Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Double Dragon NEON (PC) 30.10.2014
    Difficile de décrire exactement mon sentiment sur ce jeu... D'un côté, il m'a bien fait marrer, mais d'un autre, ses nombreux défauts et son ambiance particulière justifient qu'on l'ait descendu en flèche un peu partout.
    Parce que oui, une parodie de parodie (faut pas oublier que l'original parodiait les films à la The Warriors) ça plait pas à tout le monde. Les ennemis, les décors et les répliques sont de mauvais goût, les persos un peu raides, le design général laisse perplexe mais à côté de ça, on sent vraiment l'amour pour l'original.
    C'est bourré de références de partout, et perso, l'humour gras (gros) à l'américaine m'a fait délirer. La panoplie de coups est correcte, et le système de K7 audio pour récupérer des pouvoirs et améliorer ses stats, assez sympa.
    Si vous êtes amateur de vrais bons bourres pif, y a Rescue Metro City qu'est bien meilleur, mais pour le délire, ce DDN vaut le coup... à pas trop cher
    Dernière modification par Onihyde, 01 novembre 2014, 15h27.

    Commentaire


    • Envoyé par Shû Shirakawa
      Mise à jour.

      Kim : j'essaierai de décaler légèrement mon repère pour voir ce que cela donne, la prochaine fois que j'y jouerai.
      N'empêche que les programmeurs avaient craqué pour certaines distances. Genre le double-saut du port, c'est au pixel près. Tu n'es pas parti du bord du bord, tu finis forcément à la flotte (et les ninjas ne savent pas nager c'est bien connu)... Entre la distance et la difficulté à sortir la manip', bonjour les crises de nerfs/abandons. Idem pour celui qu'on doit faire à China Town.
      Heureusement, celui de China Town n'est pas mortel. Il est juste prise de tête. Celui du port (avec la musique mythique Over the Bay ) est beaucoup plus dangereux.
      Mais bon, à l'époque, chaque jeu était longuement désiré, on s'y investissait à 100%, etc. Les défauts de jouabilité m'apparaissaient comme des épreuves à surmonter.

      Commentaire


      • - Defense Grid 2 (PC) 20.10.2014 : Je l'attendais avec impatience depuis 2 ou 3 ans et j'ai été (un peu) déçu : quasiment pas de nouveautés par rapport au 1... mais en même temps, j'ai apprécié le 1 pour son côté "Tower Defense sans fioritures", donc ça reste du tout bon. L'éditeur de niveaux garantie une infinité de niveaux à venir pour combler l'accro de TD que je suis devenu et ça, c'est juste énorme.

        - E.R.A. TD (Ipad) 30.10.2014 : Un excellent TD sur Ipad, free-to-play, et dont la facilité rend les améliorations payantes totalement dispensables (je me suis balladé pendant tout le jeu sans dépenser un rond) Méconnu, mais hautement recommandable pour qui aime le genre.

        Commentaire


        • - Strider (PS4) 02.11.2014
          Sympa, sans plus.
          Capcom a sous-traité pour accoucher d'un Strider sauce Metroidvania comme on dit aujourd'hui.
          Tout est correct dans ce jeu, et on titille la fibre nostalgique des vieux comme nous (notamment avec les boss), mais en dehors du héros, finalement, je trouve le jeu sans âme. Le côté Metroidvania est vite fait exploité, j'ai obtenu 80% des items à collectionner sans faire un seul aller-retour, et j'ai pas spécialement envie d'y retourner.
          J'ai passé un moment pas désagréable, mais sans plus...
          Next step, Bayonetta 2 !

          Commentaire


          • Super Earth Defense Force (SFC) 02.11.14

            Un bon petit shoot, sans doute pas dans le top 5 sur Super Famicom mais qui tient quand même plutôt bien la route!

            Pour un jeu sorti en 1991, les graphismes sont franchement superbes, notamment le 1er stage au beau milieu des nuages, qui rappelle celui de U.N Squadron/Area 88, le coucher de soleil et le dégradé de couleurs en plus!
            La réalisation est donc l'un des principaux points forts, certains stages affichant de magnifiques effets de zoom. SFC oblige, on a toujours le droit à des ralentissements mais ils ne gâchent pas trop le plaisir de jeu...

            Les musiques sont plutôt réussies dans l'ensemble, je n'en dirais pas autant des bruitages... Celle du stage 3 est vraiment excellente, à partir de 5:07 si vous cliquez sur le lien ci-dessous (mention spéciale pour l'envolée lyrique à partir de 5:40, juste superbe! ).
            Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


            La durée de vie est plus que correcte, avec 6 stages assez variés (caverne aquatique, ville futuriste, espace intersidéral, base ennemie, etc...) , des boss à foison (certains manquent franchement de charisme), une difficulté exponentielle (les 2 derniers boss du stage final sont bien retors, surtout cette saloperie de tortue!!! ).

            Le système d'armement est assez original puisqu'on choisit à chaque début de stage son arme parmi 8 possibles (laser, homing, grenade, bombe atomique, etc...). On peut ensuite upgrader son arme en détruisant des ennemis, et ce sur 5 niveaux différents. Si on rajoute les modules, que l'on peut placer de 4 façons différentes, ça représente finalement un paquet de possibilités!

