Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Ouais, les autres pays ne font sûrement pas mieux. Et alors ?
    Et alors leur virulence à notre égard, alors qu'ils n'ont rien à voir dans l'histoire (la presse irlandaise ok, mais les autres?) est assez déplacée. On balaie devant sa porte, quoi.
    Le journal Marca ou As va faire 3 pages là dessus, alors que leur histoire footballistique les montre coupable des mêmes faits (voire pire, parce que bon un 12-0 comment ca peut paraitre crédible une seconde?).

    Envoyé par grigri Voir le message
    Est-ce que ça justifie quoi que ce soit sur le geste d'Henry ?
    En rien. Ce n'est pas le sujet d'ailleurs, la justification du geste d'Henry. Je ne le justifie pas.
    En revanche, l'évocation de faits tout aussi honteux à travers l'histoire de ces pays justifie le fait d'espérer de la part de la presse de ces derniers un peu moins de virulence. Ils ont la mémoire sélective (la presse française aussi, je te l'accorde, par exemple la différence de traitement d'Aimé Jacquet avant et après la coupe du monde 98 est assez frappante, et Aimé Jacquet ne leur a jamais pardonné). Rien de plus. C'est de la presse étrangère dont je parle.

    Envoyé par grigri Voir le message
    Wenger a proposé ça?
    Oui, et ca s'est rejoué. En 1999. Après on peut changer d'état d'esprit en 10 ans ^^

    Envoyé par grigri Voir le message
    En tout cas, hier soir, il a clairement dit qu'un joueur qui fait ce qu'a fait Henry ne doit pas se dénoncer à l'arbitre.
    Belle mentalité, en effet.
    Mais en même temps tellement réaliste. Faut dire qu'Henry c'est un peu son protégé depuis une décennie, tu penses bien qu'il allait pas l'incendier..
    En fait, donne moi un exemple, sur les MILLIERS de fois où ca s'est produit, où un joueur s'arrête de jouer et va dire: j'ai fait main.
    Ca n'arrive jamais. En fait tu aurais voulu qu'Henry devienne le premier à le faire c'est ça? Keane ne l'a pas fait les 4 fois du match où il fait main, mais Henry, lui, doit le faire?
    Pour l'éthique, tu peux l'espérer. Mais pour l'équité, alors tu dois espérer que Keane fasse de même, et que Given dise à l'arbitre: j'ai accroché Anelka,il y a penalty.
    Ca ne marche pas l'un sans l'autre.

    Envoyé par grigri Voir le message
    Personne n'a une telle intégrité sur le terrain ? Soit. Mais est-ce une raison ?
    En effet, personne n'a une telle intégrité sur le terrain.
    A partir de là, quelle raison peut-on invoquer pour espérer (voir apparemment EXIGER, ce qui est plutôt gonflé) d'un joueur une attitude QU'AUCUN autre n'a?
    Comment le justifies-tu? Par "Il faut un début à tout"?

    Envoyé par grigri Voir le message
    Y a zéro justification. C'est trop laid. Point barre. Seul le résultat compte. Aucun fair-play, état d'esprit de merde.
    Pas demain que les détracteurs du foot changeront d'avis avec ça.
    Et Platini au cachot.
    Sur l'éthique, c'est inacceptable, on est bien d'accord.
    Maintenant, des conduites inacceptables, on en voit dans tous les sports.
    La médiatisation de ce sport fait que le geste d'Henry a sauté aux yeux de plus de monde que le ceinturage d'une pauvre handballeuse de Metz par un entraîneur autrichien. Si ca ce n'est pas scandaleux non plus, d'ailleurs..
    Tiens,vidéo, (à 0:10):

    J'imagine bien Domenech courir sur le terrain pour prendre en sandwich avec Evra un attaquant irlandais pendant les prolongations ^^

