Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resident Evil Village

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    't'inquiète, il a Evil Within maintenant et c'est génial.
    Ou pas.


    Dans la série, les aberrations du game design, on a le magasin, où pour pas mal d'articles, on sait pas trop ce qu'on achète. Il y a pas d'explication, seulement une catégorie et un dessin pas toujours très clair.
    Du coup, on peut acheter des morceaux d'armes pour améliorer des armes qu'on n'a pas... Ça coûtait quoi de mettre un descriptif ?

    Commentaire


    • #62
      Si c'est indiqué bas à gauche, genre "réduit grandement le recul" etc.

      Tu en es où grigri?
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

      Commentaire


      • #63
        Moi qui disait ne pas lire ce topic avant longtemps....

        VILLAGE c naze en fait c'est ça ?

        Après un 7 de folie tu fais de la merde, je comprends pas ...

        Comment ça je fais des raccourcis sans avoir joué ?

        Il nous faut des grands scénaristes pour faire un jeu digne de ce nom ??? La créativité est perdue au sein des équipes de dev ?
        Dernière modification par Twilight_Guardian, 13 mai 2021, 19h37.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par grigri Voir le message
          't'inquiète, il a Evil Within maintenant et c'est génial.
          Ou pas.
          Ah le premier est plutôt réussi.
          Pas (encore) joué au 2.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
            Moi qui disait ne pas lire ce topic avant longtemps....

            VILLAGE c naze en fait c'est ça ?

            Après un 7 de folie tu fais de la merde, je comprends pas ...

            Comment ça je fais des raccourcis sans avoir joué ?

            Il nous faut des grands scénaristes pour faire un jeu digne de ce nom ??? La créativité est perdue au sein des équipes de dev ?
            T'ain faut que je fasse le 7 là. Mon dernier RE c'était le veronica.
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

            Commentaire


            • #66
              Franchement j'en étais au même point que toi, zappé la série après déception du 4 .... (le 0 je l'adore par contre)

              5,6 à chier de ce que je pouvais entendre sans chercher plus loin.... je m'en cognais du JV à ce moment là...les révélations toussa balek.

              Arrivée de la PS4 y a 2 ans pour RE2 remake et je tente le 7 en vue FPS dans un environnement ultra glauque dès le début .... c'est pas du RE par rapport à l'histoire de base mais ils ont fait très très fort pour moi !!!!

              Je l'ai déjà écrit mais j'ai été choqué!! et ça c'est tout ce que j'attends d'un survival. Y a matière à faire des crises cardiaques dans les futurs jeux!

              A se demander si avec leur Village ils se limitent pas pour éviter les morts réels

              Perso je prends de la VR de tueur quitte à m'évanouir et je déconne pas.
              Dernière modification par Twilight_Guardian, 13 mai 2021, 20h46.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Testament Voir le message
                Si c'est indiqué bas à gauche, genre "réduit grandement le recul" etc.

                Tu en es où grigri?
                J'ai trop dit de la merde
                Évidemment que tout est indiqué
                Je sais pas comment j'ai pu passer à côté de ça tant de fois. J'ai dû mal régler la luminosité et il faut que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo surtout.


                Bref.
                Fini le jeu en 9h20 à l'instant.

                Très déçu de la fin.
                Mais genre très :(

                Commentaire


                • #68
                  Durée d'une campagne solo de Call of

                  Commentaire


                  • #69
                    J'ai mis 3 heures de plus, j'ai essayé de trouver toutes les chèvres... sans succès.
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                    Commentaire


                    • #70
                      Je pense que sans guide, tu peux y passer du temps. J'ai pris toutes celles que je croisais. Je sais pas combien j'en ai eu au total et combien il m'en manque.

                      Il y en a une que j'ai ratée, quand on est dans le char à la fin et qu'on monte dans le monte-charge, il faut vraiment être au taquet...

                      J'ai 20 trophées sur 50.

