Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elden Ring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les AFK farmers sont vraiment toxiques.

    Mais...

    If you invade an AFK farmer and have some time on your hands, I fully recommend doing this, but you have to pick a different bush. This one is mine.

    Commentaire


    • Merci pour les tips

      On dit encore «tips» ? ^^

      Bon en vrai, tout ce qui est magie, j'oublie direct vu mon build.

      Je vais aller bosser mes patterns, on verra ce que ça donne.

      Commentaire


      • On dit des strats.

        Comme pour la réservation de la PS5

        On parle aussi de META de nos jours mais c'est un peu un abus de streamer.

        Commentaire


        • Enfin fini.

          110 heures. J'ai fait les 3 fins qui correspondent aux 3 trophées.
          J'ai utilisé la technique de Neox, l'homme moderne, ça marche bien.

          Ça m'a pris *un peu* plus que 10 minutes, désolé, mais c'était plus sympa comme ça.

          J'ai battu Radagon à la loyale, j'ai appelé le mimic que sur la fin pour enchaîner avec la bête, définitivement un boss de merde, il y a rien à sauver.
          Seulement la musique, excellente, même si elle ne colle pas avec la situation.

          Ils auraient mieux fait de finir sur Radagon, interdire la mimic et ça aurait été beaucoup mieux.

          Bref, les fins sont nulles, mais j'imagine que l'intérêt du jeu n'est pas là.

          C'est donc comme si j'avais platiné le jeu vu que j'ai tout à part juste une arme, qui revient en fait à cliquer à un endroit au bon moment... On verra pour le NG+ en fonction des DLC.

          J'y a passé beaucoup trop de temps, presque un quart du total sur les 2 derniers boss , mais bon, c'était quand même génial à plein de niveaux. Et malgré les défauts nombreux inévitables (?). J'y reviendrai.

          Pas mécontent de passer à autre chose.

          Mais j'attends les DLC quand même.

          Commentaire


          • Je me suis laissé tenter par faire les deux fins alternatives en legit mais à ce stade je n'en ferais qu'une et l'autre sera en reset save.

            La cause est que malgré le NG+ pour le moment je roule sur les boss et ce n'est vraiment pas amusant, la magie est tellement craquée que bonjour l'équilibrage

            Rien de tel qu'un CAC au final
            -| Epoxy Crew |-

            Commentaire


            • Évidemment

              D'ailleurs, je ne sais pas si ça compte dans la magie mais le River of Blood, c'est totalement craqué.
              Mais surtout, pour moi, ça symbolise parfaitement la philosophie FS, à l'opposé de ce qu'on trouve souvent dans les JV.
              Contre Malenia, c'est abusé comme ça change tout. Et encore, vu que j'ai pas augmenté mes FP, j'étais limité.

              Dans le jeu, on se fait chier pendant des heures parfois à tenter de découvrir des trucs, on tombe sur des énigmes imbitables, des situations vite compliquées et à la fin... on n'obtient rien ou au mieux un truc de merde. J'exagère à peine.
              Et on finit par regarder le wiki pour s'en sortir, du moins en partie.
              Par exemple, la tour inversée. J'ai essayé je sais pas combien de fois d'y revenir, en me disant qu'il y avait sûrement un truc super, avec ce mini-boss trop relou qui fuit etc. Au final, ça donne accès seulement à l'activation d'une super-rune dont bien sûr, je me suis jamais servie.

              Et à côté de ça, on a le River of Blood :

              - déjà, il faut tomber sur le bon ennemi rouge de merde (c'était bien sûr pas mon cas).
              - ensuite, il faut le buter (en général, je les fuis, ces trucs-là).
              - pattern de merde, il est super facile, il suffit de faire R2 à répétition ou presque et c'est bon.
              - on obtient une énième arme qui a l'air pas ouf, même si on prend le temps de regarder les stats (chose que je fais pas non plus, j'avoue ^^). Parce que non, les stats sont bien moins élevées que mon arme de base. Donc pourquoi l'essayer plus qu'une autre (parmi les 256 armes que j'ai déjà) ?
              - qui se trouve avoir un enchaînement de ouf si on prend la peine de lâcher son bouclier et jouer avec R2 (ce qui n'est pas mon cas non plus).
              - et enfin, on sait pas pourquoi, ça trucide le boss le plus dur du jeu en 2 secondes ou presque.


              Bref, tout ça pour dire que chez FS, on n'est bof récompensé pour avoir remporté un défi ou fait preuve de skill. On l'est surtout pour avoir ouvert un wiki ou être tombé par hasard sur un truc imbitable.
              Dernière modification par grigri, 30 mai 2022, 23h40.

              Commentaire


              • Ça fait des années que je le dis.

                Commentaire


                • Il fallait jouer full CAC en prenant son courage et son épée à deux mains.

                  T'as pris le temps d'apprendre à éviter chaque pattern ennemi avec les options d'esquive ?
                  T'as fait un parry sur chaque attaque de chaque ennemi humanoïde ?

                  Je demande, parce que c'est la base du jeu.

                  Se plaindre du système de progression et du loot qui trolle frôle selon moi l'hérésie.

                  Va au moins prendre le platine en rushant l'arme qui te manque

                  J'ai pas le temps de jouer alors que j'ai tellement hâte de vous venger !