    Et pourtant, on n'a pas rejoué le match de hand pour autant, juste sanctionner (très lourdement, 75000€ et banni à vie) le bonhomme. Le résultat a été validé.
    Alorspour ceux qui espèrent que le match se rejoue :(
    Dernière modification par Adol, 19 novembre 2009, 20h37.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • je ne me rappelle pas avoir vu pareil polemique avec le celebre coup de boule de zizou. " c est juste l honneur d un homme ..." il a craqué" etc etc

      personne n'a jamais dit " abrutis , voleur, assasin" ...



      quelqun a deja vu un joueur quelqu il soit dire " non mr l arbitre , j ai plongé , il n y a pas penalty... mettez moi un jaune et annulé le but que je viens de mettre"

      quand un italien plonge et baise l arbitre tu crois que les italiens crient au scandale ?

      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

      Commentaire


      • «Thierry Henry a fait des pieds et des mains pour sauver la tête de Raymond.»

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Ouais, les autres pays ne font sûrement pas mieux. Et alors ?

          Est-ce que ça justifie quoi que ce soit sur le geste d'Henry ?

          Wenger a proposé ça ?

          En tout cas, hier soir, il a clairement dit qu'un joueur qui fait ce qu'a fait Henry ne doit pas se dénoncer à l'arbitre.

          Belle mentalité, en effet.

          Personne n'a une telle intégrité sur le terrain ? Soit. Mais est-ce une raison ?

          Y a zéro justification. C'est trop laid. Point barre. Seul le résultat compte. Aucun fair-play, état d'esprit de merde.

          Pas demain que les détracteurs du foot changeront d'avis avec ça.

          Et Platini au cachot.
          idem, avec une petite réserve : il ne me semble pas que Wenger dise qu'Henry ne doit rien dire (du moins pas pendant le commentaire du match... peut être après) ; il sous entend même que l'arbitre devrait aller demander à Henry directement si lui ou son juge de touche n'a rien vu.

          Je trouve ça pas plus con d'ailleurs :
          - "t'as touché de la main ?''
          Si "non" va à la page 94 => "La commission, après visionnement de la vidéo t'interdit de coupe du monde"
          Si "oui", annulation du but.
          Pas besoin de se faire chier avec la vidéo et un autre arbitre avec ce système. Les joueurs de foots starisés sont tellement égoïstes qu'aucun ne prendra le risque de qualifier son équipe si c'est pour ne pas jouer un match.

          Sinon, effectivement je me souviens très bien de la proposition de Wenger à l'issue d'un match "pseudo volé" suite à une mise en touche de l'équipe adverse pour une blessure d'un gunner... et de la non rente du ballon sur la touche. Ça c'était la classe.

          Henry vient de se griller pour le ballon d'or (ses performance ne lui permettaient de toute manière plus vraiment de pouvoir y rêver) et pour un bon paquet de contrats pub. Bien fait pour sa gueule.
          autant je trouve que demander aux sportifs et aux hommes publiques d'être plus irréprochables dans la vie de tous les jours que le citoyen lambda c'est con, autant je trouve que quand ils sont dans leur domaine de compétence, ils doivent montrer l'exemple et le respect des règles, surtout quand on est capitaine. L'attitude générale d'hier m'a fait autant vomir que les députés qui ne vont pas dans l'hémicycle ou qui y dorment, chahutent, etc. Un truc honteux et innomable.

          Et contrairement à ce que certains disent, cette main restera ; tout comme celle de Maradona est restée, la sortie de Schumacher, etc. La preuve, à la moindre polémique, on ressort ces faits que bon nombre d'entre vous/nous n'ont même pas vécu en direct.

          Hier, j'avais clairement honte d'être français. Les interviews des pontes du foot français, des joueurs, des politiciens m'ont fait vomir.

