Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se lancer dans l'AES en 2022 - Guide participatif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par msx33 Voir le message
    Il a une petite cote oui car un peu moins courant que les jeux les plus abordables et lié au fait qu’il s’agisse du premier.
    Ok j'aurais pas cru .... après j'avoue que quand j'ai eu ma NEO avec Magician Lord qui me faisait baver de malade le 2e jeu a été le Fatal 1 !

    Bon déception mais ça avait de la gueule quand même at home.

    Commentaire


    • #17
      je me lance dans la néo en 2022 (relance), c'est kof98/02, motw, last blade 2, windjammer, sengoku 2001, view point, metal slug 1 et X et un conv de puzzle bubble que je veux...
      calcul...

      j'ajoute que je trouve que jusqu'a la valeur du neuf a la sorti,si le jeu est bien c'est "raisonnable", mais les tarifs sont devenu... non raisonnable. Aujourd'hui, je trouve que c'est vraiment une connerie de se mettre a l'AES (ou alors faut déclaré plus de 60 000 aux impots). Sinon c'est la frustration garanti (ou alors faire dans les conv voir les neo sd truc si c'est juste pour joué sur support original, ou alors du mvs avec des belle shokbox, mais c'est plus ce lancé dans l'AES)
      Dernière modification par hulk24, 24 février 2022, 07h49.


      Commentaire


      • #18
        Pour ma part, m'étant lancé en douceur en 2006 mais stoppé net en 2010 par l'arrivée d'une borne (achats raisonnables de pcb), je pense avoir fait le deuil de quelques titres laissés passer bêtement :
        - Twinkle star sprites (chaque jour je me dis que celui que vendait moeroshop à 700€ en promo était un faux ^^)
        - Pulstar (un exemplaire terminé sur Ebay à 580€ vers fin 2008 - peut-être que certains s'en souviennent)
        - Metal Slug x & 3 (qd ils s'en vendaient des 1st run à 300€ ici même...)


        Heureusement quelques titres que je recherche sont toujours abordables (au-delà de 600-700 je préfèrerai mettre dans une borne ou des pcb). Par exemple, pour ASO II, malgré l'avoir zappé à 50€ en TBE voire neuf scellé, il y a 10-15 ans, ça m'a pas empêché d'en choper un à 220€ récemment sur NGF.
        Je vais essayer de me bouger pour enfin me prendre un nam-1975, League bowling, soccer brawl, Robo army ou encore un spin master...

        Comme l'explique Megaman, il y a encore moyen de s'y mettre aujourd'hui mais faut voir ce qu'on est prêts à mettre, quels genres de jeu ns branchent (les fans de vs vont être ravis: world heroes 2, art of 1 & 2, SS 1 & 2, FFSpé. / pour les Shmup ça grimpe, mais pour certains jeux de sport par ex. ça va encore(soccer brawl, les 1ers Super sidekick, baseball stars)

        Commentaire


        • #19
          Je repense aussi au temps des jeux à 500-800€ que je considérais comme trop chers à l'époque: MSX, Pulstar, Blazing Stars et TSS. Ces prix font rêver aujourd'hui. Le revers de la médaille est que les copies de jeux se refourguaient à des boutiques pendant la même période et qu'il n'y avait pas le niveau de vérification ni l'expertise qu'on a aujourd'hui pour déceler les faux. Un certain nombre de gens ont acheté des faux sans le savoir.

          Commentaire


          • #20
            Avec l'arrivée de FFS aujourd'hui, je suis presque dans la game liste du petit budget :





            Je trouve ce que tu proposes très juste et logique.

            Dommage que les prix soient aussi élevés
            même si le MVS to AES de Fuurtek me permet de profiter également des titres au "salon".
            Cependant ça arrive rarement sauf pour le Slug 1 et je ne sais pourquoi...
            Le reste du temps autant jouer sur la borne.


            https://www.imagevenue.com/ME14LYIB


            https://www.imagevenue.com/ME14LYIC


            Me manque un petit KOF histoire de (même si j'ai de quoi faire en MVS), et un puzzle game (Twinkle en conversion "ato").

            Commentaire


            • #21
              Ho, un Time's UP!

              Le quatuor de base sur AES est un sans faute. Après, il y a les jeux qui bénéficient des derniers moteurs de jeux et qui sont subliment comme RBS ou Last Blade. C'est sympa d'en posséder un. SS3 est déroutant aussi, trop en avance sur son temps.

