Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ya plus d'jeunesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ya plus d'jeunesse

    Voilà...je bosse entre 12h et 14h tous les jours dans une cantine scolaire pour me faire quelques sous. Ca me permet de bouffer à l'oeil aussi et de travailler un peu ma pédagogie si je me retrouve instit un jour (ouaip ça je kifferais(smoke) ).
    Les gamins j'les aime bien ils sont marrants surtout celui qui me dis qu'il a fini Halo alors qu'il a 6 ans ou bien celui qui me dis que je ressemble à Fabien Barthez alors que...pas du tout. Bref ça braille mais rien de méchant.
    Par contre à table...à table bordel c'est juste un truc de CINGLE. Les gamins ne mangent plus rien bordel c'est incroyable. Courgettes, épinard, ratatouille, anchois...ok ça je peux comprendre. Ca a une sale gueule et la belle cantine industrielle de Dijon leur rend pas honneur. Mais le poulet... C'est bon le poulet nan? Quand on est gamin en plus. Du bon blanc bien gros bien gras avec la peau orangée bien brulée comme il faut. Ils vont aimer ça que j'me dis... Et nan "J'aime pas le poisson il a une drôle de peau"
    Ca c'est tous les jours... Mais la semaine dernière ya eu record. Le dessert arrive: une glace...un putain de cône quoi. Chocolat avec des vraie pépites. Pas un truc de paygay quoi. Le meilleur dessert en 6 mois. Je m'assois pour manger ma glace, confiant, victorieux quoi...je les tenais ces gamins. Voilà le festival qui commence:

    "-J'aime pas le chocolat je peux en avoir à la vanille"
    "-C'est trop froid"
    "-C'est trop sucré" (là j'ai saigné du nez)
    "-Ma maman elle m'a dit de pas manger si j'aime pas (putain ta maman, ta maman....si tu savais)
    "-......." (là le gamin me regarde sans rien me dire en mangeant un bout de pain sa glace fondant dans son autre main)

    Donc voilà. Ceux ici qui ont des gamins, apprenez leur à manger pasque là sa part vraiment en couilles. Ils aiment plus rien même les trucs vraiment bon qu'on se doit d'aimer gamin. Et ça c'est juste la cantine...quand il me parle des films et des dessins animés qu'ils mattent... Ahlala le bon vieux temps des retour vers le futur, indy, dbz. Ya vraiment plus de jeunesse. Je fuck leurs parents.

  • #2
    Société consumériste... Education de "l'enfant-roi"... Toussa toussaaaa.

    Un grand classique finalement. (même si je ne pensais pas que c'en était à ce point...)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Shitao Voir le message
      Et ça c'est juste la cantine...quand il me parle des films et des dessins animés qu'ils mattent... Ahlala le bon vieux temps des retour vers le futur, indy, dbz.
      Ouais, d'ailleurs faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi beaucoup aiment "Plus belle la vie"... ("Walker Texas Ranger", je comprends, c'est bourrin, les méchants prennent de gros coups de pied in ze face, ok)

      Commentaire


      • #4
        En même temps apprendre à manger, découvrir des bons trucs, à la cantine, ça aide pas.
        -=[December Cr3w]=-
        - Tour'09 -

        Commentaire


        • #5
          Ma gamine soit elle fini son assiette, soit je lui fais un german supplex. Elle ne se rend pas compte que 10 paquets de pâtes = 1 MVS Art of Fighting 2.
          Oui messieurs, je fais des sacrifices.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fabaway Voir le message
            En même temps apprendre à manger, découvrir des bons trucs, à la cantine, ça aide pas.
            C'est clair que c'est pas terrible. Mais la glace de ouf ils l'a mangeront même pas chez eux je pense. Ya qu'en même un gamin qui a 7 ans (ce1) qui me dit qu'il mange encore des pots (pot d'bébé là compote legumes tout ça). C'est quand même du grand n'importe quoi.

            Commentaire


            • #7
              t'inquiètes que pour les cônes d'ici quelques années,ils en auront une toute autre espèce à la bouche.

              Sans déconné,faut bien les nourrir les gamins,c'est comme le bétail.Sinon ça a pas de goût.
              PRESENT DAY PRESENT TIME

              Commentaire


              • #8
                Bah...le malaise est profond certes...mais c'est de notre faute! enfin je veux dire de la faute de la société qui prone les vertu du travail... Maintenant une majorité de parents travaillent tout les deux et n'ont donc plus de temps de preparer de bons petits plats à leur bambins.