          Juste bravo à Lloris qui confirme un statut de n°1.
          Merci à Lizarazu de sa franchise.
          Et bonne chance aux formateurs du mercredi (encore pas trop beaufs... ceux qui ne disent pas déjà aux gosses de faire des fautes à condition de ne pas se faire voir quoi)
          Dernière modification par TamTam13, 19 novembre 2009, 21h12.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • Envoyé par TamTam13 Voir le message
            Et contrairement à ce que certains disent, cette main restera ; tout comme celle de Maradona est restée, la sortie de Schumacher, etc. La preuve, à la moindre polémique, on ressort ces faits que bon nombre d'entre vous/nous n'ont même pas vécu en direct.
            Nous, français, on ressort la sortie de Schumacher.. mais est-ce que l'Allemagne la ressort et est "compatissante" à notre égard?
            Est-ce que la presse anglaise,italienne,espagnole recite souvent cet évènement?
            Ce qui paraît, pour nous, être une innomable injustice, n'est peut-être qu'un fait divers pour un autre :(
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par TamTam13 Voir le message
              la sortie de Schumacher, etc. La preuve, à la moindre polémique, on ressort ces faits que bon nombre d'entre vous/nous n'ont même pas vécu en direct.
              objection!
              je l ai vu en direct ce truc , javais 7 ans ! mon pere en chialait
              le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

              Commentaire


              • C'est honteux point barre!

                Commentaire


                • ca commence a fleurir sur le net..

                  le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                  Commentaire


                  • Envoyé par Adol Voir le message
                    Nous, français, on ressort la sortie de Schumacher.. mais est-ce que l'Allemagne la ressort et est "compatissante" à notre égard?
                    Est-ce que la presse anglaise,italienne,espagnole recite souvent cet évènement?
                    Ce qui paraît, pour nous, être une innomable injustice, n'est peut-être qu'un fait divers pour un autre :(
                    Evidemment pour certains faits, ça peut être subjectif.
                    Mais pour d'autres, comme la main de Maradona alors que la France n'était pas impliquée, de près ou de loin, sont universellement retenus.

                    Peut être que c'est typiquement français de cracher facilement sur telle ou telle chose ; mais dans ce cas, je trouve justement qu'il est assez sain que ceux qui aiment le foot pour tout ce qu'il peut proposer de plaisant et d'agréable soient touchés et honteux de ce geste.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                      Evidemment pour certains faits, ça peut être subjectif.
                      Mais pour d'autres, comme la main de Maradona alors que la France n'était pas impliquée, de près ou de loin, sont universellement retenus.

                      Peut être que c'est typiquement français de cracher facilement sur telle ou telle chose ; mais dans ce cas, je trouve justement qu'il est assez sain que ceux qui aiment le foot pour tout ce qu'il peut proposer de plaisant et d'agréable soient touchés et honteux de ce geste.
                      Je suis parfaitement d'accord.
                      Je mettais juste en avant que la presse (de différents pays) se trouve une attitude "saine" de dénoncer les mauvais gestes quand ca l'arrange.
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Au passage félicitation pour Lizarazu qui a "porté ses couilles". Dégouté de cette soirée sans rire ...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Adol Voir le message
                          Je suis parfaitement d'accord.
                          Je mettais juste en avant que la presse (de différents pays) se trouve une attitude "saine" de dénoncer les mauvais gestes quand ca l'arrange.
                          on est totalement d'accord.
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • Adol : ok pour le début, tu parlais de la presse étrangère en fait, au temps pour moi. C'est sûr que la presse étrangère ne vaut pas mieux que la nôtre.

                            Nan mais je sais que quasiment personne ne fait ça et que y a 10 000 () infractions horribles tous les week-ends.
                            Je ne dis pas "qu'il faut un début à tout", car de toutes façons, c'est pas parce qu'il l'aurait fait que tout le monde se serait mis à le faire.

                            Ça aurait été juste la super classe.

                            Mais bon, je suis candide et idéaliste peut-être.

                            Oui, j'avais vu ce bout de match de hand. Radié à vie, je trouve ça bien.

