Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des écouteurs, intras, casques etc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et puis AKG avec son système d'"arceau" qui vient tranquillement se poser sur le crane sans forcer, yabon
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #62
      Oki c'est cool, alors je vais attendre sagement les retours d'Akra concernant ce casque qui m'a pas l'air mal du tout. En plus c'est pile poil dans mon budget

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Raphoon Voir le message
        Perso les intra rentrent difficilement dans mes tites noreilles et quand ça veut, au bout d'une heure c'est insupportable. Et j'ai toujours l'impression que le son s'échappe comme si je les avais mal mis.

        Je crois que j'ai le même problème avec les écouteurs standards, type les merdes qui sont données avec les Ipod...la pire merde qui puisse exister.

        Perso, niveau casque, mes critères sont: confort, solidité/robustesse, prise de place, utilisation en toute circonstances (nomade, mais aussi boulot physique, sport etc.) Niveau son, je veux: totale isolation de l’extérieur et surtout n’emmètre aucun son qui puisse gêner l'entourage. (Rien n'est pire que le petit enculé dans le train qui sort son casque et qui pendant tout le trajet fait partager aux autres les basses de la merde qu'il écoute.)

        Les casques arceaux sur le crâne, j'ai laissé tomber, ça décoiffe!

        Mon choix de prédilection, c'est les tour de nuque. En ce moment, je tourne avec un Sennheiser PMX 680, correcte niveau son, mais sans plus. Par contre le confort est largement meilleur que le modèle précédent Sennheiser pmx 70 ou 80 qui éclatait les oreilles.

        Le meilleur casque de ce genre que j'ai pu avoir, tant niveau son, que rapport qualité prix et solidité, c'était le Aiwa HPJ31


        Il a l'air tout bidon comme ça, mais à 20€, c'était le meilleur casque que j'avais pu choper dans le genre. Super agréable niveau confort, bon rendu des basses, à niveau égale du volume, le casque était si bien isolé de l’extérieur que le son était plus fort qu'avec les autres casques du même type. J'en ai acheté 3 ou 4 durant les années d'exploitations, on en trouvait partout en grande surface type Carrefour, et plus un jour, plus rien Carrefour a lancé un casque similaire estampillé de sa propre marque, même gamme de prix, mais c'était de la MEEEEERDE sans nom, mal fini, son pourri, qui éclatait les oreilles. Je suis dégouté de ne pas en avoir acheté une trentaine en stock à l'époque, si j'avais su. j'ai cherché sur le net et impossible de mettre la main sur un new old stock...

        Aujourd'hui, 5 ou 6 ans plus tard, les casques du même type sont pas mauvais, mais ils coûtent 3 à 4 fois plus cher et ne sont pas de meilleur qualité...
        Dernière modification par Maximus, 15 novembre 2011, 11h55.
        怒/真/斬/天/零/剣...

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Maximus Voir le message
          (Rien n'est pire que le petit enculé dans le train qui sort son casque et qui pendant tout le trajet fait partager aux autres les basses de la merde qu'il écoute.)
          La grande mode c'est le fait de diffuser directement le son par le haut parleur de leur iphone de merde, comme ça ils sont sûrs de bien faire chier leur monde.


          Sinon j'ai jamais essayé ce genre de casque, en fait pour l'extérieur je me contente d'écouteurs classiques.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Raphoon Voir le message

            Sinon j'ai jamais essayé ce genre de casque, en fait pour l'extérieur je me contente d'écouteurs classiques.

            Qui font chier tout l'monde car ils diffusent autant dans tes oreilles qu'à l extérieur...
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Arngrim Voir le message
              Et puis AKG avec son système d'"arceau" qui vient tranquillement se poser sur le crane sans forcer, yabon
              AKG K 520 ou autre type avec arceau en plastique a éviter !

              Ils sont certes très confortable, bossant avec en moyenne 3 à 5 heures par jours, mais ils (avec arceaux plastiques) se brisent littéralement en mille morceaux.

              Par contre niveau qualité de son, les AKG m'ont conquis. Basses présentent mais pas abusées.

              J'attends ton avis akra pour me décider sur un nouveau casque pas trop cher (et sans putain de plastique).



              Envoyé par akra
              Qui font chier tout l'monde car ils diffusent autant dans tes oreilles qu'à l extérieur...
              Totalement d'accord !
              Quand je me pose à côté d'un intra dans les transports, tout le monde me regarde de travers avec mon gros casque.
              Une fois qu'ils approchent pour me demander de baisser, ils comprennent.
              "C'est pas la taille qui compte." Que j'dis !

