c'est de la merde. C'est jamais bien traité, c'est pourri.

                    En vous remerciant.

                    Commentaire


                    • I disagree.





                      Ceci est un exemple.

                      Commentaire


                      • Faux, ceci est un livre.

                        Commentaire


                        • J'avoue.

                          C'était une illustration.

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Faux, ceci est un livre.
                            Faux, ceci est une photographie de livre.

                            Commentaire





                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              Les voyages dans le temps, c'est de la merde. C'est jamais bien traité, c'est pourri.
                              Étonnamment j'ai remarqué que je n'avais pas vraiment de soucis avec les voyages dans le temps au cinéma... Terminator, Un jour sans fin, La planète des singes etc... bref même si je tords le nez par moment sur certains faits, tout ça passe plutôt très bien. Maintenant j'ai un vrai problème avec le voyage dans le temps mais dans les séries (X-Files, Star Trek etc)! Dès qu'il y a un épisode qui touche au temps, je me sens mal et je le mate à reculons. Alors est ce que c'est dû au fait que l'univers de la série pourrait être complètement chamboulé (ce qui n'est jamais vraiment le cas^^), je sais pas

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma Voir le message
                                Normalement, la transfusion empêche de rebooter la journée. En revanche, elle n'efface pas du tout ce qui a été vécu auparavant. Je trouve donc ça logique que Vrataski ait fait le lien entre la transfusion et la perte du pouvoir.
                                Je ne suis pas sur de bien te suivre: le postulat de départ est qu'il y a reboot uniquement en cas de décès. Vrataski n'étant pas morte ce jour là car uniquement blessée et transfusée, la seule possibilité pour elle de savoir si elle avait toujours ce pouvoir était de mourir pour voir si le jour rebootait ou pas.....une ligne de dialogue expliquant qu'elle n'ait pas osé se supprimer ce jour là pour vérifier sa théorie de peur d'avoir raison n'aurait pas été de trop....


                                Ce que je veux dire c'est que si le postulat de départ du film implique la mort pour rebooter, qu'est ce qui a pu suffisamment lui faire douter qu’après plusieurs centaines (milliers?) de fois avoir vécu la même journée (lors de leur trajet en voiture, elle dit avoir vu mourir Hendricks plus de 300 fois) et donc être morte si souvent, elle n'ait pas tenté de se supprimer à nouveau... Si c'est une question de "feeling" (genre, je n'ai plus senti la connexion avec l'Omega" etc), ça méritait d'être expliqué...

                                Dans "Un jour sans fin", le reboot n'est pas un problème en soi car le film ne cherche pas à en donner une explication rationnelle, il n'est qu'un support à l’histoire. Bill Murray est un connard, "la providence" lui fait recommencer la journée jusqu'à qu'il s'améliore, point.

                                Dans EOT, le fait d'avoir cherché à donner une explication rationnelle à ce qui arrive au perso oblige à être beaucoup plus stricte dans le traitement du scénario....
                                怒/真/斬/天/零/剣...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X