Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire des sociétés de développement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la boulette

    Commentaire


    • Il est interessant de voir que Aicom a developpé des conversion d'arcade, mais limité à un support précis par exemple Saint dragon a été développé sur Atari ST/Amiga par une autre compagnie

      il existe une version PCE de Quest of Jongmaster sur PCE, le jeu a été modifié et exploite la dimension RPG, c'est a dire qu'on se déplace réellement contrairement à la version NeoGeo
      on parle d'une edition AICOM / NEC H.E. mais dans quel mesure je ne sais pas

      Karate Ninja Shô est mentionné dans le Neo geo Freak 1996 Vol.10
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • Envoyé par KuK Voir le message
        Il est interessant de voir que Aicom a developpé des conversion d'arcade, mais limité à un support précis par exemple Saint dragon a été développé sur Atari ST/Amiga par une autre compagnie

        il existe une version PCE de Quest of Jongmaster sur PCE, le jeu a été modifié et exploite la dimension RPG, c'est a dire qu'on se déplace réellement contrairement à la version NeoGeo
        on parle d'une edition AICOM / NEC H.E. mais dans quel mesure je ne sais pas

        Karate Ninja Shô est mentionné dans le Neo geo Freak 1996 Vol.10
        J'aime les compléments d'information.

        Commentaire


        • C'est dingue de voir que le même "petit" éditeur peut te pondre un pulstar et un Majhong. Sacré grand écart.

          Encore une fois un travail de fourmis super intéressant sur une société méconnue, merci Tarma!
          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

          Commentaire


          • Comme toujours, c'est très riche et agréable à lire.

            Merci Tarma!

            Commentaire


            • Y a plus qu'á attendre de voir ce qu'en pense Siegfried

              Commentaire


              • Un plaisir tes dossiers , comme d'hab. Merci

                Commentaire


                • Ce dossier était très agréable à lire avec mon petit café du matin.

                  Commentaire


                  • Je confirme pour Jongmaster qui, de plus, est un jeu Arcade CD. Par contre sur la notice, seul le logo de NEC HE est mis en valeur.

                    Commentaire


                    • Voila de quoi passer agréablement le temps au travail
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

                      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                      Commentaire


                      • Je viens de lire cet excellent dossier. Pour The Legendary Axe, je suis un peu surpris car je ne savais pas du tout qu'Aicom était impliqué. Sais-tu si c'est aussi le cas pour The Dark Legend, toujours sur PCE, qui est considéré comme sa suite?

                        Commentaire


                        • Super !

                          Petites corrections à faire : passage sur Racing Hero

                          "Son principe est une sorte de mélange entre Super Hang-On et OutRun, on fait la course à moto, caontre d'autres motos ainsi que des voitures de type F40 ou Peugeot 505 (!)."

                          Dans Totally Rad :

                          "Toujours avec la Famicom, mais cette fois avec de la plate-forme, Aicom développe Magic John et le jeu sort au Japon le 28 septembre1990 (L'espace), puis aux États-Unis en mars 1991 sous le nom de Totally Rad."

                          Pocket Tennis :

                          "Sorti au Japon le 28 octobre 1998, Pocket Tennis propose de choisir entre deux modes de jeu, huit joueurs et quatre courts différents. Malgré le visuel limité par la plaette de la machine, cela reste assez lisible."

                          Excellent !

                          Commentaire


                          • Avec plaisir, et merci pour les retours et corrections !

                            @shubibiman

                            En fait, en plus de me baser sur des sources, j'ai fait mes propres recherches. Je me suis notamment référé aux fins des jeux. Dans un jeu estapillé 100% Aicom, Takin' it to the Hoop, on voit les noms des programmeurs Tsuromoku, Jun Yasuda, P. Okabe et Satoru Kinjyo. Pour The Legendary Axe, nous avons Tsuromoku, P-Okabe et Jun Yasuda.
                            J'en suis donc arrivé à la même conclusion que le gars (très, très fort) qui m'a servi de source : The Legendary Axe est développé par Aicom.

                            Concernant sa suite, je viens de voir qu'on retrouve Tsurumoku, seul à la programmation. Il doit donc y avoir, là encore, un développement confié à Aicom et qui m'a échappé. Il faut que je vérifie les autres noms pour voir s'il n'y a pas d'autres concordances, mais ça sent le jeu à ajouter.

                            Commentaire


                            • Il a l'air bien le petit jeu de plateforme sorti en dernier sur PS1 (Fuuun Gokuu Ninden), mais alors il est super difficile de trouver quoi que ce soit dessus (pour des infos ou pour l'achat)

                              J'ai lu qu'il avait aussi le titre de "The god of monkey". Alors est ce que c'est la traduction pour les Japs ou est ce qu'il est peut être sorti aux USA... Mystère.



                              Enfin le dossier est très intéressant et cela montre bien comme c'est compliqué de retracer les différentes implications d'une petite société dans des projets suite à toutes les associations, les commandes et même les rachats qu'elle a pu connaître !

                              Commentaire


                              • Moi c'est Biomotor Unitron et le RPG sur Kyo qui me tente bien, j'ignorais que c'était Yumekobo à la réalisation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X