Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FUCK LA POSTE!!!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par VolKoF Voir le message
    Voilà ce qu'un auteur britannique pense de notre beau pays :

    Have you been taken to what you've been assured is the perfect house deep in the French countryside, only to find there's no electricity or running water? Gone to the doctor with a nasty cough, and been diagnosed with a rather more personal complaint? Walked into an half-empty restaurant, only to be told that it's complet?If the answer to any of the above is oui, Talk to the Snail is the book for you.Find out how to get served in a restaurant; the best way to deal with French hypochondria; learn the language of love, sex and suppositories (not necessarily in that order); it's all here in this funny, informative, seriously useful guide on how to get what you really want from the French.With advice on essential phrases and bons mots to cover all eventualities, and illustrated with witty real-life anecdotes, Talk to the Snail is a book that no self-respecting Francophile - or Francophobe - can afford to be without.Don't go to France without reading this book.And don't even think of buying a house there.


    Je vous recommande ses livres, c'est en anglais et très drôle.
    Y a du vraie c'est sure mais qu'il se calme un peut le roastbeef a caricaturer les administrations Francaise. J'ai bosser a Royal Mail et c'est kifkif.

    Pour ma part j'etais pas au guichet, j'etais au trie courrier et colie et les "pauvres" facteurs du zapping sont minions comparer a ce qu'il se passe dans les usines de trie.
    Passe a 10 ou foot avec les colies ou d'autres truc dans le meme genre. Quand aux lettres c'est juste difficile a croire tant qu'on la pas vue mais le nombre de lettre qui reste coincer ou se font dechiqueter par les machines ou qui reste tout simplement sur le sol a la fin de la journee et y reste plusieurs jours voir a jamais est tout simplement astronomique.

    Et la sur Melbourne j'attends un colie depuis 3 semaines. Le tracking n'a pas plus d'info que la date de postage. Paye ton colie perdue.
    Je pense pas faire de reclamation pour 20$ mais c'est pas l'envie qui manque.

    Commentaire


    • J'aurais aussi tendance à penser que ce n'est pas propre à la France, mais simplement à la poste dans tous les pays.... sauf peut-être au japon, ou certains bureaux de Tokyo étaient simplement exceptionnels au niveau amabilité, rapidité et compétence du personnel.

      Commentaire


      • Un petit article paru aujourd'hui :

        Parfois, les livreurs de colis font un peu trop de zèle et c'est précisément ce que prouve cette étonnante galerie. Là, c'est sûr, vous ne verrez plus votre facteur de la même manière.


        Les photos sont américaines, mais je suis sur qu'on a les mêmes
        branleurs de livreurs chez nous.
        Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

        Commentaire


        • J'ai failli me faire shooter par ma factrice ce matin en allant chercher mes clopes.
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • 3 colis dans la nature pour ma part...
            Et un numéro de suivi étranger qui n'a plus court une fois que le colis est en France...
            Docteur Agrégé Neo-Geo

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              Ha mais j'avais pas fait gaffe à ta vidéo.
              C'était quand cette émission sur Envoyé Spécial ?



              20 ans plus tôt :

              Commentaire


              • Merci !!!

                Commentaire


                • Envoyé par El Dindon Voir le message
                  Un petit article paru aujourd'hui :

                  Parfois, les livreurs de colis font un peu trop de zèle et c'est précisément ce que prouve cette étonnante galerie. Là, c'est sûr, vous ne verrez plus votre facteur de la même manière.


                  Les photos sont américaines, mais je suis sur qu'on a les mêmes
                  branleurs de livreurs chez nous.



                  Commentaire


                  • Un exemple, d'une vente sur Nancy le mois dernier (NA).

                    Envoyé par xxxxx
                    Hello,

                    je rentre de vacances et je n'ai pas le colis dans ma boite aux lettres alors qu'il est marqué livré depuis hier. :P

                    Aurais tu une photo complète du colissimo avec les adresses marquées stp?

                    En général je n'ai pas de soucis de livraison mais bon là il y a un couac.

