Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ici c'est Dreamcast et Saturn !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très sympa!!

    Commentaire


    • tiens, je mets ça là (c'est vrai que les manettes de la DC étaient vraiment pourries tant en ergonomie qu'en solidité)




      C'est juste dommage qu'ils n'aient pas mis 6 boutons comme on y avait droit sur Megadrive, d'autant qu'ils se sont quand même emmerdés à doubler les gachettes ; pour les jeux de baston (notamment SF3 sur DC :love: ), les boutons de tranche sont tellement mal adaptés...
      Dernière modification par TamTam13, 03 mai 2020, 12h14.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Au niveau du look on dirait la version Fisher Price d'un pad Xbox...

        C'est quand même assez dingue tout le matos qui sort pour la DC ces derniers temps. EN dehors des mods DIY comme le changement de l'accu ou du ventilateur, t'as trois options de remplacement du lekteur lecteur de GD-ROM, deux pour remplacer l'alim, il y a moyen d'avoir du HDMI natif, des adaptateurs réseau à base de Raspberry Pi clé en main... Et il y a encore un jeu original en développement.

        Commentaire


        • Commentaire


          • Certaines Dreamcast aussi rayaient les disques.

            Commentaire


            • Et son ventilo faisait un paquet de bruit, surtout comparé aux PS2 et Gamecube.

              Meilleure console du monde

              Commentaire


              • C’était le lecteur GD-ROM et ses accès disque surtout, inoubliable

                Commentaire


                • La console poubelle ?

                  Commentaire


                  • Jamais eu de Dreamcast mais sans savoir réellement pourquoi je considère cette console comme une merveille de technologie.
                    J'ai du lire pas mal de chose dessus qui a nourrit cette impression.

                    Va falloir que je me penche dessus... mais j'ai un respect identique pour cette console que pour la gamme NEC c'est dire.
                    Si je dis pas de connerie c'est une tuerie coté Shoot non ??

                    Genre la console qui avait de quoi tout défoncer et traduit tout le savoir faire de SEGA. L'apothéose avant la fin....

                    J'y ai joué en magasin avec la démo du code Veronica ! Cela m'a forcément marqué dans le bon sens.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                      Va falloir que je me penche dessus... mais j'ai un respect identique pour cette console que pour la gamme NEC c'est dire.
                      Si je dis pas de connerie c'est une tuerie coté Shoot non ??
                      Totalement.
                      Border Down, les GigaWing, Gunbird 2, Ikaruga, Mars Matrix, Psyvariar 2, Zero Gunner 2, etc.
                      La liste est longue et la qualité au rendez-vous.

                      Commentaire


                      • Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire !!
                        En plus j'ai pas de SEGA à la maison (malade)

                        Commentaire


                        • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire !!
                          En plus j'ai pas de SEGA à la maison (malade)
                          Privilégie plutôt une MegaDrive ou une Saturn

                          Commentaire


                          • Envoyé par fatir Voir le message
                            La console poubelle ?
                            Un jour il va falloir développer ce running gag.

                            Pour moi impossible de choisir, ce sont les 3. Chacune a eu son intérêt par rapport à son époque.

                            L'avantage de la Dreamcast est qu'elle était facilement programmable, contrairement à la Saturn. Du coup, dès les premiers jeux il y a eu des pépites qui exploitaient très bien la console.
                            La marge a été plus faible que sur une PS2 ou une Xbox, mais comme sa durée de vie a été courte, on n'a pas trop eu le temps de s'en rendre compte.

                            Commentaire


                            • La master elle est culte aussi !!

                              Du coup faut toutes les SEGA, purée me voilà bien

                              La megadrive
                              Un jour j'en aurais une JAP en boite.

                              Comme la NEO que j'ai connement revendu....parce que voilà pas RGB toussa.
                              Dernière modification par Twilight_Guardian, 08 juin 2020, 20h31.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma Voir le message
                                Un jour il va falloir développer ce running gag.
                                C'est compliqué mais tu fais bien de demander parce que c'est pas forcément une critique :

                                1. La console a bidé à tel point qu'elle est la console la plus violemment déstockée de l'histoire. Je me rappelle des palettes de sticks arcade officiels à 15 euros pièce. J'ai vu des cartons de 3rd Strike PAL neufs, et j'ai même eu un Jet Set Radio neuf sous blister au dernier dîner de Noël d'ngf.

                                2. Le côté console jaunie, qui moyennant 50 euros d'investissement dans un modèle en loose, permettait de jouer gratuitement à tout ce qui était sorti dessus. Sans parler de la période de gestation avec les loaders et une mention spéciale pour KOF 2000 jap qui se lançait en 50 Hz, il faut savoir que j'en ris encore, heureusement que ça a été patché rapidement.

                                3. Les jeux comme Ikaruga et les jeux G.Rev, à cause du cross-dev sur Naomi, pour le marché de l'arcade, donnaient l'impression que ce marché de niche était enfermé sur Dreamcast. Selon moi, c'est ce qui fait tout le prestige du support, mais ça reste de la mise au placard. Question de point de vue. D'ailleurs, dès que tout ça a commencé à sortir sur PS2, on a tous rangé la Dreamcast, et merci Cave surtout.

                                4. Les jeux Naomi SEGA, hein ? Soyons honnêtes 2 minutes, on est d'accord que c'est de la merde.

                                Je vais couper la poire en deux parce que j'ai énormément de nostalgie pour cette console, et je vais la renommer "console conteneur". Un peu d'ambiguïté pour rigoler.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X