                            On devait prendre exemple pour d'autres sports.

                            De toutes façons, tout ça, c'est la faute de Platini. Si on prenait des sanctions après coup (et pas seulement de temps en temps pour certains trucs), c'est évident que les sportifs changeraient de comportement et y réfléchiraient à deux fois avant de tenter de la merde comme ça.

                            T'as cru que ça passerait tes mains de p'tit filou ? Carton rouge, match perdu sur tapis vert, privé de CDM, radié pour un an et privé de BN. Hop.

                            Sinon, je suis pas sûr que Thierry Shiva Henry va perdre ses contrats de pub. :katemoss crew:

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              De toutes façons, tout ça, c'est la faute de Platini. Si on prenait des sanctions après coup (et pas seulement de temps en temps pour certains trucs), c'est évident que les sportifs changeraient de comportement et y réfléchiraient à deux fois avant de tenter de la merde comme ça.
                              Il a bon dos, Platini. Autant je trouve qu'il devrait être pour la vidéo, mais là je pense pas qu'il y soit pour grand chose (d'ailleurs hier, le match étant un match FIFA et non UEFA, il n'y est STRICTEMENT pour rien!)
                              C'est plutôt le public qui veut des buts qui est à mettre en cause. On veut toujours plus de buts. Le ballon d'Or c'est toujours un super attaquant, jamais ou presque un défenseur (à part Sammler ya quelques années ou Kahn le gardien). C'est un peu pareil au rugby, où beaucoup vénèrent le jeu "enlevé", les jolies envolées des arrières..c'est tellement plus "beau" que le travail besogneux des avants qui ont le cul par terre la moitié du match.. pourtant, ils ne déméritent pas moins! Mais c'est tellement moins sex'..
                              Pourquoi le championnat anglais est le plus regardé du monde? Parce que c'est là qu'il y a le plus de buts (enfin c'est ce que l'on veut faire croire, en allemagne y en a plus)..et pourquoi? Pas seulement parce que les joueurs les plus talentueux y sont, mais aussi parce que l'arbitrage y est plus permissif!
                              Si on se mettait à sanctionner tous les tirages de maillots, et fautes du genre comme celui qu'on vient de voir, y aurait tellement de coups de sifflets que 50% des buts marqués seraient des pénos, ou à l'inverse ca finirait à 0-0 très souvent tellement plus personne n'oserait plus rien faire.

                              Et comme les spectateurs veulent du SPECTACLE, donc des buts, ca n'est pas près de s'arrêter, je pense

                              Pour ce qui est des sanctions,il faudrait DEJA que ca s'harmonise entre les sports... comment expliquer à un athlète qui snifferait de la coke qu'il sera suspendu 2 ans (voire plus), alors que Gasquet lui c'est 3 mois et demi et encore "tout le monde est avec le pauvre petit"? Alors c'est moins grave au tennis? Pourtant la cocaïne n'aide pas spécialement plus la performance athlétique que tennistique, mais bizarrement au tennis on est moins puni..
                              Remarque c'est encore pire avec les sports pros US, genre baseball, du style si t'es pris CINQ fois de suite la main dans le sac (faut oser quand même) t'as une suspension de 3 mois ^^ Ouah,c'est vachement dissuasif.
                              Je passe sur le nombre de contrôles ridicule dans le foot, rugby, tennis..après c'est facile de dire que l'athlé ou le cyclisme sont des sports "sales"..c'est forcément plus propre quand on n'a pas envie de chercher ^^

                              PS: Ah non privé de BN, là c'est trop dur.
                              Dernière modification par Adol, 19 novembre 2009, 22h01.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Adol Voir le message
                                Et comme les spectateurs veulent du SPECTACLE, donc des buts, ca n'est pas près de s'arrêter, je pense
                                Et en lisant cette phrase, je me dis qu'il est temps qu'on crée le Speedball en live. Ça se serait du spectacle !
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X