Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du vinyl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pour ma part, je recherche le saint-grall

    Commentaire


    • #62
      Dispo chez Adipocere pour 50 boules.
      http://www.discogs.com/sell/list?rel...=1855498&ev=rb
      De rien.

      Commentaire


      • #63
        merci Bestiole mais c'est un release malheureusement, je recherche le soundhouse original de 1979, il est limité a 5000 exemplaire, et dispose d'un code sur le vynile bien précis pour reconnaitre son authenticité, mais merci du lien c'est sympa

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Bestiole Voir le message
          Comme on a du fan des beru, j'ai toujours les trois que j'écoutais en boucle en 88, et que j'écoute encore !



          Une de mes préférées (enfin elles le sont toutes, c'est toutes les mêmes ou presque)


          Le son des maxis doit être pas mal.

          Commentaire


          • #65
            , les bérus c'est legendaire, j'adore aussi

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par neoforever Voir le message
              merci Bestiole mais c'est un release malheureusement, je recherche le soundhouse original de 1979
              Bah fait la collec' et prend toutes les versions en commençant par celle là.

              N'empêche avec certains albums on n'aurait pas fini de les acheter, comme par exemple Only Theatre Of Pain des Christian Death, sortit dans toutes les couleurs, réédité avec bonus... bref rien qu'avec ce titre tu rempli déjà une étagère.
              http://www.discogs.com/Christian-Dea...in/master/2053

              Envoyé par Chô Aniki Voir le message
              Le son des maxis doit être pas mal.
              Ce n'est pas tout à fait les mêmes versions, mais sur les chansons communes aux maxi et 33t on entend bien que la qualité et meilleure sur les maxi en effet.

              Commentaire


              • #67
                Pour en revenir à la qualité du vinyl, il y a des éléments à prendre en compte lors de la gravure et du pressage...

                Il faut savoir que 80% de la qualité finale vient du master qui doit être mixé spécialement pour le vinyl... Il arrive encore d'avoir des pressages faits à partir du master CD et on arrive à un son complètement plat.
                Un bon vinyl bien mixé doit pouvoir s'écouter sans même avoir besoin de toucher à l'EQ de son ampli...

                Il faut savoir aussi que la matière utilisée joue aussi son rôle... Les picture discs, transparents, etc... c'est bien joli mais ça influe sur le son du disque car le plastique utilisé est différent...

                Commentaire


                • #68
                  Tout à fait, d'ailleurs j'ai choppé le dernier Bashung, j'ouvre et vois que le vinyl est transparent, ça ne présageait rien de bon, et finalement le son est excellent ... bizarre ... par contre j'ai un picture disc de maiden, le son est atroce et c'est pourtant un maxi ...

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est vrais qu'ils font un de ces raffut les pictures discs !

                    Une petite vid' à l'arrache sera très parlante, il y a un de ces bruit de fond sur ces disques, pas vraiment gênants pendant la musiques mais pendants les blancs..!
                    Et sur un disque ayant des passages très calmes comme ce Sixth Comm c'est un peut limite quand même. (mouais)



                    Pour rappel ça devrait être le néant sonore les 20 premières secondes, le souffle que l'on entend provient bien du disque.
                    Dernière modification par Bestiole, 13 décembre 2011, 13h33.

                    Commentaire


                    • #70


                      Quelques disques achetés hier en brocante.

                      Commentaire


                      • #71
                        Joli, j'ai toujours le 45t de Kraftwerk et la cassette de ce live de Tri Yann.

                        Commentaire


                        • #72
                          Tu as décidément bon gout, et surtout une sacré discographie je pense, la K7 audio ça revient à la mode aussi j'ai l'impression, ça devient vintage, en verra t'on bientot des rayons dans les fnac ?

                          Commentaire


                          • #73
                            Je ne sais pas pour les cassettes... Celle là je l'avais acheté à sa sortie en 87, et je ne pense pas que j'en rachèterais aujourd'hui, sauf celle là que je me prendrais uniquement pour compléter ma collec'.

                            Sinon pour les vinyls j'évite tout ce qui est brocante pour ne pas être tenter pour les dizaines de trucs sympas trouvables à prix modique. Pour tout ce qui est musique grand publique je me limite aux rééditions neuves, voir remastérisés. Je préfère avoir un disque de très bonne qualité plutôt que des dizaines en état moyen.

                            Mon dernier en date, The Wall en 180gr :

                            Commentaire


                            • #74
                              Joli !
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • #75
                                Ah c'est clair qu'en brocante la qualité n'est pas toujours au rendez vous, il faut sélectionner, et même comme ça on a parfois des disques qui sautent, ou qui ont l'air niquel mais qui ont déjà tourné 1000 fois et le son s'en ressent, de manière générale je suis prudent et ça arrive rarement, 1 fois sur 10 je dirais donc ça reste rentable même si je perd 2€ de temps en temps (prix moyen pour un 33t en broc). Les vinyls neufs ça arrive que j'en prenne sur des coups de coeur ou alors pour des albums qui seront très difficile à trouver en broc, genre du Nirvana, RATM, des trucs récents donc.









                                Vinyls offerts par le père de Luke2fr, j'en ai d'autres à voir, ça ce ne sont que les vinyls qu'il était ok pour donner, et c'est déjà du lourd, j'ai hâte de voir le reste.
                                Petite anecdote, la semaine dernière je montre le vinyl de 2001 à Luke2fr, j'étais trop content de l'avoir déniché, et là hier soir on regarde le lot, je vois direct le 2001 qui dépasse ! Ca tombe bien car mon exemplaire, la face B a bien vécu, l'ancien proprio a du s'écouter le danube bleu en boucle ...
                                Dernière modification par Chô Aniki, 08 juillet 2012, 09h58.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X