                J'ai eu la chance de pouvoir faire papa au foyer, et je peux vous dire que c'est moi qui preparait sa tambouille tout les jours! au babycook avec des vrais légumes du marché et tout et tout! donc à ce moment là facile de creer un panel de gouts....tu fais decouvrir des trucs...et pis après voilà c'est finalement que le gout est une partie intégrante de l'éducation...
                Mais les enfants aiment par dessus tout le changement....surtout les bébés alors obliger tu alternes les pots tout fait et le 100% homemade! comme ça ils apprennent vraiment ce qui est bon!

                M'enfin voilà....je comprends que tu sois choqué par l'attitudes des mioches à la cantoche....mais on a même plus la chance de prendre le temps de prendre le temps....d'eduquer nos enfants.....

                Commentaire


                • #9
                  Le coup de pied au cul.

                  Gouté et aprouvé.

                  Tarma> pas de collibets sur cette merveille de ralentis, fondus enchainés et autre colombes qui s'envolent sur un air de violon qu'est Walker Texas Ranger (deubeule iou ti arreu pour les intimes)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Reyeps Voir le message
                    J'ai eu la chance de pouvoir faire papa au foyer, et je peux vous dire que c'est moi qui preparait sa tambouille tout les jours! au babycook avec des vrais légumes du marché et tout et tout! donc à ce moment là facile de creer un panel de gouts....tu fais decouvrir des trucs...et pis après voilà c'est finalement que le gout est une partie intégrante de l'éducation...
                    Mais les enfants aiment par dessus tout le changement....surtout les bébés alors obliger tu alternes les pots tout fait et le 100% homemade! comme ça ils apprennent vraiment ce qui est bon!
                    Et là, tout est dit
                    Je plussoie. Mais il est vrai, malgré tout, que certains enfants mangent mieux que d'autres, c'est comme ca...
                    Par contre, forcer à finir son assiette c'est pas forcément une bonne idée, surtout quand c'est quelque chose qu'il ne connait pas ou n'aime pas, faut au moins qu'il goute. Sauf si il a rien bouffer.

                    Les gosses, c'est des connards.
                    Chartreuse powa

                    Commentaire


                    • #11
                      n'empêche que par les temps qui courent et les campagnes télé du genre :
                      " ne mange pas sucré,ne mange pas gras,ne mange pas salé,ne mange pas entre les repas,ne mange pas" ca va pas arranger les choses.
                      PRESENT DAY PRESENT TIME

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par clio Voir le message
                        Je plussoie. Mais il est vrai, malgré tout, que certains enfants mangent mieux que d'autres, c'est comme ca...Par contre, forcer à finir son assiette c'est pas forcément une bonne idée
                        Oui c'est clair. Ca sert a rien. Enfin je veux pas faire mon alarmiste/politiquement correct de merde mais je pense que vous hallucineriez vraiment en voyant la tonne considérable de bouffe qui est jetée tous les jours. Au bout d'un moment ça fait vraiment mal au coeur.

                        Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
                        n'empêche que par les temps qui courent et les campagnes télé du genre :
                        " ne mange pas sucré,ne mange pas gras,ne mange pas salé,ne mange pas entre les repas,ne mange pas" ca va pas arranger les choses.
                        Dit-il la main dans un paquet de surfizz'

                        Commentaire


                        • #13
                          Nan mais c'est clair que ces campagnes a la con...quand j'entends mes collegues dire "je leur donne pas ca, il y a du gras...", moi je leur reponds que j'ai ete eleve au boeuf charolais avec du bon gras qui fond dans la bouche.
                          A force d'avoir peur de bouffer, on en arrive la.
                          (Le pire, c'est quand je vois des collegues grosses comme asse bouffer des gerlinea au dejeuner ).

                          Commentaire


                          • #14
                            shubi, t'es natif de la région? du charollais j'en bouffe tous les jours.
                            Une bonne vieille bavette saignante bien juteuse et tendre....MIAM

                            Oui messieurs dames,j'habite Charolles,pays paumé au milieu de la Bourgogne mais bordel,qu'est ce qu'on y bouffe bien!
                            PRESENT DAY PRESENT TIME

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens de Digoin mais mon pere a longtemps vecu a Charolles. Ce que je prefere dans notre chere region, c'est les petits resto dans les hameaux a la campagne, avec mes parents, on peut faire 30 bornes en voiture pour aller dans un resto qu'on nous a conseille.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X