                      Je suis allé buter le gars dans le moulin mais je me dis que j'ai sûrement raté plein de trucs, j'espère que c'est pas des trop gros trucs du genre.
                      Le fait qu'on puisse pas revenir en arrière totalement, ça m'a un peu découragé.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Le fait qu'on puisse pas revenir en arrière totalement, ça m'a un peu découragé.
                        Ça c’est vraiment quelque chose que je déteste dans les JV, quand on rate quelque chose et qu’il n’y a plus moyen de l’obtenir. La plus grande angoisse des complétionnistes...

                        Commentaire


                        • #72
                          Je pensais le refaire pour choper tous les items mais je sens que ça va me saouler.
                          J'ai commencé le mode mercenaire et ça me gave déjà.
                          Va finir sur LBC.

                          Édit : 23 trophées sur 50.
                          Édit 2 : sur la carte les pièces bleues ont été entièrement fouillées et les pièces rouges il reste des items à trouver.
                          Dernière modification par Testament, 14 mai 2021, 13h25.
                          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par LCS Voir le message
                            Ça c’est vraiment quelque chose que je déteste dans les JV, quand on rate quelque chose et qu’il n’y a plus moyen de l’obtenir. La plus grande angoisse des complétionnistes...
                            Assez d'accord. En général, quand c'est comme ça, je laisse tomber. Et si je le fais, je méprise


                            Alors

                            Je dirais que j'ai passé un bon moment, voire très bon.
                            Malgré mes griefs déjà expliqués ou qui vont suivre ^^

                            J'ai joué en normal, comme d'hab'.
                            Le grand atout du jeu, c'est que le rythme est excellent, grâce à la technique et le SSD magique, mais aussi l'ergonomie (les 4 armes dispo en permanence, l'inventaire etc.), le fait que le jeu soit facile, très facile, on n'est jamais bloqué par une énigme (il y a seulement pour la 5ème cloche où j'ai triché ; il était tard, au bout de 15 minutes dans la pièce, j'ai fait ok...) ou un pic de difficulté. On est très, trop guidé mais c'est sûrement fait exprès, pour que tout le monde y trouve son compte. Certains passages «secrets» sont marqués d'énormes X en jaune, au secours...

                            Je crois que je suis mort moins de 10 fois. Je pense pas qu'il y ait un compteur.
                            Je suis mort à aucun boss (sauf le boss de fin 2 fois, mais c'était plus pour voir qu'autre chose).
                            Je crois que je suis mort une seule fois, en combat «fair play», le reste, c'était des morts en un coup où on tombe forcément dans le piège la première fois...
                            Il faut vraiment se faire attraper beaucoup de fois avant de mourir... J'ai l'impression que le remake du 2 est beaucoup plus dur. Et il y a des check points ici.

                            Je me souviens plus si on a toujours eu ça mais le fait que la carte indique dans chaque salle si on a tout trouvé ou pas, ça facilite énormément les choses mais j'avoue que c'est appréciable. Et encore un fois, ça contribue au bon rythme du jeu.

                            Et le jeu est sûrement encore plus facile si on prend la peine de chercher tous les trésors.
                            De même pour les recettes que j'ai zappées parce que ça me saoule. J'ai fini par faire les 2 premières et j'ai compris la puissance du truc.

                            En fait, je me rends compte que j'aime pas tuer les animaux qui m'ont rien fait. Même numériques
                            Je suis pas végétarien, la cause animale, je m'en tape.
                            Mais c'est un principe, le gars m'a rien fait, je le laisse tranquille.

                            Je suis allé voir les secrets que j'ai manqués vite fait : ça va. Rien d'extraordinaire et je les avais quasi tous identifiés (vu que le jeu donne beaucoup trop d'indications).
                            J'ai perdu du temps à obtenir quelques trucs impossibles, d'autres que j'ai obtenus mais qui apportent pas grand chose. J'ai un peu tourné en rond à la fin mais c'est le but à mon avis.

                            La toute fin, j'ai vraiment pas aimé.
                            Le truc avec Chris, c'est trop long, j'ai l'impression qu'on peut pas mourir, c'est marrant 2 minutes, pas plus. Il faut se retaper le boss avec la massue. Au secours. En plus, l'arme à la Gears of War, c'est n'imp'.
                            Ethan qui meurt mais en fait non, mais en fait si. C'est nul aussi.
                            Chris qui apparaît par magie avec un tank de ouf, c'est débile.
                            Ces épilogues en mousse à n'en plus finir, c'est lourdingue.