                    Pas d'avis de passage non plus (normal car marqué livré) et boite aux lettres nickel le reste de mon courrier bien présent. Même les colis amazon rentrent dans ma BAL en plus donc c'est pas normal.

                    Vu ce qu'il y a dedans je doute que ça soit un vol car franchement je pense que la plupart des gens doivent même pas savoir ce que c'est.... donc je vais aller râler demain à la poste.

                    ça saoule et je sais que tu n'y peux rien mais si tu as une photo complète ça pourra peut être m'aider.

                    Merci d'avance.
                    Envoyé par xxxxx
                    Hello,

                    juste pour te tenir au courant. J'ai choppé le gars de la poste qui amène les colissimos. C'est le même que d'habitude et qui m'a déjà livré moult colis. Il se souvenait avoir déposé un colis en fin de semaine et m'a dit qu'il l'avait bien mis. Vaguement décris la taille et m'a dit qu'il n'y avait eu aucun soucis pour le faire rentrer (normal)

                    Il semblait vraiment de bonne foi et comme je n'ai jamais eu de soucis avec... il m'a aussi dit sans vraiment le dire qu'il y avait souvent des vols par chronopost sur NANCY. Que le cas s'était déjà produit mais il m'a dit dur d'accuser sans preuve... ça peut aussi être GLS, ups etc etc ils ont tous les pass pour les box de boites au lettres.

                    Bref bien deg. Plus jamais je n'accepte une livraison sans signature. :cry:

                    Et pour un remboursement de la poste c'est dead vu que le colis est livré...

                    Bref à part un miracle... le boitier doit probablement être dans une poubelle à l'heure qu'il est ou il ressortira sur ebay/lbc dans quelque temps.

                    Bonne soirée :wink:
                    Je parie que le SLG HD est dans la vitrine le Superneo99...
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • Oui, les vols directement dans les BAL, c'est une réelle plaie aussi.

                      Commentaire


                      • Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Oui, les vols directement dans les BAL, c'est une réelle plaie aussi.
                        pas eu de vol ici pour le moment mais le facteur se plante régulièrement de boite lorsqu'il y a des colis qui me sont adressés...c'est d'un chiant...

                        There's no Escape
                        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                        Commentaire


                        • Envoyé par VolKoF Voir le message
                          Édifiant.
                          J'ai regardé que le premier reportage.
                          Rien de très neuf, on sait ou on devine déjà tout.

                          On marche vraiment sur la tête. Pour moi, c'est évident que les entreprises qui vendent (amazon et compagnie) sont également responsables.
                          Et le cahier des charges est absurde à la base : livraison quand tout le monde travaille (1/3 des colis ne trouve pas de réponse à la première livraison, ça me paraît très faible comme chiffre), pénalités avant 13 heures (pourquoi 13 heures ?)... C'est n'imp'.

                          Commentaire


                          • Le problème est qu'ils n'ont pas compris que les particuliers se foutent d'avoir un délai de livraison ultra-rapide : ils veulent juste que leur colis arrive. Ou bien je suis à côté de la plaque ?

                            Commentaire


                            • Nan mais c'est exactement ça.

                              Commentaire


                              • Non tu dis vrai... Parce que si on nous donnait à choisir entre être livré et pas livré du tout mais vite, le choix est vite fait


                                Sérieusement on voudrait les 2, vitesse et sécurité ! Plus un tarif adapté ! Mais chiche à plus de sécurité, les gens se taperaient du délai... Et ceux qui utilisent ces envois rapides, ou c'est exceptionnel ou c'est pour une raison professionnelle. Bref, pour une personne lambda, si on lui propose plus de sécurité et moins de rapidité, je suis sûr qu'elle dit oui !

                                Mais effectivement, le système mis en place par les transporteur avec leurs livreurs, va quelque peu dans le mur. C'est du grand n'importe quoi, et tout est fait pour que les colis n'arrivent pas ou arrivent endommagés. Bon en même temps, on parle toujours des trains qui arrivent en retard, pas de ceux qui arrivent à l'heure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X