Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Que peux-tu nous dire concernant le doublage ?
    On a le choix ?
    De mémoire
    Anglais
    Français
    Allemand

    Mais pas jap.

    Le français est de bon niveau
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • Hello,

      Avant propos, le seul action rpg de square que j'ai fait c'est Kingdom hearts, que j'avais adorer.
      En final fantasy, j'ai saigné le 7 à l'époque, fait une bonne partie du 8, puis du 10. un peu du 12 et un peu du 13 sans jamais accrocher.

      En action j-rpg à monde ouvert tout le monde disait du bien de xenoblade chronicles, je l'ai pris sur 3DS et je n'ai pas accroché.
      Mais ce FFXV me donnait envie.

      J'en suis à 9h de jeu, niveau 19.

      Jusque là oui, c'était plutôt une promenade de santé.

      Je m'éclate quand même malgré un poil de difficulté manquante, certains affrontements nécessitent quand même de la réflexion ou du temps pour attaquer l'ennemi par assaults, mais jusque là il n'y a qu'une fois où j'ai du fuir un combat faute de solution. Pour le reste soit on devient le soigneur de l'équipe et on se contente de balancer de la potion pendant que les copains font le boulot, soit en fonçant dans le tas ça passe.

      Il y a quand même des surprises où une chasse au monstre qui s'annonce facile tourne au cauchemar quand d'autres monstres s'invitent à la fête avec un niveau bien plus élevé.

      Bon j'en dis pas plus pour pas spoiler, mais pour le moment c'est mon meilleur jeu PS4.

      Je trouve le jeu beau et travaillé dans les détails. Nan mais rien que les plats sont de toutes beauté
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • Le mien est dans ma boite aux lettres. Sauf que mon débile de facteur a placé le colis de telle manière que je ne peux plus du tout l'ouvrir.

        Du coup ma copine va faire le guet demain matin pour qu'il ouvre tout le panneau des boites. Dégoûté de ne pas pouvoir ne serait-ce que le déballer...

        Commentaire


        • Un grand classique, le coup du truc coincé dans la boîtes aux lettres.
          #goudronetplumes

          Envoyé par edgarfigaro Voir le message
          Sauf que la pas de nouvelles, d'habitude zavvi on recoit les jeux un jour avant mais on est vendredi il sort mardi...
          Ha ha #Nelson



          Mais du coup, François, j'imagine que t'as pas eu droit au patch day one, si ?


          (Kingdom Hearts, c'est de la merde)

          Commentaire


          • Si si patch Day one !
            7/8 go.
            Jeu inopérant sans.
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • Génial, merci.

              Bon, sinon, j'annonce que Shû reçoit son jeu demain et donc il l'aura platiné mardi et aura fini son second loop jeudi. Il aura donc la fin de la semaine prochaine pour faire la version internationale.

              Commentaire


              • Si seulement...

                Mais là comme c'est parti, j'y jouerai seulement dimanche (si tant est que ce problème de boite aux lettres soit résolu quand je rentrerai du boulot demain soir).

                Commentaire


                • Faut y croire

                  Ils vendent le jeu à la Fnac et à Micromania. Personne ne respecte la date, quoi.

                  Commentaire


                  • Hop, jeu reçu en passant par amazon. Pour 48€ en utilisant le amazon premium gratuit pendant un mois (qu'il faut pas oublier de désactiver).

                    Bon plan.

                    Edition day one. Il y a en effet deux inserts puisqu'on peut le retourner. Sympa.

                    Sauf que du coup, y a plus du tout aucun logo et on dirait limite un fake ^^
                    Et finalement le "normal", à part le "Edition day one" inutile, il est assez réussi, je trouve.

                    Pas encore pu tester le jeu mais ce n'est qu'une question d'heures maintenant

                    (79 minutes pour le patch day one )

                    Commentaire


                    • Oui ils l'avaient dispo chez Microniania (avec de très très beaux guides collector).

                      Commentaire


                      • Bon ben finalement le colis planté dans ma boite... était pour ma voisine.
                        Donc en plus d'être débile, monsieur ne sait pas lire.

                        Pas de FF XV ce week-end congé de fin de semaine pour moi.

                        Commentaire


                        • Envoyé par fboy Voir le message
                          Si si patch Day one !
                          7/8 go.
                          Jeu inopérant sans.
                          T'es sur? Il se passe quoi si t'as pas internet?

                          Commentaire


                          • Arg, désolé Shû. :(

                            J'ai pu à peine jouer 20 minutes, le patch ayant mis mille ans à se télécharger.

                            Je crois que j'ai pas compris grand chose au système de combat. Va falloir s'habituer. J'ai l'impression que ça fait beaucoup plus A-RPG que RPG. On verra.

                            En tout cas, y a des beaux trucs et les musiques ont l'air pas mal.

                            Sympa le coup de toutes les voix et sous-titres dispo. J'ai pris anglais/anglais mais je suis pas sûr que c'était forcément le bon choix...

                            Commentaire


                            • Hello,

                              26 heures de jeu
                              Niv 36
                              Chap 8.

                              J'aime toujours autant le jeu, mais j'en suis au chap 8 et j'ai le sentiment de pas avoir avancé des masses dans le scénario.
                              En fait je me suis rendu compte qu'on apprend et découvre tout du point de vue de Noctis (le personnage principal) et donc à travers des dialogues, des rencontres, les nouvelles dans le journal. Vous me direz que c'est souvent comme ça, mais on a toujours une séquence où on voit ce qui se passe chez les méchants non ?

                              Autre chose, je n'ai fait changé qu'une fois ou deux l'équipement de mon équipe.
                              Et je n'ai acquis qu'une seule compétence d'attaque.

                              J'ai deux invocations mais je n'ai pu utiliser que Ramuh une fois et c'était imposé :(

                              Ramener une botte d'oignons au marchand du coin rapporte plus d'xp que de battre un géant de fer en pleine nuit .
                              Oui les quêtes annexes rapportent beaucoup d'xp. Ce qui d'une part nous encourage à les faire et d'autre part nous évite de devoir faire du Leveling.

                              Donc on monte vite en niveau et quand on revient sur la trame principale on est bien au dessus des niveaux requis pour avancer.

                              Graphiquement c'est plutôt inégal au final. C'est globalement très beau et ça fourmille de détails, les effets de lumières sont superbes, surtout la nuit.
                              A côté de ça certains persos secondaires sont complètements ratés. Mention spéciale à la sœur de gladius
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                              Commentaire


                              • Vous me donneriez presque envie avec tout ça, mais je sais que le temps me manquera (au-delà du fait que FF n'est pas trop ma came).

                                Mais 26 heures de jeu en 3 jours, comment c'est possible ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X