Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top 5 "Super" Famicom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'était pas la console de mon enfance non plus mais bon... J'ai joué à pas mal de titres chez les potes à l'époque ( les trucs connu surtout ), mais j'ai découvert pas mal de jeux en modifiant la console récemment pour faire tourner les jeux Jap'.

    Top 5 classique :

    - Street Fighter 2 Turbo, ma découverte du VS fighting, seconde claque vidéoludique de ma vie après Super Mario World 3.

    - Megaman X

    - Donkey Kong Country

    - Super Castlevania IV

    - A Link To The Past


    Et le top 5 de mes découvertes récentes :

    - Demon's Blazon

    - Contra Spirits

    - Hagane, le ninja game de la console ( pas encore testé Ninja Warriors )

    - Shin Nekketsu Koha : Kunio Tachi No Banka , un beat them all très sympathique pour qui apprécie l'ambiance furyo.

    - Chrono Trigger , le meilleur RPG de tout les temps.


    Après t'as quand même énormément de gros jeux en dehors de ça : Yoshi's Island, Secret Of Mana, Super Mario World, Mario Kart, F Zero, Turtles In Time, Parodius DA !...

    Commentaire


    • #17
      1 Doremi fantasy
      2 R2
      3 Ninja warriors again
      4 undercover cops
      5 Wild Guns
      Bonus :Hagane
      nan mais ça c'était le top 5 des jeux les plus cotés non ?

      Commentaire


      • #18
        Castlevania IV
        Super Ghouls'n Ghosts
        Super Aleste
        Super R-type
        Addam's Family

        et evidemment Zelda, Axelay, Contra, F-Zero....

        Commentaire


        • #19
          Axelay, un excellent shoot avec une réelle ambiance SF.
          Rockman X, le meilleur de la série X pour ma part, avec ses musiques de la mort qui tue.
          Super Castlevania IV, un incontournable de la série, bien léché de tous les côtés.
          Super Probotector, une réalisation au top, et un gameplay efficace.
          Super Mario Kart, le meilleur de la série, toutes consoles confondues. Le mode battle et ses ballons est le plus fun.

          Après 5, c'est trop peu, y a des tas de titres qui méritent de figurer dans le top 5 (Turtles in time, Hagane etc.).

          Sinon, comme bestiole, à l'époque fallait avoir les deux car la MD et la SFC se complétaient pas mal, niveau ludothèque. Pour moi, la console de filles c'était plus le combo Game Boy+Tetris.

          Commentaire


          • #20
            Ou la game gear avec Ecco the dolphin

            Commentaire


            • #21
              Pour pas citer ce que tout le monde connait, les Mario machin et Zelda mes couilles avec Hagane en striker :

              Shoot :

              - Operation Logic Bomb (le Toaplan-like de la console), par contre si je chope le designer de son packaging Euro/US je lui enfonce son Apple Mac II entier et sa palette graphique dans le cul !
              - Bio Metal (le jeu á jouer sous anti-depresseur ceci dit)

              Aventure / Action-RPG :

              - Y en a trop ! Illusion Of Time, Terranigma, tous les Secret Of Quelquechose, etc.

              Plate-forme :

              - Popful Mail
              - Aladdin

              Commentaire


              • #22
                R2 est pourri, rare et cher mais pourri, je préfère encore acheter cool world en version pal.

                Commentaire


                • #23
                  Pour R2, je vais lancer une bonne phrase "NGF".
                  Faut que j'achète un everdrive

                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Neox Voir le message
                    Pour R2, je vais lancer une bonne phrase "NGF".
                    Faut que j'achète un everdrive

                    je pense que c'est mort car l'everdrive n'émule pas toutes les puces SFC

                    Commentaire


                    • #25
                      Non , dans R2, il n'y a pas de puce, donc ça passe sans problème .

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par psykotine Voir le message
                        nan mais ça c'était le top 5 des jeux les plus cotés non ?
                        En fait a part R2 qui vaut de l'or (1000 a 1500€ en fonction de l'état en ce moment) et qui est une tuerie au niveau réalisation ... les autres ne sont pas encore trop cher même si > 100€ (sauf Hagane & Ninja warrior again) ...

                        Par contre c'est 6 vrai trés bon jeu ...

                        après tu as Skyblazer & super Turrican 2 Pal qui sont au top
                        http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                        Commentaire


                        • #27
                          Allé zou :

                          Number 1 : Chrono Trigger
                          Number 2 : Tetris Attack
                          Number 3 : Super Castlevania IV
                          Number 4 : Super Mario Kart
                          And Number 5 : Axelay
                          Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            @ Neox:

                            Alors les DKC, les Seiken Densetsu (le 3 surtout), Metroid, Super Mario World, Mario Kart, Magical Quest (le premier surtout), Rockman X, F-Zero, Zelda, Super Castlevania IV, TMNT in Time, Flashback (même s'il existe sur d'autres supports), le NBA Jam TE (à plusieurs), Starwings, Chrono Trigger, Romancing Saga, Hagane, FF VI (III Us, mais le V Jap est super, ainsi que le IV pour le scénario et les persos), Mario RPG, KI (sauf si tu l'as en arcade), Yoshi's Island (celui-là est même, à mon avis, supérieur à Mario World ), Sparkster, Aladdin, EWJ (si tu ne l'as pas déjà fait sur MD), Demon's Crest (un immense coup de cœur), Bahamut Lagoon, Tactics Ogre, Tales of Phantasia, Soul Blazer, Super Punch-Out!!, Street Racer, Axelay, Contra III et Rise of the Robots.


                            Il y en a plus de cinq. Mais, j'en ai oublié plein. Débrouille-toi!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Chapp Voir le message
                              @ Neox:

                              Alors les DKC, les Seiken Densetsu (le 3 surtout), Metroid, Super Mario World, Mario Kart, Magical Quest (le premier surtout), Rockman X, F-Zero, Zelda, Super Castlevania IV, TMNT in Time, Flashback (même s'il existe sur d'autres supports), le NBA Jam TE (à plusieurs), Starwings, Chrono Trigger, Romancing Saga, Hagane, FF VI (III Us, mais le V Jap est super, ainsi que le IV pour le scénario et les persos), Mario RPG, KI (sauf si tu l'as en arcade), Yoshi's Island (celui-là est même, à mon avis, supérieur à Mario World ), Sparkster, Aladdin, EWJ (si tu ne l'as pas déjà fait sur MD), Demon's Crest (un immense coup de cœur), Bahamut Lagoon, Tactics Ogre, Tales of Phantasia, Soul Blazer, Super Punch-Out!!, Street Racer, Axelay, Contra III et Rise of the Robots.


                              Il y en a plus de cinq. Mais, j'en ai oublié plein. Débrouille-toi!
                              Le titre du topic c'est "top 5" pas "full set"

                              Commentaire


                              • #30
                                Rise of the Robots ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X