                            Chris passe pour un énorme connard. C'est débile qu'il explique rien à Ethan de son plan de merde. D'ailleurs ses coéquipiers ne manquent pas de lui faire remarquer.

                            Certains ont critiqué l'absence de lien avec les autres RE. Ça m'a pas gêné.
                            On est censé passer à autre chose. Donc c'est normal.

                            J'ai quand même vu passer plusieurs logos Umbrella et ils mentionnent Spencer. D'ailleurs Ethan insiste bien lourdement au cas où on se serait assoupi ^^

                            Je trouve qu'Ethan n'a aucun charisme. J'imagine que comme c'est un FPS, c'est fait exprès qu'on voit jamais son visage et qu'il s'efface pour que le joueur se sente vivre plus le truc mais bof.
                            Mia, au secours.
                            Ça manque de personnages féminins, de punch-lines, de gimmicks, de phrases choc, quoi.

                            Le jeu veut clairement reprendre la formule de RE 4 en FPS mais il le fait moins bien.
                            Je l'ai déjà dit mais nous spoiler tous les boss, la carte etc., c'est un très mauvaise idée dont on n'avait pas besoin.

                            J'ai vraiment pas aimé la première heure. La nature est pas très belle. Ça sert de tuto, j'imagine, mais on s'épuise à tenter des trucs alors que tout est coupé par des cinématiques.
                            Et le passage où on voit tous les boss et on est poursuivis juste après, ça n'a aucun sens. Ils veulent tuer Ethan ou pas ? Pourquoi le laisser partir alors ? Et hop, il y a subitement plus personne
                            Des passages comme ça, il y en a plein dans le jeu. C'est courant dans les JV mais il serait temps de changer.

                            Je l'ai déjà dit mais le script n'a aucun sens en général.

                            Les boss sont vraiment pas terribles, Moreau, au secours, limite ridicule, presque pénible. Tellement déjà vu mille fois.
                            Le boss poupée et toute cette partie, tu comprends qu'ils ont voulu proposer autre chose pour briser la monotonie mais à partir du moment où on t'enlève ton inventaire, tu comprends qu'il n'y a plus d'enjeu.
                            J'aimais bien le boss avec sa massue mais il fait rien au final, la zone est toute petite.
                            On se contente souvent de vider son chargeur. D'ailleurs, je trouve que les boss ont trop de HP, c'est trop long.
                            Heisenberg est pas mal ridicule aussi, limite sans queue ni tête...


                            Le village est pas si grand en fait et bien vide. Pas de PNJ ou presque.
                            En fait, un des deux meilleurs perso, c'est le Duke. C'est clairement un personnage de JV qui apparaît n'importe où pour justifier l'existence d'une boutique bien pratique mais j'adore son design et sa voix
                            (j'ai joué en anglais).
                            D'ailleurs, le jeu existe en mille langues
                            Russe, «brésilien», chinois, français...

                            Et bien sûr, le meilleur et la plus grande déception, c'est Lady Dimitrescu !
                            Enfin un personnage super réussi et charismatique. J'avais pas regardé beaucoup de trailers mais j'imaginais naïvement, si c'était pas le boss de fin, que ce serait au moins un boss leitmotiv. Et ben pas du tout. Du coup, le soufflé retombe pas mal après et donc rapidement (3 heures).

                            Commentaire


                            • #74
                              Même constat.
                              Comme je ne joue qu'à des mondes ouverts depuis plus de 3 ans, ça m'a frustré d'être aussi dirigé, presque l'impression d'être dans un railshooter.
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par grigri Voir le message
                                Je me souviens plus si on a toujours eu ça mais le fait que la carte indique dans chaque salle si on a tout trouvé ou pas, ça facilite énormément les choses mais j'avoue que c'est appréciable.
                                Ah c'est très pratique ce genre d'option. Pour les gens qui aiment fouiner c'est idéal pour avancer l'esprit léger.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X