            Au final, on pourra sans doute lui reprocher son relatif manque d'originalité. Mais vous passerez assurément un bon moment en y jouant!

            Commentaire


            • - Bare Knuckle 3 (MD) 02.11.2014
              Je ne l'avais jamais fini, c'est chose faite.
              Il est bizarre cet épisode, il reste très bon, mais au niveau de l'ambiance, je préfère le 2.
              C'est sans doute dû au côté un peu technoïde couplé à une musique nettement moins bonne que celle des deux premiers. D'ailleurs j'ai appris dans le staff roll qu'elle n'est pas l'œuvre de Yuzo Koshiro (il est producteur, pas compositeur).
              Pour le reste, c'est du tout bon : c'est joli, fluide, plus rapide, le système de jeu est intéressant avec l'introduction des coups spéciaux gratuits et le -> -> B évolutif, ainsi que l'usure des armes matérialisée par une barre de vie.
              Un classique de la MD donc, mais le 2 reste au-dessus dans mon cœur.

              Commentaire


              • Envoyé par Onihyde
                C'est sans doute dû au côté un peu technoïde couplé à une musique nettement moins bonne que celle des deux premiers. D'ailleurs j'ai appris dans le staff roll qu'elle n'est pas l'œuvre de Yuzo Koshiro (il est producteur, pas compositeur).
                D'après Segaretro, Il a composé la moitié des musiques de BK III, et Motohiro Kawashima l'autre moitié. Kawashima avait déjà composé une poignée de musiques pour BK2 - dont "expander", la musique de l’élévateur .

                Au final, je pense que Koshiro a quand même supervisé l'ensemble des musiques.

                Commentaire


                • Envoyé par Tormento
                  D'après Segaretro, Il a composé la moitié des musiques de BK III, et Motohiro Kawashima l'autre moitié. Kawashima avait déjà composé une poignée de musiques pour BK2 - dont "expander", la musique de l’élévateur .

                  Au final, je pense que Koshiro a quand même supervisé l'ensemble des musiques.
                  Commercial (CD) published by G.M.O. Records, Alfa Music on Aug 24, 1994 containing original soundtrack from Streets of Rage 3

                  2,4,6,8,11,13,15,17 Composed & Arranged by YUZO KOSHIRO
                  1,3,5,7,9,10,12,14,16,18 Composed & Arranged by MOTOHIRO KAWASHIMA
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • - Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara - Shadow Over Mystara (PS3) 03.11.2014

                    Très bon beat de Capcom, avec son petit coté RPG j'adore, en fait je n'avais jamais joué aux versions arcade, donc content de les découvrir, le plus de cette version c'est de pouvoir jouer aux deux jeux en ligne, car tout seul c'est un peu chiant. Capcom ne s'est pas contenté de ça et propose en plus des défis à faire, des artworks à débloquer ce qui augmente la replay value du jeu. A noter qu'il est gratuit avec le PS+ en ce moment, reste quelques jours pour le prendre (offre d'octobre).

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour tout le monde.

                      Envoyé par kurush75
                      Super Earth Defense Force (SFC) 02.11.14

                      une difficulté exponentielle (les 2 derniers boss du stage final sont bien retors, surtout cette saloperie de tortue!!! ).
                      Perso je me rappelle avoir traversé le jeu sans trop de peine, mais peu avant la fin il y a un passage en marche arrière qui m'a ruiné plus d'une partie.

                      Commentaire


                      • Le passage en marche arrière m'a bouffé 1 ou 2 vies effectivement, mais c'est surtout face à la tortue juste après que j'ai pris très cher...

                        Et merci pour la MAJ Shû!

                        Commentaire


                        • De rien.

                          Mise à jour pour luke2fr au passage.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Chô Aniki
                            - Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara - Shadow Over Mystara (PS3) 03.11.2014

                            Très bon beat de Capcom, avec son petit coté RPG j'adore, en fait je n'avais jamais joué aux versions arcade, donc content de les découvrir, le plus de cette version c'est de pouvoir jouer aux deux jeux en ligne, car tout seul c'est un peu chiant. Capcom ne s'est pas contenté de ça et propose en plus des défis à faire, des artworks à débloquer ce qui augmente la replay value du jeu. A noter qu'il est gratuit avec le PS+ en ce moment, reste quelques jours pour le prendre (offre d'octobre).
                            Salut,

                            çà donne quoi le passage en hd ?

                            Mug
                            Et demain est un autre jour ...

                            Commentaire


                            • Euh, je ne sais pas si j'y ai joué en HD ... Si c'est le cas c'est discret, faut que je regarde dans les options.

                              Commentaire


                              • Ninja Commando Aes 5/11 :
                                Un classic de la Neo terminé en coop cet après mdi avec mon pote Aescdmvs entre 2 parties de Breakers & Figh Fever
                                Toujours aussi péchu et fun a jouer, a 2 il est par contre bien plus abordable ... aucun ralentissement a déplorer ... indéniablement un grand jeu a posséder dans sa Neotheque
                                http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X