                  Commentaire


                  • Oui, bien sûr, j'ai fait tout ça et j'ai joué dix mille heures ^^

                    Le parry, ça marche pas top dans le jeu, j'ai vite abandonné.
                    Par contre, l'esquive et le bouclier au max, célavi.

                    L'arme qui me manque, je n'exclus pas de le faire plus tard en NG+, j'attends de voir les DLC.




                    Je critique mais rappelons que ce jeu est fabuleux et c'est le GOTY qu'on attendait toussa.
                    Certains passages feront date, c'est évident. Le level design tue tout.

                    D'ailleurs, je trouve ça un peu dommage qu'on ne parle que de Miyazaki qui a bien sûr une importance énorme dans tout le processus créatif du jeu, mais que dire des mecs responsables du character design, des patterns, des combats et du level design, pour ne mentionner que ça ?
                    Ce serait pas mal qu'on les mette en avant également.

                    Il y a tellement à dire sur ce jeu.

                    Commentaire


                    • Ils auront mis le temps.

                      22 juillet.
                      592 pages.

                      Je pense que ça va bien se vendre. Oui, je connais un mec qui a bossé dans le milieu

                      Commentaire


                      • Il est déjà tag #1 Best Seller
                        -| Epoxy Crew |-

                        Commentaire


                        • J'ai une petite question. Je suis pas encore trop chaud pour décortiquer le guide pour le platine mais je voulais savoir si le Bolt of Gransax, que j'ai récupéré, est bien le seul item dont dépend un trophée que l'on peut rater dans la première run ? Tout le reste est rattrapable juste avant le NG+ ?

                          J'ai du m'arrêter devant Morgott après quelques essais et le donjon était génial, mais je sature un peu à l'idée de retourner dans le monde ouvert. Parce qu'il faut se l'avouer, dans l'ensemble, c'est chiant. Si on joue le jeu, c'est parce qu'on est des gens malades dans une société malade, mais je crois que j'aurai préféré un vrai Dark Souls IV.

                          Sinon, j'ai beaucoup aimé la questline de Rya/Tanith. Et je me rend compte qu'en fait, à partir du moment où l'on rencontre un PNJ, le wiki ne nous spoile pas vraiment. Parce que même si les enjeux de la quête sont bien détaillés, il reste quand même les dialogues, donc le gros de la narration, pour nous rétribuer.

                          Commentaire


                          • Ha voilà, les langues se délient

                            Oui, c'est bien l'item qu'on peut rater.

                            Après, les autres trucs qu'on peut rater, c'est je crois la quête de Ranni. Donc j'imagine que tu auras tout fait.

                            Et sinon, j'ai cru comprendre que si tu pars pour la 3ème fin direct, tu peux pas voir les 2 autres.
                            Mais là encore, logiquement, tu vas faire les 2 autres d'abord et tu iras voir la soluce pour la 3ème.

                            À toi le platine

                            Commentaire


                            • Eh oui, c'est le GOTY mais, faute de mieux.
                              Mais les défauts majeurs du jeu servent quand même l'ambiance générale.

                              Finalement, je suis allé battre Morgott et j'ai attaqué les égouts. C'est marrant ça, des vrais égouts, connectés à des catacombes. C'est presque Paris. C'est le meilleur niveau dans des égouts du monde mais surtout, j'ai adoré le mindfuck de la partie catacombes. Pendant un moment, j'ai cru que les murs bougeaient. C'est un des meilleurs donjons secondaires du jeu.

                              Je suis clairement un Carian Champion. J'ai encore découvert un truc avec ce build. Si on a le talisman pour caster plus vite les sorts, on peut lancer le Carian Slicer en 2 frames pendant une course vers un ennemi locké et on peut enchaîner les coups tant que l'ennemi est en recovery. En plus, notre perso fonce sur l'ennemi en se baissant, donc en plus de pouvoir rejoindre rapidement le flan de l'ennemi, on peut aussi passer en dessous de certains coups. Derrière ce move, on place une roulade et on peut revenir sur les coups normaux. C'est fantastique. En général, dès qu'un ennemi se fait Frost par la (Cold) Claymore, je l'enchaine au Carian Slicer, le critical est garanti.
                              Par contre, pour le Frost, j'aurai préféré un effet de particules plus soigné au lieu de l'ennemi qui devient tout bleu. C'est embêtant à la longue.

                              Commentaire


                              • J'aurais pas mis ça dans les donjons secondaires. Pour moi, ça forme un tout avec le château. Meilleur level design ever.


                                En fait, les open-world, c'est génial quand c'est bien fait comme dans Elden Ring et que tu pars à l'aventure découvrir des mondes incroyables.
                                Bon déjà, il faut avoir les capacités et le talent pour, et quand je compare à Horizon, on voit à quel point c'est génial.

                                Mais ça n'empêche pas les défauts qu'à mon avis on n'est pas près de voir disparaître et inhérents au genre, à savoir, entre autres, le remplissage inéluctable.

                                Déjà², il faut avoir une équipe de ouf pour développer un truc pareil. Et le faire bien. Ensuite, pour faire des trucs intéressants partout, c'est le casse-tête à mon avis.

                                J'en ai pas fait beaucoup mais j'imagine que ça n'existe pas encore.
                                Et le développeurs l'avaient bien expliqué sur BOTW avec les Korokmachin.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X