Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des authentiques : nous allons acheter des jeux indépendants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Dudson Twins ne m'ont pas trop posé de problème de mémoire. Par contre, elles font clairement partie des boss darksoulisés, avec des patterns à apprendre par coeur, et c'est aussi un de ces moments où le jeu te fait comprendre que tu ne peux plus bourrer. J'avais d'ailleurs peur, en progressant dans le jeu, que n'importe qui puisse le finir et que le challenge ne se trouve que dans le 100%. Et au final, ce n'était pas le cas.

    Commentaire


    • Envoyé par KuK Voir le message
      C'est d'autant plus fantastique quand on voit le chemin parcouru entre le debut du jeu qui était déjà pas mal a l'époque
      https://air-gaming.com/gamescom-2017...wn-punks-guns/
      Waaa excellent je n’avais jamais vu ce vieux trailer. Effectivement ça a sacrément évolué, et dans le bon sens je trouve, même si cette première version avait quand-même un certain charme…

      fatir ouais clairement. Mais heureusement quand-même qu’il y a un 100%, ça ajoute de l’intérêt au jeu et rallonge grandement la durée de vie. Sans cela il se finirait super vite.

      Commentaire


      • le charme était la, on vraiment été scotché sur le jeu, et on de suite chercher les devs sur le stands suédois (et en borne c'était vraiment géant)
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • Bon c’est pas du pur indé, mais je savais pas où mettre ce trailer qui me mets en joie…


          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire




          • C'est mieux comme ça.

            Commentaire


            • Ah intéressant.
              J'avais bouclé le remaster sur PS3, ainsi que le Tales of, donc à voir.

              Commentaire


              • Commentaire


                • Je suis actuellement sur Infernax ! Un Simon’s Quest 2022, excellent j’adore. 6 fins ! Jsuis entrain de le platiner là, ce jeu est génial essayez le

                  Commentaire


                  • On a eu 2 retours récents de ce jeu dans le palmarès. Et oui il donne envie
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • Je m’en doutais il reste quelques hommes de bon goût ici, jvais aller voir ça

                      Commentaire


                      • Grigri toi qui as Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth il vaut quoi?

                        J'ai pris Super Cyborg dernièrement à première vue on dirait un clône de Contrat mais pas encore testé.

                        -| Epoxy Crew |-

                        Commentaire


                        • Envoyé par Greedo Voir le message
                          Grigri toi qui as Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth il vaut quoi?
                          Shû l'a fini récemment, je te c/c son compte-rendu

                          Envoyé par Shû Shirakawa
                          Il y a quelques jours, j'ai totalement fini Deedlit in Wonder Labyrinth sur PS4, la fusion entre Symphony of the Night et Les Chroniques de la guerre de Lodoss.
                          En réalité ce sont surtout l'animation de l'héroïne, calquée sur celle d'Alucard, et le déroulement du jeu qui rappellent le hit de Konami, parce qu'ils ont réussi à proposer un gameplay assez différent :
                          1. on peut tirer à l'arc (normal pour une elfe), ce qui utilise de la jauge de magie. Je ne m'en suis pas trop servi en combat sauf contre des monstres qui ne laissent pas le choix comme les grosses plantes carnivores. L'arc est surtout là pour des épreuves d'adresse : dans de nombreuses pièces, on devra tirer habilement pour trancher des cordes, ou faire tourner des engrenages pour libérer/activer des mécanismes bloquant le passage.
                          2. on récupère très tôt dans le jeu deux esprits élémentaires, du vent et du feu, qui sont primordiaux à plus d'un titre. Tous les ennemis sont forts/faibles face à l'un des deux éléments ; on croise souvent des "chaînes" qui barrent la route, composées de ces éléments (il faut donc activer le bon pour ne pas prendre de dégâts) ; enfin les bosses alternent souvent des attaques élémentaires, donc là aussi on doit se protéger en conséquence. Ceux qui ont joué à Ikaruga seront très à l'aise avec tous ces principes.
                          Le labyrinthe n'est pas très vaste, je dirais qu'en 4, 5 heures on l'explore intégralement. Comme dans son modèle, il y aura quelques salles cachées mais beaucoup moins, et plus évidentes à trouver (à l'exception d'une qui réclame de sauter 50 fois sur place pour briser le plancher...). De très nombreux téléporteurs facilitent grandement les aller-retour.
                          Un point qui m'a déplu, c'est que l'exploration est découpée en 6 stages (c'est le terme employé), ce qui fait que tous les joueurs suivront le même parcours et récupéreront les différentes compétences (glissage, double-saut...) dans le même ordre. Il n'y a pas vraiment de liberté jusque très tard, quand il ne restera plus qu'à ouvrir des portes de couleurs oubliées dont on n'avait pas les clés.
                          Autre point négatif, le moteur graphique, trop faussement rétro. La palette de couleurs, la manière de créer des dégradés d'ombres par exemple, me rappellent bien plus des jeux sur Amiga/Atari ST que de la 2D sur PlayStation. Encore un de ces jeux indies où ils ont trop forcé sur les limitations.
                          Enfin pour terminer, dommage que musicalement on ne retrouve pas assez des thèmes proches de l'anime. Je ne demande pas forcément de vraies pistes hein, avec des droits qui doivent couter un bras donc pour un jeu indépendant ce serait incompatible, mais juste plus d'inspiration.
                          Au final, un "metroidvania" sympathique, qui donnera quand même le sourire à ceux qui comme moi aimaient la licence dans leur jeunesse (c'est un plaisir de croiser les différents personnages et d'affronter ces antagonistes mythiques), mais dans l'absolu il y a mieux dans le genre.
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • Merci Amano

                            Il est dans la liste de souhaits, je le prendrais à l’occasion car Lodoss War c’est une partie de ma jeunesse et j’avais un faible pour Deedlit
                            -| Epoxy Crew |-

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • Ça me rappelle quelque chose ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X