Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur quel type d'écran vous jouez avec votre AES?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur quel type d'écran vous jouez avec votre AES?

    Bon je sais, on va me dire: c'est un sujet qu'on a déjà traité mille fois!!!

    Alors soyez indulgents avec moi: je suis un noob sur ce forum et aussi un peu en ce qui concerne la Neo Geo (malade). J'ajoute que c'est mon 2ème topic seulement après celui de présentation...

    Donc l'objet de ce topic est de recueillir les expériences et les conseils des uns et des autres en matière d'écran pour jouer sur AES.

    Moi-même je ne suis pas très satisfait de mon installation actuelle: j'ai un petit LCD LG qui affiche des sortes de grosses rayures verticales pas très belles

    Le problème c'est que j'ai pas la place de mettre une grosse TV cathodique (ni même une petite pour l'instant).

    Alors que faire pour optimiser mon plaisir visuel???

    Vieux de la vieille et baroudeurs de la Neo Geo: HELP!!!!

  • #2
    Salut et bienvenue a toi!
    Pour avoir la meilleure resolution possible sur ton lcd y a pas trop le choix faut y aller a tatillon en testant un peu ts les reglages possibles sur ta tv et en desactivant les ameliorations de l image..., et a mon sens ce qui peut "ameliorer" l image c caller la netteté au max.....
    jette un coup d'oeil au topic y a quelques reglages qui peuvent peut etre t aider:
    Puisque c'est un sujet qui semble intéresser plusieurs personnes, je me suis dit que ce serait utile d'avoir un topic qui regroupe les questions, photos, réglages concernant la Neo·Geo et les écrans plats. Après avoir lu plusieurs posts de membres disant que la Neo (mais aussi la MD et la SNES) ne donnaient pas de bons

    Commentaire


    • #3
      Merci je vais regarder ça!

      Je pense investir un de ces jours dans un écran optimal pour la NEO GEO. Si certains d'entre vous sont particulièrement content d'une marque ou d'un modèle en particulier je suis preneur de vos conseils...


      Envoyé par IORI2000 Voir le message
      Salut et bienvenue a toi!
      Pour avoir la meilleure resolution possible sur ton lcd y a pas trop le choix faut y aller a tatillon en testant un peu ts les reglages possibles sur ta tv et en desactivant les ameliorations de l image..., et a mon sens ce qui peut "ameliorer" l image c caller la netteté au max.....
      jette un coup d'oeil au topic y a quelques reglages qui peuvent peut etre t aider:
      http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ght=ecran+plat

      Commentaire


      • #4
        C'est une sujet assez recurent, tu devrais trouver ton bonheur avec la fonction recherche. En gros, faut du CRT (Just Defend, Chapp, j'suis trop rapide), un Sony Trinitron flat tube 4/3 a l'air d'etre le top.
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

        Commentaire


        • #5
          salut à toi , ma neo geo tourne sur un sony trinitron 4/3 70 cm et c'est nikel avec un cable video rgb

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par IORI2000 Voir le message
            et a mon sens ce qui peut "ameliorer" l image c caller la netteté au max minimum.....
            Fixed

            Plus la netteté est élevée, plus les pixels seront "détaillés", ce que l'on cherche justement à éviter

            Envoyé par pjanic123 Voir le message
            Moi-même je ne suis pas très satisfait de mon installation actuelle: j'ai un petit LCD LG qui affiche des sortes de grosses rayures verticales pas très belles

            Quel est le numéro de série de ta console?

            La qualité du signal RGB sur les dernières séries est assez pourri mais pas de panique, quelques coups de cutter et l'image sera nickelle

            Suit la démarche décrite sur ce site, ca à l'air assez barbare mais je l'ai déjà fait sur 3 Neo Aes et à chaque fois l'image était impecc par après

            Commentaire


            • #7
              [QUOTE=NeoBob;810564]Fixed

              Plus la netteté est élevée, plus les pixels seront "détaillés", ce que l'on cherche justement à éviter

              Ouais donc je calle la netteté au max ( "caller" c a dire baisser....) afin que ça soit plus "lisse"!

              Commentaire


              • #8
                moi je la fais tourné sur un retroprojecteur LG depuis pas mal d'année et le rendus est vraiment pas mal du tout sa allie taille et qualité d'image aprés chacun ses gouts
                GERONIMO1979 sur instagram
                https://www.instagram.com/geronimo1979

                Commentaire


                • #9
                  Le n° de série de mon AES est 330453. Ca veut dire que le signal est pourri??? :( :( :(

                  Pour les coups de cutter je vais m'abstenir, ça m'a l'air quand même assez chaud et pour l'instant je suis pas un grand bidouilleur de console!!!

                  Sinon j'ai vu dans le topic indiqué plus haut que quelqu'un disait que les Samsung slimfit étaient encore mieux que les Sony Wega. Il y en a justement un à vendre près de chez moi, voici l'annonce:

                  http://www.leboncoin.fr/image_son/121046281.htm?ca=16_s

                  Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez please???

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pjanic123 Voir le message
                    Le n° de série de mon AES est 330453. Ca veut dire que le signal est pourri??? :( :( :(
                    Oui :(

                    Va sur ce site si tu veux un peu plus d'infos sur la qualité du signal RGB des différentes séries

                    Envoyé par pjanic123 Voir le message
                    Pour les coups de cutter je vais m'abstenir, ça m'a l'air quand même assez chaud et pour l'instant je suis pas un grand bidouilleur de console!!!
                    Ca à l'air, mais ca ne l'est pas

                    Sérieusement, la Neo Geo est super simple à démonter comparé à d'autres consoles mais bon, je comprend que tu aies peur de foirer ton coup...

                    Sinon, le fait de changer de télé améliorera la qualité de ton image mais ca ne fera pas disparaître les "scanlines" verticales...

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon plan démoniaque consistant à entasser de bons vieux tubes dans la cave de mes parents se met doucement en place, je laisse mariner encore un peu et je commence à vendre

                      j'ai une Thomson Philippe Starck

                      en plus, ces fils de pute de roumains, que Dieu leur pardonne, coupent les câbles des TV qui sont jetées à la rue... Attention, je dis pas que les arabes et les noirs le font pas, mais les roumains et les manouches c'est plus des ninjas
                      Dernière modification par fatir, 17 juillet 2010, 02h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ pjanic123: Si tu n'as pas la place pour un tube, je suppose que tu es limité pour la taille d'un écran plat également. Quelle est la diagonale maximale que tu souhaites?


                        @ wyoui:

                        Commentaire


                        • #13
                          moi mon Sony Trinitron 55cm envoie le paté

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon je craque! Je vais installer un gros écran cathodique dans la chambre parentale, c'est ma femme qui va être ravie

                            Je crois que je vais acheter le Samsung dont je vous parle un peu plus haut. Il paraît que c'est aussi bien qu'un WEGA Sony voire mieux. C'est surtout moins encombrant, ça ne fait que 40cm de profondeur!

                            Quelqu'un a déjà testé???

                            Et sinon, même avec une console avec un n° de série élevée cela devrait être bon sur un cathodique, non????

                            Commentaire


                            • #15
                              ce sera toujours bien mieux que sur lcd !

                              sinon prends le temps de regarder les petites annonces sur au boncoin, y a beaucoup de tubes qui se vendent pas cher
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X