              Commentaire


              • #22
                c'était le mois dernier.. là tu peux attendre la st glinglin pour un envoi du japon. Mandarake comme tous les autres annulent les commandes aériennes. et comme ils ne font pas de seamail

                le blème de Surugaya sur le net c'est l'approximation, y'a pas souvent de tofs et détails

                Commentaire


                • #23
                  Je suis en train de passer une commande sur Zen market et ils envoient par UPS, DHL et FEDEX.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour l'instant c'est bloqué en airmail avec la poste japonaise au moins jusqu'au 5 avril.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • #25
                      Attention avec DHL/UPS, les prix en deviennent complètement pétés du coup :
                      J’ai un colis de taille moyenne avec 2 jeux SFC, 3 jeux GB et une Super Game Boy 2 jap : 300 usd !

                      Un amis à 2 jeux SNES seulement ? Voilà les prix :

                      UPS : $130
                      Fedex : $160
                      DHL : $190

                      Ils en profitent !!!
                      Mon conseil : attendre.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je fais des colis de 30kgs et ça me revient à 15€ par kg chez Zenmarket (frais d'envoi + leur assurance obligatoire) par FedEx. C'est moins cher avec UPS , mais on ne peut pas gruger sur la valeur des colis pour le passage en douanes. Pour les petits colis, c'est vraiment trop élevé.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par hulk24 Voir le message
                          je me lance dans la néo en 2022 (relance), c'est kof98/02, motw, last blade 2, windjammer, sengoku 2001, view point, metal slug 1 et X et un conv de puzzle bubble que je veux...
                          calcul...

                          j'ajoute que je trouve que jusqu'a la valeur du neuf a la sorti,si le jeu est bien c'est "raisonnable", mais les tarifs sont devenu... non raisonnable. Aujourd'hui, je trouve que c'est vraiment une connerie de se mettre a l'AES (ou alors faut déclaré plus de 60 000 aux impots). Sinon c'est la frustration garanti (ou alors faire dans les conv voir les neo sd truc si c'est juste pour joué sur support original, ou alors du mvs avec des belle shokbox, mais c'est plus ce lancé dans l'AES)
                          Hulk24 avec nous, mais là, clairement, vu les jeux que tu vise, le neo-SD est un investissement nécessaire. Après, si tu as un attachement fort au cartouche, adaptateur MVS--->AES, et la facture devient tout de suite beaucoup moins violente...

                          AMIGATARI: A part si tu est un amoureux de la console et des jolies boite ( je ne te jetterais pas la pierre, elles sont si belle), je ne vois pas bien l’intérêt de poursuivre (aujourd’hui) la collection en AES si tu as une borne et du MVS. quitte à collectionner, autant rester dans le raisonnable, ou plus simplement, dans le possible...

                          Commentaire


                          • #28
                            J'attends que Hulk vienne dire que la neogeo CD c'est pas une neogeo bien
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par megaman Voir le message
                              AMIGATARI: A part si tu est un amoureux de la console et des jolies boite ( je ne te jetterais pas la pierre, elles sont si belle), je ne vois pas bien l’intérêt de poursuivre (aujourd’hui) la collection en AES si tu as une borne et du MVS. quitte à collectionner, autant rester dans le raisonnable, ou plus simplement, dans le possible...
                              J'ai acheté la console en 2013 suite à la sortie de TIME'S UP, histoire de pouvoir profiter du "petit" et enfin avoir la console qui m'a fait rêver ado.
                              Je l'ai acheté avec RAGUY car vendu avec.

                              Je ne collectionne pas vraiment et le MVS to AES remplit parfaitement son job.

                              Cependant je me dis que les prix ne font que monter et avant qu'il ne faille payer 150/200€ pour des classiques aujourd'hui abordables, autant franchir le pas.

                              Je me suis fais avoir avec certains MVS. Je voulais tranquillement profiter des titres achetés sans faire la course à l'achat.
                              Résultat certains titres sont aujourd'hui bien plus chers sans pour autant atteindre la folie de l'AES.

                              Comme l'indique Hulk, je trouve également que jusqu'à la valeur du neuf a la sorti,si le jeu est bien, c'est "raisonnable".
                              Cependant je resterai sur MVS (borne et supergun) et ne débourserai pas les 300/400€ attendus (fourchette prix d'époque).

                              Hulk parle aussi de frustration et c'est clairement le cas car si je devais cibler 3 jeux que j'aimerais avoir, je dirais le Slug 1 ou X, Twinkle et probablement Garou (même si dans la catégorie VS, il y a des candidats abordables).
                              Autant dire qu'il faut partir vers de la conv' ou avoir un compte en banque solide. Je ne parle pas de shoot car là aussi les tarifs flambes.

                              Après je peux aussi jouer sur neo CD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X