              Commentaire


              • #67
                Pour moi Ze casque, c'est le Sennheiser HD 25 (attention, il y a plusieurs modèles avec cable court, enroulé, jack décrochable du casque etc) J'ai pas trouvé mieux comme casque au son neutre et pointu. Excellente isolatio, une bande passante très large (16Hz à 22KHz) et bien linéaire pour les Vrais.

                Commentaire


                • #68
                  Oui mais il est pas circum-aural et pour tous ceux qui ne supportent pas d'avoir un casque qui appui sur les oreilles c'est dead...
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par akra Voir le message
                    Qui font chier tout l'monde car ils diffusent autant dans tes oreilles qu'à l extérieur...
                    Bah je mets jamais la zique très fort dans le train, du coup le son ne sort pas de mes oreilles, même avec des oreillettes. Testé et approuvé.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Touchette Voir le message
                      AKG K 520 ou autre type avec arceau en plastique a éviter !
                      Bah dans la gamme casque sédentaire chez AKG, je crois pas qu'il y en ai de ce type.

                      Ça doit être uniquement pour les versions nomades/polyvalent.
                      Envoyé par Touchette Voir le message
                      Totalement d'accord !
                      Quand je me pose à côté d'un intra dans les transports, tout le monde me regarde de travers avec mon gros casque.
                      Une fois qu'ils approchent pour me demander de baisser, ils comprennent.
                      "C'est pas la taille qui compte." Que j'dis !
                      Le gars dont on entend la zik de ses intras dans les transports, c'est soit il les a mit complètement à l'envers, soit il a un TRÈS gros problème.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Raphoon Voir le message
                        Bah je mets jamais la zique très fort dans le train, du coup le son ne sort pas de mes oreilles, même avec des oreillettes. Testé et approuvé.
                        Avec des intras fermés corrects, c'est la vie, tu entends plus la merde ambiante, juste ton son, et célavi.
                        Perso, pour les transports, j'ai des intras Klipsch, le rendu est correct, et je suis le plus heureux des hommes dans le métro, au moins niveau musical !

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Arngrim Voir le message
                          Bah dans la gamme casque sédentaire chez AKG, je crois pas qu'il y en ai de ce type.

                          Ça doit être uniquement pour les versions nomades/polyvalent.

                          Le gars dont on entend la zik de ses intras dans les transports, c'est soit il les a mit complètement à l'envers, soit il a un TRÈS gros problème.
                          Il parle surement des ecouteurs type origine.
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • #73
                            Moi j'utilise celui-ci : http://www.pioneer.eu/fr/products/44...0-K/index.html

                            Il à un super rapport qualité prix, léger, confortable avec un bon maintien...

                            Commentaire


                            • #74
                              j'apporte ma petite contribution:

                              - Senheiser HD 25 (utilsation pro): petit, léger, serre trop la tête mais bonne isolation, bas médium bien trop présents, aigues un peu agressifs, bonne définition du son

                              - AKG K240 Studio (que j'ai à la maison) (semi-ouvert): relativement neutre (basses légèrement en retrait mais présentes), confort incroyable, définition incroyable (du moment qu'on lui donne une bonne source), aigues soyeux, cable de 3m (cool en appart')

                              - Sony MDR7506 (utilisation pro): très neutre, dynamique, bonne isolation extérieure, excellente définition. demande un rodage.

                              le tout dans la même gamme de prix

                              plusieurs connaissances pianistes ont des beyerdynamic mais je ne connais pas la référence.

                              Akra, a ta place, j'irais vers le AKG, car répond à ta demande en terme de rendu sonore, et qu'il est semi-ouvert (ok tu entendra la tv et la zik de ta nana, mais est confortable et pas fatiguant sur de longues écoutes).
                              si tu veux un casque nomade, le Sony est vraiment pas mal car se replie.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ha nan mais mon choix est fait

                                Hors de question de prendre un semi ouvert. C est casque fermé point final. K272 HD (ou K271 mkII, meme casque mais gamme pro avec deux cordons détachables et deux contours d'oreilles).

                                Surtout que j ai lu les tests et le 272 est meilleur que le 240 partout.
                                Un suisse a dit: Régis reflector!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X